Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 "malodor" pour chasser les sdf !

Aller en bas 
+8
climber
Erinn
DiamantNoir
serge
Maldoror
ombre de sang
megaouf
Mylou
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:27

Je reviens sur un de tes points Climber:

" 80% des SDf sont des cas psychiatrique que je
vous déconseille d'aborder car leurs réactions pourraient vous
surprendre pour le moins..."

Et ca ne te dérange pas que les 20% restant qui sont des gens "normaux" soient traités ainsi?
Pour les SDF "fouteur de merde", il y a un truc qui existe, ca s'appelle la prison....je ne vois pas pourquoi un SDF ne pourrait pas aller en prison comme tout le monde....

Les cités ou les SDF, la solution est la meme je pense... appliquer la loi, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:42

ombre de sang a écrit:
Regarde le mépris que les gens possèdent envers les SDF...ils ne leur répondent meme pas quand un SDF leur parle...


Je vais être honnête. Il m'arrive de ne pas répondre quand un SDF me parle. Ce n'est pour autant que je les méprise.
Le mépris ce n'est pas çà.

De façon générale, je suis assez fermé lorsqu'un inconnu m'aborde dans la rue SDF ou pas.
Je passe très vite mon chemin souvent avec un ''non désolé''. Car oui je suis vraiment désolé quand même.
Que ce soit pour le mec qui vend des assurances au centre commercial ou le SDF, j'ai rarement envie de tailler la bavette quoi. Parce que ces gens là sont des inconnus pas des gens méprisable.

Après j'ai eu deux fois dans ma vie ce que je peux nommer d'une certaine façon 'une relation cordiale et suivie' avec un vieux clochard et un SDF, donc là oui on parlait et s'était pas que pour me demander une pièce et moi pour faire ma B.A .... donc là oui je discutais, mais sinon non j'ai pas spécialement envie de le faire et je vois pas en quoi c'est une attitude méprisante.

Sinon à un 'bonjour' je répond toujours.
Mais à un 'madame vous avez pas une petite pièce ?' ben non je répond pas toujours !

Suis je donc la seule :hein:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
climber
Buveur habitué
Buveur habitué
climber


Masculin
Nombre de messages : 292
Age : 52
Localisation : entre mer et montagne
Date d'inscription : 31/05/2007

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:48

Pour faire une réponse commune, je ferais remarquer à Serge qu'une dépression est une maladie mentale qui releve de la psychiatrie (la vraie dépression est très rare, il s'agit le plus souvent de trouble bipolaire).
Et à Ombre de sang qu'en effet je n'ai pas parlé des 20% restant qui sont pour la plupart des étrangers en situation irrégulière mais qui ne vivent pas dans la rue ou rarement. La prison est la pire des solutions pour un cas psy, car pas soigné ou en tout cas pas pris en charge, le taux de décés par sucide est intollérable sans parlé de la proximité des autres détenus, etc...
De plus on ne met pas en prison pour simple trouble à l'ordre public...

En revanche la remarque de Serge sur la police est interessante meme si elle est fausse. Il est vrai que la police notamment municipale n'est pas très active dans les quartiers chaud non pas par peur mais par pritorité car les maires demandent avant tout que les quartiers qui rapportent comme le centre ville soit protégé ce qui est logique. Deuxièmement il faut avouer que les petits trafics de banlieu évitent à ces memes banlieu de s'enflammer car elles peuvent faire rentrer de l'argent, c'est paradoxal mais c'est ainsi. En revanche la police nationale et la gendarmerie mene une guerre permanente contre ces délinquants, cependant la justice n'est pas dissuasive et leurs travail ne sert à rien ou presque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 16:52

Réponse à Meg :

Non, pas du tout, j'ai la même attitude ! Ca tient un peu de la méfiance, mais de la méfiance il en faut dans la société ou les arnaques sont nombreuses.

J'ai toujours un frisson de peur quand une voiture par exemple, ralentit à côté de moi sur le trottoir, enfin souvent c'est pour me demander la route, parfois c'est pour une proposition malhonnête donc on ne sait jamais à l'avance à qui on a affaire.

Les faux SDF, même s'ils sont rares, il faut savoir qu'ils existent et j'en ai connu, ils se vantaient de se faire jusque 1 600 euros par mois et allaient ensuite payer des tournées générales à leurs potes dans les cafés.
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ir
Invité
Anonymous



"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 17:13

Je vais vous surprendre, mais je ne suis pas spécialement choqué par ce procédé employé depuis des années dans bien des villes.

J'ai une expérience de quelques mois dans la rue, et, pour avoir cotoyé pas mal de clochards et vécu parmi eux, je concède à Climber que nombre de ceux que j'ai rencontrés étaient malades mentaux ou malades alcooliques, en revanche les dangereux étaient vraiment minoritaires (j'emploie le terme clochard en opposition à SDF, qui signifie juste Sans-Domicile-Fixe et ne désigne que ça. Les SDF peuvent très bien travailler, ne pas se donner en spectacle et être sains d'esprits - là il est question de clochards, appelons un chat un chat).

Pour en revenir au malodor, c'est l'arbre qui cache la forêt. Quid des villes (droite ou gauche c'est pareil) qui expédient leurs mendigots en rase campagne grâce à la gendarmerie en période estivale ? J'ai moi-même plus d'une fois été réveillé à coups de bottes dans les côtes, sans parler des nombreux arrêtés municipaux pétainistes votés dans nos villes, et je connais plus d'une anecdote à faire passer le maire d'Argenteuil pour un baba-cool.

De plus, je vous rappelle que Sarko a fait passer des lois qui criminalisent la mendicité. Argenteuil ne fait que suivre la logique de notre président.

J'aurais été surpris si on s'était mis à construire des logements sociaux; qu'on asperge les clochards avec de l'eau de Javel, ça me semble cohérent vu le gouvernement actuel.

Enfin le débat faux SDF c'est une excuse pour se donner bonne conscience parce qu'on ne leur donne rien. On donne ou on ne donne pas, le clodo fait ce qu'il veut de son argent - si on veut surveiller ce qu'il fait du produit de sa manche, on lui achète directement une baguette de pain.

Et sinon j'appuie carrément sur ce problème de dire bonjour ou pas : pour une personne en situation de mendicité qui adresse la parole, c'est important, même pour un refus, qu'on lui réponde, même un petit "non désolé". Autant le mec qui se plante devant toi, c'est assimilable à du racket, mais le vendeur de Réverbère ou le clochard assis avec son litron qui n'agresse personne ont besoin de se sentir encore dans la société des humains, et ce bonjour est leur seul façon d'avoir des relations sociales avec des gens sédentarisés. Je réponds bonjour à toute personne qui me le souhaite, clodo ou pas, ce n'est pas pour autant que j'engagerai la conversation.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 17:41

@Mégaouf: Je ne parle pas d'engager la convers, juste de leur parler comme n'importe qui....
Perso je suis toujours plutot froid avec les inconnus, SDF ou pas, mais mon attitude est identique que le mec soit clochard ou en costard à 3000 euros....
Le mépris commence à partir du moment où tu fais la distinction dans ton comportement.


@Marie-Irene: mouais... donner de la bouffe plutot que de la thune, c'est un peu les prendre pour des gamins non?
Ca me semble les priver de leur propre choix de vie....enfin perso, si jamais un jour je donne(c'est pas gagné xD), c'est pour aider le mec....si ca lui permet d'acheter une bouteille de Ricard, ma foie....il voit ses priorités le mec.....
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:06

Ombre, 'parler' pour moi c'est faire une conversation.
Enfin alors disons simplement 'bonjour', et bien généralement je réponds, je dis bien généralement car en fait non, à bien y réfléchir, autant pour moi... je ne répond pas toujours ! :oups:
A vrai dire, çà dépend de la façon dont c'est dit, c'est tout et c'est comme çà que je fonctionne.

Pareil pour les dragueurs qui m'abordent dans la rue, je ne répond pas
Pareil pour la caissière qui me balance un 'bonjouuuuuuuur' sans même lever la tête de sa caisse - pourquoi elle me dit bonjour ??? elle ne me regarde même pas !
...et ben les SDF assis par terre y'en a qui répètent mécaniquement 'bonjour', et ben je répond pas !

voilà, c'est peut être pas bien mais c'est comme çà.

Il ne me voit pas, et je ne le vois pas, et je me sens pas obligé de faire un effort pour l'intégrer socialement désolé.
Pareil que je me sens pas obligé d'expliquer à la caissière qu'un minimum de politesse c'est de me regarder pour me dire bonjour.

.. après quelque suivant l'inconnu et son statut (donc des SDFcompris) si il a une façon correcte de m'aborder dans la rue, je répond, que ce soit à un 'bonjour' ou à ce qu'il va me demander, et j'écourte si besoin - commercial ou aumône ou autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:13

Jvoudrais aussi ajouter que y'a pas que les SDF qui puent :rolls:

J'ai fait mes courses cet aprem, j'étais dans le rayon viande y'avait un mec d'une cinquantaine qui bloquait devant, ben il sentait pas la rose!!

Et ça par contre je trouve que c'es tun manque de respect flagrant pour les autres!! gr

Je supporte pas! :grr1:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:18

oui des gens qui puent y'en a plein !

Dimanche à Maryland çà fouettait dans le tunnel à requins,j'étais ecoeuré et enervé :grr1:

^c'était pas des SDF là bas je vous le dis !

Comme je ralais, mon homme me dit pour me calmer 'ben tu sais il fait chaud y'en a qui transpirent depuis ce matin'
ben non !!!
c'était pas la transpiration qu'ils puaient !
parce que si on se douche minimum une fois par jour on pue pas comme çà !
même après avoir courru un 100 mètres par 40° ;;;; pouah !
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:20

Ouais!!!!

Jsuis bien d'accord: la transpiration c'est pas la même odeur!!

Putain le pire c'est qu'on a l'impression d'être sale quand on a cotiyé ce genre de personne, c'est horrible!!! :grr1:

Ca m'agresse, j'ai la sensation qu'on rentre dans ma bulle vitale!!

Et c'est pas pour ça que j'ai envie de les gazer!! Ils m'énervent c'est tout, et ils sont pas excusables, à la différence des SDF! :grr1:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:22

Viiii voilà pourquoi je déteste la promiscuité :class:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:28

Viiiiiiiiiiiiiiiiiii voilà pourquoi je suis totalement asociale :broken:
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:30

Erinn a écrit:
Ouais!!!!

Jsuis bien d'accord: la transpiration c'est pas la même odeur!!

Putain le pire c'est qu'on a l'impression d'être sale quand on a cotiyé ce genre de personne, c'est horrible!!! :grr1:

Ca m'agresse, j'ai la sensation qu'on rentre dans ma bulle vitale!!

Et c'est pas pour ça que j'ai envie de les gazer!! Ils m'énervent c'est tout, et ils sont pas excusables, à la différence des SDF! :grr1:

olala m'en parlé pas de ça "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Forum611
c'est un truc que je ne supporte pas gr
j'ai ma belle soeur qui pue tout le temps et ben quand tu sors de chez elle t'es imprégnée
....et malheureusement ses 4 gosses aussi :beurk2:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:36

megaouf a écrit:
Ombre, 'parler' pour moi c'est faire une conversation.
Enfin alors disons simplement 'bonjour', et bien généralement je réponds, je dis bien généralement car en fait non, à bien y réfléchir, autant pour moi... je ne répond pas toujours ! :oups:
A vrai dire, çà dépend de la façon dont c'est dit, c'est tout et c'est comme çà que je fonctionne.

Pareil pour les dragueurs qui m'abordent dans la rue, je ne répond pas
Pareil pour la caissière qui me balance un 'bonjouuuuuuuur' sans même lever la tête de sa caisse - pourquoi elle me dit bonjour ??? elle ne me regarde même pas !
...et ben les SDF assis par terre y'en a qui répètent mécaniquement 'bonjour', et ben je répond pas !

voilà, c'est peut être pas bien mais c'est comme çà.

Il ne me voit pas, et je ne le vois pas, et je me sens pas obligé de faire un effort pour l'intégrer socialement désolé.
Pareil que je me sens pas obligé d'expliquer à la caissière qu'un minimum de politesse c'est de me regarder pour me dire bonjour.

.. après quelque suivant l'inconnu et son statut (donc des SDFcompris) si il a une façon correcte de m'aborder dans la rue, je répond, que ce soit à un 'bonjour' ou à ce qu'il va me demander, et j'écourte si besoin - commercial ou aumône ou autre chose...

Pourquoi tu fais exprès de me lire de travers? -_-
Je parle de difference de comportement entre SDF et "gens normaux", je ne parle pas de la vision que tu as de la politesse....
A engagement de convers identique par un SDF et un mec "normal", as tu une diff de comportement? non? bah c'est bien, t'es pas méprisante....

Pas la peine d'aller plus loin....mes propos c'est juste ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:44

Je ne vois pas pourquoi on me taxe de mensonge quand je parle des faux SDF !

Moi qui ai des locataires de toutes sortes, j'en ai eu un qui faisait la manche et pourtant il a toujours eu un toit sur la tête et des revenus, il préférait se faire passer pour une cloche, ça lui rapportait pour se payer sa dope, c'est tout, et des comme lui, accro au cannabis ou à la bibine il y en a plus que vous ne pensez, smicards ou bénéficiaires de l'AAH, ils ont un vice à satisfaire et leurs revenus ne leur suffisant pas pour leur consommation de saloperies, ils mendient !

Lorsque mon locataire rentrait, il était habillé normalement, pour sortir il s'affublait de vieilles fringues dégueulasses... quant à l'odeur, comme il se faisait dessus, c'était naturel chez lui.

Je crois que je pourrais vivre cent ans, je me souviendrais encore de celui-là, schizo total !
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 18:52

ombre de sang a écrit:
megaouf a écrit:
Ombre, 'parler' pour moi c'est faire une conversation.
Enfin alors disons simplement 'bonjour', et bien généralement je réponds, je dis bien généralement car en fait non, à bien y réfléchir, autant pour moi... je ne répond pas toujours ! :oups:
A vrai dire, çà dépend de la façon dont c'est dit, c'est tout et c'est comme çà que je fonctionne.

Pareil pour les dragueurs qui m'abordent dans la rue, je ne répond pas
Pareil pour la caissière qui me balance un 'bonjouuuuuuuur' sans même lever la tête de sa caisse - pourquoi elle me dit bonjour ??? elle ne me regarde même pas !
...et ben les SDF assis par terre y'en a qui répètent mécaniquement 'bonjour', et ben je répond pas !

voilà, c'est peut être pas bien mais c'est comme çà.

Il ne me voit pas, et je ne le vois pas, et je me sens pas obligé de faire un effort pour l'intégrer socialement désolé.
Pareil que je me sens pas obligé d'expliquer à la caissière qu'un minimum de politesse c'est de me regarder pour me dire bonjour.

.. après quelque suivant l'inconnu et son statut (donc des SDFcompris) si il a une façon correcte de m'aborder dans la rue, je répond, que ce soit à un 'bonjour' ou à ce qu'il va me demander, et j'écourte si besoin - commercial ou aumône ou autre chose...

Pourquoi tu fais exprès de me lire de travers? -_-
Je parle de difference de comportement entre SDF et "gens normaux", je ne parle pas de la vision que tu as de la politesse....
A engagement de convers identique par un SDF et un mec "normal", as tu une diff de comportement? non? bah c'est bien, t'es pas méprisante....

Pas la peine d'aller plus loin....mes propos c'est juste ça.

parce que je t'explique que le fait de ne pas répondre aux SDF n'est pas forcément un signe de mépris !

répondre OU faire la conversation d'ailleurs OU dire bonjour OU ce que tu veux !

BREF ignorer l'autre (quel qu'il soit) n'est pas forcément un signe de mépris !

ET paradoxalement avoir une différence de comportement par rapport au statut social de l'autre n'est pas non plus un signe de mépris !
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:27

Erinn a écrit:
Jvoudrais aussi ajouter que y'a pas que les SDF qui puent :rolls:

J'ai fait mes courses cet aprem, j'étais dans le rayon viande y'avait un mec d'une cinquantaine qui bloquait devant, ben il sentait pas la rose!!

Et ça par contre je trouve que c'es tun manque de respect flagrant pour les autres!! gr

Je supporte pas! :grr1:


lol!

ah toi aussi ca t'arrive,

franchement des fois helas je change de rayons

1) tellement certains degagent une odeur de vieille sueur ou des fringues portes depuis 3 mois

2) je me barre parce que a coup sur tu a l'odeur qui traine pendant au moins 2 minutes, le mec c'est barrer et j'ai trop peur qu'on croient que ca vienne de moi lol!

pour le reste je respecte vos avis mais je trouve dommage d'avoir + d'indulgences envers la delinquence et les traffics en tout genres qui peuvent exister dans ce genre de villes (ceux qui ont vecus en banlieues de grandes villes le savent) qu'envers des SDF qui psychologiquement atteint ou pas restent (pour moi) dans la VRAIE categorie de gens qui souffre , maintenant je suis pas jesus christ et j'ai pas l'ambition de changer le monde, par contre j'estime qu'avec les impots et les taxes que je lachent j'aimerais plutot qu'on les filent a ceux la.

sinon vi je repond toujours bonjour a ceux qui me le disent :yes:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:34

Bonjour Serge ! :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 20:52

rire

bonjour meg :cleyes:

vous avez vu, je vous reviens en pleine forme lol!
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyVen 31 Aoû 2007, 22:32

Erinn a écrit:
Jvoudrais aussi ajouter que y'a pas que les SDF qui puent :rolls:

J'ai fait mes courses cet aprem, j'étais dans le rayon viande y'avait un mec d'une cinquantaine qui bloquait devant, ben il sentait pas la rose!!

Et ça par contre je trouve que c'es tun manque de respect flagrant pour les autres!! gr

Je supporte pas! :grr1:



"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 102 "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 102 "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 102 "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 102
Revenir en haut Aller en bas
Marie Ir
Invité
Anonymous



"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 02:12

Ombre, je disais justement que ça me faisait de la peine cette idée de vouloir fliquer ce que les clodos font avec l'argent de leur manche.

Rien à ajouter, je crois que pour le coup on a une belle exposition de préjugés, entre les faux SDF (au fait la toxicomanie ou l'alcoolisme ne sont pas des choix de vie super luxueux, soit dit en passant) et ceux qui devraient céder le trottoir en baissant la tête pour avoir le droit de mendier (quand c'est un flic qui dit bonjour, en revanche, tout le monde répond je présume ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 20:38

Marie Irène a écrit:
(quand c'est un flic qui dit bonjour, en revanche, tout le monde répond je présume ?)...

Non, pas moi, je pense que certains qui ont choisi le métier de flic, c'est parce qu'ils ont un besoin exacerbé d'autorité sur leurs semblables et de reconnaissance, sinon, je connais de bons flics... il faut quand même être honnête, il y en a deux qui m'ont défendue il y a 15 jours face à un locataire belliqueux. (je ne fais pas un métier facile, loueur en meublé c'est un peu comme prostituée, tu ne sais pas si ton prochain client ne sera pas un fêlé du ciboulot...).
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyDim 02 Sep 2007, 23:51

Marie Irène a écrit:
Rien à ajouter, je crois que pour le coup on a une belle exposition de préjugés, entre les faux SDF (au fait la toxicomanie ou l'alcoolisme ne sont pas des choix de vie super luxueux, soit dit en passant) et ceux qui devraient céder le trottoir en baissant la tête pour avoir le droit de mendier (quand c'est un flic qui dit bonjour, en revanche, tout le monde répond je présume ?)...

Et toi tu réponds quand un flic te dis bonjour ? quand il te demande tes papiers ?

Sinon pour ton post, heureusement que tu es là pour nous donner ta petite leçon :smile: ... nous qui sommes plein de préjugés, nous ignorions que l'alcoolisme et la toxicomanie était aussi le lot quotidien des SDF :ébé:

Je me coucherais moins bête ce soir vraiment :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyLun 03 Sep 2007, 13:09

C'est drole le nom de se produit me fait penser à Maldo :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 EmptyMer 05 Sep 2007, 12:43

climber a écrit:
J'approuve parfaitement l'action du maire d'Argenteuil et ceci pour plusieurs raisons:

-
tout d'abord votre angelisme quant aux SDF est mignons tout plein mais
pour avoir vécu prés d'Argenteuil je peux vous assurer qu'il n'a pas sa
place.
- 80% des SDf sont des cas psychiatrique que je vous
déconseille d'aborder car leurs réactions pourraient vous surprendre
pour le moins...
[...]
- Le
problème c'est que la psychiatrie a fermé ses hopitaux, ses lits, que
les placements d'office n'existent plus et qu'il va falloir revenir
la-dessus mais il faudra du temps, et par conséquent les maires n'ont
pas de solution..

Et si on a envie d'être surpris ? C'est un peu plus orginial que les mines de déterrés ou les conversations insipides et ennuyeuses des gens "normaux".
Le coup de l'odeur pour chasser ceux qui pues, je trouve ça plutôt con, et relativement inhumain, mais je suis pas surprit.
Moi c'est cette réponse qui me choque.

Donc pour toi les cas psycatriques, c'est des sous être humains ?? et c'est normal de les mal les traiter ?
Faut arréter les délirs, c'est pas parce que t'es un cas psycatrique que t'es pas gentil. Au contraire parfois. J'en connais beaucoup des cas psycatriques (dont un qu'est mon frère), et qui sont quand même formidables comme personnes.
Et particulièrement intéressante à fréquenter.

Je ne vois absoluement pas en quoi le fait de fonctionner différements des autres justifie le fait qu'on les traîterait avec mépris. Qu'ils puent, qu'ils sois pleins de maladies ou de microbes etc... pour ma part, je trouve ça excusable dans leurs situation, mais à la limite je comprend comme argument. Parce que comme disent meg et Erinn, ça peut empiéter sur ta bulle vitale. Qu'ils pensent autrement, non. La psycologie, c'est pas contagieux.

Puis honnètement, quand on vit ce qu'ils vivent, je pense que c'est normal d'être un peu dérangé, de vivre un peu dans un autre monde, pour tenir. Sinon, t'as plus qu'à te suicider.
Et franchement, je vois pas où est le mal ?

T'in cette sélection autours de la "norme" ça m'énnerve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "malodor" pour chasser les sdf !   "malodor" pour chasser les sdf ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"malodor" pour chasser les sdf !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nouvelle sous catégorie a placé dans "c'est la vie&quot
» Origine de l'expression "Toucher du bois" !
» Etes-vous "toutou-à-sa-mémère" ?
» Journée nationale "d'Iza réfléchit trop!"
» Un nouveau forum "sanctuaire" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: DETENTE :: Insolite,paranormal-
Sauter vers: