Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Collier anti-aboiement - question aux pros ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Collier anti-aboiement - question aux pros ? Empty
MessageSujet: Collier anti-aboiement - question aux pros ?   Collier anti-aboiement - question aux pros ? EmptyMar 04 Sep 2007, 23:18

Depuis quelques semaines, j'ai "muni" mon Zizi d'amour d'un collier anti-aboiement suite à quelques plaintes du voisinnage et surtout suite à la venue de mon baby !

C'est un système assez étrange et j'ai voulu bien faire en choisissant ça...

Vous explique : il aboie, il reçoit un spray de citronelle dans la goule ! C'est le même système qu'avec du courant électrique sauf que c'est "plus bio" ! Ca pue, ça fait du bruit (un pschiiiiiiiiiit terrible !) et ça en met partout !

Mais le souci, j'ai l"impression que ses yeux en prennent un coup... C'est possible ? Elle a des "croutes" et le contours des yeux un peu irrité...

Vous avez déjà eu des échos de ce système de collier ??? Collier anti-aboiement - question aux pros ? Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Collier anti-aboiement - question aux pros ? Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement - question aux pros ?   Collier anti-aboiement - question aux pros ? EmptyMar 04 Sep 2007, 23:31

non Iza je ne suis pas au courant pour t'aider, mais juste une question pourquoi est ce 'plus bio' que du courant électrique ? ... à priori je serais tenté de penser le contraire.. non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Collier anti-aboiement - question aux pros ? Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement - question aux pros ?   Collier anti-aboiement - question aux pros ? EmptyMer 05 Sep 2007, 08:33

C'est bizarre que ce soit si soudain ces plaintes des voisins.
Depuis quand les aboiements intempestifs ont commencé?
Est-ce en rapport avec la venue du 2ème baby?

A ce moment là, peut être que des habitudes ont changé dans la maison qui ont stressé ou perturbé le chien?

L'ennui de ce genre de collier, au-delà des effets non désirés comme celui que tu décris, c'est qu'il ne résout pas le problème à la source.

Le chien va sûrement arrêter d'aboyer parce qu'il aura rapidement fait la relation entre le fait d'aboyer et le collier, mais dès qu'il n'y aura pas le collier, il pourra tout aussi bien reprendre ses vocalises comme avant.
Aussi, faudra-t-il lui mettre ce dispositif à vie?!!?

Pour ce qui est du fait que ses yeux s'irritent, je n'ai jamais entendu parler de ça, mais il est vrai que j'ai plus souvent entendu parler du collier électrique que de celui-ci.

Mais effectivement, j'imagine que la citronnelle peut piquer les yeux.
T'as essayer, près des tiens? (c'pas des conneries, hein? Il n'est pas question de te vaporiser le produit dans l'oeil, seulement tester de le faire pschitter par loin et de te mettre sous les retombées pour voir si ça te semble irritant)

Quoi qu'il en soit, s'il y a des croûtes au niveau des yeux c'est que c'est pas bon... moi, je l'arrêterais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Collier anti-aboiement - question aux pros ? Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement - question aux pros ?   Collier anti-aboiement - question aux pros ? EmptyMer 05 Sep 2007, 14:34

megaouf a écrit:
non Iza je ne suis pas au courant pour t'aider, mais juste une question pourquoi est ce 'plus bio' que du courant électrique ? ... à priori je serais tenté de penser le contraire.. non ?

Je sais pas, ça me semble moins barbare que le courant... Mais depuis que je le teste, je commence à penser aussi le contraire !!

Pour Pinocc : il aboie depuis toujours !! Tous nos voisins ont des chiens aussi et au fur et à mesure des mois, ils ont tous été gâtés par un joli collier... donc il ne restait que mon gros toutou qui hurlait au moindre pet !

Par contre, c'est sûr qu'il faut lui laisser le collier sinon, c'est reparti comme en 40 ! Mais là, j'ai au moins la possiblité de ne pas remplir le réservoir de citronnelle ! Et là, il a la pression... jusqu'à ce qu'il remarque que rien ne se passe s'il s'exprime ! :fou:

Mon homme a testé le collier près de ses yeux et ça ne pique pas spécialement...

Je badigeonne les yeux de Zia depuis hier soir d'infusion à la camomille... ça a déjà l'air d'aller mieux... La povre, qu'est ce que je lui en fais vouar !
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Collier anti-aboiement - question aux pros ? Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement - question aux pros ?   Collier anti-aboiement - question aux pros ? EmptyMer 05 Sep 2007, 19:01

:snif: Pauv'Zizitte

Et oui, à notre grand malheur, un chien, ça aboie :fou:

Essaie tout de même de vérifier et de demander l'avis d'un véto si les croutes reviennent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Contenu sponsorisé





Collier anti-aboiement - question aux pros ? Empty
MessageSujet: Re: Collier anti-aboiement - question aux pros ?   Collier anti-aboiement - question aux pros ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier anti-aboiement - question aux pros ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le collier pour chien le plus cher du monde
» Pour les pros
» nounours anti-vol
» Pub anti-tabac
» petite question...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: