Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...

Aller en bas 
+10
becky
minifoie
Titsta
Imprevisiblisa
serge
Freaks Out
Maldoror
Ninoche
Erinn
megaouf
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 20:03

est-ce un signe de rebellion ? si oui contre quoi ? :cool:


Nan parce que moi j'aime Noël et son esprit magique :oyes2: j'ai un petit garçon et suis heureuse de vivre, donc forcément, j'adore Noël Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Amour53
Et j'ai tendance à en faire des tonnes pour ce jour spécial : grand tralala, déco impec, dînner royal Mr. Green

Par contre le jour de l'an je m'en tanponne complètement.


Bref, le truc étant que le fait de faire un rejet sur ces fêtes imposées, commerciales à bloc, est-il pour vous un signe d'indépendance d'esprit ?

Bien évidemment que l'aspect commercial me gonfle, mais bon, je me verrais pas de ne plus fêter Noël surtout maintenant que j'ai une petit bouchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 20:05

T'as tout dit:t'as un gamin ça change totalement la donne.

Et si j'aime pas Noel c'est pas pour me donner un style rebelle :hihi: Pas du tout:j'aime pas Noe,ça me déprime et ça me gonfle,rien de plus :vrai:
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 20:07

bah moi j'aime bien Noel et le 1er de l'an ce sont de bonnes occasions de faire la fête.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 20:10

Un pt'it concours de "lettre au père noël" pour l'occasion?
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 20:11

Ninoche a écrit:
bah moi j'aime bien Noel et le 1er de l'an ce sont de bonnes occasions de faire la fête.

Toi normal t'es bretonne, et les bretons ont toujours une bonne occasion pour se pinter la gueule :cool:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 20:12

Maldoror a écrit:
Un pt'it concours de "lettre au père noël" pour l'occasion?


Je t'en prie Maldo, nous te lisons :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 20:36

Perverse :tieng:


:sat:
Revenir en haut Aller en bas
Pollarys
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 20:54

Hmm
Personnellement ça ne me gêne pas de ne pas fêter les fêtes de fin d'année... C'est pas un truc incontournable, quand j'avais d'autres choses à faire à ce moment-là (stages etc) çe ne me posait pas de problème (ça avait même un petit côté spécial finalement). Mais si j'en ai la possibilité, je trouve que c'est l'occasion de passer un bon moment... Après c'est sûr qu'on peut aussi bien faire la fête à n'importe quel moment de l'année, mais c'est quand même plus facile de regrouper du monde lorsque tout le monde a le même jour férié et les mêmes vacances pour les enfants, etc. J'aimais bien Noël quand j'étais petite pour le côté magique, coloré, le plaisir de faire des choses en famille quand j'étais vraiment toute petite, de décorer les pièces, etc. Donc c'est pour cet aspect-là que ça me plaît bien. Pour le Nouvel An c'est un peu les mêmes raisons, l'occasion de faire des choses inhabituelles (manger et passer du temps avec des personnes qu'on voit difficilement à d'autres moments), de profiter du changement du dernier chiffre de l'année (j'aime bien ce passage: et zou on change d'année), et si y'a de l'ambiance et de la bonne humeur c'est chouette de vivre ça avec les personnes qu'on aime. flower
Enfin, personnellement, ma famille était pas très "fêtes" donc pour moi c'était un peu extraordinaire d'imaginer un réveillon ou des serpentins etc. Noël ça a toujours été le 25 midi et, si au départ y'avait ce côté magique avec les décorations et le sapin, ça s'est vite arrêté quand j'ai grandi.
Et maintenant la date en elle-même, pour moi c'est surtout une bonne raison/excuse de faire la fête avec plein de monde en même temps. :smile:
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 21:11

Noël chez moi n'a jamais été fêté comme il se doit. Jamais de cadeau sous le sapin etc...mais le jour le plus important c'est la veille en ce qui me concerne et ce depuis que j'ai les monstres d'amour.C'est toujours en cercle très restreint que ça se passe. Pas de grand tralala juste un repas qui sort de l'ordinaire et contrairement à ce que l'on pense pas de dinde farcie :oyes: .Le lendemain je vais cherche ma grand=mère afin qu'elle puisse passer noël en famille.
Je dois avouer que c'est pareil pour le nouvel an, ça changera peut=être lorsque tous me frères et ma soeur seront mariés.
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 21:23

Citation :
Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...
J'ai pas de famille, pas de compagne et pas d'amis...

Au risque de vous déprimer, je vais passer les fêtes de fins d'années avec mon chat et un somnifère... Youpi. :vrsad:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 21:31

j'aime noel, moins le jour de l'an par contre, mais etant gamin ca a tellement compter pour moi que j'imagine que pour un gamin..........

pour le cote commercial, du 1er janvier au 31 decembre, tout dans la vie occidental a un lien avec l'aspect commercial, donc ca c'est pas une bonne excuse et pis on se plaint qu'il y a du chomage, bah le fric engranger dans ses moments la va aussi servir a reanimer certains commercants.

et rien n'empeche ceux qui trouve ca barbant d'aller comme meg le feter aux antilles ou en laponie, pays du pere noel :yes: sans parler des nombreuses capitales etrangeres.

:smile:
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 21:37

Perso je ne voudrai pas fêter noël en plein été :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 21:38

Freaks a écrit:
Citation :
Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...
J'ai pas de famille, pas de compagne et pas d'amis...

Au risque de vous déprimer, je vais passer les fêtes de fins d'années avec mon chat et un somnifère... Youpi. :vrsad:

Arrive Freaks jt'invit epour Noyel on va se pinter la goule! :broken:
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 21:38

Freaks a écrit:
Citation :
Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...
J'ai pas de famille, pas de compagne et pas d'amis...

Au risque de vous déprimer, je vais passer les fêtes de fins d'années avec mon chat et un somnifère... Youpi. :vrsad:

Oublie le somnifère et ouvre une bonne bouteille de Margaux ou Château neuf du pape.
:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 22:06

Erinn a écrit:
Freaks a écrit:
Citation :
Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...
J'ai pas de famille, pas de compagne et pas d'amis...

Au risque de vous déprimer, je vais passer les fêtes de fins d'années avec mon chat et un somnifère... Youpi. :vrsad:

Arrive Freaks jt'invit epour Noyel on va se pinter la goule! :broken:

J'allais lui proposer la même chose !!! Je peux me joindre à vous alors ???

Pour répondre à la question, j'aime pas Noël... NON ! je n'aime plus Noël... Quand ma Maman vivait toujours, c'était la méga fiesta de la mort qui tue sa race !! Mais maintenant, à part mon père qui se murge la tronche pour oublier et moi qui tente de parler d'autre chose, c'est la galère !! Et puis, tout le monde se sent obligé d'être gentil pendant les fêtes, ça me gave ! Je suis désagréable avec qui je veux et même si c'est Noël, merdouille ! :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 22:16

Code:
Et puis, tout le monde se sent obligé d'être gentil pendant les fêtes, ça me gave ! Je suis désagréable avec qui je veux et même si c'est Noël, merdouille

Tu crois que les fêtes obligent les gens à être gentils ?
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 22:19

oué, je le pense sincèrement... en tout cas, dans notre région de gros fermiers bien éduqués... C'est l'esprit de Noël ! Tout le monde est de bonne humeur, gentil et aimable ! (pour preuve, je bossais pour un huissier et pendant les fêtes, pas de courrier, pas de saisie, rien ne sort du bureau... tu vois le genre ?)
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 22:24

Bien heureusement, ce serait triste de se voir dépouiller de son mobilier pour noël, c'est déjà très triste en autre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 22:26

Je ne te le fais pas dire... C'est bien entendu un autre débat mais ce ne sont pas toujours les plus pauvres que les huissiers dépouillent ! N'empêche que je n'aurais pas pu continuer à bosser dans ce milieu... C'est trop dur !
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 22:31

J'imagine mais pauvre ou riche c'est triste quand même puis s'ils saisissent les riches c'est qu'ils ne le sont plus tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 23:00

imprevisiblisa a écrit:
Erinn a écrit:
Freaks a écrit:
Citation :
Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...
J'ai pas de famille, pas de compagne et pas d'amis...

Au risque de vous déprimer, je vais passer les fêtes de fins d'années avec mon chat et un somnifère... Youpi. :vrsad:

Arrive Freaks jt'invit epour Noyel on va se pinter la goule! :broken:

J'allais lui proposer la même chose !!! Je peux me joindre à vous alors ???

Pour répondre à la question, j'aime pas Noël... NON ! je n'aime plus Noël... Quand ma Maman vivait toujours, c'était la méga fiesta de la mort qui tue sa race !! Mais maintenant, à part mon père qui se murge la tronche pour oublier et moi qui tente de parler d'autre chose, c'est la galère !! Et puis, tout le monde se sent obligé d'être gentil pendant les fêtes, ça me gave ! Je suis désagréable avec qui je veux et même si c'est Noël, merdouille ! :oyes:


Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... 3652sp4 Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... 3652sp4 Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... 3652sp4 rapplique toi aussi avec ton fiston,ton mari et ton gros Zizi qui pue!!! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 23:03

Erinn a écrit:
...rapplique toi aussi avec ton fiston,ton mari et ton gros Zizi qui pue!!! :yes:
Finalement je maintiens mon projet de chat et de somnifère, vous dérangez pas pour moi les filles. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 23:05

Freaks a écrit:
Erinn a écrit:
...rapplique toi aussi avec ton fiston,ton mari et ton gros Zizi qui pue!!! :yes:
Finalement je maintiens mon projet de chat et de somnifère, vous dérangez pas pour moi les filles. Mr. Green

:grr1: rabat joie!
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMar 21 Nov 2006, 23:09

Voilà voilà, essaie d'être gentille et on te jette... Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... 01
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... EmptyMer 22 Nov 2006, 02:33

Perso, ça me fait rien du tout cette fête :mdr:
En fait, la fête en elle même me fait plaisir, mais elle pourrai se passer la veille ou le lendemain, je m'en fiche royal !
Sinon, je ratte jamais une occasion de faire la fête, mais de toute manière, je préfère nettement les fêtes pas aussi prévue et organisés que celle là.

En plus, tout le monde fait partout pareil, c'est n'importe nawak ! L'esprit mouton glorifié dans sa plus grande splendeur :rolls:
J'ai parfois un peu l'impression que c'est un bon truc mnémotechnique pour pas oublier de passer quelques temps avec sa famille, d'offrir des cadeau et de dire aux autres qu'on les aime.
ça part d'un bon sentiment, mais ça serai spontané, à n'importe quelle date (et surtout pas celle du voisin) ça serai plus crédible... Et plus touchant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty
MessageSujet: Re: Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...   Ne pas fêter les fêtes de fin d'année... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas fêter les fêtes de fin d'année...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: