Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet de loi anti tabac

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

vous êtes plutot...
pour
projet de loi anti tabac Vote_lcap44%projet de loi anti tabac Vote_rcap
 44% [ 4 ]
contre
projet de loi anti tabac Vote_lcap56%projet de loi anti tabac Vote_rcap
 56% [ 5 ]
m'en fou!
projet de loi anti tabac Vote_lcap0%projet de loi anti tabac Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyVen 11 Nov 2005, 03:10

On parle d'un projet de loi qui interdirait de fumer dans un lieu public genre les café, resto, lieu de travail. Ca vous generait vous de pu avoir votre cigarette dans un café?

perso cette loi ferait mon plus grand bonheur... ahhh oui revenir d'une soirée en ne puant pas la clope à 10km à la ronde quelle pied!!! arreter d'etre intoxiquée par les clops qu'on nous met sous le nez tout le temps!! pourvu qu'elle soit votée ET appliquée c'te loi!! projet de loi anti tabac 102
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyVen 11 Nov 2005, 10:26

Moi je fume pas mais jsuis contre quand même:c'est la mort de tous les bars cette histoire,faut pas pousser non plu.

Qu'ils arrètent de vendre des cigarettes plutot ces cons!! 8)
Revenir en haut Aller en bas
benjy
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
benjy


Nombre de messages : 243
Localisation : bretagne 20/07/48
Date d'inscription : 23/08/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyVen 11 Nov 2005, 10:55

ex fumeur(44ans quand mème)je ne peux pas voter pour,mais je comprends ceux qui sont gènés par les effluves des cigarettes
Revenir en haut Aller en bas
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyVen 11 Nov 2005, 11:45

toute façon moi j'reve pas trop pour cette loi, même si elle est votée j'attend de voir comment elle sera appliquée. Si c'est comme la loi Evin, et la séparation fumeur / non fumeur dans les resto qui se fait pas un pot de fleur ou même rien du tout aussi, on a pas fini de fumer dans les bars!!!
enfin jsuis dejà contente, ils ont mis la cafet de droit non fumeur l'année dernière, rien que çà -> projet de loi anti tabac 102
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyVen 11 Nov 2005, 11:48

Oui les endroits où on mange jpeux comprendre mais les endroits de "détente" comme les bars ou les boîtes...faut se mettre à la place des fumeurs aussi...Y'a des limites quoi.
Revenir en haut Aller en bas
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyVen 11 Nov 2005, 11:53

j'les comprend, mais perso çà me gache la soirée d'avoir tout le temps une clope sous le nez. Hier soir j'suis sortie dans un bar avec mes amis, mes 2 meilleures amies + mon homme ont fumé autour de moi, j'avais super mal à la gorge, les yeux qui piquent et limite la gerbe à force. Pi ché pas, mais j'ai l'impression que la fumée va toujourssss en direction du non fumeur!!!
alors j'peux comprendre que eux c'est leur ti bonheur de s'intoxiquer et d'entretenir leur futur cancer, mais en fait le non fumeur doit se faire gacher les soirées pour autant?
j'veux pasz rentrer dans un grand débat lol mais j'donne juste mon point de vu :)
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyVen 11 Nov 2005, 11:55

Oui jte comprends aussi chuis non fumeuse comme toi :/ et jbosse dans un bar en plus alors t'imagines :/

Mais bon faut rester réaliste ce genre de loi est impossible à mettre en pratique,qu'ils trouvent d'autres solutions...enfin c'est que mon avis 👅
Revenir en haut Aller en bas
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyVen 11 Nov 2005, 12:02

bah oui j'suis réaliste çà c'est clair et net!!! ils appliquent déjà pas des masses la loi de 92 qui est moins radicale, alors là faut pas trop rêver!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
kinoue
Invité
Anonymous



projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyVen 11 Nov 2005, 12:09

si les gens ne peuvent pas fumer ils iront ailleurs ou ils pourront, il faut pas se leurrer, ça va être la perte de beaucoup d'endroits.
perso je suis fumeuse mais je sais me retenir quand il faut, ça me dérange pas.

cela dit je préfère fumer que me prendre toute une soirée un parfum désagréable dans la tronche :dwarf:


il est vrai, si on réfléchit bien que tu passeras une meilleure soirée si c'est non fumeur avec des gens stressés et énervés et gueulards parce qu'ils ont pas leur clope :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Tara
Invité
Anonymous



projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyVen 11 Nov 2005, 13:11

idem,je me retiens

mais si j'ai le choix,j'irai pas passer une soirée ds un endroit où je ne peux pas fumer
j'ai des amis qui tiennent des bars et restos et ils sont pas du tout en faveur de ça,ils craignent une chute de la clientèle et ils ont pas tort à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
Poivrot
Poivrot
Bleck


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/04/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptySam 12 Nov 2005, 19:34

Moi j'ai voter contre. D'abord parce que je suis fumeur, et p'y aussi parce que j'en ai marre de toutes ces conneries qu'on veut mettre en place contre les fumeurs. J'en ai marre qu'on cherchent à nous parquer comme des animaux, et j'en ai marre qu'on nous montrent du doigt, comme si on avaient une tare!!!!!!!
Qu'on nous laissent vivre avec nos choix, et qu'on nous foute la paix avec toutes ces lois de merde.
Y EN A RAS L'BOL DE TOUT CA!!!!! projet de loi anti tabac Rasta
Revenir en haut Aller en bas
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptySam 12 Nov 2005, 19:37

pourquoi les non fumeurs doivent subir les fumeurs si on y va dans ton sens?
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
Bleck
Poivrot
Poivrot
Bleck


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/04/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptySam 12 Nov 2005, 20:03

Ce que je veux dire, c'est qu'il y a assé de place pour tous le monde, alors qu'on arrète de chercher à nous exclure.

Il y a déja énomement de lieu public ou la cigarette est interdide, et aujourd'hui, presque tous les bar et resto on une zone pour chacun.
Certains sont même complètement interdit au fumeurs.

Donc, les non-fumeurs qui ne veullent pas être incomodé par la fumée, on aujourd'hui plus de choix dans les lieux publique à féquenter que les fumeur.

Alors pourquoi chercher à nous exterminer ?projet de loi anti tabac Rasta
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptySam 12 Nov 2005, 20:06

Ca me fait penser à moi et mon chien:tous les gens qui n'ont pas de chien le regardent de travers et on sent dans leur regard qu'ils voudraient débarasser le monde de ces pollueurs à 4 pattes.

Pour les fumeurs pariel:les non fumeurs ne les supportent pas.

Faudrait que les gens apprennent surtout à être plus tolérants,s'il n'y a pas d'abus de part et d'autre il va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptySam 12 Nov 2005, 20:10

la comparaison avec un chien c'est bizar quand même... un chien on aime, on aime pas, bon chacun son truc!! un fumeur le problème c'est que c'est dangereux aussi pour la santé des gens qui sont autours et qui ne fument pas. Perso m'en fou royalement que le mec à côté fume et se détruise la santé, c'est son problème s'il se chope un cancer, mais moi à côté j'ai pas envie d'être malade un jour à cause d'eux
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptySam 12 Nov 2005, 20:15

Oui jcomprends bien Lacuna mais c'était pour dire que la plupart des gens ne se mettent pas à la place des autres,je parlais pas de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Etincell
Invité
Anonymous



projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptySam 12 Nov 2005, 20:40

Cette loi m'emm... c'est n'importe quoi, c'est devenu "une mode".... Le tabac tue, l'alcool tue, trop manger tue... etc etc....
Revenir en haut Aller en bas
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptySam 12 Nov 2005, 21:05

oui le tabac tue!! et malheureusement plusieurs personnes de ma famille y sont passées à cause de çà...
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
Etincell
Invité
Anonymous



projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptySam 12 Nov 2005, 21:45

projet de loi anti tabac Thiking2au
Revenir en haut Aller en bas
Alexandr
Invité
Anonymous



projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: en même temps   projet de loi anti tabac EmptyDim 13 Nov 2005, 04:58

En même temps certaines maldies "typiques du tabac" font mourir (des proches aussi)sans que ceux là aient jamais fumé....
Il faudrait interdire le cancer?...
La guerre tue aussi..
Interdire la guerre?
Dac avec toi pour la prévention, oui:
Il faudrait interdire de vendre des clopes
Merci Erinn
Revenir en haut Aller en bas
Etincell
Invité
Anonymous



projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: en même temps   projet de loi anti tabac EmptyDim 13 Nov 2005, 11:10

Alexandre a écrit:
En même temps certaines maldies "typiques du tabac" font mourir (des proches aussi)sans que ceux là aient jamais fumé....
Il faudrait interdire le cancer?...
La guerre tue aussi..
Interdire la guerre?
Dac avec toi pour la prévention, oui:
Il faudrait interdire de vendre des clopes
Merci Erinn

Entièrement d'accord avec toi Alexandre !! projet de loi anti tabac Champion projet de loi anti tabac 3652sp4
Revenir en haut Aller en bas
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyDim 13 Nov 2005, 19:17

bon allez c'est pas bien grave, le jour ou vous creverez d'un cancer c'est pas moi qui serait la plus gênée :angedemon:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyDim 13 Nov 2005, 19:33

Je suis fumeuse et je suis plutôt pour, dans la mesure où les lois qui visent à réserver des espaces sont mal suivies.
J'arrive à ne pas fumer quand je suis chez des amis non fumeurs, pour ce qui est des lieux publics, ça devrait être du même acabit.Je pense surtout à ceux qui bossent dans ce genre d'endroit. Déjà quand je fume chez moi j'aère illico, parce que j'ai beau fumer, l'odeur permanente de tabac me gène.

mais dans l'absolu, et d'un point de vue perso, je préfèrerais évidemment que les lieux soient bien ventilés, que les bars soient équipés pour ça, les lieux bien délimités, ce qui n'est pas le cas.C'est semble-t-il difficile à obtenir.

souvent, les espaces non fumeurs, c'est comme le nuage de Tchernobyl, What the fuck ?!? c'est censé s'arrêter à la ligne mais la fumée envahit tout.
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: en même temps   projet de loi anti tabac EmptyDim 13 Nov 2005, 19:35

Alexandre a écrit:

Il faudrait interdire de vendre des clopes
Merci Erinn
sur ce sujet l'Etat nous prend vraiment pour des ânes.
Il se remplit les poches en faisant la morale en même temps. 😕
Revenir en haut Aller en bas
Etincell
Invité
Anonymous



projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac EmptyDim 13 Nov 2005, 19:39

Mara a écrit:

souvent, les espaces non fumeurs, c'est comme le nuage de Tchernobyl, What the fuck ?!? c'est censé s'arrêter à la ligne mais la fumée envahit tout.

On ne pouvait pas mieux dire !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet de loi anti tabac Empty
MessageSujet: Re: projet de loi anti tabac   projet de loi anti tabac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet de loi anti tabac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Sondages-
Sauter vers: