Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bourrons nous la gueule ce souar !!!

Aller en bas 
+2
Erinn
megaouf
6 participants
AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! EmptyMar 09 Sep 2008, 22:15

... car demain c'est la fin du monde :oups:

Citation :
La fin du monde pour mercredi prochain ?Mercredi prochain sera inauguré Le "Large Hadron collider" ou Grand collisionneur des hadrons (LHC), à la frontière franco-suisse. La mise en service du plus grand accélérateur de particules au monde soulève l'inquiétude de plusieurs grands physiciens, qui craignent que notre planète soit avalée par un énorme trou noir. Selon eux, les collisions de protons dans le LHC, peuvent provoquer l'apparition de minuscules trous noirs, qui, en grandissant, peuvent absorber toute la matière qui les entoure et finir par engloutir notre planète.

L'accélérateur de particules du Cern, qui sera inauguré le 10 septembre, pourrait faire disparaître la Terre...Dans un rapport publié vendredi, les physiciens du CERN (Centre européen pour la recherche nucléaire) se veulent rassurants : l'accélérateur de particules ne représente aucune menace pour la survie de l'humanité.
Sources - RTL http://www.rtl.fr/fiche/914710/la-fin-du-monde-pour-mercredi-prochain.html

... c'est trop con, je verrais jamais la fin de DESPERATE :snif:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! EmptyMar 09 Sep 2008, 22:19

Moua jl'ai vu :bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! EmptyMar 09 Sep 2008, 22:20

merdum j'ai toujours une longueur de retard :grrrr40:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Choukette
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Choukette


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Humeur : free
Date d'inscription : 10/03/2008

Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! EmptyMer 10 Sep 2008, 19:03

men fou j'ai mon diplôme :oups:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! EmptyMer 10 Sep 2008, 19:30

Bon ben ysérienpassé :sifsif:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
JemKei
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
JemKei


Masculin
Nombre de messages : 121
Age : 36
Localisation : Boulogne Billancourt
Humeur : Pouet pouet camion
Date d'inscription : 27/08/2008

Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! EmptyJeu 11 Sep 2008, 00:42

Oui et puis y'a aussi la fin du monde pour le 21/12/2012...

Halala...

J'ai vu un délire là dessus, c'est pas si con qu'on pourrait le penser...

Il y a une explication scientifique à ça : la planète terre et le soleil seront alignés parfaitement avec le centre de la voie Lactée...ce qui, selon certains scientifiques, pourrait avoir un effet de dépolarisation...ou de changement de pôle de la planète...en gros la terre pourrait tourner dans un autre sens et le nord pourrait changer de direction...ce qui, compte tenu du changement brutal, provoquerait pas mal de modification terrestres, lunaires, climatiques blablabla...

Enfin ce n'est qu'un documentaire dans lequel on explique d'ailleurs que c'est sans doute la cause pour laquelle la planète se réchauffe et aussi pourquoi les glaces fondent...comme il y'a plus de 28000 ans...à la dernière dépolarisation...

PERSONNELLEMENT je pense que c'est surtout une histoire de lobbying pourrave pour pas montrer que le réchauffement climatique vient bel et bien des gaz à effets de serre émis par la forte consomation et rejection de CO2 dans l'atmosphère...mais bon ce n'est qu'un avis personel ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jemkei.canalblog.com
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! EmptyJeu 11 Sep 2008, 12:09

oh ben oui on nous l'annonce régulièrement cette fin du monde, c'est d'un banal :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! EmptySam 13 Sep 2008, 12:19

Pour l'expérience, je voulais en parler ici, mais visiblement c'est déjà fait ;)
J'ai pas eu d'info sur les résultats de l'expérience, mais meg, de toute manière, si ça s'est mal passé, il faudra des mois pour s'en rendre compte.
Et personnellement, je trouve que les craintes sont parfaitement justifiés. (et pourtant, je m'y connais en trou noir et en physique quantique)
L'idée de l'expérience, c'était de vérifier une théorie qui dit que quand le trou noir est tout petit, il se désintègre naturellement.
L'idiotie dans l'expérimentation de ce truc, c'est que si la théorie est juste, pas de problème, si la théorie est fausse, le trou noir va finir par engloutir tout ce qu'il touche, grossir, et finalement engloutir toute la terre.

Le seul argument sérieux donné par les "pour" l'expérience, c'est que les particules qu'on projette en labo, il y en a des milliers (enfin, plutôt des centaines) qui tombent de l'espace sur la terre avec la même énergie chaque semaine.
Le seul problème, c'est que cet argument oublie un peu que ces particules se déplacent à des vitesses proche de la lumière, et rentrent en collision avec des particule immobiles (enfin à peut près)
Donc si ça crée réellement un trou noir stable, il se déplacerait à la moitié de la vitesse de la lumière, ce qui est largement suffisant pour traverser la terre en moins d'un dizième de seconde (faisant un trou plus petit qu'un atome, donc sans le moindre effet visible)

Le trou noir fabriqué en labo, c'est deux particules qui vont à la même vitesse qui se rentrent dedans. Résultat tout simple, la vitesse du trou noir vaux quoi ? Je vous le donne dans le mille : 0.
Donc il reste piégé par la gravité terrestre, et reste sur terre tout le temps qu'il faudra.
Les estimations du CNRS si une telle chose arriverai, c'est que la terre mettrait 5 millions d'année à être engloutis. (ce qui est quand même un petit problème éthique, parce qu'on pourra pas l'éviter, et ça risque de poser des problèmes d'effondrement de l'écorce terrestre bien avant ces 5 millions d'années)
Le problème, c'est qu'ils ont supposés complètement arbitrairement que le trou noir grossirait linéairement. Or en général, dans la nature, les réaction en chaine ont plutôt tendance à suivre des évolutions exponentielles...
Et là, ça mettrait 50 mois à englober la terre.

Bon, tout ça, c'est si la théorie est fausse...
Mais on a actuellement aucun moyen de le savoir sans expérimenter.
Je trouve tout de même qu'on aurait pu, par simple précaution, tenter cette expérience dans l'espace, ou sur la lune... ou pas du tout (y a tellement de sujet de recherches, pourquoi réaliser justement celui là ? )
J'ai l'impression qu'en matière de recherche, les humains font n'importe quoi en se disant qu'ils seront toujours assez intelligent pour réparer leur erreurs plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! EmptySam 13 Sep 2008, 12:32

JemKei a écrit:
Oui et puis y'a aussi la fin du monde pour le 21/12/2012...

Halala...

J'ai vu un délire là dessus, c'est pas si con qu'on pourrait le penser...

Il y a une explication scientifique à ça : la planète terre et le soleil seront alignés parfaitement avec le centre de la voie Lactée...ce qui, selon certains scientifiques, pourrait avoir un effet de dépolarisation...ou de changement de pôle de la planète...en gros la terre pourrait tourner dans un autre sens et le nord pourrait changer de direction...ce qui, compte tenu du changement brutal, provoquerait pas mal de modification terrestres, lunaires, climatiques blablabla...

Enfin ce n'est qu'un documentaire dans lequel on explique d'ailleurs que c'est sans doute la cause pour laquelle la planète se réchauffe et aussi pourquoi les glaces fondent...comme il y'a plus de 28000 ans...à la dernière dépolarisation...

PERSONNELLEMENT je pense que c'est surtout une histoire de lobbying pourrave pour pas montrer que le réchauffement climatique vient bel et bien des gaz à effets de serre émis par la forte consomation et rejection de CO2 dans l'atmosphère...mais bon ce n'est qu'un avis personel ^^
En réalité, on sait pas pourquoi la terre change de polarisation régulièrement. Et l'explication que tu donne me semble vraiment farfelue ;)
Les scientifiques penchent plutôt pour une explications sur des mouvements du noyau de la terre. Mais en fait, on en sait rien.
Le fait est que le pôle nord et sud magnétique s'inversent en général de manière régulière. (mais pas tous les 25000 ans, ça me semble trop court), laissant une période de quelques décennies pendant laquelle la terre n'a plus de champs magnétique, le temps de l'inversion. ça c'est passé des milliers de fois depuis que la terre existe, et on s'en sert par exemple pour mesurer à quelle vitesse les continents s'éloignent les uns des autres.
ça fait effectivement très longtemps qu'il n'y a pas eu d'inversion, donc elle doit être imminente.
Maintenant, on sait pas du tout quand elle aura lieu, ça peut être dans une semaine, comme dans un siècle.
Ce qui est sûr, c'est que quand ça arrivera, on recevra du soleil non plus seulement la lumière, mais aussi des charges électriques.
Ce qui fera que tout ce qui est au soleil sera chargé, et tout ce qui est à l'ombre non, ce qui provoquera des arcs électriques puissant sur toute la surface de la terre (un brin plus puissant que la foudre)
Donc tout ce qui est dans l'eau n'aura pas de problème (parce que les charge circuleront dans l'eau avant qu'il y a besoin de faire de la foudre) ce qui est sous le sol non plus, pas de problème, parce que toujours à l'ombre.
Par contre à la surface, on va morfler.

Mais avant que ça arrive, il y aura de nombreux signes avant coureur qui nous laisseront le temps de nous y préparer. Du genre un affaiblissement notable du champ magnétique terrestre. Et pour l'instant, les boussoles marchent encore très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
weird
Buveur habitué
Buveur habitué
weird


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 180
Localisation : dans le sud
Humeur : Makulet
Date d'inscription : 27/09/2007

Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! EmptyMar 16 Sep 2008, 07:32

ganja power...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty
MessageSujet: Re: Bourrons nous la gueule ce souar !!!   Bourrons nous la gueule ce souar !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bourrons nous la gueule ce souar !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: