Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Il faut de tout pour faire un monde

Aller en bas 
+2
Lylie
Mara
6 participants
AuteurMessage
pénélope
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 17:12

J'ai juste envie d'en parler de dire ce que j'ai vu ou ce que je vois et ce depuis que je véhicule ds mon petit village.
Je fais du porte à porte et ce depuis plus d'une semaine et quand le temps me le permet.
Certaines personnes sont très accueillantes et vous ouvrent grand la porte, d'autres se contentent de l'entrouvrir, de pointer le bout du nez et écoutent ce que vous avez à dire avant d'être rassurés et de vous proposer d'entrer ds leur chez eux, très souvent, on me propose même une boisson et et ils m'expliquent les raisons pour lesquelles ma démarche leur est importante.
Le premier jour, c'était en soirée à l'heure du souper et ds une famille j'ai remarqué combien l'heure du repas pouvait être importante, la table était dressée presque comme un jour de fête, avec un vaste choix d'amuse gueule. J'ai pris conscience que sur une journée c'est quasi le seul moment ou l'on peut se retrouver en famille et prendre le temps de discuter, surtout lorsque les deux parents travaillent et lorsque les enfants plus grands ont plus de travail pour leurs études.
Puis il y a les personnes âgées, ce sont elles qui en général vous proposent de rentrer et de boire un café ou de vous asseoir le temps qu'elle vous expliquent leur petits soucis quotidiens ou leur joie.
Mais il y a des personnes vraiment distante et froides qui ont parfois bien envie de vous envoyer paître avant même de savoir le pourquoi de votre venue chez eux, je dois souvent insister pour ne pas que l'on me referme la porte au nez et quand enfin ils prennent conscience que ce que je fais est dans leur intérêt, ils m'accueillent à bras ouvert et me souhaite bonne chance, me dise que c'est une bonne initiative et qu'ils aimeraient la voir aboutir.
Ce matin, je suis allée dans une rue perpendiculaire à la mienne, j'ai même obtenu la signature d'américains et d'autres américains ont refusé. Puis je sonne à une porte, l'aboiement d'un chien m'effraye un peu et la maîtresse vient m'ouvrir, je lui explique pourquoi je suis là avec beaucoup de difficultés à cause du chien qui n'arrête pas d'aboyer, elle me propose de rentrer et à nouveau me demande de tout lui réexpliquer, ce que je fais, après m'avoir dit que l'idée était excellente etc, elle appelle sa fille qui visiblement dormait encore et à nouveau je réexplique le but de ma visite chez eux, cette personne au physique assez repoussant était super désagréable, vous rêvez me dit-elle, vous ne l'aurez jamais votre bus mais malgré tout signe.
Je n'ai eu droit à aucun bonjour, ni aurevoir de sa part, ni même merci.
Mais malgrè tout pour des gens avec un tel caractère, je serai prête à faire 4 fois le tour du village pour récolter un max de signature.
Je suis allée aussi chez un monsieur, qui venait de se lever, il m'a ouvert la porte et il était en short, un short avec lequel il dort. Bien pas étonnant qu'il vive seul, son short sur le devant était tout jaune..beurK.
Parfois rien qu'à l'ouverture de certaines portes j'ai la nausée, tellement c'est sale et ça sent mauvais, certaines personnes vivent dans une crasse impensable, d'autres sont d'une propreté à vous mettre mal à l'aise c'est à peine si vous oseriez avancer de peur de salir. Il m'est arrivé d'avoir eu l'impression de prendre une dose de bière dés 10 heures du mat rien que par l'haleine de la personne à qui je m'adresse.
Puis il y a aussi les gens qui vous ouvre, vous fixe du regard et vous mange presque, on se demande ce qu'il peuve nous trouver de si extraordinaire pour vous regarder de cette façon. Il y a les gens qui eux ne sont pas ennuyé du manque de transport public mais qui par solidarité signent. Puis il y a les égoïstes, ceux qui ne veulent pas, je devrai plutôt dire celle qui ne veut pas, juste parce que le bruit l'incommode et que le passage d'un bus créerait du bruit supplémentaire, cette femme sans enfant jeune et motorisée, n'a de soucis que pour sa petite personne.
Il faut de tout pour faire un monde et chacun mène sa barque comme il l'entend.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 17:26

Ca doit faire du bien de croiser tout ce monde et de mettre des visages sur le mot un peu anonyme de "villageois" non ?

T'as combien de signatures pour l'instant ?
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 17:29

Je suis à près de 200 signatures mais en général je n'ai qu'une signature par famille. Je n'en aurai pas des mille et des mille je suis presque à la fin mais partout ou je suis allée et ou il y avait du monde, on a signé sauf une.
J'au
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 17:30

Mara a écrit:
Ca doit faire du bien de croiser tout ce monde et de mettre des visages sur le mot un peu anonyme de "villageois" non ?

T'as combien de signatures pour l'instant ?
La plupart me connaissent de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 17:36

J'ai pas bien suivi, c'est pourquoi toutes ces signatures ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 44
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 17:42

Pour 1 bus pour aller "en ville", c'est ça????
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 17:43

Une pétition pour avoir un bus ds mon patelin framboise.
C'est sur le fil à flood, dans j'ai besoin de votre aide


https://onlycops.forumactif.com/viewtopic.forum?t=2311
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 17:45

Mara a écrit:
Ca doit faire du bien de croiser tout ce monde et de mettre des visages sur le mot un peu anonyme de "villageois" non ?

T'as combien de signatures pour l'instant ?

Réellement ce qui fait du bien c'est de voir que je leur apporte une petite lueur d'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 44
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 17:49

Espèrons que cette lueur devienne réalité...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 18:13

Dans ce cas tu annonces tout de suite la couleur, tu sonnes, on vient t'ouvrir et tu dis "c'est une pétition pour avoir un bus".
Inutile de tourner autour du pot.

J'ai moi-même fait une pétition pour avoir une boite à lettres dans le quartier.
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 20:55

calie a écrit:
Espèrons que cette lueur devienne réalité...

Oui comme tu dis
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 20:56

Framboise a écrit:
Dans ce cas tu annonces tout de suite la couleur, tu sonnes, on vient t'ouvrir et tu dis "c'est une pétition pour avoir un bus".
Inutile de tourner autour du pot.

J'ai moi-même fait une pétition pour avoir une boite à lettres dans le quartier.

Euh non je ne commence pas les choses comme ça mais à peu près :mdr:

Ah
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptySam 09 Déc 2006, 20:57

Framboise a écrit:
Dans ce cas tu annonces tout de suite la couleur, tu sonnes, on vient t'ouvrir et tu dis "c'est une pétition pour avoir un bus".
Inutile de tourner autour du pot.

J'ai moi-même fait une pétition pour avoir une boite à lettres dans le quartier.


Euh je ne commence pas comme ça mais à peu près :oyes:

Heureusement on en a au moins une de boîte aux lettre, les enfants y déposent leur courrier pour le père noël :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Sharmout
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptyJeu 14 Déc 2006, 00:00

J'ai d'abord cru que tu faisais du prosélytisme pour les témoins de Jéhova. Il faut de tout pour faire un monde D0252
Revenir en haut Aller en bas
miss parker
Poivrot
Poivrot
miss parker


Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : là où la seine rencontre la mer !
Humeur : Débordée , mais toujours sur un nuage !!!
Date d'inscription : 20/12/2005

Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptyJeu 14 Déc 2006, 00:15

Bienvenue dans le dur monde du porte à porte !!!
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptyJeu 14 Déc 2006, 10:58

Vi certains m'ont réservé un accueil digne de celui destiné aux témoins de jéhovas ils ne voulaient pas m'ouvrir la porte mais je n'ai pas baissé les bras et après moulte tentatives c'est eux qui ont cédé en gueulant comme un malade, mais de suite ils ont baissé d'un ton et ont signé.
C'est pas évident le porte à porte, soit il nous prennent pour des témoins de jéhovah soit pour des vendeurs venant solliciter leur porte feuille. :mdr:

Je remets ma pétition tout à l'heure. J'ai récolté 200 signatures.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptyJeu 14 Déc 2006, 11:24

Bravo Pénélope :yes:


Cette pétition te permet également de mener une sorte d'étude sociologique de ton environnement :oyes2:
Les gens sont fascinants.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptyMar 30 Jan 2007, 13:31

J'aime bien ce sujet et comme il est amené aussi.
Penelope, l'experience que tu as vecu est enrichissante c'est certain.
J'ai été commerciale pendant 10 ans (pas de porte à porte mais tout comme puisque je venais sur les lieux professionnels sans y avoir été invitée..).
ce que j'ai le plus apprécié dans ce boulot ce sont les differences d'accueils (faut savoir quand même accepter de se faire jeter aussi, pas evident :broken: )..i
ls sont aussi differents (les accueils) que les personnes rencontrées.
Bref, on en apprend enormement sur les autres et sur soi (ben oui, quel est l'interêt sinon?! :lol12: on est egocentrique ou on l'est pas hein!..).
J'espere que tu as obtenu ce bus au fait, et si non et bien au moins tu as maintenant dans ta besace une plus forte conscience des "autres". C'est chouette non?
Revenir en haut Aller en bas
Milarépa
Buveur habitué
Buveur habitué
Milarépa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/01/2007

Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptyMar 30 Jan 2007, 13:46

Je ferais bien comme toi mais ce sera plus rapide. Dans mon village, nous sommes ..deux familles!
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde EmptyVen 02 Fév 2007, 13:00

je vais te dire péné, viens me réveiller à 8h du mat' en lendemaind e cuite (ce qui arrive souvent) tu verras l'accueil!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Contenu sponsorisé





Il faut de tout pour faire un monde Empty
MessageSujet: Re: Il faut de tout pour faire un monde   Il faut de tout pour faire un monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut de tout pour faire un monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout le monde peut faire de la musique
» Chez momo , y a tout ce qu'il faut !
» Le 16/9 ème... tout le monde s'y met !!!
» Reloger tout le monde... qu'ils disent !
» M'en faut peu pour être heureuse!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: