Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Morsures et chiens dangereux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Morsures et chiens dangereux Empty
MessageSujet: Morsures et chiens dangereux   Morsures et chiens dangereux EmptyLun 03 Sep 2007, 08:31

[img]http://wisup.net/File_1/WIS_FR/2006/Images2/40706/PiFiBVIAP1D31072006122511654477.jpg[/img]

Vous voyez cette peluche?

Un lhassa-apso.

Et bien gamine, j'ai manqué de me faire mordre plus d'une dizaine de fois!!
Et j'entendais claquer la machoire, il n'y allait pas de main morte l'andouille.

Pas par hasard ou par pure méchanceté.

Juste qu'il avait droit de tout faire, que je pleurais si mon père menaçait de le corriger pour x ou x raison et qu'il n'a donc jamais eu une éducation digne de ce nom.

Du coup, j'étais heureuse de le faire dormir dans mon lit, sauf que j'avais pas percuté qu'en réalité c'était lui qui me tolérait dans SON lit!
Il fallait juste que je ne bouge pas trop les jambes, sinon, je me faisais gronder.
Quand j'en avais marre, je voulais le faire sortir du lit, mais là, s'il en avait décidé autrement, je pouvais m'accrocher.

Et vas-y que je te montre toutes mes belles dents et si tu oses me faire l'affront de me pousser avec tes jolies mains, niak!

Voilà, ça c'est ce qu'il se passe dans la majeure partie des foyers...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Morsures et chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Morsures et chiens dangereux   Morsures et chiens dangereux EmptyLun 03 Sep 2007, 10:21

oui moi même avant d'avoir mon boul'am je ne connaissais pas les règles de base pour vivre avec un chien;

j'avais déjà eu 2 chiens lorsque j'étais petite mais ils vivaient dehors 'à l'ancienne' ( Mr. Green ) et menait vraiment une vie de chien (aimé mais à leur place qui est la leur) donc pas de débordement possible.

Aujourd'hui la plupart des gens n'ont pas la même attitude avec leur chien, comma avec leurs enfants et c'est çà qui devient problématique;
Je dis pas qu'avant les gens n'aimait pas leur chien, mais avant la vie faisait que le clébart n'était pas au centre de préoccupations (sauf exception) et c'était plus cllair dans sa tête au niveau de la place qu'il possède dans la meute.

Mon chien je le considère comme un membre de ma famille, mais pour m'être informée je sais qu'il y a des règles à ne jamais déroger et vu sa taille et sa puissance je ne peux pas me le permettre.

Une partie de la maison lui est interdite - le couloir qui mène au chambre, c'est l'interdiction absolue !
le canapé c'est niet aussi, juste pour qu'il sache ou est sa place.
Il dort dans la maison bien au chaud dans la cuisine sur un doudou mouelleux, et c'est ce qu'il faut.

Pinoch, ce que tu racontes est très révélateur des dérapages qui font qu'qun chien ne sait plus ou est sa place dans la hierarchie familiale.

Deux choses,, les gens devraient s'informer (s'éduquer :cool: ^) avant de prendre un chien et s'y tenir quoi qu'ill arrive (même si on craque parfois devant leur bouille)

Pour le canapé y'a eu plein de fois ou j'ai eu envie de le laisser monter - et ou jel'ai fais - et puis dans les jours qui suivaient je voyais bien les débordements que çà occasionnait dans sa tête ----> Sentiments de puissance, Angus se prenait pour le chef c'était tellement flagrand que j'ai stoppé très vite cette petite récréation !
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Morsures et chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Morsures et chiens dangereux   Morsures et chiens dangereux EmptyMar 04 Sep 2007, 21:50

Il est clair qu'il faudrait être capable d'en connaître un minimum sur les chiens avant d'en avoir un à la maison.

Je ne dis pas de passer une licence en communication canine, simplement s'informer et comprendre leur mode de fonctionnement.

Les chiens ont un langage qui leur est propre, et le seul qu'ils puissent comprendre.
C'est à nous de raisonner en chien et non le contraire.

Il faut être conscient que le chien considère le groupe familial comme sa meute, et par conséquent il faut être capable de lui faire identifier les dominants et lui montrer clairement ce qui lui est autorisé, ce qui lui est interdit et que de toutes façons il n'a pas de pouvoir de décision!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Contenu sponsorisé





Morsures et chiens dangereux Empty
MessageSujet: Re: Morsures et chiens dangereux   Morsures et chiens dangereux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsures et chiens dangereux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loi contre les chiens dangereux
» çà devient dangereux de chanter!!!!
» vos races de chien préférées
» 339 chiens au domicile d'un couple !
» Questionnaire proprios de chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: