Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Speech=intelligence??

Aller en bas 
+5
ombre de sang
Aarseth
Titsta
Lylie
Erinn
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:39

Mr. Green Moi à mes débuts sur les forums j'avais tendance à faire l'amalgame:ceux qui postaient des longs speechs,je les assimilais tous à ceux qui le font et qui s'expriment hyper bien,qui parlent pas pour ne rien dire,des speechs avec de la substance quoi.

Maintenant plus du tout du tout :hihi: Me suis aperçue qu'y'en a bcp qui pondent des tartines:plein de répétitions,les phrases mal tournées,les mêmes idées répétées 20 fois de façon différente,ou le contenu sans interet,ou même tout cumulé :bigsmile:

Z'avez fait quel constat vous?? :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:45

Pas envie de lire de longues tartines quand je viens ici...

Si je veux lire, je prends 1 bon bouquin, parce que comme tu le dis, dans les "grandes tartines" y a tout et n'importe quoi, les fautes en +...

Si je dois avoir 1 conversation constructive et interessante, y a Skype, msn, le tél ou le visu.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:55

J'suis parano ou j'ai raison de penser que tu pense fortement à moi en disant ça ? :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:57

Ben voyons Titsta quelle idée???? :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 15:58

Tsss n'importe quoi Titi :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:05

Je dirais 50/50
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:08

Aarseth a écrit:
Je dirais 50/50

Merci de développer Aarseth (mais pas avec 1 tartine :mdr: ) :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Etincell
Invité
Anonymous



Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:15

Je n'aime pas les tartines à lire... Mais je fréquentais un forum que j'ai abandonné parce que les posts se limitaient à des "bonjour", bonsoir, bonne journée, ça va" etc... et là c'est sans intérêt du tout pour moi :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 16:42

C'était pas tout à fait la question étincelle.
Bien sûr personne n'aime les longs posts.
Mais même sans les aimer, on peut placer ceux qui les écrivent sur un piedestal.


ça m'intéresse ce que dit Erinn.
ça expliquerai pourquoi tant de gens sont persuadés que je suis super intelligent alors que je ne me sens pas plus intelligent que n'importe qui d'autre.
Et qu'on me prenne un peu plus pour un con, ça ne peux pas me déplaire totalement.


Sinon, pour mon excuse, je dirais que j'ai toujours vécu dans une famille qui parle tout le temps, et où il est impossible de parler sans se faire couper la parole. (Même pour une phrase courte comme "passe moi le sel, s'il te plait" )
Donc j'ai pas l'habitude de finir ma parole sur un forum, c'est pas évident.

Et pour les mêmes idées dites de façon différente, c'est parce que j'ai jamais l'impression que ma position ou mon point de vu est vraiment compris.
Donc je l'explique de manière différente, pour renforcer les chances d'être compris.


Sinon, ririne, si c'est le topic de maldo qui t'as inspiré, je te fais remarquer que je l'ai repris et sous cette forme simplement pour te faire plaisir.
Mais ça me soule profondément maintenant de tenter de faire comprendre mon point de vu.
Donc mes posts devrais rétrécir de beaucoup.

(oué moi aussi je répond pas vraiment à la question)
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:22

Non Titi tu réponds trés bien au contraire :oyes2:

Je te prend pas pour un con loin de là, mais jme suis aperçue qu'effectivement les longs posts se rapprochent plus souvent de qqn de bavard,que de qqn de disert :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:43

Citation :
Je te prend pas pour un con loin de là, mais jme suis aperçue qu'effectivement les longs posts se rapprochent plus souvent de qqn de bavard,que de qqn de disert
Pas forcemment, ca m'arrive de faire de longs textes alors que je ne suis pas du tout bavard....
Pour les longs textes, ca peut dire je pense plusieurs choses...
Le mec rame et fait des répétitions, s'exprime mal, la Titi attitude quoi. Mr. Green
Ou alors la personne à une idée précise de ce qu'elle raconte, ce qui ne veut pas dire que son post est interressant, tu peut avoir une idée précise d'une chose mais dire absurditée sur absurditée.....
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:44

J'ai pas généralisé Ombre,j'ai précisé "plus souvent" :fou:
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 17:58

c'est marrant ça ombrito moi c'est l'inverse, je jacte énormément mais je fais des posts putot courts (pour dire une connerie ou pourrir un topic généralement) et quand j'ai quelque chose à dire je le fais de la manière la plus concise possible;

a mort le sophisme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:00

Titi a écrit:
Mais ça me soule profondément maintenant de tenter de faire comprendre mon point de vu.
Donc mes posts devrais rétrécir de beaucoup

Et si tu essayais de comprendre les autres déjà,avant de tenter de faire comprendre ton point de vue? Mr. Green

Tu verrais,ce serait bien plus facile pour tout le monde :viii:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyJeu 18 Jan 2007, 18:03

Erinn a écrit:
J'ai pas généralisé Ombre,j'ai précisé "plus souvent" :fou:

J'avais vu, mais je pensais qu'une petite fight sur un malentendu c'étais possible....enfin j'avais cru voir une ouverture quoi. Speech=intelligence?? Amour53

Plus sérieusement, j'admets ne pas avoir d'idées dessus, faudrais rencontrer les personnes avec qui l'on parle sur forum quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyVen 19 Jan 2007, 04:52

ombre de sang a écrit:
Citation :
Je te prend pas pour un con loin de là, mais jme suis aperçue qu'effectivement les longs posts se rapprochent plus souvent de qqn de bavard,que de qqn de disert
Pas forcemment, ca m'arrive de faire de longs textes alors que je ne suis pas du tout bavard....
Pour les longs textes, ca peut dire je pense plusieurs choses...
Le mec rame et fait des répétitions, s'exprime mal, la Titi attitude quoi. Mr. Green
Ou alors la personne à une idée précise de ce qu'elle raconte, ce qui ne veut pas dire que son post est interressant, tu peut avoir une idée précise d'une chose mais dire absurditée sur absurditée.....

Ombre, tu sais que ça m'énerve de lire des trucs pareils.
Tu ne m'as jamais vu ramer sur une idée.
Si je cherche à défendre une idée, c'est qu'elle est extrèmement claire, précise et rigoureuse dans ma tête. Et je n'insiste que lorsque j'ai des preuves par vos réponses que cette idée n'a pas été comprise.
(je parle pas d'être d'accord, simplement de comprendre l'idée que je voulais transmètre)

En général, quand je "rame" c'est pas pour penser, c'est pour vous expliquer une idée. Le flou, il est pas lié à l'idée elle même, simplement à ma manière de la présenter.

Je n'arrive pas à bien me faire comprendre.
ça n'est pas parce que je n'utilise pas un bon vocabulaire, comme le pensent Maldo ou Mara, c'est beaucoup plus profond, c'est parce que je ne pense pas comme vous !
Je ne peux pas utiliser le vocablaire comme vous. Parce que je pense en concepts mouvant, en mouvement, en évolution de sensations, en annimations ou encore d'une autres manière (que je ressent très précisément mais que j'aurai du mal à expliquer... un peu comme une connection de neurone en cascade) et non en mot ou en "mot/idée" conventionnelle, en image ou en case comme vous.
ça m'est extrèmement difficile d'exprimer ces éléments de pensée en utilisant des mots, pour les rendre compatible avec votre manière de penser. Même si j'ai pas mal appris depuis mon enfance à "faire semblant".

Pour moi, on est intelligent que si on arrive à faire comprendre ses idées le plus simplement possible.
J'ai toujours eu un très grand sentiment d'infériorité à considérer mon incapacité à faire comprendre mes idées. Alors que vous vous comprenez très bien entre vous.

C'est pour ça que j'ai toujours fait des efforts important pour essayer de faire passer mes idées, pour les expliquer du mieux que je peux (pas les faire accepter, je m'en fiche qu'on soit d'accord avec moi ou non, mais les faire comprendre au moins). Du coup, je reformule, je répète... ça prend des pages.
Et ça ne marche jamais.

Parfois je rentre dans vos "cases" de pensée, et je n'arrive pas à m'en dépétrer. Puisque ça ne correspond jamais avec ce que je voulais présenter. Ou j'accroche sans le vouloir un élément affectif que vous ne maîtrisez pas. Ou alors, je fais confiance à ce que vous dites en pensant que c'est réellement ce que vous ressentez alors que c'est le contraire.
J'ai appris à percevoirs petit à petit vos "mensonges" humoristiques. Mais j'ai du mal à gérer les mensonges à vous même. Je rentre dedans en pleine face à chaque fois... et je fais mal, ce qui a tendance à bloquer la discussion.

En plus, je suis très sensible à l'agressivité et à la preversion qui caractérise la pluparts des échanges humains. Je sais que j'en joue, et je fais semblant de ne pas être affecté, mais ça a tendance à me détruire, et je répond avec mes moyens, ce qui bloque souvent aussi la discussion.


Bref, là encore, personne aura compris je crois :/
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyVen 19 Jan 2007, 06:23

Citation :
Ombre, tu sais que ça m'énerve de lire des trucs pareils.

Je sais. Mr. Green

Citation :
Tu ne m'as jamais vu ramer sur une idée.

Meme sur le 11/09? Tu m'avais pas avoué que tu t'étais planté? :cleyes:

Citation :
En général, quand je "rame" c'est pas pour penser, c'est pour vous expliquer une idée. Le flou, il est pas lié à l'idée elle même, simplement à ma manière de la présenter.
Ben pour revenir au topic du 11/09 qui fut notre dernier grand débat entre nous deux(désolé, mais je ne lis plus tes posts en général, alors répondre encore moins), il y avais opposition entre ton attitude et ce que tu disait à Maldo.
Tu défendais contre Maldo qu'il fallait se concentrer sur l'aspect affectif du 11/09(et tout autre attaque du genre comme le gazage juifs, etc), que seul cet aspect pouvait éviter les thèses révisionnistes, que les preuves concrètes ne servaient à rien car je sais plus quoi...

Or, tu m'as avoué en MP que je t'avais convaincu sur le fait que le 11/09 étais bien un attentat et non une conspiration, hors mes preuves n'étaient que concrètes, il n'y avait pas une once de subjectivité, de "magie" ou d'affectif.....

Dans le meme temps, je te voyais t'enfoncer face à Maldo pour défendre le fait que seul l'affectif était valable alors que tu venais d'etre convaincu par des arguments concrets....

A l'époque, je t'avais demandé si je pouvais balancer ton MP pour m'en servir sur le topic, je ne l'ai pas fait car je voyais que tu vassilais....mais bon........


Pour le reste, je dirais simplement que tu pense beaucoup mais en oubliant de te cultiver un minimum, ce qui donne des aberrations.
Je suis loin d'etre cultivé, limite inculte sur beaucoup de points, mais j'essaye de ne pas laisser mon imagination inventer ce que je ne connais pas.
Comme tout le monde(hors gauchistes evidemment), je plis mes arguments à la réalité, tandis que toi, tu plis la réalité à tes arguments....
T'as également tendance à méchamment simplifier la réalité, tout cela pour ne pas entraver tes idées, tu t'es fabriqué un monde parallèle où tout est fait pour ne pas heurter tes idées, en abscence total de connaissances véritables ni la moindre études(historique, économique, etc) correct de ta part, mais en laissant simplement libre court à ton imagination, d'ailleurs pour moi, Sandrilicia fait partie intégrante de ton monde parallèle.

Si tu tombe sur un inculte, il gobera tout, si tu tombe sur un mec maitrisant le sujet, t'es mort, c'est peut etre pas un hasard si les deux premières personne qui t'ont malmenés sur FD étaient Mara et Maldoror qui étaient deux des plus cultivés du fofo....

Voilou, c'est ce que je pense de toi et de tes idées, c'est pas méchant ce que je dis, je t'aime bien meme je dirais, mais bon....fallait bien que je le dise un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Izoux
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Izoux


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyVen 19 Jan 2007, 06:31

pétard ! tu as pris de la maturité Ombre ...! Et çà me fait plaisir !flower
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyVen 19 Jan 2007, 06:51

Oui je sais, je frole la perfection. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyVen 19 Jan 2007, 10:53

:clap: fight,fight,fight! :clap:

Myniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! :jump: :jump: :jump:
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyVen 19 Jan 2007, 12:35

Titsta a écrit:
Bref, là encore, personne aura compris je crois :/


Détrompe toi Titsta, le passage ci dessous est sans équivoque:


Titsta a écrit:
Je n'arrive pas à bien me faire comprendre.
ça n'est pas parce que je n'utilise pas un bon vocabulaire, comme le pensent Maldo ou Mara, c'est beaucoup plus profond, c'est parce que je ne pense pas comme vous !
Je ne peux pas utiliser le vocablaire comme vous. Parce que je pense en concepts mouvant, en mouvement, en évolution de sensations, en annimations ou encore d'une autres manière (que je ressent très précisément mais que j'aurai du mal à expliquer... un peu comme une connection de neurone en cascade) et non en mot ou en "mot/idée" conventionnelle, en image ou en case comme vous.

Là tu nous expliques avec une sérénité extrêmement inquiétante que tu es un visionnaire et "nous" des esprits étriqués. Reçu 5/5



Titsta a écrit:
Parfois je rentre dans vos "cases" de pensée, et je n'arrive pas à m'en dépétrer. Puisque ça ne correspond jamais avec ce que je voulais présenter. Ou j'accroche sans le vouloir un élément affectif que vous ne maîtrisez pas. Ou alors, je fais confiance à ce que vous dites en pensant que c'est réellement ce que vous ressentez alors que c'est le contraire.
J'ai appris à percevoirs petit à petit vos "mensonges" humoristiques. Mais j'ai du mal à gérer les mensonges à vous même. Je rentre dedans en pleine face à chaque fois... et je fais mal, ce qui a tendance à bloquer la discussion

Et là, avec toute la morgue du prophète, tu nous assènes LA bonne parole, à savoir que nous que "nous" sommes dans l'erreur, présupposant de l'existence de "mensonges à nous même" que tu aurais pour mission de dévoiler... Bref, une parfaite illustration du messianisme psychanalitique qui prétend aujourd'hui faire concurrence à la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyVen 19 Jan 2007, 12:37

Erinn a écrit:
:clap: fight,fight,fight! :clap:

Myniaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!! :jump: :jump: :jump:

Hep, n'oubliez pas qu'il y a une cage réservée à cet effet... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyVen 19 Jan 2007, 12:42

T'as dù oublié de la refermer. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyVen 19 Jan 2007, 12:44

Sinon, pour aborder le sujet de façon plus générale, Minifoie a soulevé un point essentiel en clamant son "Mort au sophisme".

En effet, la querelle entre la forme et le fond n'est pas nouvelle, on en constate l'existence dans la démocratie athénienne, lorsque Platon critique l'Ecclesia (c'est à dire l'assemblé des citoyens, équivalent de notre Parlement) en ce qu'y règne l'art de la parole et non de la pensée. Pour Platon, la distinction entre l'éloquence et l'intelligence était donc extrêmement claire.

Ce qu'il avait approximativement (je ne suis plus sûr de la phrase exacte) résumé comme suit "Il est plus facile d'avoir une opinion qu'une idée..."
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? EmptyVen 19 Jan 2007, 12:46

ombre de sang a écrit:
T'as dù oublié de la refermer. ^^


:lol12: C'qu'il nous faudrait, c't'un membre ayant une expérience professionnelle de gardiennage dans le milieu zoologique. Mais un chasseur de safari pourrait également fort bien faire l'affaire...


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007, 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speech=intelligence?? Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speech=intelligence??
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: C'EST LA VIE :: Philo, pensées, réflexions-
Sauter vers: