Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?

Aller en bas 
+2
Milarépa
megaouf
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour ou contre les comémorations ?
Pour c'est important
Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Vote_lcap78%Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Contre c'est du passé maintenant
Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Vote_lcap22%Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 14:38

Pensez vous qu'il soit encore nécessaire aujourd'hui de fêter le 8 mai ou le 11 novembre (en dehors des avantages du jour férié Mr. Green ) concernant des guerres qui sont déjà du siècle dernier ?


Ou estimez vous qu'on doit entretenir ces comémorations pour la mémoire des anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Milarépa
Buveur habitué
Buveur habitué
Milarépa


Nombre de messages : 298
Date d'inscription : 29/01/2007

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 14:47

Il faudrait réactualiser les guerres! Comme ça on aurait de nouveaux jours fériés. Attaquons la Suisse!
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 14:55

lol!


oui et puis revenir sur les guerres ancestrales pour gratter au moins 1 mois de vacances en plus Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:04

Tout le monde s'en branle de ces guerres, je ne vois pas trop où est le devoir de mémoire là dedans....
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:08

ombre de sang a écrit:
Tout le monde s'en branle de ces guerres, je ne vois pas trop où est le devoir de mémoire là dedans....

N'importe quoi ! Tout le monde ne s'en branle pas !

Y'a des mecs de ton age qui sont morts à la guerre et la comémoration est faite pour te rappeler çà. Pour te rappeler que des jeunes de 20 ans ont crevés comme des chiens dans les tranchés ou sont morts pour avoir sauvé un juif de deux fois leur age (c'est juste deux exemples :rolls: )
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:15

Bon ok...
95% des gens s'en branlent de ces guerres....

Sans dec, si ces guerres te préoccupent, tu n'as pas besoin d'un jour bidon pour t'en rapeller et inverssement, si tu t'en tappe un jour ferié n'y changeras rien....

Citation :
Y'a des mecs de ton age qui sont morts à la guerre et la comémoration est faite pour te rappeler çà. Pour te rappeler que des jeunes de 20 ans ont crevés comme des chiens dans les tranchés ou sont morts pour avoir sauvé un juif de deux fois leur age (c'est juste deux exemples
Oui, ils ne sont pas parties en guerre parce qu'ils n'avaient pas le choix...evidemment...

Sans dec, si la france tombe en guerre un jour contre le japon, meme si je n'ai pas envie d'y aller j'irais quand meme car pas le choix....
Si je crève je deviens un héros?
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:21

ombre de sang a écrit:
Sans dec, si ces guerres te préoccupent, tu n'as pas besoin d'un jour bidon pour t'en rapeller et inverssement, si tu t'en tappe un jour ferié n'y changeras rien...


Les guerres ne me préoccupent pas tant que çà, mais je trouve normal de se souvenir de ces gens (homme ou femme) qui ont vécu l'atrocité de la guerre.
Evidemment qu'on a pas besoin d'un jour spécial pour s'en rappeler.
Cependant, çà permet de le faire et de pouvoir en parler.
C'est un anniversaire quoi.

ombre de sang a écrit:
Oui, ils ne sont pas parties en guerre parce qu'ils n'avaient pas le choix...evidemment...

Sans dec, si la france tombe en guerre un jour contre le japon, meme si je n'ai pas envie d'y aller j'irais quand meme car pas le choix....
Si je crève je deviens un héros?

Effectivement ils n'avaient pas le choix, cependant ils ont fait ce qu'ils considéraient à l'époque comme leur devoir et y ont laissé leur peau.

Non si tu crève tu ne deviens pas un héros.
Je vois pas les héros comme çà moi. Un héros c'est pas forcément quelqu'un qui est mort ou a fait la guerre (enfin pour moi). Tu peux être un héros pour d'autres raisons, et ne pas l'être pour être mort à la guerre ou en être revenu :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:30

Citation :
Les guerres ne me préoccupent pas tant que çà, mais je trouve normal de se souvenir de ces gens (homme ou femme) qui ont vécu l'atrocité de la guerre.
Et ceux ayant vécu des enfances tabassés, les femmes violées, ceux handicapés à vie à cause d'un chauffard, les parents dont leur enfants fut abbatu comme un chien par un multi-récidiviste....on fait une journée pour eux ou leur calvaire est inssufisant pour etre reconnu?

Citation :
C'est un anniversaire quoi.
C'est pas mon truc ca, j'en comprends pas l'interet non plus.... Mr.Red

Citation :
Effectivement ils n'avaient pas le choix, cependant ils ont fait ce qu'ils considéraient à l'époque comme leur devoir et y ont laissé leur peau.
Tu veus dire une études approndondis de la géopolitique de l'époque qui les ont conduit à partir en guerre?
De simples moutons dont on fait ce qu'on veut avec de bons discours?
La peur d'etre reconnu déserteur?
Une implication personnel à cette guerre? (connaissance juive lors de la GM2 par exemple)

Il y a tant de raisons pour partir à la guerre, plus ou moins héroîque et noble....
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 15:32

pour :oyes2:

parce que c'est une grande page de notre histoire et que si on est la aujourd'hui peinard a flaner sur le net c'est un peu quant meme grace a des generations sacrifies qui n'ont pas eu le meme bol que nous de naitre a une autre epoque.

je crois pas que c'est aimer la guerre que de se rappeller que un jour on en a eu besoin et peut etre aussi qu'on est obliger de faire cela car en france on a la memoire trop courte et on oublie de se rappeller les multiples hectares de croix americaines et anglaises par exemple venus se sacrifier pour notre liberte aujourd'hui..........a une epoque ou il est bon ton de "saquer" les "amerloks" c'est sympa de temps en temps savoir que sans eux c'est autre chose que des mc donald's et des dollars envahissants qui nous emmerderaient en france.

POUR oui et je vous conseille le memorial a caen du debarquement et de venir pas loin de chez moi voir l'horreur de 14 18 dans la somme.

ca aurait pu etre nous :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 16:30

ombre de sang a écrit:

Et ceux ayant vécu des enfances tabassés, les femmes violées, ceux handicapés à vie à cause d'un chauffard, les parents dont leur enfants fut abbatu comme un chien par un multi-récidiviste....on fait une journée pour eux ou leur calvaire est inssufisant pour etre reconnu?

Alors çà c'est le genre de réponse bateau qu'après des années à pratiquer le net je résume qu'avec la binette ---> :rolls:
Elle parle d'elle même cette binette, et j'adore la sortir quand je lis des énormités.
... et oui hein, pourquoi faire encore des enfants alors que des millions sur notre planète crèvent de faim ? ... oui pourquoi ! :rolls:



ombre de sang a écrit:

Tu veus dire une études approndondis de la géopolitique de l'époque qui les ont conduit à partir en guerre?
De simples moutons dont on fait ce qu'on veut avec de bons discours?
La peur d'etre reconnu déserteur?
Une implication personnel à cette guerre? (connaissance juive lors de la GM2 par exemple)

Il y a tant de raisons pour partir à la guerre, plus ou moins héroîque et noble....

Pas compris grand chose à ta bafouille :fou: ... excuse mais ton post est très confus là, ou alors c'est moi Mr. Green

Bref juste une question pour toi et rien que pour toi :
Penses tu que TOI (mon fils :oups: ) tu pourrais un jour partir à la guerre sur une motivation personnelle ? ... répond à môman :oyes2: et ne fais pas ton vilain garçon :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 16:35

Effectivement lug ce n'est pas aimé la guerre que se rappeler certaines choses :vrai:

Et non la guerre n'est pas comparable aux femmes violées, à une vie brisée par un chauffard, à des parents endeuillés ---- ombrito Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Coucou16

Il n'y a d'ailleurs pas d'échelle dans la souffrance ... normalement... Mais une chose est sûre, la guerre c'est quelque chose ''d'à part''... N'en déplaise à ceux qui en bouffent tous les jours devant leur petit écran à l'heure du déjeuner :rolls: (----> décidément je l'adore cette binette... gros soupirrrrrrrrrrrrrrrr :mdr: )
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 18:16

Il était pourtant pas compliqué mon post....

Heu...oui pour ta question.

Citation :
Il n'y a d'ailleurs pas d'échelle dans la souffrance
Citation :
Et non la guerre n'est pas comparable aux femmes violées, à une vie brisée par un chauffard, à des parents endeuillés

No comment. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 18:29

contre en fait. Et plutot d'accord avec ombre de sang.

Le devoir de mémoire est important mais doit se faire au quotidien.
On devrait mieux le travailler scolairement ainsi il serait plus ancré dans notre éducation et on arrèterai de détourner notre attention plusieurs par an des problèmes d'aujourd'hui...

Le faire oui, mais autrement
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 18:58

ombre de sang a écrit:
Il était pourtant pas compliqué mon post....

Heu...oui pour ta question.

Citation :
Il n'y a d'ailleurs pas d'échelle dans la souffrance
Citation :
Et non la guerre n'est pas comparable aux femmes violées, à une vie brisée par un chauffard, à des parents endeuillés

No comment. :fou:


Pour la quote 1. lol encore que c'est la vérité vraie, sauf peut être pour les depressifs :mdr: ... après il y a des souffrances à + ou - courtes durées.

Pour la quote 2. Je persiste et je signe; Comparer la guerre à des faits divers, je trouve çà vraiment bof, bof :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 19:00

Mickey a écrit:
Le faire oui, mais autrement


+1 :vrai:


Le dépot de la gerbe sur le monument aux morts, évidemment je trouve çà complètement dépassé.

Effectivement par comémorations il serait temps d'avancer, le faire par une véritable éducation comme tu le dis Mickey avec des témoignages d'anciens, c'est bien + intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 19:26

ombre de sang a écrit:
...95% des gens s'en branlent de ces guerres...
Pas faux, il suffit de demander à nos concitoyens (Pas sûr que la syllabe "Con" soit au bon endroit) à quoi sont rattachés les jours fériés pour s'apercevoir qu'ils n'en ont aucune idée.

ombre de sang a écrit:
...si la france tombe en guerre un jour contre le japon, meme si je n'ai pas envie d'y aller j'irais quand meme car pas le choix...
Bien sûr que tu as le choix, même celui de ne pas répondre à l'appel et de déserter... Mourir pour mourir, que ce soit abattu par l'ennemi ou fusillé par les siens, le résultat est le même.

Pour en revenir au devoir de mémoire, je ne suis pas sûr que ce soit très utile, l'être humain à tendance à ne pas trop se retourner sur son passé et à commettre encore et encore les mêmes erreurs, de plus en destructrices et destabilisantes pour le monde entier. Rien ne changera jamais et les marchands de gerbes ont encore de beaux jours devant eux.

Quant aux poilus et autres combattants, ils ont défendu bravement notre patrie, petits pions d'enjeux beaucoup plus importants que des vies, à ce titre la patrie leur doit bien une commémoration.
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 19:41

megaouf a écrit:
Mickey a écrit:
Le faire oui, mais autrement


+1 :vrai:


Le dépot de la gerbe sur le monument aux morts, évidemment je trouve çà complètement dépassé.

Effectivement par comémorations il serait temps d'avancer, le faire par une véritable éducation comme tu le dis Mickey avec des témoignages d'anciens, c'est bien + intéressants.

je suis d'accord avec toi mais
le plus dur c'est d'en trouver encore en vie :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 19:44

megaouf a écrit:
Mickey a écrit:
Le faire oui, mais autrement


+1 :vrai:


Le dépot de la gerbe sur le monument aux morts, évidemment je trouve çà complètement dépassé.

Effectivement par comémorations il serait temps d'avancer, le faire par une véritable éducation comme tu le dis Mickey avec des témoignages d'anciens, c'est bien + intéressants.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu veus leur faire faire quoi??? le tour des collèges de france? :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 20:29

rire

bande de planqués rire


lol!
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 20:41

ombre de sang a écrit:
Tu veus leur faire faire quoi??? le tour des collèges de france? :mdr:

Et bien rigole mais figure toi que quand j'avais 14 ans et que j'étais au collège justement, j'étais très amoureuse de crétin qui vénérait Hitler :rolls: et de ce fait... j'avais fini par adhérer à ses théories fumantes comme quoi il existait une race supérieures :rolls:

... Et puis une expo sur la mémoire avait été organisé par des profs à la biblio du collège, avec plein de photos sur les camps, de témoignages écrits sur des juifs. Malgré tous ce que les profs avaient raconté avant en classe sur cette horrible période de l'histoire je n''avais pas été touchée, et je continuais à trouver très sexy mon petit camarade de classe ( :rolls: )... jusqu'à que je vois cette expo.

Je rentrerais pas dans les détails du choc que çà provoqué chez moi, mais si je te dis que le crétin a désormais été considéré comme tel, çà te donne une vague idée de ma prise de conscience.

Quand j'entendais les profs parler, c'était flou... et puis j'ai vu des gens sur les photos, donc çà peut te faire doucement rigoler mais pour moi çà n'a rien d'inutile.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 20:59

Citation :
Et bien rigole mais figure toi que quand j'avais
14 ans et que j'étais au collège justement, j'étais très amoureuse de
crétin qui vénérait Hitler

Et maintenant t'as un fiston qui vote FN, tu retombe dans tes anciens travers maman... :oups: :gloups:

Sinon, je vois pas le rapport entre ton exposé et les témoignages des anciens combattant que tu citais tout à l'heure...


Sinon, pourquoi il faut que je me foutte de ta gueule pour que tu arrete de me répondre comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 21:03

ombre de sang a écrit:
Et maintenant t'as un fiston qui vote FN, tu retombe dans tes anciens travers maman... :oups: :gloups:

Oué quelle déchéance et honte pour moi Mr. Green


ombre de sang a écrit:
Sinon, je vois pas le rapport entre ton exposé et les témoignages des anciens combattant que tu citais tout à l'heure...:

Et bien quand je dis des témoignages des anciens combattants ou des gens qui ont été déportés par ex. T'as jamais vu çà à la télé ?
Ils peuvent les diffuser dans les écoles ces reportages là.


ombre de sang a écrit:
Sinon, pourquoi il faut que je me foutte de ta gueule pour que tu arrete de me répondre comme ça?

hein , ???? :51:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 21:10

Citation :
Et bien quand je dis des témoignages des anciens combattants ou des gens qui ont été déportés par ex. T'as jamais vu çà à la télé ?
Ils peuvent les diffuser dans les écoles ces reportages là.

bah ca permettras de faire la sieste et/ou de parler plus ou moins tranquillement en classe. Mr. Green
Franchement, à quoi sert le devoir de mémoire alors que de toute façon les erreurs seront répétées.
Ok, le prochain gros étripage mondial ne se feras pas sous la bannière NAZI, mais bon...ca se fera avec une autre idéologie, d'autres ennemis à "combattre pour le bien", et au final il y aura toujours autant de souffrrances et de morts.....

Citation :
hein , ????

vi vi.... :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 22:47

ombre de sang a écrit:
Franchement, à quoi sert le devoir de mémoire alors que de toute façon les erreurs seront répétées


A l'instar de ce que j'aurais pu répondre à Freaks, je dirais : à quoi çà sert de vivre si on doit mourrir un jour :fou:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? EmptyLun 26 Fév 2007, 22:54

Tu m'explique le rapport? O_o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?   Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre entretenir le devoir de mémoire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Sondages-
Sauter vers: