Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le son anti djeunes

Aller en bas 
+2
Titsta
xeltron
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



le son anti djeunes Empty
MessageSujet: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:14

Vous vous souvenez peut être , il y a quelques mois de cette histoire !
En Angleterre , la police a élaboré un nouveaux procédé anti jeunes pour repoussé la délinquances en installant soit des lumières spéciale " ressort acné " soit en diffusant un son inaudible au plus de 25 ans !

Voici un site insolite ou vous pourrez testé si oui ou non vous l'entendez !


http://up.magikmobile.com/html/ultrasonnerie.html



perso ; j'entends rien du tout .......sont trompé d'un ans les chercheurs Mr. Green

ce qui veut dire aussi , qu'a 25 ans on pense que tu traîne encore ou peut faire parti de la délinquance mais a 26 c'est fini Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
xeltron
Buveur habitué
Buveur habitué
xeltron


Masculin
Nombre de messages : 472
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/03/2007

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:22

Galadriel a écrit:
Vous vous souvenez peut être , il y a quelques mois de cette histoire !
En Angleterre , la police a élaboré un nouveaux procédé anti jeunes pour repoussé la délinquances en installant soit des lumières spéciale " ressort acné " soit en diffusant un son inaudible au plus de 25 ans !

Voici un site insolite ou vous pourrez testé si oui ou non vous l'entendez !


http://up.magikmobile.com/html/ultrasonnerie.html



perso ; j'entends rien du tout .......sont trompé d'un ans les chercheurs Mr. Green

ce qui veut dire aussi , qu'a 25 ans on pense que tu traîne encore ou peut faire parti de la délinquance mais a 26 c'est fini Mr.Red
Normal, ces sons ne peuvent être reproduits sur le PC ;))))))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:28

heu sa a l'air sérieux pourtant
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:31

Je l'ai déjà entendu en cours de physique, au lycée.
Le prof se marrait, parce qu'il entendait que dalle, et toute le monde dans la salle se bouchais les oreilles, parce qu'il l'avait mit à fond ^^
Et c'était insuportable ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:32

par contre, la lumière révèle acnée, c'est terrible !!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:33

ta regardé le site ? tu pense que c'est inodible par ordi comme xeltron ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:34

tabarnak je dois être délinquante ! elle est horrible cette sonnerie !
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Invité
Invité
Anonymous



le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:37

tu entend ?????????


ahhhhhhhhh tu vois xeltron sa marche

marci ninoche , on en est sur maintenant ! ça fait quois ? un bip ...un truc strident , sa crisse ?

on entend pas nous
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:39

Moi je ne comprend même pas le topic le son anti djeunes Coucou16



Aidez moi les enfants :oups: ... petite vieille à la cane :cool:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:40

ce son des ultra sons, quelque chose de suraigu qu'on a pas l'habitude d'entendre (à part au FBI bien sur Mr.Red)
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:43

J'entendais rien mon casque n'était pas branché ptrrrrrrrrrrrrrr :mdr: :mdr: :mdr:


Bon et on doit les entendre de suite les bruits stridents là ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:45

bah oui ça dure pas longtemps hein quand c'est fini ya l'écran au dessus de la tête du délinquant qui s'allume Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:47

merdum j'entend rien :vrsad:

c'est pas possible ce truc j'y crois pas ! gr
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:48

Meg : c'est un procédé contre les jeunes mit au point par ....la police ...enfin par des chercheurs pour aidé la police anglaise a lutté contre la délinquance !
Le son en question est émis dans les rue de Londre ( il me semble) au sorti des bar , dans les rue sombres.....et vu qu'il n'y a que les moins de 25 ans que l'entendent , le reste du monde est tranquille et les jeunes se sentent obligé de partir pour aller là ou il y a plus de passage et ou le son n'est pas émis !

Dans le même genre , il y a dans les même endroit , le genre d'endrois susceptible d'attirer les bagarres ou autre dégradation , des lumières ( dans le genre lumière noir ) qui fait ressortir l'acné....pour chassé les ado ^^


mais ils ont pas pensé a :


FOU TA CAGOULE OUAIS ? FOU TA CAGOULE ? FOU TA CAGOULE ? FOU TA CAGOULE OU T AURA LES BOULE OUAIS
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:50

megaouf a écrit:
merdum j'entend rien :vrsad:

c'est pas possible ce truc j'y crois pas ! gr

c'est l'âge meg Mr.Red

le son anti djeunes Coucou16

c'est bien trouvé mais ça doit foutre la migraine au bout d'un moment !
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:52

haaa oué, ça y est !!! je l'entend le son ^^
M'enfin, sur des haut parleur d'ordi, ça doit pas vraiment être terrible
En général, les hautes fréquences sont sacréement atténuées


Mais j'entend même les posts de télévisions quand ils sont allumée, y a un peu le même genre de sonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:55

J'avais compris Galad :cleyes:


Je peux pas croire que ce soit possible le son anti djeunes A040 comment c'est possible un truc pareil ??? :afraid:

Je veux dire pourquoi les vieux ils peuvent pas capter le son :snif: rooooo trop rude cette histoire le son anti djeunes 10363159 le son anti djeunes 10363159 le son anti djeunes 10363159
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 11:58

c'est pas une histoire de maturité neurologique ??

je croit que si , donc le fait que Titsta l'entende me fait peur mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 12:02

J'entends rien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 12:07

tu me rassure
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 12:21

je crois que c'est plutôt une question d'éducation de l'oreille perso je suis musicienne et j'ai l'habitude d'entendre des sons particuliers (par exemple des harmoniques) je pense que ça doit aider !
Et puis il parait qu'en vieillissant, on entend moins grave et moins aigu, donc ça serait normal que certaines personnes n'entende pas ces sons là.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 14:50

ben moi j'suis sourde alors c'est même pas la peine que j'écoute :yes:
Revenir en haut Aller en bas
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 16:15

ce son n'est audible que par les jeunes effectivement c'est tout à fait vrai. A partir d'un certain age, ce son devient inaudible pour certains adultes.

D'ailleurs ce système provoque apparement beaucoup de soucis dans les collèges et lycées de France car pendant que le prof fait son cours, les élèves peuvent utiliser leur portable tranquillement sans devoir le faire vibrer ou sonner....et sans que le prof ne s'en rende pas compte. Par contre les autres élèves dégustent !.

Il y avait un article dans Libé ces derniers jours au sujet de ce phénomène
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 16:24

Galadriel a écrit:
c'est pas une histoire de maturité neurologique ??

je croit que si , donc le fait que Titsta l'entende me fait peur mdr
Bah oué ! tu me crois mature neurologiquement ??
J'ai tout plein de cases en moins, et en plus, mes neurones, ils sont élastiques :ange:
(boïng le son anti djeunes A0015 pour ceux qui se souviennent )

Nan mais sinon, sérieusement, pour ce son, c'est pas une question d'apprentissage. (D'ailleur, si c'était le cas, les jeunes pourrai pas l'entendre.)
Distinguer les armoniques, c'est apprendre à différentier plusieurs sons à l'interrieur d'un bruit, que d'autres entendent, mais ne comprennent pas.

Là c'est un problème de perception.
Et c'est simplement parce que ces son suraigus sont relativement courrant dans la nature (enfin, dans notre "environnement", nettement moins dans la nature :mdr: ), et que nos cellules capable de les captés sont très fragilles, et sont souvent détruites avec le temps.
À chaque crissement, il y a des sons suraigus présent, et je parle pas des téléviseurs qui l'émettent même quand on coupe le son, ou des parasites dans les écouteurs des baladeurs.

D'ailleurs, je doute que les jeunes moderne conservent ces capacitées bien longtemps, avec la musique qu'ils écoutent à notre époque, ça m'étonnerai pas qu'à l'âge de 6 ou 7 ans, ils ne puissent déjà plus l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes EmptyVen 30 Mar 2007, 19:04

bon un peus de doc pour tous , histoire d"évité de se fair mordre :D


d'apres le site Trib.bysoond.free :

Les bandes d’ados qui traînent vous pourrissent la vie ? Vous tenez votre revanche. La police britannique a donné son feu vert à un gadget qui disperse les fauteurs de troubles en émettant des sons suraigus perçus uniquement par les moins de 20 ans. Les trublions (les ados !)ne peuvent que décamper, les mains sur les oreilles. Après l’âge de 20 ans, ces fréquences deviennent rapidement inaudibles, si bien qu’elles épargnent les adultes.
Constitué d’une boîte noire, le Sonic Teenager Deterrent (Dissuasion Acoustique Antiadolescents), ou « Moustique », peut être fixé à l’extérieur des magasins, des bureaux, des logements. Il émet des séries d’impulsions sonores de 80 décibels à des fréquences atteignant 16 kHz. Les jeunes croient entendre le vol d’un insecte dément ou le crin-crin d’un violon. Les adultes, eux, ne perçoivent presque rien. De plus, les gérants de magasins peuvent régler le volume en fonction des variations de la « menace adolescente », et le son ne pénètre pas à l’intérieur des bâtiments.
Ce système a été inventé par un homme d’affaires, Howard Stapleton, ancien apprenti électronicien chez British Aerospace. Las de voir des jeunes traîner et intimider les clients devant un magasin de son quartier, il s’est rappelé avoir visité, quand il avait 12 ans, une usine dirigée par son père. Il avait trouvé le bruit insupportable, alors que les adultes y paraissaient insensibles. Il avait alors appris que seuls les jeunes percevaient les hautes fréquences.
Il a travaillé au projet chez lui, au pays de Galles, utilisant ses 4 enfants comme cobayes, puis a fini par mettre au point un prototype. Le magasin où sévissaient les bandes d’adolescents a accepté de le tester.
« Les attroupements de jeunes ont cessé. Le plus beau, ajoute-t-il, c’est que le bruit n’a même pas besoin d’être fort, il suffit de régler l’appareil à la bonne fréquence. Nous n’avons pas eu de plaintes des autres consommateurs et l’appareil ne provoque aucune lésion. La limite des 20 ans n’a rien d’absolu, mais 90 % des moins de 20 ans entendent le signal et 90 % des plus de 30 ans ne le perçoivent plus. »
M. Stapleton, 39 ans, croule sous les commandes. Son entreprise produit chaque semaine 50 de ces appareils, qu’il vend au prix de £ 622.00 (environ 910 €). Un certain nombre de commissariats et de municipalités ont adoptés ce système et veulent l’implanter dans les zones sensibles.
Et l’inventeur de conclure : « J’ai même un directeur d’école qui veut les relier à des détecteurs de fumée pour empêcher les élèves de fumer dans les toilettes de son établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le son anti djeunes Empty
MessageSujet: Re: le son anti djeunes   le son anti djeunes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le son anti djeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nounours anti-vol
» Pub anti-tabac
» projet de loi anti tabac
» Collier anti-aboiement - question aux pros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: DETENTE :: Insolite,paranormal-
Sauter vers: