Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel est le plus grand savant de tous les temps ?

Aller en bas 
+3
Freaks Out
ombre de sang
megaouf
7 participants

Quel est le plus grand savant de tous les temps ?
Archimède
Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_lcap0%Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Einstein
Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_lcap11%Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Darwin
Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_lcap0%Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
De Vinci
Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_lcap44%Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_rcap
 44% [ 4 ]
Descartes
Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_lcap0%Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Galilée
Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_lcap0%Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Newton
Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_lcap0%Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Poincaré
Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_lcap0%Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Pythagore
Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_lcap11%Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_rcap
 11% [ 1 ]
Autre ... (précisez)
Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_lcap33%Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Vote_rcap
 33% [ 3 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMar 28 Nov 2006, 20:10

Voilà, un petit sondage culturel !

Si possible, expliquez le pourquoi de votre choix :)
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMar 28 Nov 2006, 20:39

Jean-Claude Vandame :oyes: ben mince y'a pas la case pour cocher dedans !


Je pense pas qu'on puisse répondre à cette question car tous ceux que tu as cité ont été de grands savants dans des domaines différents.

Je dirais Darwin quand même pour ce que çà théorie à pu remettre en question à propos de la religion.
Mais bon ce fût pareil pour Galilée d'une autre façon.
Alors je pourrais dire Galilée car il était sacrément couillu par rapport à ce que sa théorie impliquait à l'époque :oyes2:

Et comment passer à côté de Einstein ? Bien que je n'ai toujours pas capté la relativité avec mon cerveau de blonde :hihi:

Quant aux autres et ben idem.

Ce qui veut dire ouboulah tu n'as a pondu un vrai topic prise de têtes bravo :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMar 28 Nov 2006, 22:43

Z'avez oubliés Titsta. :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 29 Nov 2006, 00:57

Citation :
Quel est le plus grand savant de tous les temps ?
Les temps sont loin d'être terminés...

Réponse à venir, faudra juste faire tourner les tables pour connaître ma réponse. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 29 Nov 2006, 09:36

ombre de sang a écrit:
Z'avez oubliés Titsta. :hihi:

:sat: :sat: :sat:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 29 Nov 2006, 10:25

ombre de sang a écrit:
Z'avez oubliés Titsta. :hihi:


lol!


nan, nan, Ombrito :hihi: Titi est un savant en devenir :oyes2: c'est pô pareil :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 29 Nov 2006, 13:26

de vinci parce qu'il a touché à tous les domaines (et qu'on trouve encore des applications à ses écrits costaud la bête), sinon je penserais à darwin pour l'importance fondamentale de la théorie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 29 Nov 2006, 16:56

descartes

parce que j'adore jouer au tarot :oyes2:

j'aurais mis sinon Pasteur, parce qu'une grande invention pour l'homme c'est pouvoir lui permettre de guerir de ses maux et la sante c'est number one........et Pasteur a ete un grand monsieur pour ca.

j'ajouterais aussi avec lui Marie Curie.


savant ou pas ses 2 la reste incontournable pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 29 Nov 2006, 21:56

megaouf a écrit:
ombre de sang a écrit:
Z'avez oubliés Titsta. :hihi:


lol!


nan, nan, Ombrito :hihi: Titi est un savant en devenir :oyes2: c'est pô pareil :oups:

Rooo la la !!! :emb :emb :emb :emb :emb :emb :emb
Je deviendrai jamais un grand savant comme ça. :emb :emb :emb
J'ai abandonné la recherche fondementale pour m'atteler plutôt dans les recherches appliqués, ou dans les recherches humaines (et politique). C'est moins "rentable" point de vu reconnaissance de la société, mais je trouve que c'est nettement plus utile en ce moment.


Oué, sinon, personnellement, j'ai voté autre.
Je classe pas les choses qui sont pas comparables sur une échelle de valeur, même subjective.
Comment tu veux comparer l'apport des hommes, si déjà les domaines sont si différents :


Archimède, c'était dans le domaine de la mécanique et dans l'hydrodyamique.
Einstein, dans le domaine de l'astronomie, et de la physique nucléaire.
Darwin, dans l'évolution des espèces, et notre positions vis à vis de l'environnement. (ainsi que pas mal de conséquence partique en informatique sur l'intelligence artificielle !!!!! mais ça reste à venir ça encore)
De Vinci, c'était pour les arts et l'ingénieurie. (oué, ça s'approche un peu plus de mon domaine ça :rolls: )
Descartes c'était en philo, avec la seule preuve d'une certitude qu'on ai actuellement dans l'humanité ! le "je pense donc je suis" :ok:
Galilée... en astronomie et en optique.
Newton... Là c'était sur la physique en général :rolls: P'têtre que lui, effectivement il a révolutionné la science dans son ensemble. Et a collé le plus gros coup de pied dans les croyances religieuses de son temps. (mis à part Darwin, peut être...)
Poincaré, c'était sur les maths, et en particulier sur les nombres complexes et les équa diff, je crois... si mes souvenir sont bon. :rolls: (mais là, je suis plus sûr, d'un coup :rolls: )... et sur les notions de continuité aussi, je crois.. (Je crois qu'il a fait le lien entre les nombres complexes et la notion de continuité) (super important en science en général ça !!! :oyes2: )
Pythagore sur les maths aussi, mais sur la géométrie.



Heuu sinon, meg, Gallilé, il a fait surtout que reprendre la vision qu'avait l'église à l'époque de l'astronomie, et depuis plus de 200 ans.
À savoir le modèle de Copernic.
Et l'église lui a jamais rien reproché, même si elle lui a demandé de revenir sur ses propot en public, puisque finalement, la population ne le croyaient pas, et donc non plus l'église qui le soutenait. (elle a d'ailleur continué à financer ses traveaux après, il ne s'agissait que d'une déclaration publique.)

Ce qu'a apporté Gallilé à l'humanité, c'est surtout l'utilisation des lentilles et ouvert la branche de l'optique dans les technologies humaine.



Bref, finalement, j'ai voté personne (autre) mais peut être que Newton ressort du lot.
En ayant déclaré que les lois de la science était universelles. (Donc que ce qu'on voyait sur terre s'appliquait aussi aux astres, et n'était pas du ressort de la "force divine").
En ayant cassé la notion de paradis céleste.
En décrivant pour la première fois la notion de force, en physique. (et la physique, c'est l'étude des forces... quelles qu'elle soit)

Et tout ça en une seule nuit à ce qu'il parrait ! :yes: :yes: :yes: trop fort le type !!! :ok:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 29 Nov 2006, 22:12

Sinon, aux gus que t'as pas cité, moi j'aurai ajouté Pasteur aussi, en médecine. Qui le premier a parlé de la notion d'être microscopiques : les microbes. avant, on considérait que les maladie, c'était des "esprits". :rolls:
Et sans lui, on aurai jamais pu avoir la notion de cellule etc...


J'aurai ajouté Pascal aussi, (nan pas moi :mdr:) en théologie, et en maths. C'est le premier à avoir étudier l'étude mathématique du hasar, et ouvert les statistiques en maths. Et aussi apporté les premières synthèses de pensées logiques et rationnelles dans le fonctionnement de pensée religieux. (Dont le symbole le plus flagrant, c'est le célèbre "paris de Pascal".)
(Oué, je sais, la religion, tout le monde s'en fiche, c'est qu'une mauvaise chose qui n'a jamais eu aucun aventage :mdr: :mdr: Il n'empèche, c'est grace à lui à mon avis, que c'en est plus devenu une, de chose dangeureuse.)
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 29 Nov 2006, 22:14

Allez encore un Titi!!!! :clap: Tu peux y arriver!!! :oué:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 29 Nov 2006, 23:26

Te fout pas de ma goule toi, j'ai pas le moral pour ça.

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Xtriste
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 29 Nov 2006, 23:27

Rooo quess qui t'arrive Titounet??? Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Bisous28
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 00:07

Rien, oublie Ririne.
Un coup de déprime très en profondeur, que vous pourrez jamais compenser de toute manière avec toute votre affection.
Même Sandra n'y pourra rien cette fois, je crois.
Et je veux pas flooder le topic d'Oboulah que j'estime beaucoup.
(Oboulah, pas le topic :lol2: )


Dernière édition par le Jeu 30 Nov 2006, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 00:07

J'ai voté pour de Vinci, parce qu'il excellait dans de nombreux domaines.
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyJeu 30 Nov 2006, 13:27

Titsta a écrit:
Rien, oublie Ririne.
Un coup de déprime très en profondeur, que vous pourrez jamais compenser de toute manière avec toute votre affection.
Même Sandra n'y pourra rien cette fois, je crois.
Et je veux pas flooder le topic d'Oboulah que j'estime beaucoup.
(Oboulah, pas le topic :lol2: )
une solution pour que t'ailles mieux: tu souis ou e te pète la gueule!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Invité
Invité
Anonymous



Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? EmptyMer 09 Mai 2007, 16:57

Pour moi ce sera toujours et longtemps le grand De Vinci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est le plus grand savant de tous les temps ?   Quel est le plus grand savant de tous les temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le plus grand savant de tous les temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La valeur du temps
» projet de loi anti tabac
» Le bon vieux temps
» Sarco est grand !
» Le mélodieux écoulement du temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Sondages-
Sauter vers: