Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Le monde ou moi ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyDim 02 Juil 2006, 21:08

Les choses vont elles vraiment de mal en pis sur notre petite planète ou c'est une vue de mon esprit ?

Ca te convient comme sujet plus sérieux Mégaga ?
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyDim 02 Juil 2006, 22:24

En ce qui me concerne, j'estime vraiment que rien ne va plus mal qu'avant, ni pire.

De toute façon il est très difficile d'estimer l'amélioration ou la décadence d'une époque, dans la mesure ou on se référence toujours à une autre et que de ce fait les points de comparaison deviennent extrèmement variables.
De plus tout dépend ce que l'on compare.



Exemple : si on se positionne par rapport à il y a 50 ans ou 1 siècle concernant la condition de la femme en occident, on ne peut que se réjouir d'une amélioration.

Si on évoque l'hygiène et les conditions sanitaires, la médecine, là encore on ne peut que se réjouir.

En revanche, si on évoque la pollution, d'hier à aujourd'hui, on peut dire que les choses vont de mal en pire.

Ect... Les exemples sont légion dans un sens comme dans l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyLun 03 Juil 2006, 00:21

Les gens ont l'impression que le monde va mal car maintenant dès que y'a un carnage dans le monde t'as PPDA qui te le dis au 20h.....avant tu ne le savais meme pas 10 ans après.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyLun 03 Juil 2006, 00:30

Oui alors les médias parlons en :yes: ... leur rôle dans tout çà ? ... non n'en parlons pas tout est dis :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyLun 03 Juil 2006, 00:38

Bah les gens s'apitoie sur le sort des autres de manière superficielle(personne ne donne rien evidemment c'est plus simple de parler Mr. Green ) mais tant qu'on parle de crash d'avion au vénézuela ou d'inondations voir de raz de marée(indonésie c'étais génial les reportages, tu voyais des corps, pas le moindre respect pour les victimes Mr. Green ) on peut noyer les gens sous une tonne d'infos qui ne servent à rien......
Pendant que le gus a le sentiment de s'instruire ils baisent ce meme gus en lui faisait gober ce qu'ils veulent grace à l'inculture du gus.....
Pis c'est génial, la télé fait les questions et les réponses meme pas besoin de reflechir on te guide doucement. Mr. Green
L'exemple le plus exeptionnel étais avec la delinquance pour faire sauter la gauche en 2002, ils sont forts y'a pas à dire.....
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyLun 03 Juil 2006, 09:55

ombre de sang a écrit:
Pis c'est génial, la télé fait les questions et les réponses meme pas besoin de reflechir on te guide doucement.
Ne parlons même pas de la subjectivité des images montées et présentées pour aller dans le sens du commentaire, ce n'est plus de l'info mais du divertissement. Le pire c'est que la plupart des gens marchent dans la combine et perdent la notion de priorité de l'info.

Rien de plus choquant que de voir là pointe d'un sein de J.Jackson en direct à la télé en revanche voir des gosses crever de faim, des villes rasées, des meurtres à chaque journal parait acceptable.

Conséquences, aux U.S.A certaines émissions en directs sont diffusées en (très) léger différé pour éviter les débordements. Une nouvelle brique dans le mur de la censure.
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyLun 03 Juil 2006, 10:14

Citation :
De toute façon il est très difficile d'estimer l'amélioration ou la décadence d'une époque, dans la mesure ou on se référence toujours à une autre et que de ce fait les points de comparaison deviennent extrèmement variables.
D'accord avec ça, chaque époque apporte son lot de progrès de de problèmes mais j'ai l'impression que les choses s'accélèrent. Je rejoindrais Ombre en disant que c'est sûrement du à la vitesse à laquelle nous arrive l'information mais ça n'explique pas tout.
Citation :
Exemple : si on se positionne par rapport à il y a 50 ans ou 1 siècle concernant la condition de la femme en occident, on ne peut que se réjouir d'une amélioration.
C'est vrai, les femmes accèdent à plus de responsabilité et leur condition s'améliore. Je mettrais juste une nuance si nous voulons aller dans ce sens, remplace "la femme en occident" par "la femme occidentale", c'est à mon avis plus conforme.
Citation :
Si on évoque l'hygiène et les conditions sanitaires, la médecine, là encore on ne peut que se réjouir.
C'est vrai aussi mais tu te places du point de vue occidental alors que ma question visait la situation mondiale, n'oublie pas que nous sommes aussi tributaire de ce qui se passe ailleurs même si ce n'est pas toujours flagrant...
Relis ta réponse et demande toi si tu te baignerais dans le Gange. Mr. Green
Je laisserais de côté les récentes mutations de la grippe aviaire, le résultat de la Coupe du Monde prime, on verra après.
Citation :
En revanche, si on évoque la pollution, d'hier à aujourd'hui, on peut dire que les choses vont de mal en pire.
C'est vrai que nous sommes passés à la vitesse supérieure, l'eau, la terre, l'air, les aliments sont pollués. Une seule solution... Mutons
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyLun 03 Juil 2006, 11:02

Freaks a écrit:
Je mettrais juste une nuance si nous voulons aller dans ce sens, remplace "la femme en occident" par "la femme occidentale", c'est à mon avis plus conforme..

Entièrement d'accord sur cette nuance :ok: alors oui disons la femme occidentale :oyes2:

Freaks a écrit:
C'est vrai aussi mais tu te places du point de vue occidental alors que ma question visait la situation mondiale, n'oublie pas que nous sommes aussi tributaire de ce qui se passe ailleurs même si ce n'est pas toujours flagrant...
Relis ta réponse et demande toi si tu te baignerais dans le Gange. Mr. Green

Bien entendu Freaks, je parlais d'un point de vue global, mais il est bien évident que je me positionne par rapport à mes origines occidentales, justement :cleyes:
Néanmoins, même si les pays en voie de développement ou sous-développés souffrent toujours de conditions sanitaires précaires, ils disposent de l'aide internationale dans certaines situations dramatiques (catastrophe naturelle par ex) ce qui n'était pas le cas il y a encore 50 ans.
Bon en même temps je n'approfondirais pas le sujet propice à polémique sur l'action humanitaire :rolls: , mais je tenais à le signaler quand même :smile:


Freaks a écrit:
C'est vrai que nous sommes passés à la vitesse supérieure, l'eau, la terre, l'air, les aliments sont pollués. Une seule solution... Mutons

Là aussi j'aime bien forcer l'optimisme même si c'est pas vraiment la joie.
Je me dis que nous évoluons nous même et que de toute évidence ce que nous supportons physiquement, un Homme d'une autre époque ne l'aurait pas supporté.


Je doute que nous tenions plus de 3 mois à l'époque des croisades par ex, si nous étions propulsé d'un coup d'un seul dans le temps :oyes2:
Une simple gorgée d'eau nous tuerait sans doute :fou:
Pareillement que si nous nous déplaçons aujourd'hui au fin fond de la jungle.
Donc quand tu parles de ''mutation'' ben pour moi, tu tapes dans le mille :oyes2: . Théorie de l'évolution ? Nous y sommes déjà freaksou je te signale ! :cleyes:
Nous supportons davantage de respirer un pot d'échappement pendant toute une journée dans notre belle capitale Parisienne, qu'une rasade d'eau au coeur de la forêt vietnamienne :fou:


Bon sinon pour en revenir aux médias, il faudrait reclasser à la hausse ce qu'on nomme toujours ''le quatrième pouvoir'' :rolls:

Ils font la pluie et le beau temps, ils sont toutes nos joies ou nos peines, ils sont toutes nos peurs toutes nos angoisses. Ils sont les marionnettistes de notre époque. Ils nous sont aussi nécessaires qu'ils nous sont nuisibles gr
Bref, si on doit parler du problème de pollution mondiale alors là sans aucun doute, je les place en pool position Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyLun 03 Juil 2006, 11:16

Citation :
... les pays en voie de développement ou sous-développés (...) ils disposent de l'aide internationale dans certaines situations dramatiques
Quand je pense à la bataille qu'ont dû mener certains de ces pays contre les laboratoires pharmaceutiques pour utiliser librement les brevets de certains médicaments (Tri-thérapie notamment), je me dis qu'une aide juridique vaut mieux que l'aide internationale. (D'accord avec toi concernant l'action humanitaire)
Citation :
Je doute que nous tenions plus de 3 mois à l'époque des croisades
Ceci de nos jours, le croisé serait mort, écrasé par une voiture ou un sarrazin-kamikase. Mr. Green
Citation :
Théorie de l'évolution ? Nous y sommes déjà freaksou je te signale !
Et nous y serons toujours quoi qu'en pensent les créationnistes.
Ceci dit, d'après Darwin, les espèces intermédiaires (celles entre deux mutations) sont vouées à disparaître... Dommage pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyLun 03 Juil 2006, 11:29

Freaks a écrit:
Ceci de nos jours, le croisé serait mort, écrasé par une voiture ou un sarrazin-kamikase. Mr. Green

:mdr: :mdr: :mdr:


Freaks a écrit:
Et nous y serons toujours quoi qu'en pensent les créationnistes.
Ceci dit, d'après Darwin, les espèces intermédiaires (celles entre deux mutations) sont vouées à disparaître... Dommage pour nous.

Remarque y'a un truc positiif, que ce soit pour les créationnistes ou ceux qui adhèrent à la théorie de Darwin, ils sont au moins d'accord sur un point, l'homme est voué à disparaître :oyes2:

Que ce soit en entre deux mutations ou en attendant la résurrection :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyLun 03 Juil 2006, 11:30

Freaks a écrit:
je me dis qu'une aide juridique vaut mieux que l'aide internationale.

Tu pourrais développer ton idée d'une aide juridique s'il te plait ? :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? EmptyLun 03 Juil 2006, 20:26

megaouf a écrit:
Tu pourrais développer ton idée d'une aide juridique s'il te plait ? :smile:
C'était un clin d'oeil, le gouvernement indien a du passer par les tribunaux pour obtenir de pouvoir copier les brevets des tri-thérapies et en faire des génériques à moindres coûts. Les labos ont lachés l'affaire de peur d'une mauvaise publicité (Résumé rapide).

Ce qu'il faut en retenir, c'est que les labos (sous prétextes de longues et couteuses recherches) fixent des prix qui ne se justifient pas puisqu'il est possible d'en faire des génériques. C'est parfois touchant la bonté... Touchant au portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le monde ou moi ? Empty
MessageSujet: Re: Le monde ou moi ?   Le monde ou moi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde ou moi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin du monde en 2012 ?
» Chats du monde
» Poupées du monde
» Le 16/9 ème... tout le monde s'y met !!!
» Tour du monde des tables en fêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: C'EST LA VIE :: Philo, pensées, réflexions-
Sauter vers: