Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route

Aller en bas 
+3
Imprevisiblisa
Erinn
Lylie
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyMer 06 Déc 2006, 21:44

Didier Tallineau est décédé en prison, il avait fait passer quelques femmes de vie à trépas... un de moins.

Citation :
e tueur en série Didier
Tallineau, condamné à deux peines de 30 ans de réclusion, est mort
mardi en détention des suites d'un cancer de la plèvre, annonce le
Syndicat de la magistrature.







Reconnu coupable en 2001 et 2002 de deux meurtres de femmes et d'une
tentative, il avait été libéré le 8 décembre 2004 en vertu d'une
décision de suspension de peine pour raisons médicales, les médecins
jugeant qu'il était sur le point de décéder.
Il
avait cependant été réincarcéré en septembre 2005 après l'intervention
d'un avocat d'une des familles de victimes, puis des ministres de la
Justice successifs Dominique Perben et Pascal Clément.

Ces derniers avaient demandé au parquet de requérir une nouvelle
expertise médicale qui avait conclu à la possibilité de le renvoyer en
détention. Les familles de victimes, qui s'inquiétaient de voir le
tueur résider chez ses parents sans surveillance particulière, avaient
exprimé leur satisfaction.
Le Syndicat de la
magistrature, classé à gauche, déplore mercredi l'action des ministres.
"Les pressions politiques exercées dans ce dossier à plusieurs reprises
ont cependant empêché l'application de la loi du 4 mars 2002 (sur la
suspension de peines pour raisons médicales)", écrit-il.

"Cette affaire est emblématique de l'absence de volonté politique de
donner toute sa portée à cette mesure afin que soit assurée la dignité
des personnes détenues gravement malades", ajoute-t-il.


Un être aussi dangereux n'a pas à être remis en liberté, malade ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 14:49

Oh tu sais perso je ne comprends + rien à la justice...

J'ai été victime de 2 graves agressions:

Le 1er a 1 casier judiciaire de fou long mais comme c'est pas permis, depuis 1996 il enchaine les viols, les tentatives de viols, l'exibitionnisme, la violence etc... Et il n'a pris que 2 mois ferme et 5ans d'obligation de soins!!!!! A titre indicatif quand il a croisé ma route, il se faisait soigné (par obligation) depuis 3 ans...

Le 2eme, passe au tribunal le 11 janvier après avoir utilisé tous les stratagèmes pour le repousser...
En attendant il est dehors et je le croise chaque jour...
J'ai transformé mon apparence physique au maximum mais 1 fois au tribunal, il va me revoir et s'il s'en sort, que vais je faire????

C'est du grand n'importe quoi tout cela...
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 14:50

:/ mais ta vie doit être un enfer non?ça doit être horrible,tu dois avoir la peur en toi permanence :/
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 15:06

J'ai perdu je ne sais pas combien de kg et depuis qu'il m'a agressé ma main gauche fonctionne très mal, de + les coups portés ont agravé mes problèmes aux yeux (je perds déja la vue)...

Après coté moral, ouais c'est l'angoisse perpétuelle (je bosse seule la nuit dans 1 hotel), quand je le croise je suis à la limite du malaise, ce pourri me boussille la vie...


Dernière édition par le Dim 10 Déc 2006, 00:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 15:08

Et la justice peut rien faire pour t'aider? Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Cussing_

C'est un monde ça merde!! gr
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 15:10

C'est dingue quand même... Ca met des frissons dans le dos... en plus, tu as le boulot qui n'arrange rien !

Mais soit dit en passant... tu es très jolie je trouve... :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 15:13

Rien à faire, attendre le jugement...

Mais c'est 1 merde ce mec, drogue, alcool etc...

Il n'aura rien c'est sûr.

Les flics eux mêmes sont écoeurés, ils le connaissent par coeur, y a pas 1 semaine ou il ne fait pas parler de lui!

Ceux qui l'ont arrêté passent régulièrement me voir au taf pour voir si ça va, mais ils ne vont pas faire cela éternellement non +...
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 15:15

Imprevisiblisa a écrit:
C'est dingue quand même... Ca met des frissons dans le dos... en plus, tu as le boulot qui n'arrange rien !

Mais soit dit en passant... tu es très jolie je trouve... :oyes:

:emb merci c'est gentil, il me reste le sourire c'est deja cela...
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 16:04

à mon avis tu devrais ben t'en tirer la justice de notre pays marce pas trop mal, je lui fais confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 16:45

:kisse: calie


pour le reste, c'est le monde a l'envers, les gens honnetes doivent vivre comme des traques et les cingles et handicapes du bulbe, c'est tout juste si on leurs attribuera pas bientot une prime pour chque delit.

je ne sais plus quoi dire, je pensais pas que les annees 2000 ressembleraient a ca

demenagement ?

faudra pas s'etonner si un jour la france devienne l'amerique ou la colombie, quand plus personne n'assure ta protection, c'est toi meme qui la prend en charge et............je vous dit pas le bonheur que ca va etre :beurk2:


je sais pas si y a un dieu, mais un diable ca fait vraiment aucun doute.


degouter.


ps : calie, je te trouve bien moi en brune :ok:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 16:50

Ouep, je préfère la deuxième photo moi aussi....

Sinon t'as pas des potes qui peuvent lui faire comprendre qu'il n'a pas interet à te toucher?
Parce que la "justice" laisse tomber....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 17:21

En France on se préoccupe davantage du confort des agresseurs que de celui des victimes !

Quant aux violeurs en série, je voudrais bien savoir en quoi consiste "l'obligation de soins" et surtout le suivi qui va avec !

Le problème est qu'on veut réinsérer des gens qui ne sont pas réinsérables et qui pour protéger la société et eux-mêmes, d'ailleurs, devraient êrre enfermés à vie... non on leur laisse toujours une chance, cette chance malheureusement les victimes ne l'ont pas !

En tous cas, croiser son agresseur tous les jours ce doit être terriblement stressant ! J'espère que ton avocat saura convaincre le tribunal de ce que tu ressens au quotidien et que ce voyou sera enfin condamné comme il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 17:51

C'est horrible callie de vivre ce que tu vis mais si ça peut te réconfoter au moins un peu bien moi aussi je te trouve très jolie, autant avant que maintenant.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:18

ombre de sang a écrit:
Ouep, je préfère la deuxième photo moi aussi....

Sinon t'as pas des potes qui peuvent lui faire comprendre qu'il n'a pas interet à te toucher?
Parce que la "justice" laisse tomber....

Avec mon taf, je suis très peu entourée (voire pas du tout mais ça fait cosette :cleyes: )...
Mais il y a 1 agent de prévention du service de bus que j'utilise qui a toujours a faire à lui qui n'a pas pu s'empêcher de lui foutre son poing dans la figure mais il est toujours stone donc ça a peu d'impact sur lui...

Et puis à priori ça ne lui fait pas grand chose car il est connu de tous les flics, les videurs, les agents de sécurité du centre ville.
Des raclées il a dû s'en prendre, mais peut être aime t'il autant en recevoir qu'en donner?
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:20

minifoie a écrit:
à mon avis tu devrais ben t'en tirer la justice de notre pays marce pas trop mal, je lui fais confiance

Moi + du tout, je suis désolée.

Les flics franchement ont fait 1 super boulot, ont été très présents, me soutiennent beaucoup : ça ok franchement au top mais la justice non, elle ne suit pas leur travail!
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:26

lug a écrit:
...je ne sais plus quoi dire, je pensais pas que les annees 2000 ressembleraient a ca
Tu t'attendais à quoi ? Le fait de changer de siècle ne rendra pas l'Humanité plus raisonnable.

P.S : J'y crois pas les gars... Calie vous explique ses agressions et tout ce que vous trouvez à répondre, c'est qu'elle est plus jolie en brune... No class.

Ceci dit... Euh... Tu es mieux en brune as un soutien psychologique ?
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:34

oui c'est sur, disons que bien souvent j'ai ce genre de remarques car en primaire et en 6e qu'est ce qu'on se tapait comme devoir de francais sur ce qu'on imaginerais de l'an 2000.........car dans les annees 70 ou 80 , passer a l'an 2000 fasciner completement et je sais pas pkoi mais tout le monde s'imaginer de grands changements.

objectivement, c'est sur c'etait qu'un chiffre qui changeait, mais je ne puis m'empecher souvent de repenser a cette idealisation qu'on faisait de l'an 2000.

mais bon tout n'est pas pourri non plus faut pas exagerer, mais quelquefois je me demande si mentalement on evolue vraiment quoi .

faut eviter de generaliser, mais y a des trucs vraiment qui me depassent des fois comme cette histoire.


Dernière édition par le Jeu 07 Déc 2006, 20:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:35

Framboise, je suis tout à fait d'accord avec toi, et puis tu as lancé ce sujet, donc j'en conclus que tu as aussi ton vécu par rapport à ce genre d'horreur...

:kisse:

Pour te répondre Lug, oui le déménagement j'y ai pensé mais c'est déja super qu'avec mes yeux je puisse bosser et mener 1 vie 1 peu près normal.
Et puis ma maman a 1 cancer, je ne peux pas m'éloigner comme ça.
Et je pense que des mecs comme cela, il y en a partout alors, c'est malheureusement à moi de vivre avec...

Avant que j'entame ma petite transformation physique, ce mec m'avait recoincé quand j'étais à 1 distributeur automatique, il était tout calme, ce qui m'avait le + surpris c'était sa voix (que je n'avais jamais entendu), il m'avait demandé de retirer ma plainte, malgré 1 grosse frayeur que j'essayais de controler, je me disais qu'il ne tenterait rien car le centre ville était bondé, il m'a fait franchement pitiée, j'ai réussi à articuler qu'il fallait qu'il se fasse soigner et que "non" je ne l'enverrais pas.
Je ne dois mon salut qu'à 1 videur qui a dû comprendre que je n'allais pas bien et qui est intervenu car mon refus à déclenché 1 rage folle chez lui...

D'après ce que les flics m'ont dit, il a 1 avocat en or, et lui même sait manipuler le juge, maintenant je comprends pourquoi.
Il sait être calme, à 1 voix douce, a 29ans et sait bien présenté (le comble il est mignon!) donc je ne me berce d'aucune illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:37

Freaks a écrit:
P.S : J'y crois pas les gars... Calie vous explique ses agressions et tout ce que vous trouvez à répondre, c'est qu'elle est plus jolie en brune... No class.

Ceci dit... Euh... Tu es mieux en brune as un soutien psychologique ?

:cleyes:

Merci pour vos compliments :emb
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:40

lug a écrit:
mais bon tout n'est pas pourri non plus faut pas exagerer, mais quelquefois je me demande si mentalement on evolue vraiment quoi .

faut eviter de generaliser, mais y a des trucs vraiment qui me depassent des fois comme cette histoire.

Disons qu' au tribunal, c'est tout ou rien, certaines personnes vont morfler pour 1 truc pas super grave et d'autres vont super bien s'en tirer pour des trucs immondes...
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:43

donnez des thunhjes aux juges nom de dieu y en a aps assez. comment voulez vous qu'ils fassent bien leur boulot s'ils foint celui de 5 mecs en mêmes temps
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:48

calie a écrit:
lug a écrit:
mais bon tout n'est pas pourri non plus faut pas exagerer, mais quelquefois je me demande si mentalement on evolue vraiment quoi .

faut eviter de generaliser, mais y a des trucs vraiment qui me depassent des fois comme cette histoire.

Disons qu' au tribunal, c'est tout ou rien, certaines personnes vont morfler pour 1 truc pas super grave et d'autres vont super bien s'en tirer pour des trucs immondes...

Les "trucs super graves" c'est le pognon,les crimes et viols à coté c'est rien.

Pourri! Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Grrrr011
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:49

Arrête d'écrire en wallon, MiniF... Mr. Green

Plus de juges ou une refonte du système pénal ?
Privilégier la cause ou les conséquences ?

Les deux sans doute, mais les prisons sont déjà pleines, les couloirs du palais bien encombrés et la situation n'a pas l'air de s'arranger.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:52

ne t'inquiete pas calie, tout s'arrangera , faut garder espoir, je souhaite de tout coeur qu'il en prenne un max, sinon meme si helas il devait s'en tirer a son compte, il evitera certainement de te revoir car au minimum il aura du sursis et il a vu que tu allais au bout de tes plaintes, donc peut etre faut t'il pas trop s'inquieter.

ton histoire me fout vraiment les boules, tu a l'air d'etre quelqu'un de tres bien et..............ca fait chier quoi, moi c'est ce genre de truc qui me degoute de la vie pfffffffff.

oui cote changement de look ne te fait aucun souci c'est tres reussi, c'est dommage que ca a etait fait pour ce genre de raisons mais c'est chouette :oyes2:

hesite pas a revenir si tu sent le besoin de vider ton sac surtout .


:kisse:
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route EmptyJeu 07 Déc 2006, 20:53

ce que je dis c'est que la justice dans son ensemble manque de moyens, que ce soit au niveau du jugement ou de son application. j'ai aps de solution j'énonce juste un fait
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Contenu sponsorisé





Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty
MessageSujet: Re: Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route   Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mort d'un pourri dont j'ai croisé la route
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Niazov est mort
» la croisé des deux mondes
» Tragique accident de la route
» Une route dans la montagne
» Le lion est mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: