Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Les malheurs de Gugus

Aller en bas 
+3
nenaites
Erinn
megaouf
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 19:14

Allopurinol çà a déjà commencé hier, pour le reste - injections - :afraid: ... va falloir que je les fasses moi même ???
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 19:47

Pour Zeus, le vétérinaire avait fait les 2 premières, et nous avions fait les suivantes.
Mais, le vétérinaire peut te proposer de revenir chaque jour, ou tous les deux jours suivant le traitement qu'il envisage, pour lui faire l'injection.
Il ne peut pas t'obliger à les faire toi-même!!

De mon souvenir, ce sont des doses conséquentes.

Ce produit, le Glucantime a pour fonction, si je me souviens bien ce que m'avait expliqué mon véto à l'époque, d'enrayer l'effet de la leishmaniose mais c'est un produit très fort et l'Allopurinol est là pour contrebalancer les effets secondaires et soutenir le foie et les reins.

La leishmaniose est donc transmise par ce petit moustique de merde, le phlébotome mais elle n'est pas obligée de se déclarer.
Elle peut rester en sommeil et ne jamais se déclarer.
Elle peut se réveiller.

Donc les signes principaux :
- cachexie (aspect squeulettique malgré un appetit maintenu)
- ongles anormalements longs
- croûtes autour des yeux, du museau, des oreilles
- pellicules, pertes de poils
- apathie

Concrètement, les issues du traitement :
Chez les chiens très atteints, le traitement est parfois mal supporté (un peu l'équivalent de la chimio chez l'homme, ça peut être d'un grand secours, comme ça peut tout détraquer). L'issue peut-être fatale.

MAIS...
Il est important de ne pas baisser les bras (Zeus en est une preuve vivante, le véto était super pessimiste, le chien dans un sale état, et... on l'a vu remonter la pente de jour en jour jusqu'à en faire un cheval de course!!!)

Donc il se peut que ton chien se régule avec le traitement. Là, des examens sanguins sont préconisés tous les 6 mois et en fonction du titrage et de l'état de la maladie, on continue l'Allopurinol seul ou on repart sur une série d'injections

Il se peut aussi qu'il se régule et qu'au bout de quelques mois le test sanguin s'avère négatif.
C'est excessivement rare, mais ça se voit!!!

Donc voilà.
N'hésites pas à poser des questions à ton véto, toutes celles qui te viennent, c'est super important.

Et je croise les doigts pour vous deux.
Le traitement est un moment onéreux et éprouvant mais ça vaut vraiment la peine de tenter le coup et d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 19:52

Pour les 2 miens aussi le traitement s'est avéré miraculeux, ça les a pas guéris mais z'ont tenu 5 ans, en pleine forme, et encore un des 2 est mort il avait 14 ans donc à mon avis il aurait ptet tenu encore plus longtemps.

Pour les piqures, nous on était pas obligés de les faire mais c'était comme si: c'était soit ça, soit on se trimballait les monstres tous les 2 jours chez le véto, trop contraignant quoi. Sion traitement 2 fois par an, une piqure tous les 2 jours, plus le chien est lourd plus y'a de piqures (oui je sais Meg: mauvaise nouvelle là :/ )

Mais bon le jeu en vaut vraiment la chandelle ;)

(d'apprendre que la maladie est parfois enrayée, même rarement, c'est une super nouvelle ça !!!)
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 21:59

Merci pour les détails les filles Les malheurs de Gugus - Page 2 Bisous19

Alors pour les piqures je pense que je vais m'y mettre par la force de chose car comme pour erinn j'ai pas envie de me pointer tous les 2 jours chez le véto Shit

Citation :
Concrètement, les issues du traitement :
Chez les chiens très atteints, le traitement est parfois mal supporté (un peu l'équivalent de la chimio chez l'homme, ça peut être d'un grand secours, comme ça peut tout détraquer). L'issue peut-être fatale.


çà je ne savais pas et çà fout les boules pale
savoir si il très atteints ou pas c'est difficile à dire, car de ce que le véto m'a dit samedi, tout s'embrouille encore dans ma tête.
je crois me souvenir qu'elle m'a dit que ses reins et son foie ne sont pas atteints ce qui est une bonne nouvelle. Mais j'ai cru comprendre qu'elle en saura plus demain - elle me dira au R.V ce qu'il en est exactement.




Citation :
Il se peut aussi qu'il se régule et qu'au bout de quelques mois le test sanguin s'avère négatif.
C'est excessivement rare, mais ça se voit!!!

Citation :
(d'apprendre que la maladie est parfois enrayée, même rarement, c'est une super nouvelle ça !!!)

çà veut dire que le chien est guéri ?
je pensais que c'était incurable What the fuck ?!?
Angus est atteints depuis moins de 6 mois (dernier test négatif en juillet), c'est peut être une chance çà vous croyez pas ?

Citation :
Le traitement est un moment onéreux et éprouvant mais ça vaut vraiment la peine de tenter le coup et d'y croire.

onéreux comment ? pourriez vous me donner des détails ?
c'est vraiment très très cher ???

Et éprouvant pourquoi ? ;.. je me dis que finalement faut prendre le coup avec les piqures, non ?


-------
je vais noter les questions sur un papier pour la véto aussi car une fois là bas je suis tellement perturbée que j'oubli tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:02

Pour le prix nous à l'époque c'était environ 800 frs, deux fois par an (et par chien).
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:04

800 frcs ? ... ben c'est que dalle par rapport à ce que Angus a pu me couter jusque là.
Celà dit, c'est pas un truc que je vais regarder c'est juste pour avoir une idée. Et puis j'ai la mutuelle.

Je suis en train de faire de recherche sur la maladie sur le net, Putain y'a tout les sons de cloches Les malheurs de Gugus - Page 2 10363159

je m'en tiens à vos expériences les filles, et j'arrête de lire toussa car çà me fout le bourdon :vrsad:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:06

Oui lis pas ça sert à rien.

Expérience perso, je doute pas qu'il supporte le traitement: moi les 2 miens l'ont très bien supporté (2 races différentes, à des ages très différents aussi) alors y'a vraiment pas de raison que ça se passe mal :nann:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:08

oui voilà ce qui m'a inquiété dans ce que je viens de lire, c'est qu'il y a des chiens qui ne supportent pas le traitement :snif:
je lis qu'on peut associer çà à de la chimio...
bon j'ai le moral à zéro, je crois qu'il reviendra qu'au résultat;
et surtout j'espère qu'elle va pas me gonfler la véto là vu ce qui s'est passé samedi (-toi tu sais erinn) je suis à cran gr
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:14

Apparemment Pinoc a lu le même site que toi Mr. Green

Ouais laisse la parler la veto, le tout c'est qu'elle soit efficace :viii:
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 22:51

megaouf a écrit:

Citation :
Concrètement, les issues du traitement :
Chez les chiens très atteints, le traitement est parfois mal supporté (un peu l'équivalent de la chimio chez l'homme, ça peut être d'un grand secours, comme ça peut tout détraquer). L'issue peut-être fatale.
çà je ne savais pas et çà fout les boules pale
savoir si il très atteints ou pas c'est difficile à dire, car de ce que le véto m'a dit samedi, tout s'embrouille encore dans ma tête.

Ne t'en fais pas...
Le véto a sûrement fait un examen sanguin qui lui permettra de juger du niveau de leishmaniose (atteinte plus ou moins forte) mais effectivement, quoi qu'il en soit, le fait que le foie et les reins soient clean c'est super positif.
Tu sais, je connaissais toutes les issues de la leishmaniose depuis longtemps et quand ça a été diagnostiqué sur Zeus, j'ai cru que le ciel nous tombait sur la tête.
Je le voyais déjà mort à vrai dire... et franchement, faut pas s'arrêter à ça!
J'ai depuis eu de très nombreux témoignages positifs (bien plus nombreux que les sombres destins)

Je dis du traitement qu'il est pénible parce que ça nous était douloureux d'infliger à notre chien d'énorme doses de solution injectables qu'il recevait sans bouger.

Onéreux parce que mes parents en avaient eu pour presque 1000 francs.


megaouf a écrit:
Pinocchio a écrit:
Il se peut aussi qu'il se régule et qu'au bout de quelques mois le test sanguin s'avère négatif.
C'est excessivement rare, mais ça se voit!!!
çà veut dire que le chien est guéri ?
je pensais que c'était incurable What the fuck ?!?
Angus est atteints depuis moins de 6 mois (dernier test négatif en juillet), c'est peut être une chance çà vous croyez pas ?
Pour moi, c'est certain que c'est une chance, mais je ne suis pas vétérinaire.
Oui, il existe des chiens qui après le traitement sont devenus négatifs. Les vétérinaires n'en parlent que très peu parce que c'est inespéré, et même pas expliqué d'ailleurs.
Mais ça existe!
Maintenant, si après le traitement le chien reprend le dessus et vit très bien avec... c'est bien suffisant!!

Pour le coup de la chimio, c'est juste une vague comparaison hasardeuse.
ça n'a carrément rien à voir.
Mais tout comme pour ce traitement, les individus peuvent réagir de façon différente.
J'imagine que ça dépend aussi et surtout de l'avancée de la maladie?

Enfin, on n'en sait rien et il ne vaut mieux pas s'encombrer d'idées approximatives.
Ce qui compte, c'est qu'il a été rapidement diagnostiqué, que vous allez rapidement le traiter.

J'ignore ce que t'a dit la véto qui ait pu te mettre à cran mais ne te laisse pas enquiquiner par cette race de gens bizarres! lol
Sérieux, pour les questions sur un bout de papier, c'est une bonne idée. N'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:05

Pinocchio a écrit:
Maintenant, si après le traitement le chien reprend le dessus et vit très bien avec... c'est bien suffisant!!

Pour le coup de la chimio, c'est juste une vague comparaison hasardeuse.
ça n'a carrément rien à voir.

Ce soir je ne retiendrais plus que çà.




j'ai rendez-vous demain à 8H30, je vous tiens au courant.
Merci à vous deux Les malheurs de Gugus - Page 2 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:08

une petite photo de mon pépère fatigué aussi et surtout à cause de la pneumonie.
Mais aujourd'hui il va déjà mieux car les antibios font effet, il n'a plus de fièvre et se montre un peu plus énergique.
Les malheurs de Gugus - Page 2 Mini_090112091135975413
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:09

Il est trop beau en vérité :lov11:

... :snif: ...
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:10

Il a une bonne grosse bouille ce ptit père...
Je croise les doigts pour vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009, 23:16

Vi jle trouve toujours beau moi, avec sa tête rigouloute Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 00:22

:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 00:25

Et pour finir je comparerais plutot le traitement à une dyalise. La différence avec la chimio: la dyalise est contraignante, mais elle fait vraiment un bien fou à l'état général (et je sais de quoi je parle ;))
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 11:11

Alors je rentre à l'instant du véto super enthousiaste flower

Le traitement a bien changé, il n'y a plus de piqure, mais des cachets. Il reste lourd mais très efficace (comme avant çà donc).

Elle m'a carrément parlé de guérison, oui oui guérison :oyes2:
Elle 'ma dit que dans notre région on est au top pour ce traitement forcément... mais que le problème qui arrive souvent c'est comme après avoir commencé le traitement le chien va tout de suite mieux et de façon spectaculaire, bon nombre de propriétaire, cesse le traitement estimant qu'il n'y a plus lieu d'être et qu'ils dépensent leur sous pour rien car le chien va très bien.
Donc après récidive, et difficile d'enrayer à nouveau la maladie, voir impossible.

Angus a eu une nouvelle prise de sang ce matin, qui va déterminer le protocole à suivre.

En tout cas pas de piqure, mais très long elle m'a dit.

Voilà je suis pleine d'espoir :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 11:14

Yes!!!!!!!!!!!! ça c'est une bonne nouvelle !!!

C'est cool que ça ait évolué, j'ai toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête moi depuis que mes 2 chiens ont eu cette satanée maladie (j'avais peur pour Totor)

Bonne nouvelle donc, suis contente pout Gugus, et tous les toutous !!!! Les malheurs de Gugus - Page 2 Champion Les malheurs de Gugus - Page 2 Champion Les malheurs de Gugus - Page 2 Champion
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 12:12

megaouf a écrit:
Alors je rentre à l'instant du véto super enthousiaste flower

Le traitement a bien changé, il n'y a plus de piqure, mais des cachets. Il reste lourd mais très efficace (comme avant çà donc).

Elle m'a carrément parlé de guérison, oui oui guérison :oyes2:
Elle 'ma dit que dans notre région on est au top pour ce traitement forcément... mais que le problème qui arrive souvent c'est comme après avoir commencé le traitement le chien va tout de suite mieux et de façon spectaculaire, bon nombre de propriétaire, cesse le traitement estimant qu'il n'y a plus lieu d'être et qu'ils dépensent leur sous pour rien car le chien va très bien.
Donc après récidive, et difficile d'enrayer à nouveau la maladie, voir impossible.

Angus a eu une nouvelle prise de sang ce matin, qui va déterminer le protocole à suivre.

En tout cas pas de piqure, mais très long elle m'a dit.

Voilà je suis pleine d'espoir :smile:



:ix: en voila une bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 13:36

Erinn a écrit:
Yes!!!!!!!!!!!! ça c'est une bonne nouvelle !!!

C'est cool que ça ait évolué, j'ai toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête moi depuis que mes 2 chiens ont eu cette satanée maladie (j'avais peur pour Totor)

Bonne nouvelle donc, suis contente pout Gugus, et tous les toutous !!!! Les malheurs de Gugus - Page 2 Champion Les malheurs de Gugus - Page 2 Champion Les malheurs de Gugus - Page 2 Champion


Elle m'a donné les chiffres c'est affolant dans le sud c'est 1 chien sur 4 qui chope cette satané maladie !
En plus comme ces derniers années les chaleurs commencent de plus en plus tôt et durent de plus en plus longtemps ces pourritures de moustiques font d'autant plus de ravage.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Satine
Chicken Queen
Chicken Queen
Satine


Féminin
Nombre de messages : 2578
Age : 68
Localisation : Vaucluse, 84
Humeur : cyclosismique sans les pédales
Date d'inscription : 05/11/2007

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 18:02

j'etais si triste pour toi meg que les mots me manquaient ...
et pour une bonne nouvelle, c'est une booooonne nouvelle, j'en re-pleure de joie, vé Les malheurs de Gugus - Page 2 Bisous19
Revenir en haut Aller en bas
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009, 19:54

C'est une excellente nouvelle! Vraiment...
Je suis ravie qu'ils avancent sur les traitements pour lutter contre ce fléau. Il était question d'un vaccin mais ce n'est visiblement toujours pas d'actualité.

Je suis étonnée que seulement 2 labos ne se soient lancés dans la lutte contre le phlébotome.

Bref, vraiment ravie pour 'Gus et toi... je suis soulagée d'un poids, hier soir, moi aussi j'étais dépitée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 18:02

Comment ça va Meg?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009, 20:35

Impecable :cleyes:
Bien qu'il soit toujours aussi maigre ce qui est normal pour l'instant; il recommence déjà à être comme avant, jouer, courrir, faire la promenade, et dormir sur le dos les 4 pates en l'air, ce qu'il ne faisait plus, sans doute à cause de la fièvre et l'épuisement général.

Le véto a prolongé le traitement antibio pour 6 jours sur la pneumonie qui l'avait littéralement anéanti. Il tousse encore un peu mais semble presque plus gêné par çà.

Et pour la lechmaniose, ben j'ai un traitement de 3 mois avec 2 cachets le matin et 2 le soir ''allopurinol'' rien d'autre.
Il prend ses cachets tranquillou.
Bref tout va aller en s'améliorant je suis pressée qu'il regrossisse mais au niveau de la réactivité physique là c'est déjà tout bon flower
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les malheurs de Gugus   Les malheurs de Gugus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les malheurs de Gugus
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Meg et Gugus
» Mon Gugus est malade
» Un petit frère pour Gugus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: