Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dois t'on dire pour qui on va voter ?

Aller en bas 
+3
Aarseth
serge
megaouf
7 participants

Pensez vous qu'il faut étaler ses opinions politiques ?
Non le vote doit rester quelque chose de très personnel
Dois t'on dire pour qui on va voter ? Vote_lcap17%Dois t'on dire pour qui on va voter ? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Oui çà n'a rien d'un secret, il faut affirmer ses opinions politiques
Dois t'on dire pour qui on va voter ? Vote_lcap33%Dois t'on dire pour qui on va voter ? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Oui avec les proches seulement
Dois t'on dire pour qui on va voter ? Vote_lcap50%Dois t'on dire pour qui on va voter ? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptySam 21 Avr 2007, 11:16

C'est steph qui m'a donné l'idée de ce topic. C'est vrai qu'au fond je n'aime guère dire pour qui je vais voter moi aussi. Sauf dans un cercle très fermé ... Et vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptySam 21 Avr 2007, 11:54

disons qu'en france il y a des choses qui restent "bizarrement" tabou alors qu'ailleurs les gens disent plus ouvertement leurs opinions.

l'argent et la politique sont bizarrement tabou chez nous depuis toujours.

pour ma part parler fric , opinions politiques et sexe en prive (bon la c'est rapide lol) ne me cause aucun souci :yes:

et dans la mesure ou xeltron pensait que j'etais sarkozyste a fond, quand je vois ca alors je me dit qu'il est bien preferable justement de devoiler direct ses opinions, ca evite ensuite les idees et les sentiments que d'autres font sur vous.

ceci dit je respecte que d'autres veuillent le garder........mais des l'instant ou vous participez a des topics politiques ou sur des faits de societe, je vous conseille direct d'afficher vos opinions avant ca evite les mauvais jugements sur vous et vos idees.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptySam 21 Avr 2007, 12:45

Et donc tu votes pour qui sergiounette ? :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptySam 21 Avr 2007, 12:47

lol :lol12:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptySam 21 Avr 2007, 12:51

BAYROU

lol.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptySam 21 Avr 2007, 14:52

on peut ouais
mais alors putain apres ça fout une de ces sacrée merdes

pourquoi à chaque fois qu'on parle politique, le debat part en couille ? limite si on se lancerait pas nos assietes à la tronche

quoi qu'on vote, y'aura tjs un paquets d'abruti congenitaux pour te faire chier parceque tu votes pas comme eux. et comme c'est toujours eux qui ont raison
et apres tu passes en jugement "ouais tu votes machin t'es ça t'es vilaine mechante va crever salope"

je sais pas si on peut reellement parler de tabou... mais en tout cas c'est relou...
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptySam 21 Avr 2007, 23:12

Oui le tabou vient du fait qu'en parler avec certain peut tourner rapidement au pugilat.

Moi même j'ai du vraiment du mal quand quelqu'un me dit qu'il va voter Le Pen... après y'a comme un gros blanc entre nous Mr. Green

Enfin depuis que je connais Ombrito çà va un peu mieux, j'ai compris qu'on peut être un bon gars et voter Le Pen, simplement parce qu'on a rien compris à la vie :mdr:


Ombrito je t'adore fiston ... mais c'est vrai que je pige pas qu'un mec comme toi puisse soutenir une ordure pareil ... Enfin voilà on en a déjà parlé tout les deux sur msn, je m'applique à respecter ses opinions et lui pareil et on en discute sans s'étriper.
Parce que même si ce jeune homme a sombré du côté obscur de la force :mdr: , pour le connaître depuis bientôt 2 ans, je sais qu'il est quelqu'un de bien.


Anakin Skywalker ! reviens fiston !!! retrouve le côté pur de la force, reviens vers môman :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptySam 21 Avr 2007, 23:50

"quelqu'un me dit qu'il va voter Le Pen... après y'a comme un gros blanc entre nous"

C'est pour ça que tu ne me parle plus sur msn? :p

"Enfin depuis que je connais Ombrito çà va un peu
mieux, j'ai compris qu'on peut être un bon gars et voter Le Pen,
simplement parce qu'on a rien compris à la vie"

Je crois que quand on vote Bové on se tait. Mr. Green

"mais c'est vrai que je pige pas qu'un mec comme toi puisse soutenir une ordure pareil"

Hum..un peu facile...
Quand tu vois les magouilles des autres politiciens, je doute que Lepen soit pire....
Quand tu vois l'attitude de la gauche, élite ou simple militants, tu peus te demander de quel coté sont les fachos aussi....

Les gentils d'un coté et les méchants de l'autre, c'est juste dans les films hein... ;)

D'ailleurs je précise que je ne le soutiens pas, je vote pour lui....ca s'arrete là...au bout de deux ans, toujours pas compris la nuance? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptyDim 22 Avr 2007, 11:09

Citation :
D'ailleurs je précise que je ne le soutiens pas, je vote pour lui....ca s'arrete là...au bout de deux ans, toujours pas compris la nuance?


Autant pour moi.


Tu crois qu'on a le choix en l'état des choses ?.


La majorité des votes des français seront contestataires ou quelque chose dans le genre ----> pour quelques idées du candidat et sans espoir... alors que ce soit pour un petit parti, j'aime autant le faire pour un mec comme Bové ou Besancenot car tu vois un mec comme Le pen c'est carrément au dessus de mes forces :beurk2:



Concernant Bové et Besancenot contrairement à toi quand même, je les soutiendrais à la limite en tant qu'être humain mais pas pour l'intégralité de leur programme.

De toute façon voter, c'est soutenir, tu peux le dire autrement si tu veux, mais le candidat bénéficiera de ta voix point barre. Et lui çà lui suffit :rolls:
Tes motivations profondes il s'en tape clairement.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptyDim 22 Avr 2007, 12:42

Peut être pas tous les candidats meg, quand même...
Le Pen, sûrment oui ! Mr.Red

Honnètement, j'ai du mal à choisir parmis tes propositions meg.

Moi, ça serait un mix entre les trois. C'est quelque chose d'évidement personel, proche de la croyance.
Mais à mon avis, il ne faut pas hésiter à montrer nos croyances, je trouve qu'il y a quelque chose de malsain dans la peur de montrer notre opinion, de se monter tel qu'on est.
(pas quelque chose de malsain en nous, mais dans la société qui nous entoure et qui ne permet pas cela)
Et d'un autre côté, tout le monde à le droit au secret sur ses opinion s'il en a envie. S'il n'a pas envie d'avoir à assumer le comportement des autres face à son opinion.

Je pense que le choix d'en parler est éminament personnel ^^ vala Mr.Red

Mylou a écrit:
on peut ouais
mais alors putain apres ça fout une de ces sacrée merdes

pourquoi à chaque fois qu'on parle politique, le debat part en couille ? limite si on se lancerait pas nos assietes à la tronche

quoi qu'on vote, y'aura tjs un paquets d'abruti congenitaux pour te faire chier parceque tu votes pas comme eux. et comme c'est toujours eux qui ont raison
et apres tu passes en jugement "ouais tu votes machin t'es ça t'es vilaine mechante va crever salope"

je sais pas si on peut reellement parler de tabou... mais en tout cas c'est relou...
C'est exactement le même problème avec les croyances religieuses.
On vit dans un monde fanatique, ou chacun considère qu'il détiens le seul chemin possible vers La Vérité, et que quiconque pense différement de nous, ou emprunte un autre chemin est donc forcément dans l'erreur, et va se conduire lui même, et le monde qu'il entreine avec lui dans l'enfer.


La laïcité est une idée qui a fait des progrès depuis quelques siècles, mais on vit encore majoritairement dans un monde de fanatiques. :rolls:
(et le jour où on se rendra enfin compte que les fanatiques, c'est pas "les autres" mais nous, les premiers... On aura fait un grand pas !)
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptyDim 22 Avr 2007, 13:54

T'a pris l'idée avec ma signature? :mrgreen:


Sinon quand je dis que je le soutiens pas, c'est que je ne suis pas specialement lepeniste, je vote pour celui qui est le plus proche de mes idée(et il en est loin quand meme...), dans 5 ans ca pourra etre quelqu'un d'autres...
Bref, lepen et le FN je m'en tappe quoi.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptyDim 22 Avr 2007, 14:33

en tout cas inutile de vous rendre sur le blog de morandini pour les resultats a 18 h.

il vient de changer d'avis et de pas les mettrent.


sinon c'est fait pour moi a 9h45 ce matin .

par contre bonjour les papys et mamys qui se mettent a discuter et faire les commerages dans le bureau de vote.

promis j'irais l'apres midi maintenant lol.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptyDim 22 Avr 2007, 16:33

Titi tu as raison pour la religion c'est pareil :cleyes:

Ombre ben oui tu n'es pas Lepeniste, mais n'empêche tu votes pour Le Pen... tu le sers donc...
Enfin je trouve çà autrement plus grave que de voter pour Bové...
Donc je te retourne le compliment et je te recite, à savoir : Quand on vote pour Le Pen, n'ont seulement on se tait... mais en plus on en rajoute pas Mr. Green

Serge ils disaient quoi ces petits vieux dans le bureau de vote. Tu nous le dis pas ? :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptyDim 22 Avr 2007, 18:18

:cleyes:

je pense qu'ils parlaient de certaines choses qui se seraient passes a l'abris des isoloirs :cleyes:

inutile de preciser lol!

parait t'il que auguste n'aurait pas fait une croix sur ginette qui l'avait seduite a la fete du navet en 1948 :oyes2: et que l'election d'aujourd'hui fut un lieu de rencontre malhonnete

mais j'ai rien dit :cleyes:

ils petent la sante nos veterans dites moi, j'espere qu'on sera comme ca aussi......... :viii:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptyDim 22 Avr 2007, 20:18

Pas tous :nann:

Citation :

NANTES (Reuters) - Une électrice âgée de 93 ans est décédée après été victime d'un malaise dimanche dans l'isoloir d'un bureau de vote de Saint-Nazaire, en Loire-Atlantique, rapporte la police.
Il s'agit d'une "mort naturelle, liée à l'âge et certainement à la chaleur", a dit un policier.
Malgré l'intervention des pompiers et du SAMU, la victime n'a pu être réanimée et est décédée sur le sol de la salle de classe de l'école Châteaubriand.
Le bureau de vote est resté fermé pendant une demi-heure, en début d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptyLun 23 Avr 2007, 02:48

Y z'ont pas dit qui elle avait mis dans l'envellope ?
Qu'on sache quel candidat à été pénalisé ?

(ok humour noir ! désolé... )
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptyLun 23 Avr 2007, 10:28

:hihi:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? EmptyLun 23 Avr 2007, 14:14

Titsta a écrit:
Y z'ont pas dit qui elle avait mis dans l'envellope ?
Qu'on sache quel candidat à été pénalisé ?

(ok humour noir ! désolé... )


lol! Ah ben non ! on sait pas :mdr:

Mais tu as raison y'en a un ou une qui a été lésé dans cette histoire :cool:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty
MessageSujet: Re: Dois t'on dire pour qui on va voter ?   Dois t'on dire pour qui on va voter ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois t'on dire pour qui on va voter ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Sondages-
Sauter vers: