Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 décès de grégory lemarchal

Aller en bas 
+4
Mylou
Erinn
Aarseth
becky
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 14:34

il es décédé hier matin a l'age de 23 ans

je l'aimais bien :sad:
il habitait en Savoie à coté de chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 14:52

C'est triste ... mais on n'a pas encore trouvé le moyen de soigner la mucovicidose, hélas, les gens qui en sont atteints ne vivent pas vieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:12

bah quand j'ai vu ça hier, j'ai appris vraiment ce qu'était cette maladie et je vais paraître idiot mais je ne savais pas que l'on étais automatiquement condamné...

Il avait de la prestance ce gars et une sacré volonté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:18

il a vecu son rêve

c est bien malheureux ces maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:26

Au risque de paraitre sadique je m'en cogne complement !
Après tout des tas gens meurent chaque année de cette même maladie, mais comme ils n'ont pas fait la Starac ou un niaiserie dans le genre, on en entend pas parlé !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:29

Même réaction que mon cher mari... il s'en cogne, sauf que nous avons3 enfants du même âge et qu'à chaque fois qu'un jeune meurt, j'ai mon coeur de mère qui saigne quelque part.

Un terrien en détresse :

https://www.youtube.com/watch?v=D04zk9Pvb_A
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:29

Aarseth a écrit:
Au risque de paraitre sadique je m'en cogne complement !
Après tout des tas gens meurent chaque année de cette même maladie, mais comme ils n'ont pas fait la Starac ou un niaiserie dans le genre, on en entend pas parlé !

oui mais les tas de gens comme tu dis je les connais pas
tandis que lui je le connais
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:31

becky a écrit:
Aarseth a écrit:
Au risque de paraitre sadique je m'en cogne complement !
Après tout des tas gens meurent chaque année de cette même maladie, mais comme ils n'ont pas fait la Starac ou un niaiserie dans le genre, on en entend pas parlé !

oui mais les tas de gens comme tu dis je les connais pas
tandis que lui je le connais

+1

J'ai jamais écouté une seule de ses chansons mais ça m'a serré le coeur, c'est toujours triste ces nouvelles là...
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:31

Tu le connaissais personnellement ?


Dernière édition par le Mar 01 Mai 2007, 15:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:32

Erinn a écrit:
becky a écrit:
Aarseth a écrit:
Au risque de paraitre sadique je m'en cogne complement !
Après tout des tas gens meurent chaque année de cette même maladie, mais comme ils n'ont pas fait la Starac ou un niaiserie dans le genre, on en entend pas parlé !

oui mais les tas de gens comme tu dis je les connais pas
tandis que lui je le connais

+1

J'ai jamais écouté une seule de ses chansons mais ça m'a serré le coeur, c'est toujours triste ces nouvelles là...

Je t'en ai mise une plus haut...
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:33

Aarseth a écrit:
Tu le connaissais personnelement ?

:viii: j'ai eu l'occasion de le rencontrer deux fois
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:34

Dans ton cas je comprend mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:36

Framboise a écrit:
Erinn a écrit:
becky a écrit:
Aarseth a écrit:
Au risque de paraitre sadique je m'en cogne complement !
Après tout des tas gens meurent chaque année de cette même maladie, mais comme ils n'ont pas fait la Starac ou un niaiserie dans le genre, on en entend pas parlé !

oui mais les tas de gens comme tu dis je les connais pas
tandis que lui je le connais

+1

J'ai jamais écouté une seule de ses chansons mais ça m'a serré le coeur, c'est toujours triste ces nouvelles là...

Je t'en ai mise une plus haut...

euh non...j'en ai même pas envie; c'est justepour dire que les célébrités on a forcément l'impression de les connaitre un peu, c'est pas comme un nom lambda écrit dans la notice nécrologique d'un journal.

Ca me touche quoi.
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 15:59

je te rejoins dans ce que tu dis erinn
on a plus tendance à s'attrister devant la mort d'un célébrité car même si on l'a connais pas perso ça touche plus facilement qu'un inconnu qu'on a jamais vu en photo!!
c'est vrai que je l'ai rencontré deu fois mais c'est pas pour ça que je le connaissais intimement:c'était des rencontres rapides et sans longs echanges!


Dernière édition par le Mar 01 Mai 2007, 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 16:05

jvais citer un ami qui dit pas tjs que des conneries
Citation :
lorsqu'une personnalité décède des suites d'une maladie difficile à traiter comme la mucoviscidose, ça a le mérite de rappeler aux gens qu'elle existe. Les évènements tragiques de ce genre sont souvent de bien meilleurs rappels à l'ordre que les innombrables marathons télévisuels que l'on peut voir à longueur d'année. Je ne dis pas qu'ils sont inutiles, loin s'en faut, mais force est de constater que l'être humain ne réagit jamais autant que devant la tragédie.

Maintenant , la légitimité du statut de vedette de Grégory Lemarchal n'a que peu d'importance dans la situation actuelle. Je ne m'intéressais pas à ce qu'il faisait mais ça ne va pas brouiller mon jugement pour autant.

Et il ne faut pas oublier une chose. La célébrité des gens peut souvent servir à réveiller les consciences. En annonçant qu'il est séropositif dans les années 90, Magic Johnson a provoqué une prise de conscience vis-à-vis du SIDA. Quand on a découvert que Muhamad Ali était frappé par la maladie de Parkinson, même topo.

Alors c'est vrai, ça ne change rien au fait que les petites gens meurent toujours dans l'anonymat et qu'on a sans doute tous vécu des tragédies personnelles qui nous ont plus touché que ça mais il n'y a aucune raison que ça nous empêche de réagir en êtres humains et de faire preuve de compassion.

evidemment on va pas parler de ces milieux d'anonymes. et alors ?
ça empeche d'etre triste pour une personne connue ?
moi desolée mais Philippe noiret qd il est mort j'en ai pleuré, meme si des milliards d'inconnus meurent chaque jour du cancer. bah ouais et alors ? on a le droit d'etre touché qd meme
ça empeche pas de penser souvent aux anonymes...

Gregory etait malade depuis toujours, il a tout fait pour vivre au delà de cette saloperie, il avait une voix exeptionnelle ("sos d'un terrien en detresse" il avait 20 ans qd il l'a chanté et qu'il a achevé tlm avec son talent. t'en connais bcp des gamins de 20 ans, malades des poumons qui chantent comme ça ?), il a tout fait pour vivre, realiser son reve, il s'est battu toute sa vie, la muco a fait de lui un vrai battant, plein de courage
alors oui, en apprrenant son deces 2 semaines avant ses 24 ans, jpense qu'on peut etre attristé meme si on ne parle pas des inconnus qui ont la meme maladie...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 18:24

Tu mets au monde un enfant atteint de myopathie de Duchêne ou de mucovicidose, tu sais que tu vas le perdre vers la vingtaine... ça ne doit pas être une vie pour les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 18:41

je comprends ce que tu dis aarseth mais en ce qui me concerne ce qui m'a "ému" c'est le fait qu'il y avait tellement de volonté et de vie dans ces yeux, que cette annonce m'a étonné et m'a, comme le disais mylou, ouvert les yeux sur cette maladie.
C'est plus le contexte que la personne en elle meme.

Après, j'ai jamais compris les milliers d'anglais qui pleuraient lady di par exemple. C'est dramatique comme tout etre humain mais bon. Par contre le contexte, ceux a cause, plus ou moins, de quoi elle a eu cet accident m'a bien énervé.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 19:35

ouais pis lady di, c'etait lady di
nous on se rend pas compte mais pour les anglais ça doit etre quelque chose :s

moi c plutot tout le bourrage de crane autour qui m'emmerde
chaque été on a droit à un mois special, un bouquin, un telefilm, 3 reportages (au moins) qui nous repetent la meme chose depuis une 10aine d'années sans rien nous apprendre de bien nouveau

alors que là, parler des malades de muco, parkinson, alzeimer, etc etc. ça fait reflechir quoi :s
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 20:12

ouais enfin si bernadette, cecilia ou françois nous quitte ou n'importe lequel...m'en fout un peu. Enfin j'extrapole pis je floode aussi et je voudrais pas faire partis des gens qui remette sur le tapis tous les ans lol ( t'as bien raison) allez je sors ;)


Dernière édition par le Mar 01 Mai 2007, 21:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 20:38

Ce n'est pas moi qui verserai une larme sur Sarko !
Revenir en haut Aller en bas
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 20:47

Aarseth a écrit:
Au risque de paraitre sadique je m'en cogne complement !
Après tout des tas gens meurent chaque année de cette même maladie, mais comme ils n'ont pas fait la Starac ou un niaiserie dans le genre, on en entend pas parlé !


+1
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 20:57

Framboise a écrit:
Ce n'est pas moi qui verserai une larme sur Sarko !

+1 on est sur les meme longueurs d'ondes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 22:16

Peut-être que votre chanteur était un arriviste, à ce compte là.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 23:07

Lucien a écrit:
Peut-être que votre chanteur était un arriviste, à ce compte là.

C'est à dire? Un artiste, par définition, cherche un public... Le terme d'arrivisme me semble ainsi quelque peu inapproprié.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal EmptyMar 01 Mai 2007, 23:10

Comme si dans ce milieu on ne couchait pas pour réussir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





décès de grégory lemarchal Empty
MessageSujet: Re: décès de grégory lemarchal   décès de grégory lemarchal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
décès de grégory lemarchal
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Musique-
Sauter vers: