Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Souvenirs d'enfance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance EmptyMar 05 Déc 2006, 21:18

Les pâtisseries allemandes et autrichiennes !

En plus de vraies oeuvres d'art...

http://www.otleypatisserie.co.uk/

Souvenirs d'enfance 1301916propertyimagedatna3

Certaines oeuvres ont plus d'un mètre de haut...
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance EmptyMar 05 Déc 2006, 21:34

tu a vecue en allemagne framboise ?

c'est clair que les patisseries allemandes sont parmis les meilleures au monde, on retrouvent un peu de ca aussi en alsace.

j'y ai passer 1 an tous frais payer par l'etat (armee) et ma foi je garde un super souvenir de l'allemagne (j'etais a Landau en pleine foret noire)

contrairement aux idees recues, les habitants etaient tres accueillants (petits four et champagne a la mairie pour chaque contingent.........c'est pas en france qu'ils font ca pour leurs militaires appeles a l'epoque) visite de la ville avec de charmantes jeunes filles allemandes a votre arrivee..........et alors cote rue et exterieur, clean, propre, faut pas traverser en dehors des clous sinon on vous regarde comme des malfaisants lol.......et un environnement tres vert, lla foret noire est splendide (mais ca caille en fevrier lol) equipement sportif ideal avec piste d'athletisme tout ca...........rien a dire cote exterieur pendant mon service et j'ai reelement pris plaisir a l'allemagne........et sincerement en tant que militaire (appele) on etait mieux vu et mieux percus en allemagne a Landau qu'a Strasbourg qui etait tout proche)

et c'est vrai que cote patisserie, avec les nombreuses boulangerie patisserie salon de the, vous pensez bien que j'en ai bouffer des gateaux hihi bah on a que ca a foutre a l'armee lol.

j'ai hate d'y retourner un jour en tant que parfait touriste cette fois.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance EmptyMar 05 Déc 2006, 21:42

je n'ai jamais goûté ces patisseries, mais je craque complètement dessus (visuellement) :lov11:

les gâteaux d'anniversaire et de mariage français sont quand même complètement différents.

je rêve depuis longtemps de me faire confectionner un gâteau à étage, avec pleins de meringue de chantilly de roses roses, enfin dans le genre de ceux de ton lien framboise. Comme dans les films américains Souvenirs d'enfance Amour53

pour moi c'est pas un souvenir d'enfants, mais un vrai rêve d'enfant :oyes2: je pense le faire un jour, faudra juste que je trouve le patissier.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance EmptyMer 06 Déc 2006, 15:04

Oui, Lug, j'ai passé une partie de mon enfance à Baden-Baden, et l'hiver je faisais de la luge.

J'ai mes neveux qui sont restés à Wissembourg.
Revenir en haut Aller en bas
petit so
Invité
Anonymous



Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance EmptyJeu 18 Jan 2007, 21:45

oui,c'est beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souvenirs d'enfance Empty
MessageSujet: Re: Souvenirs d'enfance   Souvenirs d'enfance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souvenirs d'enfance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les souvenirs imaginaires
» Souvenirs de jours futurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Cuisine-
Sauter vers: