Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Taoufik

Aller en bas 
+7
minifoie
ombre de sang
Maldoror
Mylou
Freak
Freaks Out
Lylie
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Taoufik   Taoufik EmptyJeu 14 Déc 2006, 07:43

Comme j'ai lu que Framboise s'interressait à ce sujet, je me suis dis en ouvrant le journal ce matin que l'on allait aborder le sujet....

Taoufik, c'est le prénom de cet ouvrier tunisien disparu le 22 novembre dernier après 1 controle dans des conditions douteuses...

Son corps a été repêché dans le canal St Felix après 21jours sans nouvelle...

Taoufik avait été appréhendé suite à 1 vol à l'arraché dont le signalement correspondait au Tunisien.


Les 3 policiers qui ont controlé le jeune homme de 33 ans sont mis en garde à vue, ils ne semblent pas capables de s'expliquer clairement sur l'interpellation de Taoufik el Amri, la DGPN épluche leurs déclarations "incohérentes et contradictoires"...

Ces 3 policiers n'ont jamais fait parler d'eux auparavant...

Les résultats de l'autopsie seront connus aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyJeu 14 Déc 2006, 11:38

calie a écrit:
Taoufik... Son corps a été repêché dans le canal St Felix après 21jours sans nouvelle...
Encore un coup des époux Villemin. Mr. Green

Attendons le résultat de l'enquète avant de lancer des pierres.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyJeu 14 Déc 2006, 11:44

Taoufik 102
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyDim 17 Déc 2006, 15:49

alors à votre avis ?? lse flics responsable ou pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyDim 17 Déc 2006, 21:43

Freak a écrit:
alors à votre avis ?? lse flics responsable ou pas ??

Pas de preuve formelle mais on nous cache des choses...

En tous cas, en admettant qu'il n'y ait pas eu bavure, on ne laisse pas quelqu'un dans la nature avec 3,73 g d'alcool dans le sang, c'est de l'inconscience... un homme avec un taux pareil peut créer un accident vis à vis de tiers... ou de lui-même, hélas c'est fait !

La sanction est méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyDim 17 Déc 2006, 22:20

ben en meme temps personne ne l'a obligé à boire, alors à qui revient le role de le ramener ?? à ses amis qui étaient aussi un peu pété ?
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyDim 17 Déc 2006, 22:44

en general les flics qui choppent un mec bourré ds la rue, ils l'embarquent en cellule de degrisement, ils le jettent pas à la flotte (s'ils sont responsable)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Invité
Invité
Anonymous



Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 11:25

Rien ne dit non plus qu'ils l'ont balancé à la flotte, mais les circonstances sont étranges !

Personne ne l'a obligé à boire, mais on sait comment sont les mecs en déplacement, loin de leur famille pour ne pas se retrouver seuls dans une chambre d'hôtel ils vont au bistrot et s'entrainent.

Ici il n'y a que des saints qui ne se sont jamais pris une bonne cuite, c'est bien connu !

:ange:
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 11:53

http://www.lefigaro.fr/france/20061215.FIG000000004_taoufik_el_amri_avait_g_d_alcool_dans_le_sang.html


La cause la plus probable de la mort, selon l'autopsie, reste l'hydrocution.

Pour ce qui est du fond du problème: la loi n'est pas exclusivement un instrument au service de l'appareil répressif, elle a également pour but de protéger les individus. Dans le cas de la loi relative à l'ivresse publique et manifeste, elle fait peser sur les forces de police une obligation de prendre en charge toute personne interpellée en état d'IPM. En l'occurence et après recoupement des témoignages, il paraît peu probable que les agents n'aient pas été en mesure de constater l'IPM de Taoufik el Amri.
Bref, cette affaire n'est rien de plus qu'une illustration du cours normal de la justice.
Peut être que la rareté d'une telle limpidité judiciaire explique l'intérêt des médias pour cette affaire? A moins que ce ne soit l'espoir d'une bavure policière qui ait fait frémir les rédactions nationales?
Il est vrai qu'un remake de l'affaire Maleikou Sekim n'aurait pas été très "esprit de noël", même si pour ce qui est de l'émoi dans les chaumières et de trembler dans ses petits souliers, on aurait pas pu rêver mieux Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 12:29

Mince....j'suis sur que Maldo s'appretait à balancer ce fait divers dans la section "revue de presse d'ombrito" histoire de me faire chier un joyeux matin... Mr.Red

Bon....pas d'émeutes pour noel donc.....
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 12:35

Une bête noyade dans ton beau topic dédié au nationalisme? Je te respecte trop pour ça, mon Ombre.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 12:37

Roooo, c'est limite s'il me drague pas là.... ^^

On avait dit pas en public chouchou. :oups:
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 12:41

Je sais, mais sachant que ça va nécessairement défriser Meg de voir son rejeton débauché sur la place publique, je prends quelques libertés avec le protocole.
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 19:31

quoi qu'il en soit, ce qui s'est passé est pas dur à deviner. ils étaient en fin de service ils en avaient ras le cul. ils ont vu un gars qui ressemblait à un mec qu'ils recherchaient, quand ils se sont rendus comote que c'était pas le bon, ils voulaient pas se faire chie avec de la paperasse ils l'ont relaché dans le centre. n'empeche on peut pas dire que c'est eux qui l'ont tué. déjà laisse picoler un pote en ville jusqu'à plus de 3g c'est criminel, mais ses potes qui l'ont laissé s'arsouiller jusqu'à se faire jeter du delhi's (et vu le rade faut y aller) ça choque personne!! ben moi si.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 19:41

Bah, à vrai dire, non, le fait que des types se réunissent à l'heure des grands fauves et abusent de l'abreuvoir, c'est quotidien, après tout est affaire de proportion. Mais quand bien même, d'un côté, si la mère du défunt souhaite réellement toute la vérité, et par extension logique toute la justice, peut être peut elle faire jouer le délit de non assistance à personne en danger s'agissant de ses potes de beuveries, encore faudra-t-il démontrer que ces derniers pouvaient avoir réellement conscience du danger qu'encourait Taoufik el Amri.

Mais d'un côté, il y a un délit possible (qui incrimine une abstention), largement sujet à caution et risquant de diluer les responsabilités à l'excès (les copains, le ou les cafetiers, le fabriquant de bibine...), et de l'autre, un manquement manifeste d'agents de la force publique à leurs obligations positives.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 19:45

Ouais, où on classe ca dans "accident" pis voilà...
Le principal responsable reste le mec qui est mort donc bon....

Les flics ont eu un petit manquement, ils méritent une remontrance(qu'il y est mort ou pas), ses potes peuvent se sentir un peu coupable dans leur tete, mais la "justice" n'a pas à foutre son nez de merde là dedans à mon sens...
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 19:48

ben merde alors on tombe d'accord. faut qu'on se soigne ombrito. ah je sais je vais encoe dire du mal de titi on va se refoutre sur la gueule
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 19:52

Je veux que la justice a à foutre son nez là dedans:y'a un homme qui est mort ,pasque les flics l'ont laissé en plan ivre mort,point.Le reste est secondaire:ils ont mal fait leur boulot est un mec est MORT!
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 19:54

Erinn a écrit:
Je veux que la justice a à foutre son nez là dedans:y'a un homme qui est mort ,pasque les flics l'ont laissé en plan ivre mort,point.Le reste est secondaire:ils ont mal fait leur boulot est un mec est MORT!

Non, parce qu'il était bourré, c'est tout....
Tu tappe sur les flics mais que dire de ses amis alors?
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 19:55

et la vraie raison: il éait aide avec des potes à lui, qui l'on,t maissé se mettre raide jusqu'au bord du coma éthylique (4g c'est super dangereux), et se sont barés sans savoir pourquoi on l'embarquait: les flics se sont pointés, ils ont même pas essayé de négocier pour le ramener chez lui; c'est pas une faute ça??? si ça se trouve il se serait quand même mis au tas sans les flics
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 19:56

ombre de sang a écrit:
Erinn a écrit:
Je veux que la justice a à foutre son nez là dedans:y'a un homme qui est mort ,pasque les flics l'ont laissé en plan ivre mort,point.Le reste est secondaire:ils ont mal fait leur boulot est un mec est MORT!

Non, parce qu'il était bourré, c'est tout....
Tu tappe sur les flics mais que dire de ses amis alors?

Ses amis c'est pas une question de loi et d'éthique.Ils n'avaient aucune responsabilité,les flics oui,ils exerçaient leur boulot,il avaient l'obligation de le protéger.C'est donc une question qui relève de la justice.
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 20:00

aucune responabilité?? mon cul ouais. et comment qu'ils en avaient une, c'est même la ègle de base de toute amitié. on laisse pas oire comme ça un gas en vile il peut luia river n'importe quoi (il auait puse faire renverser en titubant sur la chaussée), et quand il se fait areter on rentre pas à la maison en se disant qu'on verra demain. on va au commissaiat et on le laisse pas en dégrisement, on demande à le ramener chez lui, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 20:01

Oui en pensant comme vous alors disons "bien fait pour sa gueule il avait qu'à pas boire" :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 20:03

minifoie a écrit:
et la vraie raison: il éait aide avec des potes à lui, qui l'on,t maissé se mettre raide jusqu'au bord du coma éthylique (4g c'est super dangereux), et se sont barés sans savoir pourquoi on l'embarquait: les flics se sont pointés, ils ont même pas essayé de négocier pour le ramener chez lui; c'est pas une faute ça??? si ça se trouve il se serait quand même mis au tas sans les flics

Je comprends ta position, Minifoie, mais l'obligation de ses amis ( si l'on peut parler d'amis dans un tel cas) n'était que d'ordre moral, tandis que celle des policiers était d'ordre légal.
Pour que la responsabilité de ses potes soit engagé, il faudrait, comme je l'ai précisé précédemment, que les critères de la non assistance à personne en danger soient réunis. Ce qui aurait pu être le cas s'il était arrivé quelque chose à l'intéressé AVANT son interpellation. Mais à partir de la dite interpellation, il était de la reponsabilité des agents de police de le foutre en cellule de dégrisement.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik EmptyLun 18 Déc 2006, 20:05

Erinn a écrit:
ombre de sang a écrit:
Erinn a écrit:
Je veux que la justice a à foutre son nez là dedans:y'a un homme qui est mort ,pasque les flics l'ont laissé en plan ivre mort,point.Le reste est secondaire:ils ont mal fait leur boulot est un mec est MORT!

Non, parce qu'il était bourré, c'est tout....
Tu tappe sur les flics mais que dire de ses amis alors?

Ses amis c'est pas une question de loi et d'éthique.Ils n'avaient aucune responsabilité,les flics oui,ils exerçaient leur boulot,il avaient l'obligation de le protéger.C'est donc une question qui relève de la justice.

Mais ca reste une erreur mineur à la base....

Tout le monde fait des erreurs mineurs dans son taf, je vois toujours les gens hurler au scandale dès qu'un fonctionnaire merdouille de manière mineur et que ca part en drame après, mais p'tain, vous etes infaillible vous dans votre taf?

L'erreur des flics:
Ils ont laissés un mec bourré partir dehors, c'est tout.

Le drame d'après ne les concernent plus...

Si je jette une peau de banane sur le trottoire par flemme de la mettre à la poubelle et que 5 minutes après un mec glisse dessus et se tue en se fracassant le crane, je suis un meurtrier???? je dois etre mis en tole pour 20?
Qu'il y est enquete c'est logique, vu qu'il faut connaitre ce qui s'est passé de manière exact, mais des sanctions, non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taoufik Empty
MessageSujet: Re: Taoufik   Taoufik Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Taoufik
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: