Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?

Aller en bas 
+9
Mynia
Freak
Aarseth
Ninoche
serge
becky
Mylou
Erinn
megaouf
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Retrouver ces vieux potes ?
pour je serais trop contente de les revoir
Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_lcap36%Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_rcap
 36% [ 8 ]
pour je serais trop fière de leur montrer qui je suis devenu
Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_lcap9%Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
pour mais juste pour une soirée
Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_lcap23%Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_rcap
 23% [ 5 ]
pour et peut être repartir sur une nouvelle amitié
Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_lcap5%Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_rcap
 5% [ 1 ]
contre çà ne m'emballe pas du tout (le passé c'est le passé)
Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_lcap18%Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_rcap
 18% [ 4 ]
contre j'aurais trop honte de leur montrer ce que je suis devenu
Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_lcap0%Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
contre rien à battre de mes vieux potes
Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_lcap9%Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptySam 31 Mar 2007, 23:25

Je parle des copains d'enfance ou de classe (collège, lycée, fac)

Pensez vous que ce serait une experience sympa de les retrouver ? (genre les réunions d'anciens élèves comme dans les films américain :lol2: )
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptySam 31 Mar 2007, 23:29

Alors moi c'est compliqué Mr. Green

J'aimerais bcp revoir les copains d'école primaire mais pas ceux du collège et du lycée, pasque j'y ai pas de supers bons souvenirs.

Un que je n'oublie jamais et que j'ai déjà cherché sur le net (en vain) c'est mon namoureux de primaire Sébastien Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Amour57

J'étais folle de lui, platonique bien sûr, mais ses ptites réactions me montraient que c'était réciproque, je l'ai jamais oublié :lov:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptySam 31 Mar 2007, 23:40

Moi j'ai très envie car j'avais des super potes au lycée, mais j'aurais trop peur d'être déçue :emb ........... à la limite de décevoir (mais moins quand même j'ai pas trop changé... et ils avaient prédit ce que je deviendrais Mr. Green )


J'aurai peur aussi de rien avoir à leur dire si ils ont trop changé.

A la limite pour une soirée, et en groupe.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 09:26

trop !!!!
"je serais trop fière de leur montrer qui je suis devenue"
pour certains j'ai vraiment envie de les retrouver et leur balancer une couche pleine de merde à la figure. bande de merdeux

et quelques uns pour reparler du bon vieux temps
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 10:58

contre
ça ne m'emballe pas du tout de tout façon j'étais trop timide alors je n'avais pas beaucop de copains :vrsad:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 11:05

Moi aussi comme meg. Je saurai pas trop quoi leur dire je crois, alors pour une soirée, en groupe pour voir comment ça se passe. Pis suis curieux de voir leur tronche de maintenant. Mais ceux de primaire car les autres, jveux pas !
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 12:15

:oyes2:

j'aimerais revoir ma classe de cm2 avec qui j'avais passer 1 mois en classe de neige a briancon

j'aimerais par curiosite aussi savoir ce que sont devenu mes copines de lycee professionnels 25 nanas pour 5 mecs lol! (bep compta)

il y a 2 ou 3 copains avec qui j'aimerais renouer oui, mais bon c'est pas evident de recontacter :emb

et mon 1er amour de primaire :éoo: Paula ma petite portuguaise :éoo: et 1 fille d'une collegue a ma mere qui etait amoureuse de moi :ok:

comme le temps passe Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? 0027mr2
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 12:44

mais les copains de la fac c'est pas les copains d'avant Mr.Red c'est ceux de maintenant Mr.Red Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 12:47

Contre les amis d'enfance que je veux voir, je suis toujours en contact avec eux
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 12:49

Ninoche a écrit:
mais les copains de la fac c'est pas les copains d'avant Mr.Red c'est ceux de maintenant Mr.Red Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Coucou16


Ai-je parlé que des copains de fac ? Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 13:42

J'ai plus de bons souvenir du lycée que de mes études d'après, donc mon opinion est très mitigée.

Quand j'en croise, eux me reconnaissent et moi pas, bizarre, surtout les filles, couleur de cheveux, maquillage alors là je ne les reconnais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 14:52

j'aimerais mais juste une soirée pour voir ce qu'ils sont devenus... suis un peu curieuse on va dire,

après je peux pas dire qu'il y en a beaucoup qui me manque (j'avais bc de blaireaux que ce soit primaire, collège, lycée ou même pour le BTS), si je devais garder contact il n'y en aurait pas bc
Revenir en haut Aller en bas
Mynia
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mynia


Féminin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 19/11/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 15:22

Bon, je vai faire un peu tâche parmi les réponses, mais j'en ai rien à foutre de ce qu'ils sont devenus. A la rigueur, ça m'intéresserait, par curiosité, de savoir ce qu'ils font etc., mais de les revoir, je m'en tape complètement.
Et comme Aarseth, ceux qui m'intéressent vraiment, j'ai gardé le contact. Si j'ai perdu les autres de vue, ce n'est sans doute pas pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 15:48

Mynia a écrit:
Et comme Aarseth, ceux qui m'intéressent vraiment, j'ai gardé le contact. Si j'ai perdu les autres de vue, ce n'est sans doute pas pour rien.
Oups on commence à être d'accord Mymy... c'est bizarre non tu trouves pas ?

:what:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 21:09

Oué, pour moi ça va être vraiment très dur de les revoir, mes copains du collège ou d'avant :mdr:
Y a une légère impossibilité technique :rolls:

Mais pour ceux du lycée, j'aimerai bien, oui.
Pour certains éventuellement pour renouer une amitié.
Y a une copine que j'aimerai vraiment revoir, elle était amoureuse de moi, et moi d'elle, mais on était trop con (et timide) à l'époque pour se rendre compte que c'était réciproque...
(En plus, c'était la plus jolie fille du lycée... vous pouvez pas savoir comme je me sens con, maintenant)
Et dans quelques années pour les autres, pour leur montrer ce que je serai devenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 21:25

Titsta a écrit:
Oué, pour moi ça va être vraiment très dur de les revoir, mes copains du collège ou d'avant :mdr:
Y a une légère impossibilité technique :rolls:


J'ai pas compris là... tu prenais des cours par correspondance ? :fou:
Qu'entend tu par ''impossibilité technique '???
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 21:37

Titsta a écrit:
Oué, pour moi ça va être vraiment très dur de les revoir, mes copains du collège ou d'avant :mdr:
Y a une légère impossibilité technique :rolls:

Mais pour ceux du lycée, j'aimerai bien, oui.
Pour certains éventuellement pour renouer une amitié.
Y a une copine que j'aimerai vraiment revoir, elle était amoureuse de moi, et moi d'elle, mais on était trop con (et timide) à l'époque pour se rendre compte que c'était réciproque...
(En plus, c'était la plus jolie fille du lycée... vous pouvez pas savoir comme je me sens con, maintenant)
Et dans quelques années pour les autres, pour leur montrer ce que je serai devenu ^^

Ta copine a pris 20 kilos et une demi-douzaine de marmots...
Mais non ! Je rigole :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 22:05

megaouf a écrit:
J'ai pas compris là... tu prenais des cours par correspondance ? :fou:
Qu'entend tu par ''impossibilité technique '???
Bah... ils sont plus vraiment de ce monde :/
Donc pour les revoir, ça va pas être simple. :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 22:07

Titsta a écrit:
megaouf a écrit:
J'ai pas compris là... tu prenais des cours par correspondance ? :fou:
Qu'entend tu par ''impossibilité technique '???
Bah... ils sont plus vraiment de ce monde :/
Donc pour les revoir, ça va pas être simple. :rolls:



Ils sont tous morts :louk:


Ou vivait tu ? sur une planète qui s'est désintégrée ? :fou: au Rwanda avant le génocide ? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 22:19

Nan, j'ai pas eu de chance, c'est tout.
Puis j'étais timide, j'ai jamais été quelqu'un de très sociable. (surtout au collège et avant)
ça limite le nombre. ça représente que 5 personnes.

C'est vrai qu'on pourrai aussi parler de mes anciens "camarades", mais je vivait plutôt coupé d'eux.
Donc je préfère considérer que mon passé est mort, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 22:30

Tiens, si, tu viens de me rappeler que je m'étais fais la promesse de retrouver un jour la sœur de mon meilleur ami de l'époque.
Ils étaient partit en Amérique, et je l'avais recroisé une fois, à un passage en France.
J'ai appris plus tard qu'elle avait eu pas mal d'ennuis.
Si un jour j'ai assez de moyen, (et si elle est encore en vie), j'aimerai bien l'aider.

(Désolé, je plombe l'ambiance :/ )
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 22:48

Pas grave Titi Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Bisous19 ...................................... C'est un peu aussi pour ce genre d'ambiance qui peut en découler que j'ai pas envie des fois de franchir le pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyDim 01 Avr 2007, 23:35

Crois moi meg, tu t'en veux encore plus de ne pas l'avoir fait avant, quand t'apprend la nouvelle.

ça sert pas à grand chose de nier la vérité. Si elle s'est déjà déroulée, ça ne change rien.
Par contre, à trop attendre, tu sera sûr que ça t'arrivera.

Puis je t'avoue que d'avoir vécu ça, ça m'a appris énnormément sur la vie.
On a toujours tendance à ingnorer que la mort gètes tous nos amis. Parce que ça nous fait peur.

Mais cette peur, elle nous fait aussi oublier de vivre dans le présent nos relations.
De prendre tout ce qu'on peux prendre dans le présent.
C'est d'avoir fréquenté la mort qui m'a appris à être heureux, à profiter du moindre sourrir ou plaisir que je peux avoir avec mes amis, dans le présent.

Et ça crois moi, oublier ça, c'est la pire des erreures, et c'est celle qui nous fait le plus souffrir quand la mort survient.
De ne pas avoir vécu tout ce qu'on aurai pu vivre, simplement parce qu'on avait préféré ne pas y penser. Remettre à plus tard... ou simplement ne pas l'avoir fait, par flème, ou par peur...
Donc si t'as envie de revoir tes amis, n'attend pas qu'il soit trop tard.
Fait le.
Vie ce que tu peux encore vivre avec eux, tant que tu le peux ;)

Avoir un passé, c'est important.
Pouvoir en discuter avec quelqu'un d'autre qui l'a vécu aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyLun 02 Avr 2007, 10:39

j'aimerai beaucoup revoir mes anciens camarades de classe :oyes2:

que ce soit en primaire, comme au lycée :oyes2: que de bons souvenirs ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? EmptyLun 02 Avr 2007, 11:33

Titsta a écrit:




Y a une copine que j'aimerai vraiment revoir, elle était amoureuse de moi, et moi d'elle, mais on était trop con (et timide) à l'époque pour se rendre compte que c'était réciproque...
(En plus, c'était la plus jolie fille du lycée... vous pouvez pas savoir comme je me sens con, maintenant)


recherche la
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty
MessageSujet: Re: Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?   Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aimeriez vous retrouver vos copains d'avant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous voulez une chanson qui vous prend aux tripes?
» QUAND VOUS DORMEZ .. VOUS ËTES PLUTOT..
» Vous avez intérêt à vous grouiller !
» En quoi vous ruinez vous??
» et vous vous contentez d'une guirlande?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Sondages-
Sauter vers: