Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 La pendaison filmée de Saddam Hussein

Aller en bas 
+8
Titsta
ombre de sang
Aarseth
Mynia
Ninoche
Lylie
Freaks Out
megaouf
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyLun 08 Jan 2007, 23:20

diffusée sur les chaines nationales.

Qu"en pensez vous ? Les médias vont-ils trop loin ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyLun 08 Jan 2007, 23:23

Elle te choque cette image ?
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyLun 08 Jan 2007, 23:24

Pffffff ça me fait penser à l'exécution de C.... enfin le dictateur roumain (pas envie d'aller sur google chercher l'orthographe...)
Revenir en haut Aller en bas
Etincell
Invité
Anonymous



La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyLun 08 Jan 2007, 23:24

megaouf a écrit:
diffusée sur les chaines nationales.

Qu"en pensez vous ? Les médias vont-ils trop loin ?

Oui, les médias vont un peu loin... J'ai récupéré la vidéo sur internet, c'est choquant, même s'il méritait la pendaison...
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyLun 08 Jan 2007, 23:25

ça a fait un boucan d'enfer cette histoire, au final, c'est vrai que ces images peuvent être considérées comme humiliantes pour les Irakiens. J'ai juste du mal à comprendre l'intéret de diffuser de telles images. On sait qu'il est mort, a-t-on vraiment besoin de voir les détails comme ça ? je suis pas sure
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyLun 08 Jan 2007, 23:26

Freaks a écrit:
Elle te choque cette image ?

Je ne l'ai pas vu.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyLun 08 Jan 2007, 23:29

Tu sais y a toujours des gens pour ne pas y croire comme Hitler, y a eu des rumeurs comme quoi il était encore en vie, alors maintenant on se sent obligé de tout montrer....
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyLun 08 Jan 2007, 23:33

Lylie a écrit:
(pas envie d'aller sur google chercher l'orthographe...
Ceaucescu

Pour en revenir au sujet, les médias ne font plus de l'information, mais du spectacle. Au diable l'éthique pour peu que l'argent rentre.

J'ai arrêté de regarder les infos télévisées, il y a quelques années, au moment ou chaque spectateur se délectait de l'agonie de cette petite fille enlisée dans la boue. Les chiens veulent leur patûres quotidiennes, qu'ils soient servis et aux diables les bons sentiments... Voyeurisme Powa.

Ceci dit personne ne vous force à regarder, à moins que vous n'aimiez ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyLun 08 Jan 2007, 23:35

Freaks a écrit:
J'ai arrêté de regarder les infos télévisées, il y a quelques années, au moment ou chaque spectateur se délectait de l'agonie de cette petite fille enlisée dans la boue. Les chiens veulent leur patûres quotidiennes, qu'ils soient servis et aux diables les bons sentiments... Voyeurisme Powa.

Ceci dit personne ne vous force à regarder, à moins que vous n'aimiez ça.


pale :sad: Le regard de cette petite fille... pffff impossible d'oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyLun 08 Jan 2007, 23:37

Ninoche a écrit:
...ces images peuvent être considérées comme humiliantes pour les Irakiens...
Et faire de Saddam un martyre et de créer de nouveaux foyers de rebellion et de terrorisme.

Pour en revenir aux images, l'important n'est pas de tout montrer, mais d'être sûr que les images montrées sont réelles et non truquées.
Revenir en haut Aller en bas
Mynia
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mynia


Féminin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 19/11/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 00:08

Je ne regarde plus les infos télévisées depuis bien longtemps, non seulement parce que les images sont indécentes, parce que les journalistes et les téléspectateurs s'en délectent, mais aussi parce que je ne supporte pas les commentaires…
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 00:15

Les informations sont plus objectives sans les images, le spectateur y met moins d'affect, c'est pour ça que je privilégie la presse écrite et la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 00:25

J'ai pas vu et je ne tiens pas à la voir... Ca ne me choque pas de voir ce genre d'images... mais bon c'est une mise à mort, pas une émission de variété.
Tout homme a le droit de mourir dans la dignité...
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 00:28

Aarseth a écrit:
Tout homme a le droit de mourir dans la dignité...
Les kurdes apprécieront... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 00:42

Certes vu comme ça, je ne peux pas te donner tord. pale
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 00:43

Freaks a écrit:
Lylie a écrit:
(pas envie d'aller sur google chercher l'orthographe...
Ceaucescu

Pour en revenir au sujet, les médias ne font plus de l'information, mais du spectacle. Au diable l'éthique pour peu que l'argent rentre.

J'ai arrêté de regarder les infos télévisées, il y a quelques années, au moment ou chaque spectateur se délectait de l'agonie de cette petite fille enlisée dans la boue. Les chiens veulent leur patûres quotidiennes, qu'ils soient servis et aux diables les bons sentiments... Voyeurisme Powa.

Ceci dit personne ne vous force à regarder, à moins que vous n'aimiez ça.

Ouep, je pense pareil....

Qui plus est, l'information qu'ils proposent est ultra subjective, ne donnant la parole bien souvent qu'à un point de vue, histoire de faire adherer au téléspectateur à la seule théorie défendu dans le "reportage"...

Perso, je suis favorable à la peine de mort mais trouve complètement débile de montrer ce genre d'images....
Pas pour respect en Hussein, rien à battre de sa mémoire, mais je trouve juste ca malsain....
Que ceux qui ont souffert directement d'Hussein aient plaisir à le voir crever je peut comprendre largement, mais qu'un mec n'ayant pas était touché par lui se jette sur ce genre images....c'est vraiment malsain je trouve.....c'est comme montrer les familles des victimes juste après un accident.....et tout le monde est scotché à l'écran lol

Perso je ne les aient pas vu non plus, et n'en ressent vraiment pas le besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 01:01

Lylie a écrit:
Tu sais y a toujours des gens pour ne pas y croire comme Hitler, y a eu des rumeurs comme quoi il était encore en vie, alors maintenant on se sent obligé de tout montrer....
bah comme tu dis, avec ou sans les images, y aura toujours des gens pour ne pas y croire.

La raison, elle est simple, c'est de la jubilation.
Rien à redir sur ce qu'a dit Ombre, je pense pareil.

Je trouve quand même étrange la force qui nous pousse à considérer différement Sadam de quelqu'un d'autre.
ça aurai été n'importe quel sombre inconnu, je crois que tout le monde aurai ralé. Déjà qu'on le condamne à mort, après qu'on diffuse une telle vidéo.
Mais c'est dingue, pour lui, on n'y pense toujours avec un sacrée décalage, à ces choses là.
Faut croire que la propagande américaine a plus d'effet qu'on ne pourrai le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 11:38

ombre de sang a écrit:
Qui plus est, l'information qu'ils proposent ...
Quand information il y a....
Il n'y a pas si longtermps je me suis retrouvé face au 13h de J.P.Pernault, c'était hallucinant de le voir ouvrir son journal sur l'écho des campagnes au lieu de traiter les sujets graves, de là à penser qu'Emile Jardin, tailleur d'allumettes au fin fond de la Creuse a plus d'importance qu'un seïsme, qu'une guerre ou qu'une épidémie, il n'y a qu'un pas que TF1 franchit parfois.
Titsta a écrit:
Je trouve quand même étrange la force qui nous pousse à considérer différement Sadam de quelqu'un d'autre.
Saddam a été le dindon d'une farce qui l'a dépassé, loin de moi l'idée d'oublier ses crimes, mais l'Irak était loin d'être le pays le moins démocratique du moyen orient.
L'image de l'Irak, que je garde, est une photo parue dans "Courrier International", deux jeunes femmes, vétues à l'européenne en train de consulter des livres, bien loin des conditions de vies des femmes d'Arabie Saoudite, principal allié des USA. Qu'en est-il maintenant ? M'est avis qu'il n'est pas bon d'être une femme en Irak.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 12:16

dans le genre malsain et morbide, là je crois qu'on peut pas faire mieux -_-

quel est l'interet de diffuser ça ?
il est où le plaisir de matter ça ?
j'aimais aps bcp Saddam, mais de là à adorer le voir avec une corde autour du cou et un bourreau à coté, non dsl mais ça, non merci...
jtrouve ça immonde
banaliser la peine de mort et en faire un jeu, mais oui, quelle merveilleuse idée
montrer ça au jt à 13h, mais putain faut vraiment etre malade quoi -_-

sur un forum y'a un ado "il parait qu'il y a la video de la pendaison sur le net, elle où ? j'aimerais bien la voir"
serieux, c qui le plus malade ? le dictateur ou le gars qui croit qu'il matte un film d'horreur en mattant son execution ?

http://lettre-a-la-presse.over-blog.com/ La pendaison filmée de Saddam Hussein Whistle
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 12:57

Mylou a écrit:
...sur un forum y'a un ado "il parait qu'il y a la video de la pendaison sur le net, elle où ? j'aimerais bien la voir"
Pour une fois que les jeunes s'intéressent à l'actualité, tu ne vas pas les blâmer". Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 13:37

n'emepche bush quel artiste: il a réussi à transformer saddam en martyr (et c'était pas gagné); chapeau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 14:21

minifoie a écrit:
n'emepche bush quel artiste: il a réussi à transformer saddam en martyr (et c'était pas gagné); chapeau

Est ce Bush qui a fait d'un dictateur un martyr, ou bien la conversion tardive du dictateur en question qui a effacé aux yeux de la communauté musulmane les exactions commises par ce dernier et l'a ainsi érigé en victime complaisamment estampillée musulmane pour ne retenir que celles du Grand Satan américain?

L'Iran, et c'est un fait notable, a su ne pas se fourvoyer dans de tels raccourcis intellectuels.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 14:25

minifoie a écrit:
n'emepche bush quel artiste: il a réussi à transformer saddam en martyr (et c'était pas gagné); chapeau

Oué, mais tu paris combien que ça sert leur intéret ?

Je ne peux pas croire que le nombre incommensurable d'erreures qu'il ont fait était le seul fruit de leur incompétance.
ça fait rire de dire qu'ils sont des incapables... Mais là, ça va trop loin, je commence à croire qu'ils jouent beaucoup sur l'image de crétins maladroits qu'ils possèdent partout à l'étranger pour faire en fait des choses plus subtils que ça, sans que personne n'y prette d'attention.

Il ne faut pas oublier que le seul véritable aventage américain sur la scène mondiale, c'est leur armée surdimentionnée.
À quoi sert une armée occidentale, en théorie ? à préserver la paix !
Même s'ils en sont responsable, et même si on le sait. Une bonne guerre généralisée au moyen orian, ça fera qu'on sera bien content d'avoir l'appuis de l'armée américaine pour nous aider à nous défendre.

Sont pas si con que ça quand même, les américains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 15:07

je suis contre la peine de mort ....que ça soit pour saddam ou autre !

Je trouve que c'est bestial cette façon de faire , mais la question n'est pas là.
Affligé la peine de mort est une chose lamentable , la diffusé comme un spectacle l'est tout autant !
Me fait pensé au combat au lion au temps des romains !

C'est facile de donné la mort !

Si je pouvais suggérer une solution , j'aurais préféré un traitement de choc .....peut importe le mode employé tant qu'il n'y a pas de torture physique pour lui faire comprendre , ou alors exposé a son contient .....le mal , la torture et l'horreur pour qui il a oeuvré !
Si par miracle...dans dix ans ...il aurai fini par ouvrir les yeux sur ......(y a pas de mot) de sa vie .....de sa guerre.....il se punira plus durement que la mort !
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein EmptyMar 09 Jan 2007, 15:15

Galadriel a écrit:
Affligé la peine de mort est une chose lamentable , la diffusé comme un spectacle l'est tout autant !
La violence de l'acte n'a rien à voir. Il y a des choses tout aussi affligeantes à la télévision sans qu'elles soient autant violentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty
MessageSujet: Re: La pendaison filmée de Saddam Hussein   La pendaison filmée de Saddam Hussein Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La pendaison filmée de Saddam Hussein
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: