Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Reloger tout le monde... qu'ils disent !

Aller en bas 
+4
minifoie
Lylie
Erinn
Titsta
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptySam 20 Jan 2007, 22:49

Déjà et d'une ils font des promesses qu'ils ne pourront jamais tenir, ça c'est la pommade pré-électorale...
Ensuite :
Il n'y a pas de sous pour construire des logements sociaux, alors les gens mal logés pourront toujours assigner l'état en justice, ça ne changera rien, l'état d'ailleurs se décharge de tout sur les départements.

Le peu qu'ils réussiront à "réinsérer" (parce que tout le monde n'est pas ré-insérable, il ne faut pas se leurrer), ils auront intérêt à les suivre socialement, sinon leurs jolis petits logements finiront en taudis ou en fumée, en coupe-gorge et en cour des miracles... on voit bien qu'ils n'ont pas eu les mêmes clients que moi à reloger, il manque aux décideurs de ce pays l'expérience de terrain à savoir être confrontés aux problèmes d'alcoolisme, de drogue et de maladies psychiatriques.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyDim 21 Jan 2007, 04:29

Et surtout d'innadaptation.
Y sont pas tous des drogués, des alcooliques sévères, ou des malades psycatriques...
mais avec une bonne dose d'innadaptation, t'es hors circuit sans espoirs de retours.
(À moins à la limite de suivre une sacrée formation pendant quelques années... et encore, pour les plus doués, parce que quand t'es adulte, c'est pas gagné d'apprendre.)

Mais je sais pas quel est la mesure des réinsérables.
En tout cas, s'ils arrivent à réinsérer tous les réinsérable, ça sera déjà pas mal quand même.
Et ça simplifiera peut être le problème pour les autres qui reste, qu'on pourra mieux cerner la fois d'après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyDim 21 Jan 2007, 12:11

Les premiers à reloger à mon avis seraient les gens qui travaillent et qui ne peuvent pas se loger décemment, la spéculation immobilière fait que de nos jours on ne peut pas trouver une location décente si on ne gagne pas quatre fois le montant du loyer, donc un smicard n'a aucune chance de trouver un logement dans le privé ! Ces gens-là n'ont pas de problèmes d'insertion.

Quant à ceux qui se sont marginalisés eux-mêmes, et j'en ai eu 3 ou 4 spécimen chez moi, ils faisaient fuir les étudiants qui me demandaient une chambre à titre ponctuel, donc inutile de leur proposer un logement à l'année en immeuble, ce serait une catastrophe non seulement pour l'immeuble mais pour les quartiers.

Ce qui fait que les gens dans la rue, il y en a toujours eu et qu'il y en aura toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyDim 21 Jan 2007, 12:13

Mais ils veulent faire quoi au juste:forcer les propriétaires qui ne veulent pas louer à louer c'est ça???

Pasque si c'est le cas,je trouve ça hard:c'est du boulot et de l'investissement de louer un appart, s'ils veulent pas le faire ils ont ptet de trés bonnes raisons.

Qui pour éclairer ma lanterne? :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyDim 21 Jan 2007, 13:30

Oui en quelques sortes, ils recensent les appart' inoccupés pour les mettre à la dispo de ceux qui n'en ont pas... L'Etat peut même les réquisitionner...

Dans certains pays moyennent 1 loyer + que dérisoire , on t'autorise à t'installer jusqu'au moment où le propriétaire décide de vendre, de faire des travaux ou de le louer à 1 professionnel... Tu as 15jours pour partir...

Cela évite le squatt.

Certains autres apparts sont dispo mais à cause des lenteurs administratives (en cas de travaux ou de déces par exemple), ils ne sont pas louables...
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyDim 21 Jan 2007, 13:59

Qu'ils réquisitionnent déjà tout ce qui est à l'état,ce serait déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyDim 21 Jan 2007, 15:03

Erinn a écrit:
Qu'ils réquisitionnent déjà tout ce qui est à l'état,ce serait déjà pas mal.

Non seulement à l'état, mais aussi tout le patrimoine immobilier laissé vacant par les grosses sociétés qui attendent une hausse donc spéculent en laissant les logement vides, et j'en vois rien que dans ma ville, bon nombre qui sont vides depuis des années !

Les réquisitions de logement concernant les propriétaires privés sont extrêmement rares. Perso, je n'en ai pas encore vues...
Revenir en haut Aller en bas
petit so
Invité
Anonymous



Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyLun 22 Jan 2007, 11:06

[quote="Framboise"]

j'en vois rien que dans ma ville, bon nombre qui sont vides depuis des années !

quote]

moi,pareille!!
donc sa pourris au lieu de tt ..refaire et loger les démunies ,moi,j'ai eu du mal a trouver...aprés mon divorce,les hlm ,me disais fo attendre 2 ans ...a vous avez pas de revenus ,vous trouveré rien!! c'est démoralisant ,j'ai pu trouver par un particulier ,super simpa!!
j'ai un pote ,ex sdf...on vient tt juste de lui trouver un apparte!!
bé pour la france je trouve celà ,scandaleux!!
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyLun 22 Jan 2007, 14:06

d'ailleurs à ce sujet, le vieux emmaus a enfin réussi à mourir, epuis le temps qu'il attendait ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Invité
Invité
Anonymous



Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyLun 22 Jan 2007, 21:18

minifoie a écrit:
d'ailleurs à ce sujet, le vieux emmaus a enfin réussi à mourir, epuis le temps qu'il attendait ça

Il y a plus de gens dans la rue aujourd'hui que lorsqu'il militait pour les logements quand il était jeune !!!
Revenir en haut Aller en bas
Izoux
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Izoux


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2006

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 00:23

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Abbepierre17ll

L'insurgé de Dieu

L'appel de 1954

Mes amis, au secours...

Une femme vient de mourir gelée, cette nuit à trois heures, sur le trottoir du boulevard Sébastopol, serrant sur elle le papier par lequel, avant hier, on l’avait expulsée...

Chaque nuit, ils sont plus de 2000 recroquevillés sous le gel, sans toit, sans pain, plus d’un presque nu. Devant l’horreur, les cités d’urgence, ce n’est même plus assez urgent !

Écoutez-moi : en trois heures, deux premiers centres de dépannage viennent de se créer : l’un sous la tente au pied du Panthéon, rue de la Montagne Sainte Geneviève ; l’autre à Courbevoie. Ils regorgent déjà, il faut en ouvrir partout. Il faut que ce soir même, dans toutes les villes de France, dans chaque quartier de Paris, des pancartes s’accrochent sous une lumière dans la nuit, à la porte de lieux où il y ait couvertures, paille, soupe, et où l’on lise sous ce titre CENTRE FRATERNEL DE DEPANNAGE, ces simples mots : « TOI QUI SOUFFRES, QUI QUE TU SOIS, ENTRE, DORS, MANGE, REPREND ESPOIR, ICI ON T’AIME »

La météo annonce un mois de gelées terribles. Tant que dure l’hiver, que ces centres subsistent, devant leurs frères mourant de misère, une seule opinion doit exister entre hommes : la volonté de rendre impossible que cela dure.

Je vous prie, aimons-nous assez tout de suite pour faire cela. Que tant de douleur nous ait rendu cette chose merveilleuse : l’âme commune de la France. Merci !

Chacun de nous peut venir en aide aux "sans abri". Il nous faut pour ce soir, et au plus tard pour demain :
• 5000 couvertures,
• 300 grandes tentes américaines,
• 200 poêles catalytiques

Déposez les vite à l’hôtel Rochester, 92 rue de la Boétie. Rendez-vous des volontaires et des camions pour le ramassage, ce soir à 23 heures, devant la tente de la montagne Sainte Geneviève.

Grâce à vous, aucun homme, aucun gosse ne couchera ce soir sur l’asphalte ou sur les quais de Paris.

Merci !


http://www.ina.fr/fresque/zapping/1954.html#
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 13:46

J'ai un doute sur l'histoire raconté au début :grr1:
Y a une loi qui interdit qu'on expulse les gens en hiver.
Alors peut être qu'elle a été expulsée manu militari, illégalement, mais certainement pas avec un papier.

M'enfin, sur le reste, je peux qu'être d'accord, c'est sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 14:16

C'est pas une loi qui est passée depuis, et grace au combat de l'Abbé pierre ? ça serait pas franchement étonnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 15:08

Tu sais, les gens ne veulent pas aller dans les centres d'urgence bien souvent, même quand il fait très froid, ce n'est pas marrant de dormir à côté de quelqu'un qui pue de sept lieues parce qu'il ne se lave pas et qui se pisse dessus, dans ces centres on récupère les couvertures pleines de pisse... et je ne te parle même pas de ceux qui ont des problèmes psychiatriques et qui piquent leur crise.

Donc ceux qui ont encore un peu de dignité préfèrent rester dehors et on les comprend !
Revenir en haut Aller en bas
...
Invité
Anonymous



Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 15:08

.


Dernière édition par le Mer 31 Jan 2007, 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 15:31

je pleure à ta douleu mpil si,si
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Invité
Invité
Anonymous



Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 16:29

Ca me rappelle une réflexion ce que dit mpil, "quand j'étais jeune, je travaillais tous les jours, dimanche et fêtes, jour et nuit et parfois plus encore..." lol!

C'est quoi ta profession ?
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 16:57

Il est chef d'entreprise,il me semble avoir vu qqs allusions par ci par là...Me trompe je? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 17:51

Erinn t'es sure ? mpil est chauffagiste selon mes souvenirs ? Chef d'entreprise de plomberie alors ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 17:52

Chef d'entreprise de chauffagerie :broken:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 18:23

ouep, c'est ca.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 18:23

ombre de sang a écrit:
ouep, c'est ca.

c'est ça quoua? :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 18:29

Erinn a écrit:
Chef d'entreprise de chauffagerie :broken:

Fonction mieux connue sous la dénomination de "Kapo de four crématoire" :mdr:


PS: Rien de personnel, Mpil, mais l'occasion se présentant, je n'ai su résister...
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 18:30

:oyes: mais quel rabat joie :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! EmptyMar 23 Jan 2007, 18:38

Il est plombier ?

Je suis l'plombier bier-bier-bier-bier
J'ai un beau métier
J'fais mon turbin bin-bin-bin-bin
Dans les salles de bains
Il faut qu'on m'implore
De l'aube à l'aurore
Je colmate les tuyaux
Je guéris tous les maux
De mon p'tit chalumeau

On m'attend pendant des mois
On me réclame on m'apitoie
Et on insiste à genoux
Venez donc chez nous venez donc chez nous
On m'appelle d'urgence au-dessus
On m'supplie de venir en-dessous
Y a des immeuble cossus
Sens dessus dessous
Sens dessous dessus

{au Refrain}

Y en a qui se tirent à Monaco
Sans fermer les robicots
Quand y retrouvent leur salle de bains
Y a de quoi baptiser une armée de païens
J'emmène mon copain Henri
Qui changent les moquettes pourries
Et on partage le bénéf
Dans cette combine-là on bosse comme des chefs

{au Refrain}

L'autre jour je vais chez un client
Qui se lavait plus depuis longtemps
Y me dit mon chauffe-eau marche plus
Y a même pas un mois que vous me l'avez vendu
Je dis hélas ça se répare pas
On fait plus ce modèle-là
Y a plus de pièces y a plus de main-d'œuvre
Moi j'dis à votre place je m'en payerais un neuf

{au Refrain}

Quand une belle cliente me dit
Ma chaudière s'est refroidie
Mon mari est en voyage
C'est lui d'habitude
Qui me réglait le chauffage
Je déballe tous mes outils
Mon label de garantie
On échange nos groupes sanguins
Et c'est le seul cas ou je reviens le lendemain

{Refrain:}
Je suis l'plombier bier-bier-bier-bier
J'ai un beau métier
J'fais mon turbin bin-bin-bin-bin
Dans les salles de bains
Il faut qu'on m'implore
De l'aube à l'aurore
On m'appelle en mars
Et je me pointe en juin
Pour changer un joint
Je suis l'plombier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty
MessageSujet: Re: Reloger tout le monde... qu'ils disent !   Reloger tout le monde... qu'ils disent ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reloger tout le monde... qu'ils disent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le 16/9 ème... tout le monde s'y met !!!
» Il faut de tout pour faire un monde
» Tout le monde peut faire de la musique
» Le monde ou moi ?
» plus vieille maman du monde....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: