Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 La grosse arnaque.

Aller en bas 
+2
Erinn
Titsta
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 16:59

Quand je parle d'économie ou de politique, on me critique souvent de faire des élucubrations.
Mais je pense que ces critiques viennent non pas de mes "élucubrations" mais directement de la nature profonde de ce domaine, et de ma malheureuse honnêteté intellectuelle qui ne cache pas les bases de mes réflexions : Les hypothèses et postulats sois disant aberrant que j'utilise.

Or, il me semble que la plupart des "acteurs" traditionnel de l'économie se basent sur des hypothèses et des postulats encore plus aberrants et illogiques, mais par incompétence ou par une véritable malhonnêteté intellectuelle, sont passés maître dans l'art de ne surtout pas dévoiler la fragilité de leur position. (question d'intérêt politique, évidement)

Bizarrement, de plus en plus de monde se laissent prendre par ces raisonnements, et surtout les positions politique qu'ils impliquent !

Il me semble vital de faire une petite mise au point !
Surtout dans cette période électorale.


Pour cela, je prend un exemple utilisé par tous les "acteurs" économiques, la célèbre "loi du marché" que tout le monde connaît

Puisqu'on n'en parle jamais, quels sont ses postulats de base ?

Le premier postulat, général en économie, c'est que les gens ont tous suivit une psychanalyse de vingt ans et ont une parfaite conscience de leur besoins. Que nous agissons toujours pour notre bien être. Et que nous gérons tous notre budget (nos dépenses) de manière totalement rationnelle et objective.
(Personnellement, je pense courir souvent après de faux besoins, j'agis parfois en sachant que ça me fera du mal, et je n'achète pas toujours de manière rationnelle face à un "coup de cœur")

Le deuxième postulat, le plus important : l'action des offreurs sur les demandeurs et inversement ne passe que par le prix.
Ce qui signifie :
1 ) Que la publicité ou les marques n'ont aucune incidence sur nos comportement de consommateurs
Donc qu'un produit se vend exactement de la même manière qu'il bénéficie d'une campagne de pub faramineuse effectué par une marque de qualité, ou que personne n'en parle nul part et d'une marque inconnue ! Les publicitaires apprécierons.
2) Qu'aucune entreprise n'est capable par l'importance de sa commande de faire pression sur les prix.
Donc que toutes les entreprises sont plus petites que le moindre supermarché de campagne !
On sait effectivement qu'un supermarché de campagne, parce qu'il est un grand acheteur, impose que les prix de ses fournisseurs soit beaucoup plus bas. ce qui contredit totalement la loi du marché qui signale, je rappelle, que si la demande est importante, le prix doit au contraire augmenter !

Troisième postulat, pourtant reconnu par la majorité des acteurs économiques lorsqu'on en parle, mais totalement oublié dans les raisonnements qu'ils font : Il n'existe aucune oligarchie. Je rappelle qu'une oligarchie, c'est quand quatre ou cinq entreprises... (jusqu'à vingt ça fonctionne très bien) se partagent un marché, et ont donc tout intérêt à ne pas casser les prix pour s'en mettre plein les poches.
En effet, s'ils s'entendent, ils peuvent fixer le prix qu'ils veulent, quel que soit la demande, et décider d'eux même sans aucune difficulté des bénéfices qu'ils feront. (notez qu'il n'existe que très peu de faillite de grosses entreprises : Elles se rachètent entre elle plutôt que de baisser leurs prix)

À ma connaissance, il n'y en a pas d'autres.
Je rappelle pour mémoire que ceux qui ont inventé ces lois étaient intelligent, mais vivaient dans un monde où il n'y avait que de toutes petites entreprises de rarement plus de 100 employés, et que la publicité n'existait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 17:00

La grosse arnaque. 0027mr2
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 17:05

:cord:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 17:06

Tu devrais faire un effort quand même, sur ce coup là Erinn.
ça me semble vraiment important. :cleyes:


La grosse arnaque. Coucou16 Isa


Dernière édition par le Ven 09 Mar 2007, 17:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 17:07

Allez Ririne, fais un effort Dindasse... Et on lit tout, et avec le sourire... Moi j'ai fait l'effort, je le souligne mais pfiouuuuu... je me suis retrouvée sur les bancs d'école là ! :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 17:07

Titsta a écrit:
Tu devrais faire un effort quand même, sur ce coup là Erinn.
ça me semble vraiment important. La grosse arnaque. Coucou16

C'est quoi le sujet? La grosse arnaque. 0027mr2
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 17:11

Erinn a écrit:
Titsta a écrit:
Tu devrais faire un effort quand même, sur ce coup là Erinn.
ça me semble vraiment important. La grosse arnaque. Coucou16

C'est quoi le sujet? La grosse arnaque. 0027mr2

:mdrr: :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 17:53

Non mais sérieusement, c'était parce que je voulais pas avoir le monopole des élucubrations.
Je voulais rendre à césar ce qui appartenais à césar. ^^
D'autant plus que moi, je n'ai aucun post à responsabilité, et je n'en brigue pas non plus, donc c'est pas grave que je fasse des élucubrations.

Par contre, qu'on donne des responsabilités et notre confiance à des personnes qui se comportent comme ça, je trouve ça très grave, et très malheureux !

Y en a même quelques uns qui considèrent que l'économie est une science :rolls: Alors que tout est bâtis sur des "lois" qui dépendent les unes des autres, et dont personne ne fait jamais attention à ce qui serai nécessaire pour qu'elles soient vraie avant. C'est pas de la science, ça, c'est du délir.


Faudrait pas oublier qu'on tue des millions de personnes et qu'on en maintient des milliards dans la misère pour défendre ces lois.
On gagnerai à s'appuiller sur des choses plus crédibles pour justifier notre comportement.

C'est pas que je pense d'emblée que notre système sois mauvais, mais ça me fait penser aux cardinaux et évèques d'autrefois, qui parlaient très intelligement de l'intervention divine comme on parle maintenant de la loi du marché.
Et justifiaient leur actions simplement par un "c'est la volonté de dieu", comme on dit maintenant : "c'est la loi du marché"
On n'en est pas loin.

Je ne dis pas que la loi du marché est "mauvaise" ou "méchante", je dis carrément qu'elle n'existe pas ! Que ce n'est pas la vraie raisons de ce qu'on observe ! On se plante sur toute la ligne.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 18:42

:helic:

Scuse faut que j'amortisse mon new smiley :tip:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 22:17

lol!
Amortit Erinn... amortit.

J'adoooore sa casquette au petiot Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 22:42

Titsta a écrit:
Le premier postulat, général en économie, c'est que les gens ont tous suivit une psychanalyse de vingt ans et ont une parfaite conscience de leur besoins. Que nous agissons toujours pour notre bien être. Et que nous gérons tous notre budget (nos dépenses) de manière totalement rationnelle et objective.
(Personnellement, je pense courir souvent après de faux besoins, j'agis parfois en sachant que ça me fera du mal, et je n'achète pas toujours de manière rationnelle face à un "coup de cœur").

Pas d'accord. Les gens n'ont pas toujours conscience de leurs besoins.

On se laisse tous facilement intoxiquer par la pub, et même si comme tu dis on a parfois conscience de celà dans la majorité des cas on agis sans réfléchir et suivant un processus de lobotomisation lentement inculqué depuis notre tendre enfance et notre éducation.

Titsta a écrit:
Le deuxième postulat, le plus important : l'action des offreurs sur les demandeurs et inversement ne passe que par le prix.
Ce qui signifie :
1 ) Que la publicité ou les marques n'ont aucune incidence sur nos comportement de consommateurs
Donc qu'un produit se vend exactement de la même manière qu'il bénéficie d'une campagne de pub faramineuse effectué par une marque de qualité, ou que personne n'en parle nul part et d'une marque inconnue ! Les publicitaires apprécierons.
2) Qu'aucune entreprise n'est capable par l'importance de sa commande de faire pression sur les prix.
Donc que toutes les entreprises sont plus petites que le moindre supermarché de campagne !
On sait effectivement qu'un supermarché de campagne, parce qu'il est un grand acheteur, impose que les prix de ses fournisseurs soit beaucoup plus bas. ce qui contredit totalement la loi du marché qui signale, je rappelle, que si la demande est importante, le prix doit au contraire augmenter !.

Les publicitaires seraient donc des gros nullards payés pour rapporter des clopinettes à la production ? :fou:
çà c'est un scoop :yes:



Titsta a écrit:
Troisième postulat, pourtant reconnu par la majorité des acteurs économiques lorsqu'on en parle, mais totalement oublié dans les raisonnements qu'ils font : Il n'existe aucune oligarchie. Je rappelle qu'une oligarchie, c'est quand quatre ou cinq entreprises... (jusqu'à vingt ça fonctionne très bien) se partagent un marché, et ont donc tout intérêt à ne pas casser les prix pour s'en mettre plein les poches.En effet, s'ils s'entendent, ils peuvent fixer le prix qu'ils veulent, quel que soit la demande, et décider d'eux même sans aucune difficulté des bénéfices qu'ils feront. (notez qu'il n'existe que très peu de faillite de grosses entreprises : Elles se rachètent entre elle plutôt que de baisser leurs prix).

Ah bon ? :fou: ... me semble pourtant que des boites comme Orange - Sfr - Bouygues £ compagnies font çà !... et laisse croire aux consommateurs qu'ils ont le choix, alors que c'est bonnet blanc et blanc bonnet :fou:


Titsta a écrit:
•À ma connaissance, il n'y en a pas d'autres.
Je rappelle pour mémoire que ceux qui ont inventé ces lois étaient intelligent, mais vivaient dans un monde où il n'y avait que de toutes petites entreprises de rarement plus de 100 employés, et que la publicité n'existait pas.

De quel monde tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 22:43

Note que j'ai pris la peine de te lire avec attention et jusqu'au bout... :oups:




Je vais demander à Benoit de me faire canoniser au même titre que Galabru :ange:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 22:45

megaouf a écrit:
Note que j'ai pris la peine de te lire avec attention et jusqu'au bout... :oups:




Je vais demander à Benoit de me faire canoniser au même titre que Galabru :ange:

:vrai: et vu tes réponses j'en déduis que c'est un fatras de bétises :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 22:47

Erinn a écrit:
megaouf a écrit:
Note que j'ai pris la peine de te lire avec attention et jusqu'au bout... :oups:




Je vais demander à Benoit de me faire canoniser au même titre que Galabru :ange:

:vrai: et vu tes réponses j'en déduis que c'est un fatras de bétises :bigsmile:

La grosse arnaque. 102



A ce propos, une question me taraude l'esprit :oups: ... Titi existe t'il 1 personne sur cette planète (hormis une quelqu'une qui lit TOUT Mr.Red ) qui soit d'ac avec tes théories fumantes ?

C'est la question que je me pose dans ma têteuuuuuuuuuu :fou: :fou: :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 22:48

:helic: :helic: :helic:
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 23:03

Mais quelle bande de mauvaises langues... La grosse arnaque. 01
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 23:06

Je me permets de requoter ton petit 2 - Mr. Green que je n'ai pas commenter dans la foulée bien que je l'avais quoté et qui me plonge dans la plus grande perplexité

Code:
2) Qu'aucune entreprise n'est capable par l'importance de sa commande de faire pression sur les prix.
Donc que toutes les entreprises sont plus petites que le moindre supermarché de campagne !

Mais QUI est le supermarché de campagne Titi ??? :fou: Je te pose la question QUI ???
------> parce que tu ne le sais pas peut être mais derrière l'enseigne du ''supermarché de campagne'' se cache le GROS GROUPE qui est le même que le ''supermarché de ville'' :oyes2: -----> cf. la déf de ''mondialisation'' :oyes2:
Nous y sommes en plein dedans, tu ne le savais pas ? :oyes:


Code:
On sait effectivement qu'un supermarché de campagne, [b]parce qu'il est un grand acheteur[/b], impose que les prix de ses fournisseurs soit beaucoup plus bas. ce qui contredit totalement la loi du marché qui signale, je rappelle, que si la demande est importante, le prix doit au contraire augmenter !.


''Le supermarché de campagne'' si tu peux m'en donner TA définition, ne saurait imposer ses prix aux fournisseurs dans la mesure ou si la demande est grande à son niveau elle reste dérisoire par rapport à la demande du ''supermarché de ville'' :fou:
Les chiffres Titi :oyes2: Les chiffres :oyes2:

Combien de camenbert sont vendus dans une journée à Pétaouchnock ?
Combien de camenbert son vendus dans une journée dans un supermarché de la banlieu de Lyon ?

... à partir de là dire QUI est le grand acheteur ???:fou:

De toute façon il n'existe pas de ''supermarché de campagne'' ni de ''supermarché de ville '' Titi , puisqu'il s'agit de toute façon du même groupe :oyes2:

Donc tout çà pour te dire que ta théorie ne vaut pas un clou rouillé :broken:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 23:26

En fait tu sais pas lire maman.... La grosse arnaque. Coucou16

Tu vas dans son sens depuis le début pintade. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 23:27

ombre de sang a écrit:
En fait tu sais pas lire maman.... La grosse arnaque. Coucou16

Tu vas dans son sens depuis le début pintade. Mr. Green

Ah bon explique ? Mr. Green

tu veux de la fight c'est çà ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 23:31

bah non relis son post de départ et tu verras. ;)

Il parle de ce qu'il croit etre les postulats de départ(car evidemment c'est des conneries) des économistes mondiaux et y montre son absurdité(des postulats...pas la sienne...désolé trop tentant).

Les postulat cités sont en fait, l'inverse de ce qu'il pense...

mais là j'vais me coucher(suis mort), il confirmera cette nuit...

Bonne nuit. :smile:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 23:33

ombre de sang a écrit:
bah non relis son post de départ et tu verras. ;)

Il parle de ce qu'il croit etre les postulats de départ(car evidemment c'est des conneries) des économistes mondiaux et y montre son absurdité(des postulats...pas la sienne...désolé trop tentant).

Les postulat cités sont en fait, l'inverse de ce qu'il pense...

mais là j'vais me coucher(suis mort), il confirmera cette nuit...

Bonne nuit. :smile:


Rien compris à ton post lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 23:37

ombre de sang a écrit:
bah non relis son post de départ et tu verras. ;)

Il parle de ce qu'il croit etre les postulats de départ(car evidemment c'est des conneries) des économistes mondiaux et y montre son absurdité(des postulats...pas la sienne...désolé trop tentant).

Les postulat cités sont en fait, l'inverse de ce qu'il pense...

mais là j'vais me coucher(suis mort), il confirmera cette nuit...

Bonne nuit. :smile:

Ou comment prouver que je ne lis VRAIMENT pas Titi :sat:

Du coup jl'ai lu là La grosse arnaque. 0027mr2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 23:37

je crois qu'il dit que titsta dit ce qu'il dit pour en montrer l'absurdité de ce qu'il dit ! Et en fait, il ne penserai que le contraire de ce qu'il dit! La grosse arnaque. Fumeur08


Dernière édition par le Ven 09 Mar 2007, 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 23:42

La grosse arnaque. Inclassa Décodeur = off ! :tip:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. EmptyVen 09 Mar 2007, 23:43

ombre de sang a écrit:
Il parle de ce qu'il croit etre les postulats de départ(car evidemment c'est des conneries) des économistes mondiaux et y montre son absurdité(des postulats...pas la sienne...désolé trop tentant).:

Les postulats cités sont ceux des économistes mondiaux c'est çà ?

... Effectivement à le relire :oyes2:
Donc si ''c'est selon lui'' çà part déjà d'une connerie à la base ?
Donc c'est bien des conneries on est d'accord ? Mr. Green



ombre de sang a écrit:
Les postulat cités sont en fait, l'inverse de ce qu'il pense...

OK, et ce qu'il pense, il ne le dit nulle part (pour l'instant)
DONC, On peut suposer donc qu'il s'agit du contraire :oyes2: , encore que le contraire c'est vaste :oyes2: (surtout émanant de Titi :mdr: ) mais à lire le dernier post de Mickey moi ce que je comprend c'est qu'on en sait rien ! Mr. Green

Par ailleurs, si je contredis ses postulats qui me semblent complètement absurdes (et j'explique d'ailleurs pourquoi !!!), celà ne veut aucunement dire que je vais dans son sens puisque il n'a exposé aucune théorie.


Conclusion : ... et comme d'hab, cette discussion est complètement stérile :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





La grosse arnaque. Empty
MessageSujet: Re: La grosse arnaque.   La grosse arnaque. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La grosse arnaque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: C'EST LA VIE :: Philo, pensées, réflexions-
Sauter vers: