Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...

Aller en bas 
+4
Titsta
steph&steph
ombre de sang
megaouf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:03

Ok, question:

Si Intel, AMD ainsi qu'IBM et consorts, te disent fuck ouvertement, que fais tu?
Tu boycotte les processeurs informatique en france, histoire que l'on retournent à l'âge de pierre?

Autre question:
Si au lieu de 30 entreprises vendant un certains type de produits en france, on se retrouve qu'avec deux ou trois entreprises y vendant, l'inflation en résultant ne sera t-il pas plus néfaste que la perte de quelques emplois?

produire en france c'est augmenter les couts et donc augmenter le prix de vente final sur le consommateur.
un monopole ou presque, c'est une explosion du prix de vente final. (cas de monopole: voir microsoft et ses marges)
Faire des usines ne servant que pour un pays, c'est ne pas atteindre les économie de "taille critique", donc encore une élevation du cout.


Autre question:
Qu'es ce qu'un produit possédant une "qualité sociale" suffisante?

Une grande entreprises possèdent des dizaines ou centaines de sous traitant, es ce que les sous traitant devront également etre aux normes?


Autre question: Il me semble que cette pratique est interdite par l'OMC, comment fais tu?


Autre question:
Tu dis que des produits dont la production est faites à l'étranger pourrons etre vendu en france s'ils respectent une charte social, mais comment pourrais tu le controler?
Les chinois pourrons très bien te donner des rapports bidons....et ils le feront à mon avis.



Et sinon, non, je ne quoterais pas comme tout le monde. ^^
Revenir en haut Aller en bas
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:09

Maldoror a écrit:
C'est typiquement le genre d'argumentation qui me donne envie de voter pour le petit nicolas... Mr. Green
C'est un choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 11:45

xeltron a écrit:

Nous sommes aujourd'hui au 21è siècle, et le fascisme est de retour avec un nouveau visage. Il a évolué vers une forme "moderne", débarrassé de l'anti-sémitisme, mais en conservant les mêmes principes et les mêmes méthodes: autoritarisme, culte de la répression, mépris de la démocratie, propagation de la haine, désignation de boucs-émissaires, et absence de scrupules ("la fin justifie les moyens").
Ouééé chouette... avec ce raisonnement, besancenot est un hitler en puissance ! Les communistes aussi d'ailleur !
Enfin, bref quasi tout le monde.

Le programe d'Hitler (ou de musolini) avant son élection était centré sur l'armé et sur une politique agressive vis à vis de l'exterieur.
Ce qui n'est certainement pas le cas de Sarkosy.
Ce qui était génant dans le programe d'Hitler (abscent du programme de musolini) c'était pas seulement le racisme "intérieur", mais la volonté d'écraser les étrangers chez eux !
Ce qui n'est absoluement pas non plus le cas de Sarko.
Qu'on dise qu'il a des tendances facho, ça passe. Le considérer comme s'il était un possible Hitler, ou un vrai facho, non.
Les principales caractéristiques de ces idéologie sont absente.

Faut arréter de dire n'importe quoi, parce qu'après, ça fait dire à de plus en plus de monde qu'Hitler n'était pas si terrible que ça !
Et je plaisente pas, les néo-nazi sont de plus en plus puissant et organisé, (maintenant en organisation internationnale, alors qu'autrefois c'était seulement des petits groupes isolés)
La lutte contre le nazisme est toujours d'actualité, et de plus en plus, c'est pas le moment de dire n'importe quoi à son propot et de s'en servir bêtement ! :grrrr40:
Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Forum611
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 11:57

Titsta a écrit:
xeltron a écrit:

Nous sommes aujourd'hui au 21è siècle, et le fascisme est de retour avec un nouveau visage. Il a évolué vers une forme "moderne", débarrassé de l'anti-sémitisme, mais en conservant les mêmes principes et les mêmes méthodes: autoritarisme, culte de la répression, mépris de la démocratie, propagation de la haine, désignation de boucs-émissaires, et absence de scrupules ("la fin justifie les moyens").
Ouééé chouette... avec ce raisonnement, besancenot est un hitler en puissance ! Les communistes aussi d'ailleur !
Enfin, bref quasi tout le monde.

Le programe d'Hitler (ou de musolini) avant son élection était centré sur l'armé et sur une politique agressive vis à vis de l'exterieur.
Ce qui n'est certainement pas le cas de Sarkosy.
Ce qui était génant dans le programe d'Hitler (abscent du programme de musolini) c'était pas seulement le racisme "intérieur", mais la volonté d'écraser les étrangers chez eux !
Ce qui n'est absoluement pas non plus le cas de Sarko.
Qu'on dise qu'il a des tendances facho, ça passe. Le considérer comme s'il était un possible Hitler, ou un vrai facho, non.
Les principales caractéristiques de ces idéologie sont absente.

Faut arréter de dire n'importe quoi, parce qu'après, ça fait dire à de plus en plus de monde qu'Hitler n'était pas si terrible que ça !
Et je plaisente pas, les néo-nazi sont de plus en plus puissant et organisé, (maintenant en organisation internationnale, alors qu'autrefois c'était seulement des petits groupes isolés)
La lutte contre le nazisme est toujours d'actualité, et de plus en plus, c'est pas le moment de dire n'importe quoi à son propot et de s'en servir bêtement ! :grrrr40:
Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Forum611


Titi, non seulement j'ai compris ton post (:oups: ) et en plus je suis complètement dac avec ce que tu viens de nous pondre :clap:


C'est pas formidable çà ? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 11:59

Pareil Mr. Green

A défaut de connaître le grand soir, on pourra au moins se vanter d'avoir une bonne matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 12:12

ombre de sang a écrit:
Ok, question:

Si Intel, AMD ainsi qu'IBM et consorts, te disent fuck ouvertement, que fais tu?
Tu boycotte les processeurs informatique en france, histoire que l'on retournent à l'âge de pierre?
Faut déjà qu'IBM et consorts nous disent fuck... et connaissants ces boîtes ça m'étonnerai qu'il acceptent de se priver du marché français.
Sinon, ont reviendra aux puces motorola ! Mr.Red :p
Y aura des macs partout ! c'est un monde génial ça ! :lol2:
Sinon, plus sérieusement, ça créra de nouvelles entreprises.
On a largement les connaissances pour produire des mircoprossesseur en France, ça serai peut être l'occasion de casser leur monopole et d'ouvrir une entreprises de production de micro-processeur française.
Le protectionnisme permet de protéger et donc de dévelloper de grandes entreprises nationalle qui deviennent après des multinationnales concurentielles ;)
Chose qu'elle n'aurai pas pu faire si elle n'avait pas été protégé avant de devenir grande.
Et ça crérerai de nombreux emplois en France.
Citation :
Autre question:
Si au lieu de 30 entreprises vendant un certains type de produits en france, on se retrouve qu'avec deux ou trois entreprises y vendant, l'inflation en résultant ne sera t-il pas plus néfaste que la perte de quelques emplois?
Là j'ai pas compris.
L'inflation, c'est une augmentation égale de tous les prix des produits vendu. L'inflation n'augmente que si les prix augmentent et que la quantité de vente ne change pas ;)
Si les prix de 70% des entreprises sont trop important pour qu'ils puisse vendre de manière consécantes, ça n'augmentera pas l'inflation.
Citation :
Faire des usines ne servant que pour un pays, c'est ne pas atteindre les économie de "taille critique", donc encore une élevation du cout.
Tu m'excusera, mais le marché Français me semble tout de même assez important pour atteindre une taille critique et bénéficier de toutes les réductions de coût pour production de masse. ;)
Une usine ne produit jamais suffisament pour combler toute la demande d'un état.
Après, ce qu'on fait, c'est produire plus d'usines, pour combler une demande plus importante, et ça ne change pas les coûts de production de l'usine.
la "taille critique" est beaucoup plus faible que tu ne le crois... du moin pour la production.
De surcroit, personne ne nous empèche de vendre hors de france, en jouant sur une grande qualité, ou sur l'image de marque de produits 100% pas exploité, voir bien plus écologique, ou sur mesure dans de cours délais (ce que ne peuvent pas faire les sous traitant chinois multiples) etc... ;)

Citation :
Autre question:
Qu'es ce qu'un produit possédant une "qualité sociale" suffisante?
Une grande entreprises possèdent des dizaines ou centaines de sous traitant, es ce que les sous traitant devront également etre aux normes?
À mon avis, il faudrai réglementer en terme de pays plutôt que d'entreprises.
Avec une tracabilité équivalente à celle qu'on fait pour la bouffe, histoire de pouvoir déterminer de manière précise l'origine et la part de matériel/travail provenant des différents pays dans un objet.
La tracabilité me semblerai une bonne idée, même sans restrictions politique, d'ailleur.
Citation :
Autre question: Il me semble que cette pratique est interdite par l'OMC, comment fais tu?
heuuu je rale contre l'OMC ? elle fait chiez ! Mr.Red
Nan, l'OMC est très doué pour faire chiez les petits pays qui en sont dépendant, devant la France elle s'inclinerai.
Les nations unies s'incline devant les état unies... L'omc pourrais bien s'incliner devant la france. :rolls:
(ça lui ferai pas de mal, d'ailleur, je pense... )
Citation :
Autre question:
Tu dis que des produits dont la production est faites à l'étranger pourrons etre vendu en france s'ils respectent une charte social, mais comment pourrais tu le controler?
Les chinois pourrons très bien te donner des rapports bidons....et ils le feront à mon avis.
Avec des annalystes indépendant travaillant directement sur le pays ;)
Et s'il acceptent pas ces annalystes, ils prennent la plus mauvaises note Mr.Red
Sinon, le niveau social est pas très difficile à obtenir dans un pays.
On sait très facilement le salaire horraire moyen, la présence ou non de retaites, de sécurités sociale etc...
Les chinois peuvent cacher ce qu'ils font dans leur prison, ou certaines formes de répression... ils peuvent pas cacher combien gagne un ouvrier ou un retraité moyen. Ou s'il existe ou non des rembourssements pour l'achat de médicament.


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007, 12:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 12:14

Maldoror a écrit:
Pareil Mr. Green
A défaut de connaître le grand soir, on pourra au moins se vanter d'avoir une bonne matinée.

Ouéé chouette !!
J'me sens moin con sur le coup ! Mr.Red
:mdr:

Mais avec le pavé que je viens de pondre, je crois que la joie va bien vite retomber :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 EmptyMer 25 Avr 2007, 13:48

Titsta a écrit:
xeltron a écrit:

Nous sommes aujourd'hui au 21è siècle, et le fascisme est de retour avec un nouveau visage. Il a évolué vers une forme "moderne", débarrassé de l'anti-sémitisme, mais en conservant les mêmes principes et les mêmes méthodes: autoritarisme, culte de la répression, mépris de la démocratie, propagation de la haine, désignation de boucs-émissaires, et absence de scrupules ("la fin justifie les moyens").
Ouééé chouette... avec ce raisonnement, besancenot est un hitler en puissance ! Les communistes aussi d'ailleur !
Enfin, bref quasi tout le monde.

Le programe d'Hitler (ou de musolini) avant son élection était centré sur l'armé et sur une politique agressive vis à vis de l'exterieur.
Ce qui n'est certainement pas le cas de Sarkosy.
Ce qui était génant dans le programe d'Hitler (abscent du programme de musolini) c'était pas seulement le racisme "intérieur", mais la volonté d'écraser les étrangers chez eux !
Ce qui n'est absoluement pas non plus le cas de Sarko.
Qu'on dise qu'il a des tendances facho, ça passe. Le considérer comme s'il était un possible Hitler, ou un vrai facho, non.
Les principales caractéristiques de ces idéologie sont absente.

Faut arréter de dire n'importe quoi, parce qu'après, ça fait dire à de plus en plus de monde qu'Hitler n'était pas si terrible que ça !
Et je plaisente pas, les néo-nazi sont de plus en plus puissant et organisé, (maintenant en organisation internationnale, alors qu'autrefois c'était seulement des petits groupes isolés)
La lutte contre le nazisme est toujours d'actualité, et de plus en plus, c'est pas le moment de dire n'importe quoi à son propot et de s'en servir bêtement ! :grrrr40:
Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Forum611


alors la dessus je te dis bravo titsta, je suis d'accord sur tout.

je crois qu'il y a beaucoup de gens qui ignorent qui etait hitler ou mussolini en fait.........l'effet du temps qui pase sans doute.

arlette laguiller alors c'est staline ou mao tse toung si je suis ce genre de raccourci comparatif
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 EmptyJeu 26 Avr 2007, 12:18

Mais arrétez ! :emb :emb :emb :emb

J'ai vraiment pas l'habitude qu'on sois d'accord avec moi !
ça me gène ! :emb
Revenir en haut Aller en bas
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 EmptyMer 02 Mai 2007, 13:05

il n'y a pas de comparaison à faire entre hitler et sarko ou quelqu'homme politique que ce soit....ce n'est pas framboise que l'on s'en prend mais contre cette idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le choix des armes
» choix regretté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: