Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...

Aller en bas 
+4
Titsta
steph&steph
ombre de sang
megaouf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 16:20

Ombre

Je ne parlais pas spécialement de discriminations sexistes !
Celà dit et si c'est bateau, c'est pas une raison pour accepter que çà perdure parce que c'est le cas !
Devons nous accepter çà juste par que c'est bateau de vouloir changer ces injustices ?!?
Dans ce cas arrêtons un peu de dire que les arabes prennent le pain des français :grrrr40:-----> dans la catégorie bateau on a jamais fait mieux que Le pen je te signale !


Quand à la guerre civile, je l'ai évoqué car c'est toujours ta rengaine dans tes argumentations. T'as oublié ?
Sauf que pour toi il s'agit d'une autre guerre civile... Alors tes remarques sur la parano , tu es gentil meis tu repasseras... c'est ta parano pas la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 19:06

:lol!:

Tu sais, c'est pas parce qu'on parle politique qu'il faut se prendre au serieux. :mrgreen:


sinon:

-J'ai pas dis qu'il fallait laisser ces injustices, relis moi en étant moins hystérique peut etre?
Mais voter EG pour ça, c'est un peu utiliser un bazooka pour tuer une mouche...
Je ne comprendrais jamais les gens qui votent extreme(droite ou gauche) sans en avoir l'idéologie....j'trouve ca complètement irresponsable à vrai dire...
Et ne me parle pas de "vote contestataire", c'est total bidon....ca n'a jamais fait bouger quoi que ce soit....le pouvoir sachant pertinemment que le pen ou Laguiller/Besancenot ne servent à rien dans la politique, et qu'ils n'ont aucune chance d'atteindre le pouvoir...ca permet juste aux gens comme toi de se défouler un peu une fois tout les 5 ans en leur donnant la sensation qu'ils font changer les choses par ce vote...
Ca permet aux gens comme moi d'avoir des espoirs totalement bidons sur la possibilité d'une surprise lors d'une élection...


sinon les gens sont marrant, y'a une journée tu feintais de respecter mes opinions mais il suffit d'une petite discut politique pour voir revenir tes sacarsmes méprisant sur mes opinions, s'en est presque pathétique de se mentir à soi meme à ce point là....
Mais bon...les gens aiment se revetir de valeurs qu'ils n'ont pas, il est vrai que la tolérance fait très tendance en ce moment. ^^


Pour ce qui est de ta caricature de l'ED ou de ma sois disant rengaine sur une eventuelle guerre civile(que je ne cite qu'assez rarement, car étant plus une conclusion qu'un argument..), il est bien dommage que tu ne sois capable de ne retenir que ca de mes opinions politiques.....ou peut etre n'est ce qu'un souhait....
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 20:23

Citation :
sinon les gens sont marrant, y'a une journée tu feintais de respecter mes opinions mais il suffit d'une petite discut politique pour voir revenir tes sacarsmes méprisant sur mes opinions, s'en est presque pathétique de se mentir à soi meme à ce point là....

C'est bien toi qui a commencé à te gosser sur mon vote non ? et tu parles de sarcasmes ?

oui comme tu dis les gens sont marrants...

Et oui je suis d'accord c'est très pathétique tout çà, vraiment, je te retourne le compliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 20:37

Moui biensur, j'ai ressorti les clichés du style "les arabes prenant le pain des français", ressortis les trucs dis sur msn ou autre topic alors que ca n'a rien à voir avec la semoule (sur la guerre civile, j'vois meme pas ce que ca vient foutre sur ce topic à part avoir le plaisir de te foutre de ma gueule)....
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 21:08

Ce qui est éminemment pathétique, c'est l'insondable servilité de l'électorat français... C'est cette soumission aux épouvantails qui ont été agités tout au long de cette campagne et qui vient de placer au second tour les deux plus grands fantoches de la cinquième république.

Ombrito, pour ce qui est de la guerre civile, ne reste plus qu'à s'entraîner en prévision non pas d'un grand soir mais de l'infinité de lendemains qui nous promettent de chanter faux, desperément faux.

Bien que n'étant pas particulièrement de gauche, j'ai comme envie de dire "Pays de Meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde"!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 21:18

L'horreur absolue !!!!

Les gens sont fous !!!!

gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr gr
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 21:47

Oui, tout les partis se sont fait écraser, je suis assez surpris.

Les extremes sont à la rue, (l'EG est meme inexistant), les verts balayés....etc

Tout le monde va se battre pour piquer les voix à Bayrou. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 21:54

Cinq ans c'est long !

Mais c'est suffisant pour le déclin de notre pays qui est déjà sur la mauvaise pente.

Hittler n'est pas mort ! gr gr gr gr
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 21:56

Framboise a écrit:
Cinq ans c'est long !

Mais c'est suffisant pour le déclin de notre pays qui est déjà sur la mauvaise pente.

Hittler n'est pas mort ! gr gr gr gr

Si tu parles de Sarkozy, la comparaison me semble tout de même quelque peu inconséquente...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 22:15

Comment ça ? Les mêmes idées, l'eugénisme, la sélection (le gêne de la délinquance, c'est bien lui qui a sorti ça ?), et j'en passe.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 22:42

Framboise a écrit:
Comment ça ? Les mêmes idées, l'eugénisme, la sélection (le gêne de la délinquance, c'est bien lui qui a sorti ça ?), et j'en passe.

D'un côté, Sarkozy flirtant avec le déterminisme génétique pour expliquer la violence.
De l'autre, Royal faisant la promotion du déterminisme sociologique pour excuser la délinquance.

Des deux côtés, je ne vois qu'un même élan vers le déni du libre arbitre, un même mépris pour l'individu. Pour autant, je ne ressens pas le besoin d'agiter l'épouvantail du Fuhrër pour appuyer mon propos. Peut-être suis je tout simplement repu de cette démagogie qui entretient ad vitae eternam un clivage politique éminemmet stérile.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 22:59

ombre de sang a écrit:
Moui biensur, j'ai ressorti les clichés du style "les arabes prenant le pain des français", ressortis les trucs dis sur msn ou autre topic alors que ca n'a rien à voir avec la semoule (sur la guerre civile, j'vois meme pas ce que ca vient foutre sur ce topic à part avoir le plaisir de te foutre de ma gueule)....

Ou je dis que c'est toi qui évoques ce cliché ?
Je parle de le pen pas de toi !


Concernant la guerre civile, je ne ressors rien de msn, tu l''as déjà évoqué sur les forums et pas qu'une fois. Je ne dévoile rien de privé là :hein:
le fait de dire que si il y en a une, elle peut être différente de ce que celle que tu imagines. Ou est le problème ?


je n'ai jamais été agressive, ni hystérique dans mes propos vis à vis de toi ici jusqu'à présent et encore moins sarcastique :hein: je ne me prend pas du tout au sérieux pourquoi tu balances tout çà What the fuck ?!?
je ressens pas du tout pareil venant de toi là.


Et un chose est sûre c'est que il ne me viendrait jamais à l'idée de parler de toi en disant ''les gens'' , parce que je te considère un peu plus que çà.



Tu mets en doute ce que j'ai dis ailleurs alors que c'était sincère, ... ''les gens sont marrants'' excuse moi mais je vais m'en remettre là, rire ... sourire jaune, tristesse :vrsad:

C'est pas la première fois que tu me parles mal sur ce forum ombre, et venant de toi j'ai toujours réagis avec souplesse parce que tu n'a rien d'un membre à part entière pour moi.

Je ne répondrais pas tes agressivités pour la simple et bonne raison que lorsque je suis impliquée affectivement j'ai du mal à être cassante, et avec toi je ne saurais l'être... Shit

Si tu considères ce post comme une hystérie de fille ou un mélodrame, c'est bien qu'il y a un décalage sur la manière de considérer l'autre.

Je ne sais pas si je fais bien de poster çà sur le forum, mais je me sens incapable de faire autrement.
Il n'y aura pas de connexion msn demain en réponse à ton mp, vraiment désolé d'évoquer çà ici hein, mais là je suis abasourdie Shit
Je pige même pas ta façon de réagir et rien à voir avec le débat initial là.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyDim 22 Avr 2007, 23:46

Maldoror a écrit:
Framboise a écrit:
Cinq ans c'est long !

Mais c'est suffisant pour le déclin de notre pays qui est déjà sur la mauvaise pente.

Hittler n'est pas mort ! gr gr gr gr

Si tu parles de Sarkozy, la comparaison me semble tout de même quelque peu inconséquente...


cette comparaison me choque d'ailleurs framboise je vous invite à comparer le programme de sarkosy et d'Hitler point par point et de nous démontrer que les deux sont les mêmes....
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 02:02

Oué, un facho déjà, je trouve ça un brin extrème, alors hitler, t'as été loin là, quand même :mdr:
Il ne prône pas la guerre tout de même. Faudrai pas oublier que c'est grave la guerre, sinon, ça va nous retomber dessu sans qu'on s'y attendent. Et l'idéologie facho, ou nazi, c'était quand même le dévellopement par la guerre et le pillages des pays conquits.
Faudrai pas l'oublier, ça a quand même rien à voir avec ce que nous propose sarko :rolls:

Je crois pas non plus qu'il mènera le pays au désastre. À mon avis, il va surtout foutre en l'air tout nos aventages sociaux, nos services publiques, et faire fuir toutes les entreprises à l'étranger en nous faisant perdre tout pouvoir d'action sur elle, quand leur fuite sera devenu innévitable.
En fait, on va exactement se retrouver dans la position politiques des américains, qui s'ils déplaisent à leur entreprises, vont toutes les perdrent en deux ou trois ans.

Nous, on va certainement perdre notre place de 5 ème puissance économique pour se retrouver à la 20 ème ou 30 ème place, mais c'est pas si grave :rolls:
La France s'est déjà relevé de bien pire.
Et quand on aura plus rien à perdre, on commencera peut être à plus avoir peur de prendre des risques politique :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 03:07

"en nous faisant perdre tout pouvoir d'action sur elle, quand leur fuite sera devenu innévitable."

Quelles sont les mesures actuelles permettant d'empecher une entreprise de se barrer?
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 10:24

Titsta a écrit:
il va surtout foutre en l'air tout nos aventages sociaux, nos services publiques


y'a pas de doute :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 15:37

Simple ombre, pour l'instant, on a de l'argent.
On a encore les entreprises sur notre territoire.
Et notre marché reste essentiel aux entreprises pour vendre leur production.

Il n'y a actuellement aucune mesure pour empécher les entreprises de se barrer, mais on a encore des leviers.
Sauf que ça va pas durer, parce que plus on attend, plus on les perds ces leviers.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 17:10

"Simple ombre, pour l'instant, on a de l'argent.
On a encore les entreprises sur notre territoire.
Et notre marché reste essentiel aux entreprises pour vendre leur production."

En quoi un bon marché les forces à produire en france?
Qu'es ce qui les empechent de produire en Pologne pour vendre en france?


Et enfin, the question: Quelles sont les mesures de Sarkosy susecptibles de faire fuir les entreprises? (réponses à fournir dans l'ordre des questions si possible ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 22:03

Être un bon marché ça les "force" pas, c'est un moyen d'action qu'on pourrai utiliser pour les forcer à produire en france.
Que ça soit par une action politique non libérale (que t'as décidement du mal à concevoir) ou tout simplement un boycot par les français des producteurs qui produisent pas en France.

Pour ma part, je pense que l'action politique sert à simplifier les efforts important de boycot (donc de traçage, etc...) que devrait faire chacun. Quand ils deviennent trop nombreux, on demande à l'état de centraliser et d'organiser ces opérations de boycotage. ça simplifie la vie et demande nettement moins d'effort.
Je vois mal sarko prendre des mesures anti-libérale.

La pologne, idem...
Sauf que comme c'est un pays d'europe, il faut prendre en compte qu'on est lié à ces pays, donc que leur progrès comporte une part non négligeable de progrès chez nous aussi.
C'est une forum d'investissement, et personnellement, j'aimerai bien que l'europe sois plus politique pour que cet investissement sois plus contrôlé, et évolue vraiment de manière qui nous sera profitable à tous les deux (je parles des deux peuples, bien sûr pas de leur multinationnales)
Une europe politique c'est une autre mesure que sarko ne veux pas vraiment prendre ;)

Ensuite, les mesures de sarko ne vont pas faire plus fuir les entreprises que maintenant. Sauf que maintenant, elles fuient déjà.
Les mesures qu'il prône sont avant tout une organisation de la perte de contrôle de l'état sur ses entreprises (logique, c'est le principe du libéralisme :rolls: )
Dans l'utopie libérale, si on vivait il y a trois siècle, ça marcherai surement, dans notre époque de mondialisation, ça ne peut que les faire produire là où la main d'œuvre est moins cher.
C'est pas avec des baisses d'impôts qu'on arrivera à rendre nos travailleurs plus compétitifs.
Et ce qu'il prône, c'est, il me semble de faire travailler plus tout le monde... donc de nous changer en petit chinois.
Avec sa méthode, y a que quand on sera comme des petits chinois que les entreprises n'auront plus intéret à fuir.
Remarque ça serai, pour le marché du travail, l'équilibre si merveilleux et tant désiré par les libéraux...
Si possible, je préfèrerai une autre solution :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyLun 23 Avr 2007, 22:52

"Être un bon marché ça les "force" pas, c'est un moyen d'action qu'on pourrai utiliser pour les forcer à produire en france.
Que
ça soit par une action politique non libérale (que t'as décidement du
mal à concevoir) ou tout simplement un boycot par les français des
producteurs qui produisent pas en France.

Pour ma part, je pense
que l'action politique sert à simplifier les efforts important de
boycot (donc de traçage, etc...) que devrait faire chacun. Quand ils
deviennent trop nombreux, on demande à l'état de centraliser et
d'organiser ces opérations de boycotage. ça simplifie la vie et demande
nettement moins d'effort.
Je vois mal sarko prendre des mesures anti-libérale."

Ok, heu....Si j'ai bien compris, tu souhaite que les entreprises produisant en France y soit contraite d'y rester sous menace de boycott? c'est ca?

Et pour les entreprises étant déjà hors de france, que fais tu?
Revenir en haut Aller en bas
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 12:24

Framboise a écrit:
Cinq ans c'est long !

Mais c'est suffisant pour le déclin de notre pays qui est déjà sur la mauvaise pente.

Hittler n'est pas mort ! gr gr gr gr
rassure toi ... ce n'est pas encore joué !!!
Revenir en haut Aller en bas
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 12:28

steph&steph a écrit:
Maldoror a écrit:
Framboise a écrit:
Cinq ans c'est long !

Mais c'est suffisant pour le déclin de notre pays qui est déjà sur la mauvaise pente.

Hittler n'est pas mort ! gr gr gr gr

Si tu parles de Sarkozy, la comparaison me semble tout de même quelque peu inconséquente...


cette comparaison me choque d'ailleurs framboise je vous invite à comparer le programme de sarkosy et d'Hitler point par point et de nous démontrer que les deux sont les mêmes....
euhhhhhh
Arrêtez de taper sur Framboise ...
Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes en 33
Elle n'a jamais dit qu'on va arriver à une 3e guerre mondiale, juste que Sarko partage certains points de vue qu'avait Hitler en son temps ... comme les genes par exemple
en plus c'est un petit nabot au cheveux noirs ... manque que la moustache ... désolé je m'égare
je n'ai pas non plus envie que ma fille aille en prison à l'age de 5 ans parce qu'elle a mordu son voisin de classe ...
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 13:43

ombre de sang a écrit:

Ok, heu....Si j'ai bien compris, tu souhaite que les entreprises produisant en France y soit contraite d'y rester sous menace de boycott? c'est ca?

Et pour les entreprises étant déjà hors de france, que fais tu?
En fait, ombre, je souhaiterai plutôt que la politique se charge de boycoter les produits étrangé... ou plutôt les produits ne permetant pas l'émergence d'une meilleur humanité (question en rapport aux droit de l'homme, et à la protection sociale des employés) ça simplifierai le travail. ^^

Sinon, pour les entreprises déjà en dehors de France, on fait pareil.
Comme ça, elle ouvriront des usines en France pour y vendre en France ;)
(Ou du moins s'arrengeront pour dévelloper une bonne protection sociale chez elles.)


PS : tu veux vraiment pas quoter comme tout le monde ? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 16:55

Allez on remet de l'huile sur les braises encore chaudes ...

Rappel historique - "l'homme providentiel"
En 1933, à la suite d'une élection démocratique, Hitler accédait au pouvoir dans une Allemagne rongée par la crise économique, où les citoyens ordinaires avaient subi un appauvrissement sans précédent à cause d'un chômage massif et d'une inflation galopante, créant dans l'opinion un sentiment d'amertume et le désir d'un changement fort pour remettre l'Allemagne sur la bonne voie.
Hitler était alors perçu comme "l'homme providentiel", le seul ayant l'autorité et la détermination nécessaires. Il bénéficiait du soutien du patronat et des classes aisées, en même temps que d'une partie des classes populaires victimes de la crise. Le danger représenté par Hitler était alors complètement sous-estimé ou ignoré par les médias et par la majorité de "l'intelligentsia".
A l'issue de la seconde guerre mondiale, les Allemands, et dans une moindre mesure les Italiens, ont durablement pris conscience des dangers du fascisme. Mais cette prise de conscience n'a pas eu lieu en France, où le régime fasciste de Vichy pouvait être considéré comme imposé par la défaite et l'occupation, et non véritablement choisi par les Français, alors qu'en réalité, les fascistes représentaient une force politique importante en France pendant les années 30, et le régime de Vichy bénéficiait d'un large soutien populaire. Mais les Français se sont dispensés de faire leur examen de conscience, et la "bête immonde" n'a pas été éradiquée dans les esprits comme en Allemagne. D'où la montée en puissance du Front National et l'actuelle dérive du principal parti de droite (l'UMP) vers l'extrême-droite.


Nous sommes aujourd'hui au 21è siècle, et le fascisme est de retour avec un nouveau visage. Il a évolué vers une forme "moderne", débarrassé de l'anti-sémitisme, mais en conservant les mêmes principes et les mêmes méthodes: autoritarisme, culte de la répression, mépris de la démocratie, propagation de la haine, désignation de boucs-émissaires, et absence de scrupules ("la fin justifie les moyens").
Ainsi, Nicolas Sarkozy n'est pas anti-sémite (au contraire), mais il est violent, rempli de haine, et ne supporte pas les opinions différentes de la sienne.
Autre caractéristique du fascisme, Nicolas Sarkozy ne cesse de stigmatiser des catégories de personnes en les désignant à la vindicte publique et en les utilisant comme boucs-émissaires:
- les jeunes des banlieues (les "racailles", à nettoyer au "karscher")
- les "assistés"
- "ceux qui se lèvent tard"
- les "soixante-huitards" et l'esprit de Mai 68 (cause de tous les maux de la France selon Sarkozy)
- les consommateurs de drogues douces
- les syndicalistes ("ces braillards", comme il dit)
- les défenseurs des droits de l'homme, qu'il appelle avec mépris les "droits-de-l'hommistes"
Ce n'est pas un hasard si l'édition italienne du livre de Sarkozy a été préfacée par Gianfranco Fini, le leader de l'Alliance Nationale, précédemment dénommée MSI, le parti fasciste mussolinien dont l'Alliance Nationale a conservé le logo, une flamme tricolore aux couleurs de l'Italie (un logo repris et mis aux couleurs de la France par le Front National ).
Et ce n'est pas un hasard non plus si Nicolas Sarkozy est la deuxième personnalité préférée des électeurs du Front National après Jean-Marie Le Pen.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 EmptyMar 24 Avr 2007, 17:02

C'est typiquement le genre d'argumentation qui me donne envie de voter pour le petit nicolas... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...   Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles : Les programmes des candidats, mes choix...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix des armes
» choix regretté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: