Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure

Aller en bas 
+2
becky
nenaites
6 participants
AuteurMessage
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptySam 21 Juin 2008, 17:14

Une fillette de deux ans et demi est décédée de manière accidentelle jeudi, dans la cour d'une crèche municipale de Ciboure (Pyrénées-Atlantiques), a annoncé vendredi le parquet de Bayonne.

La fillette inanimée a été découverte vers 17H00 jeudi, près d'un petit toboggan situé dans la cour de l'établissement, alors qu'une vingtaine de ses camarades jouaient, répartis entre cette cour et un local fermé, a précisé la procureure de Bayonne Anne Kayanakis lors d'un point de presse.

"L'hypothèse d'un décès résultant d'une cause accidentelle ne fait pas l'ombre d'un doute", a indiqué la procureure, tout en précisant que les circonstance exactes du drame n'étaient pas encore clairement établies.

Selon les premières constatations et les témoignages reçus, la petite fille serait morte par asphyxie après s'être appuyée la tête sur une "zone incurvée" du petit toboggan, provoquant une strangulation.

Au moment du drame, a indiqué Anne Kayanakis, trois employées étaient chargées de surveiller les aires de jeux des enfants, dont deux dans la cour où étaient réunis les enfants âgés de plus de 18 mois. L'une de ces dernières a donné l'alarme et a tenté de réanimer la fillette après avoir découvert son corps inanimé à côté du toboggan.

Les pompiers et le Samu arrivés rapidement sur place ne sont pas parvenus à réanimer la fillette. La crèche a été fermée vendredi pour les besoins de l'enquête.

Les parents de la petite fille ont décidé de porter plainte pour homicide involontaire, a indiqué la procureure de Bayonne.

Un expert a par ailleurs été chargé d'examiner le toboggan à l'origine de l'accident, afin d'en déterminer le mode de fabrication ainsi que les conditions de son montage et de son entretien dans la crèche.

Dominique Faget AFP/Archives ¦ Un sapeur-pompier



©️ 2008 AFP



:grr1: jsuis pas plus étonnée que ça hein

Quand il m'arrive de passer devant la cour de mon Raphael ( derniere année de maternelle) je les voient toutes assises sur un banc, à discuter, rire, sans vraiment se préoccuper des enfants :grr1:
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptySam 21 Juin 2008, 18:25

:grr1:
c'est honteux
moi je vois ça dans la cour de l'école de mon fils
les maitresses font la causette et les gosses font ce qu'ils veulent gr
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptySam 21 Juin 2008, 18:26

Des baffes qui se perdent :grr1:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptySam 21 Juin 2008, 18:41

yes, c'est souvent le cas avec les instits...

ça cause, ça cause... mais ça surveille pas...

Un jour, en allant conduire mon fils de 4 ans (en retard le matin comme d'hab)... j'arrive dans la salle de gym... j'ouvre la porte, je vois les enfants monter sur des bancs, des chaises, des tables (bravo les exercices)...

MAIS LE PIRE, C'EST CE PROF DE GYM... ASSIS A SA TABLE A LIRE LE JOURNAL...

euh... c'est vous le prof??

oui oui

écoutes coco... je dépose mon fils... il a un bobo... j'espère que tu cours vite!


c'est terrible, viennent pour la paye et les vacances...
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptySam 21 Juin 2008, 18:46

Honteux :grr1:

par contre, ils savent vous choper à la sortie de l'école pr vous dire ô combien votre petit angelot a été desagréable au possible :grr1:

Ne jamais vous dire" je suis fiere de Raphael, il a eu de bons resultats etc etc " quand c'est effectivement le cas :grr1:

Toutes les fois ou j'ai pu le recuperer completement amoché

Explication de la maitresse

"Il s'est battu, il arrete pas" ou alors " il est tombé du toboggan, mais ne vous inquitez pas, on lui a passé de l'eau sur le visage" :grr1:

que des incapables
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptySam 21 Juin 2008, 18:57

ah oué..., l'eau du robinet a des effet que je ne soupçonnais pas...
Revenir en haut Aller en bas
ben
Petit poussin de ces dindes
Petit poussin de ces dindes
ben


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 28
Localisation : var /la seyne sur mer
Humeur : envie de dormir
Date d'inscription : 15/12/2007

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptySam 21 Juin 2008, 19:59

:bigsmile: non mais c'est clair moi jpeux vous ldir chu sur le terrain :bigsmile: il s'assoit sur les banc et tape la causette , on fait notre vie , on peux appeller , se battre écouter dla music ...et encore quand ils s'en renden compte ils dise rien encore o college sa va mais en primaire un accidents c'est vite arrivé un pti qui tombe et se cogne la tete sur un muret ou un doigt coissé dans les portes sa arrive vite pareil les bousculades dans les WC sa glisse un pousse lautre il tombe sur le coin du lavabo ou quoi sa peux etre vachement dangereux...
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumactif.ws
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptySam 21 Juin 2008, 20:08

ça donne vachement envie de foutre son gosse en creche
(ça plus l'histoire y'a quelques temps, des pitchounes de 3 ans qui se sont barrés seuls de la creche... vachement securisée la creche, pis bravo la surveillance)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptySam 21 Juin 2008, 21:33

Ah ouais, je me souviens des ptites qui s'étaient barrées en catimini ! L'affaire !!!

Moi j'ai opté pour la garde en famille... ils ont moins de morpions et on s'occupe un peu mieux d'eux, je trouve...

Pour l'école, c'est la misère, je récupère des morceaux tous les jours aussi ! des fois, je me demande si on le ne bat pas à l'école tellement il est bleu et quand je demande... "ben non, on ne voit rien..." :tucher:
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptyDim 22 Juin 2008, 00:20

ho moi pour l'ecole chuis prete
déjà sous surveillance il en fait des belles, alors sans un oeil sur lui...
si le 1er jour il rentre pas avec un os cassé je serai contente
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptyDim 22 Juin 2008, 04:44

Faut ptet pas tout mettre sur le dos des instits quand même. Vous voyez vous gamins de 2, 3 ou 4 ans à la maison, mais sachez qu'en groupe on s'amuse pas non plus à les maîtriser. Le groupe a des effets qu'on imagine pas forcément en tant que parent.
J'ai vu des parents complètement hallucinés quand on leur racontait le comportement de leur enfant à l'école, bah oui, tout seul à la maison c'est un petit ange.
Attention, je ne dis pas que tous les instits sont parfaits, mais c'est comme partout, faut pas généraliser les comportements dilettantes.

Je suis désolée pour cette famille, ce qui s'est passé est terrible et si défaut de surveillance il y a eu, c'est vraiment scandaleux. Mais je souhaitais modérer le propos sur "à l'école on s'occupe pas de nos enfants".
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptyDim 22 Juin 2008, 08:24

on ne généralise pas non plus ninoche mais on fait part de ce qu'e l'on voit !!
chui désolée mais les instits ont la charge de nos enfants ,ils sont payés pour ça!
ok y a des accidents qui arrivent car les enfants echappent à leur surveillance!
mais ,quand je vois les instits assises sur un banc et qui tournent le dos aux enfants en discutant sans se retourner je ne trouvent pas qu'on puissent appeler ça de la conscience professionnel!!!surtout chez des petits de maternelle!!!
Revenir en haut Aller en bas
ben
Petit poussin de ces dindes
Petit poussin de ces dindes
ben


Masculin
Nombre de messages : 1336
Age : 28
Localisation : var /la seyne sur mer
Humeur : envie de dormir
Date d'inscription : 15/12/2007

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptyDim 22 Juin 2008, 10:38

Ninoche a écrit:
Faut ptet pas tout mettre sur le dos des instits quand même. Vous voyez vous gamins de 2, 3 ou 4 ans à la maison, mais sachez qu'en groupe on s'amuse pas non plus à les maîtriser. Le groupe a des effets qu'on imagine pas forcément en tant que parent.


c'est vrai mais bon , il faut pas grand chose non plus quand meme. après si on fini pas le programme ils disent que c'est de notre fautes mais étrangement la seule matiere ou on a fini le programme c'est la matiere ou le prof a jamais été absent en :
Math : 15heure d'absence
FR : 36!!!!! on a eu 3 remplaçante et une qui est parti en retraite en plein millieu d'anné
physique : 4heure d'abscence mais quand meme un prof encore parti en retraite en plein millieux d'année
eps : 16heure
histoire : 11heure
voila a peux pres pour les plus importantes matieres (ce calcul est fait a la peux pres et n'est donc pas exact) a et joublier vous allez rigolez la

musique : 3mois et demi d'abscence !!! ses fils on eu la varricell (les un apré les autres )et apré lui on refilé a elle mafoi j'y croi pas trop
Revenir en haut Aller en bas
http://alliance.forumactif.ws
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptyDim 22 Juin 2008, 10:48

Ben, je pense qu'il est plus question des instits que des profs ici, enfin, disont qu'un défaut de surveillance peut être plus préjudiciable à un enfant qu'à un ado, et que sur les cours de récré dans le secondaire, il y a des assistants d'éducation pour assurer la surveillance.

Becky, je déplore le comportement que tu décris, sache qu'en école, la notion de sécurité fait partie de celles qu'on nous rabache le plus, avec tous les enjeux qu'elle comporte.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptyDim 22 Juin 2008, 11:24

Je comprends bien ton point de vue Nounouche mais ce que je ne cautionne pas du tout c'est quand mon fils revient avec des bleus plein la colonne vertébrale et que quand je pose la question, on me répond qu'on n'a rien vu de louche. Maintenant, on voit bien que ce ne sont pas des petites tapottes amicales qui ont causé ça !!

Je ne généralise pas mais une grande partie des instits (et particulièrement en maternelles) ne font pas assez attention à ce qui se passe en récré. Maintenant, je conçois bien qu'il y ait bcp de gnomes à surveiller, qu'elles n'ont que deux yeux... mais après tout, c'est leur job. Qu'elles assument !
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure EmptyMer 25 Juin 2008, 11:05

Imprevisiblisa a écrit:
Je comprends bien ton point de vue Nounouche mais ce que je ne cautionne pas du tout c'est quand mon fils revient avec des bleus plein la colonne vertébrale et que quand je pose la question, on me répond qu'on n'a rien vu de louche. Maintenant, on voit bien que ce ne sont pas des petites tapottes amicales qui ont causé ça !!

Je ne généralise pas mais une grande partie des instits (et particulièrement en maternelles) ne font pas assez attention à ce qui se passe en récré. Maintenant, je conçois bien qu'il y ait bcp de gnomes à surveiller, qu'elles n'ont que deux yeux... mais après tout, c'est leur job. Qu'elles assument !



Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure 102
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty
MessageSujet: Re: Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure   Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fillette trouvée morte dans une crèche à Ciboure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: