Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Vous lisez quoi en ce moment?

Aller en bas 
+29
Labretone
souviens-toi
ben
Mylou
Lio1983
megaouf
nenaites
Imprevisiblisa
steph&steph
Mynia
serge
becky
Izoux
Pinocchio
Shogun
Mara
miss parker
minifoie
Lylie
Freak
monk
Prisme
Ninoche
Pollux
seth
Bleck
Aarseth
Freaks Out
Erinn
33 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
monk
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
monk


Féminin
Nombre de messages : 141
Age : 49
Date d'inscription : 12/06/2006

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 13:01

les âmes grises
Hiver 1917. Une petite ville de province V., à quelques encablures du front où les hommes tombent un par un au rythme des obus tirés sur la terre caillée. Une fillette de 10 ans est retrouvée morte dans l’eau. Une victime de plus sur l'autel du meurtre universel. Qui a fait le coup ? Le procureur, ce veuf infiniment triste muré dans la solitude de son château et beau comme un personnage d'Edgar Poe ? Ce porc de juge Mierck, qui commande des oeufs mollets pour se rassasier à deux pas de la dépouille ? Une brute abrutie par l'alcool - il y en a tellement dans ce village aux allures de zoo humain - en proie à quelque tourment sexuel ? À moins que ce ne soit un déserteur fuyant cette terre hostile, embaumée vivante par le froid et l'Histoire ? Fouillant sa mémoire blessée longtemps après les faits, un homme consigne dans de petits cahiers les souvenirs qui lui restent de cette affaire-là et de la vie au village à l'époque. Oh, ce n'est pas un grand écrivain ! Non, c'est seulement un homme tout juste instruit qui nous livre ses souvenirs de la maison des morts à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyMar 12 Sep 2006, 21:51

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 2020564890.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1056540695_

Citation :
Présentation de l'éditeur
Franck Bascombe est journaliste sportif. Divorcé, il vit seul dans une banlieue cossue de la côté est des Etats-Unis. Pourquoi, après des débuts prometteurs, a-t-il renoncé à l'écriture ? Quel drame a bien pu détruire son mariage ? Les flashs-back qui parsèment ce roman, dont l'action se déroule sur trois jours, apportent des éléments de réponse. Mais aucune de ces explications ne vient à bout du mystère qui enveloppe le narrateur. Après les exploits pyrotechniques de ses débuts, Richard Ford commence ici un nouveau cycle romanesque centré sur l'intimité, le secret, et le deuil d'une jeunesse à jamais perdue.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyDim 24 Sep 2006, 16:29

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 2253112127.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V66383757_

Citation :
Présentation de l'éditeur
Un détective privé enquête à Cambridge sur des affaires criminelles qui n'ont jamais été éclaircies. Il doit remonter à des événements du passé, souvent très lointains, pour suivre les traces de la mystérieuse " Souris Bleue ". Les intrigues sont situées dans des milieux sociaux très divers, allant de la classe ouvrière à la gentry. Les drames les plus poignants alternent avec les épisodes désopilants. On retrouve le regard caustique de Kate Atkinson sur notre monde moderne, la télévision et la " néfaste food ", entre autres. Anticipations et retours en arrière tiennent le lecteur en haleine. Les maux de notre société, l'amour parental avec ses excès et ses carences sont dépeints avec une étonnante âpreté de ton.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyMar 10 Oct 2006, 12:11

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 2020844966.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V40880860_

Citation :
Résumé du livre
Dans ce nouveau roman, John lrving nous raconte l'histoire de l'acteur Jack Burns, fils d'Alice, tatoueuse professionnelle, et de William Burns, organiste et grand amateur de tatouages envolé à la naissance de son enfant. Agé de quatre ans, Jack sillonne avec sa mère tous les ports de la mer du Nord, à la poursuite du père fugitif. Un périple qui le marquera à jamais. Tandis que William le séducteur fait tonner les orgues de Scandinavie et des Pays-Bas, Alice le talonne et gagne sa vie en tatouant sur des épidermes consentants des coeurs brisés, des fleurs voluptueuses et des serments de fidélité. Déçus dans leur quête, mère et fils s'embarquent bientôt pour le Nouveau Monde où l'enfant va grandir hanté par le fantôme de ce père auquel il redoute, et s'efforce pourtant, de ressembler. Des femmes plus âgées abuseront de lui, il en séduira bien d'autres. Car à vingt ans Jack est bien décidé à tirer parti de son visage d'ange et de sa mémoire prodigieuse pour faire carrière à Hollywood. Sauf que, privé des modèles de mère et de père, il excelle dans des rôles de travesti. Quant à sa mémoire, n'est-elle pas sous influence ?

Biographie de l'auteur
John Irving est né en 1942 et a grandi à Exeter (New Hampshire). Avant de devenir écrivain, il songe à une carrière de lutteur professionnel. A vingt ans, il fait un séjour à Vienne. Puis, de retour en Amérique, il travaille sous la houlette de Kurt Vonnegut Jr à l'Atelier d'écriture de l'université de l'Iowa. Premier roman en 1968 : Liberté pour les ours! suivi de L'Epopée du buveur d eau et d'Un mariage poids moyen. La parution du Monde selon Garp est un événement et lui assure la renommée internationale. Dès lors, l'auteur accumule les succès tant auprès du public que de la critique. je te retrouverai est son onzième roman. Marié et père de trois garçons, John Irving partage son temps entre le Vermont et le Canada.

Un auteur que j'adore+un pavé de 850 pages=de trééés bons moments en perspective :yes:

En voilà un de ptit bonheur de la vie :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2006, 10:48

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 2020844966.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V40880860_
PFFF. Je vais être obligé de le lire maintenant... pale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyVen 20 Oct 2006, 10:53

:clap: quess que tu as bon goût Freaksou!!! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2006, 16:36

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 2260016758.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V38718439_

Citation :
Présentation de l’éditeur
Extravagante, déjantée, désopilante, la famille Sollens est devenue la nôtre. Pas un jour ne se passe sans que nous mourions d’envie de connaître la suite de leurs aventures. Pas de panique, la saison 3 arrive !
Petit rappel… Dans Doggy Bag 2, vous avez souffert avec David durant un laborieux marathon sous un déluge tropical dévastant la ville. Vous vous êtes révoltés avec Marc contre les administrateurs véreux de la ville. Vous vous êtes émus du coma prolongé de Joël, le petit ami de Sonia. Vous avez réprouvé les stratagèmes de Josianne pour forcer David à l’épouser. Vous vous êtes étonnés qu’elle le quitte finalement avec perte et fracas. Mais vous vous êtes réjouis de leur réconciliation sur l’oreiller et de leur somptueux mariage. Quand, à la fin de la saison 2, Irène, la mère des frères Sollens, se fait enlever par un menuisier psychopathe avec lequel elle vient de s’ébattre sauvagement à l’arrière d’une camionnette, le suspense est à son comble…

Et la saison 3 arrive à point. Victor, le vieil époux éconduit, parviendra-t-il à retrouver Irène en vie grâce à ses relations haut placées ? Qu’adviendra-t-il du mariage de Josianne et de David lorsque ce dernier apprendra que sa femme n’est pas enceinte ? Joël retrouvera-t-il toutes ses facultés durant sa convalescence ? Sonia décidera-t-elle de se sacrifier pour lui ? Quant à Édith, pourra-t-elle enfin choisir entre les deux frères Sollens ? Évidemment, ce n’est pas nous qui vous le dirons…


Je viens de finir le pavé d'Irving,j'ai adoré.J'attaque le maigre Doggy Bag saison 3 de Djian.

Vivement qu'il nous fasse la même surprise qu'Irving:nous pondre un bon gros pavé dans la lignée de "lent dehors" ou "Sotos";ça fait des années que j'attends ça :vrsad:

Enfin...quand même heureuse de mon Doggy Bag
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyJeu 23 Nov 2006, 10:46

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 2070313824.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V59233311_

Citation :
Présentation de l'éditeur
" La tour Chuzzlewit se dressait au-dessus de lui, une parmi soixante autres, haute et malveillante présence voilée de pluie. Les bordures des fenêtres peintes en jaune pouvaient peut-être égayer les esprits les jours de soleil mais, pour le moment, elles soulignaient seulement la désolation de la scène. Ici, venait de mourir une fille. Elle ne devait pas avoir plus de quinze ans. " Joe Faraday n'en peut plus de la violence qui secoue Portsmouth. Cette gosse est tombée du toit d'un immeuble de vingt-trois étages. Suicide ? Accident ? Le pire est que le principal suspect semble bien être un môme introuvable de dix ans...

Biographie de l'auteur
Né à Portsmouth, Graham Hurley a produit et réalisé de nombreux documentaires et écrit plusieurs thrillers avant de commencer la série de " l'inspecteur Faraday ", typique des romans dits " de procédure " tels que les écrivent Rankin, Mankell ou Connelly. Quatre de ses romans ont déjà été repris en France par les Editions du Masque.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyDim 10 Déc 2006, 11:29

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 2264039655.08._SS500_SCLZZZZZZZ_V1086353577_

Citation :
Amazon.fr
On dit souvent que les opposés s'attirent, il faut ajouter que ce rapprochement irrésistible peut se révéler très temporaire... De l'amour et autres mensonges en témoigne dans une verve piquante et très agréable à lire. Ruth, une belle trentenaire rouquine aux yeux de jade, rencontre lors d'un prix pour créateurs prometteurs, Juan, un beau brun svelte aux yeux pénétrants. Elle est réalisatrice tout ce qu'il y a de branché, proche de Pedro Almodovar. Lui est un jeune poète, écrivain boursier en quête de reconnaissance. Une passion naît entre eux et réunit leurs différences. Côté Juan la confidentialité, la retenue, la fiancée très officielle, côté Ruth la célébrité, l'exubérance, le désert affectif. Mais bien vite leur passion passe de la foudre aux étincelles : l'amour aveugle mu en dépendance et possessivité, la gloire connaît ses revers de médaille et la beauté n'est plus qu'une façade qui s'effondre.
De cette liaison de plus en plus dangereuse, on retient l'exceptionnel ton Etxebarria, un style frais, tonique, léger, caustique pour croquer sans concession, les humeurs, les hésitations, les doutes, la mauvaise foi et les mensonges des amours des trentenaires. En creux, elle porte un regard amusé sur la célébrité, les coulisses du monde littéraire et culturel branché de la post movida, très peu reluisant sous les paillettes. Un vrai bonheur ! --Claire Pardieu --Ce texte fait référence à l'édition Broché .
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyJeu 14 Déc 2006, 16:38

alors la j'ai commencé Le Collier volé de C. Higgings Clark pour retrouver un peu le genre policier
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyJeu 14 Déc 2006, 19:42

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 5fizo1bsz6
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2006, 18:05

un livre d'heroic fantasy qui s'appelle la compagnie noire (écrit par glenn cook)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
miss parker
Poivrot
Poivrot
miss parker


Féminin
Nombre de messages : 1399
Age : 51
Localisation : là où la seine rencontre la mer !
Humeur : Débordée , mais toujours sur un nuage !!!
Date d'inscription : 20/12/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2006, 20:41

-DISSOLUTION- CJ SANSOM

un truc qui a un arriére goût du nom de la rose




ahhhhhhhhh, sean !!!!


Dernière édition par le Ven 15 Déc 2006, 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
popoline
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyVen 15 Déc 2006, 21:40

moi je lis "Croc Blanc" Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 D0252 :noyel: :hih:
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyDim 17 Déc 2006, 22:25

après la fille je demande la mère....donc M.Higgings Clark avec la maison du guet.
Après ca je retournerai vers le genre horreur avec du Masterton
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyLun 18 Déc 2006, 19:23

"Voyageur en automne", de Renaud Camus

Un universitaire voyage en Caronie suite à un colloque sur le poète Hanon. Il retourne aux sources de l'inspiration du dit poète, sur les traces d'un certain Lemka, bibliothécaire qui semble avoir marqué l'histoire de la Caronie, mais dont l'oeuvre maîtresse est introuvable...

En gros, voilà ce que j'en ai compris.

Je n'ai pas encore fini ce roman, mais pour l'heure c'est une lecture que je ne regrette pas. Il est probablement fort érudit et bourré de références, puisque j'en ai effleurées quelques-unes au hasard... J'avais un peu peur de cette manie française de faire de la philosophie récitatoire dans les romans et de vouloir en profiter pour montrer toute son érudition universitaire. Ici cela reste très soft et jamais désagréable. On peut comprendre l'histoire sans passer son temps à se triturer les neurones.

Le roman rappelle un peu les oeuvres de Kafka, et "le palais des rêves" de Kadaré.

Une des personnes qui l'a emprunté avant moi a noté parfois "heidegger" dans la marge... C'est un peu impressionnant au début, et puis on s'y fait, cela ajoute un brin de mystère au texte. Que pouvait bien chercher le lecteur à propos d'Heidegger dans ce texte ?
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
AnalFabeteu
AnalFabeteu
Shogun


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Lyon
Humeur : .mp3
Date d'inscription : 19/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006, 03:10

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 748610

haaa l'edition originale ... 100 usd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basicinstinct.forumactif.com http://liebes-grammophon
pénélope
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006, 13:17

Rien
Revenir en haut Aller en bas
Etincell
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006, 15:32

Moi non plus, on ne peut pas tout faire !!! surfer sur internet, s'occuper de la maison, des courses, garder la petite fille, s'occuper des chats, du linge, non vraiment j'ai pas le temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006, 15:47

lolol ba moi pour l'instant c le journal j'espere que j'aurais le temps de le finir pour une fois
Revenir en haut Aller en bas
popoline
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyVen 22 Déc 2006, 22:28

maintenant je lis "Un animal n'est pas un jouet"!Je lui donne :Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 102
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyMar 26 Déc 2006, 12:57

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 2253113352.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V51400965_


Citation :
Présentation de l'éditeur
" Un magnifique roman fleuve, à mi-chemin entre Le Livre des illusions de Paul Auster et Les Corrections de Jonathan Franzen. " The Independent.
Barnum et Fred grandissent à Oslo dans les années 60 au sein d'une famille excentrique dominée par trois générations de femmes. L'histoire de cette famille norvégienne n'est toutefois qu'un des aspects de ce roman envoûtant où le tragique et le comique ne cessent de se côtoyer. Si subtile qu'en soit l'intrigue, si complexes et attachants qu'en soient les personnages, si cocasses qu'en soient les situations, si magique qu'en soit l'univers, c'est le talent de l'auteur à entrelacer des thèmes multiples, la richesse des allégories toujours accessibles grâce à la limpidité du style qui font du Demi-frère un chef-d'œuvre. Récompensé, en 2002 par le Prix littéraire du Conseil nordique, la plus haute distinction littéraire des pays scandinaves, traduit dans vingt-cinq pays, Le Demi-frère a fait de Lars Saabye Christensen auteur culte.

SDM
Une saga familiale qui débute à Oslo, dans les années 1950, et qui a pour protagonistes Fred et Barnum, deux demi-frères à l'enfance sabotée, qu'un lien très fort unit. Sur un demi-siècle, "un roman fleuve qui charrie toutes les noirceurs de l'âme scandinave" (A. Clavel).

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyMar 26 Déc 2006, 14:04

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 2710328984.01._SS500_SCLZZZZZZZ_V35747711_

Citation :
Présentation de l'éditeur
La vie a-t-elle un sens, et si oui pourquoi ? Pourquoi interdit-on aux bouddhistes la côte de bœuf, aux musulmans la côte de porc et aux pauvres la Côte d'Azur ? Pourquoi les histoires juives sont-elles plus drôles que les blagues shintoïstes ? Pourquoi les Romains ont-ils persécuté les chrétiens ? Pourquoi les catholiques ont-ils massacré les protestants ? Pourquoi les protestants américains ont-ils exterminé les Peaux-Rouges ? Et au fait, pourquoi pas ? Si véritablement Dieu est tout-puissant, pourquoi les Twin Towers, les tsunamis et Christine Angot ? Et si Jésus est vraiment ressuscité, pourquoi on le voit jamais chez Ruquier ? A l'heure où l'offre religieuse est en pleine expansion, ce livre dit tout sur les religions passées, présentes et à venir. Au terme de ce voyage dans le monde merveilleux des croyances, le lecteur pourra en connaissance de cause choisir le culte qui lui convient le mieux, en fonction de ses goûts personnels, de son signe astrologique et de ses revenus. Et, à défaut de trouver l'Eglise qui lui agrée, il lui restera toujours la possibilité de la créer ! Bref, un ouvrage qui permettra à chacun de se faire une religion en toute bonne foi. Malraux avait prédit que le XXIe siècle serait spirituel. Ce livre en apporte la preuve !

Biographie de l'auteur
Après l'Histoire de France et l'Histoire universelle de la Pensée, Basile de Roch poursuit ici son œuvre de vulgarisation de toutes les connaissances, idées et croyances accumulées par l'Humanité depuis l'aube de la nuit des temps. Cette Histoire universelle des Religions devrait toucher un vaste lectorat en quête de sens, allant des croyants aux athées en passant par les agnostiques et même certains protestants.



C'est bien parce que ça se lit sans "indigestion" et qu'on y apprend des choses.
C'est un de mes cadeaux de Noyel... et pour le moment, je me régale!

Un poil salé, j'aime assez le style de l'auteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptySam 30 Déc 2006, 14:32

J'ai testé des nouvelles d'hervé Guibert et Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Inclassa je ne vous le conseille pas.

Du coup, un gros détour chez Harisson, je termine dans le bonheur "de Marquette à Veracruz" avant d'enchainer sur "avant le gel" de Mankell. :gloug:

Le bouquin que tu viens de présenter est alléchant Erinn.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 EmptyMer 10 Jan 2007, 14:31

En ce moment je lis "Mieux vivre avec sont enfants" ,"Guide des nouveaux parents" et tout ce qui me tombe sous la main dans cette catégorie.

Je feuille souvent des livres de recette car je suis passionnée pas la cuisine .

Et sur ma table de chevet j'ai un superbe livre de toute "les positions du Kamasutra ",je regarde plus les images dans celui ci.:mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Vous lisez quoi en ce moment?   Vous lisez quoi en ce moment? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous lisez quoi en ce moment?
Revenir en haut 
Page 6 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 18  Suivant
 Sujets similaires
-
» En quoi vous ruinez vous??
» Vous écoutez quoi là??
» Vous savez quoi??
» ça vous inspire quoi?
» CRAAAA et vous sa donne quoi ???????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Livre-
Sauter vers: