Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Arnaque à l'assurance !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Arnaque à l'assurance ! Empty
MessageSujet: Arnaque à l'assurance !   Arnaque à l'assurance ! EmptyMar 05 Fév 2008, 18:49

Je suis furax ! J'ai souscris à une assurance pour mon téléphone portable via le magasin THE PHONE HOUSE et leur compagnie LIFELINE il y a de ça 1 an 1/2. J'ai changé de portable en aout dernier et j'ai demandé à faire transférer mon assurance sur mon nouveau téléphone.
Aujourd'hui, je souhaite résilier ce contrat mais celà n'est pas possible car le (put*** de con**** de) vendeur a simplement souscrit pour moi un nouveau contrat. Sans le savoir, je me suis donc engagée pour 1 an entier d'assurance sur le nouveau téléphone tout en continuant de payer celui que j'ai rendu à ce vendeur qui a omis de résilier le contrat.
Ca fait donc 6 mois que je paye 2 assurances (dont une sur un téléphone que je n'ai plus). Arnaque à l'assurance ! Cussing_
J'ai réalisé le problème au mois de Novembre, envoyé un courrier pour demander la résiliation. Aucune réponse. En décembre, nouveau prélèvement, re courrier, avec recommandé. Toujours aucune réponse. Rebelotte en Janvier, avec recommandé et accusé de réception. Et aujourd'hui, on a a nouveau prélevé le montant de la prime sur mon compte. J'ai téléphoné à l'assurance, pour me plaindre (j'aurai crié ma colère si j'étais pas aphone !) et le type me répond qu'il faut à nouveau renvoyer un courrier, et une lettre de réclamation.
Tout ça pour un crétin de vendeur qui ne connait pas son métier. Si je fais le calcul, depuis 6 mois, j'ai payé 75€ de trop par rapport à une assurance normale. Je suis franchement énervée Arnaque à l'assurance ! Cussing_ Arnaque à l'assurance ! Cussing_
Et forcément, comme le nouveau contrat a été souscrit en aout, je ne peux pas le résilier avant.
Ils ne veulent rien entendre, alors que ça fait 1 an 1/2 que, pour moi, j'ai souscrit mon contrat. Pour eux, j'ai un contrat qui court depuis 1 an 1/2 et un autre depuis 6 mois. gr gr
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Arnaque à l'assurance ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à l'assurance !   Arnaque à l'assurance ! EmptyMar 05 Fév 2008, 18:59

Normalement pour souscrire une nouvelle assurance le vendeur aurait du te demander ta signature et tu aurais du avoir le double.

Reprends ton téléphone, retéléphone leur et explique leur que tu as déjà envoyé deux recommandés tout en restant zen.

Si il te réaffirme que tu dois leur envoyer un nouveau courrier fais le mais en inscrivant "dernier courrier avant recours devant la justice". Rappelle leur le montant dû....

Contact les associations de consommateurs afin qu'il puisse te contacter et t'aider et n'hésite pas à porter plainte ou à déposer une main courante pour vente forcée.
Revenir en haut Aller en bas
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Arnaque à l'assurance ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à l'assurance !   Arnaque à l'assurance ! EmptyMar 05 Fév 2008, 19:10

Je suis un peu allée fouillée sur internet beaucoup de personnes sont en colère avec cette assurance.

Si j'étais à ta place je me ferai une joie tout d'abord de retourner dans le magasin pour récupérer le double que tu n'as jamais eu.

Puis pourquoi pas de bloquer les prélévements mais demande avis à ton conseiller bancaire.

Nonoche tu n'as pas fini avec cette histoire mais si tu pouvais donner régulièrement des nouvelles j'aimerai suivre cette affaire de près çà m'interesse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Arnaque à l'assurance ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à l'assurance !   Arnaque à l'assurance ! EmptyMar 05 Fév 2008, 19:45

Oui, tu as le droit de bloquer tes prélèvements pour la première assurance, on n'a pas le droit de te maintenir une assurance alors que l'objet assuré n'existe plus, c'est comme si tu payais pour toutes les voitures que tu n'as plus ou tes anciennes cartes bancaires !

Le blocage des prélèvements n'est pas une infraction bancaire comme faire opposition à un chèque que tu aurais signé.

Et je te conseille de te rapprocher d'un organisme de défense des usagers du téléphone ou de défense des consommateurs, ces pratiques sont inacceptables et moins les gens réagiront, plus la brèche va s'agrandir sur ce genre d'abus !
Revenir en haut Aller en bas
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Arnaque à l'assurance ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à l'assurance !   Arnaque à l'assurance ! EmptyVen 08 Fév 2008, 01:26

Alors Ninoche ????
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Arnaque à l'assurance ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à l'assurance !   Arnaque à l'assurance ! EmptyLun 11 Fév 2008, 20:35

Alors je suis en train de préparer mon truc mais j'ai chopé la crève donc ma semaine n'a pas été très efficace. J'ose pas trop suspendre le prélèvement, j'ai peur qu'ils me réclament plus de sous après.
Je suis pas très forte en lettre de réclamation, c'est un peu fouilli ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
miss parker
Poivrot
Poivrot
miss parker


Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : là où la seine rencontre la mer !
Humeur : Débordée , mais toujours sur un nuage !!!
Date d'inscription : 20/12/2005

Arnaque à l'assurance ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à l'assurance !   Arnaque à l'assurance ! EmptyMar 12 Fév 2008, 00:16

les assurance sont facultatives ! aucune notion d'obligation .Tu peux résilier quand tu veux !!!Mais ça dure toujours trés longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque à l'assurance ! Empty
MessageSujet: Re: Arnaque à l'assurance !   Arnaque à l'assurance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque à l'assurance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La grosse arnaque.
» La belle arnaque !
» Arnaque au grossissement des seins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: C'EST LA VIE :: Consommation-
Sauter vers: