Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le contrat tacite de ceux qui dorment.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyDim 11 Mai 2008, 03:13

Je viens de croiser cette petite vidéo qui, même si je suis pas totalement d'accord, à le mérite de répertorier un peu tout ce qui ne va pas sur cette terre. Et ce qui devrait effectivement être nos priorités.

http://fr.netlog.com/go/explore/videos/videoid=1140921
Revenir en haut Aller en bas
erasme
Buveur du dimanche
Buveur du dimanche
erasme


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 14/05/2008

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyMer 14 Mai 2008, 16:47

Salut!
Merci pour cette petite vidéo plutôt simpa et qui a le mérite de nous mettre devant nos responsabilités d'humains même si la majorité de nos concitoyens refuse de l'admettre.
Ceci dit, si cette vidéo t'a plu, je suis sûre que tu appréciera les travaux de Pierre Carles, ancien élève du grand et regrété Pierre Bourdieu.
Au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyMer 14 Mai 2008, 18:29

J'ai pas regardé jusqu'au bout, mais je trouve çà complètement démago comme discourt :rolls:

On fait quoi sinon la révolution ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
erasme
Buveur du dimanche
Buveur du dimanche
erasme


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 14/05/2008

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: <   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyMer 14 Mai 2008, 20:03

megaouf a écrit:
J'ai pas regardé jusqu'au bout, mais je trouve çà complètement démago comme discourt :rolls:

On fait quoi sinon la révolution ?

Je trouve ca dommage que tu trouve ca démago. Ne sais tu pas que souvent dans le passé ce sont les confronntations "dominants dominés" qui ont fait avancer les choses et qui nous ont surtout permis de vivre comme on vit aujourd'hui. Autrement dit, grace à des personnages qui dénoncaient les injustices et les incoérences de leur société. Cela pour faire bouger l'opinion publique et essayer d'améliorer ce qui peut l'être. Si on se met tous à accepter les choses sans rien dire je ne pense pas que les dominants se battront pour nous. Enfin, ceci dit je repect ton opinion et comme dit (chais plus qui: Voltaire il me semble mais à vérifier) "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je suis pret à mourrir pour que tu puisse le dire"

:viii:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 02:04

megaouf a écrit:
J'ai pas regardé jusqu'au bout, mais je trouve çà complètement démago comme discourt :rolls:

On fait quoi sinon la révolution ?
Vi, c'est pour ça que j'ai dis que j'étais pas totalement d'accord.
C'est partisan, certes, (maintenant, s'il fallait supprimer tout ce qui était partisan, il resterai plus grand chose) mais mis à part ça, c'est un bon répertoire des choses qui vont pas sur terre en ce moment.
F'in je trouve.

Après, c'tun exemple, mais j'ai croisé pleins de personnes qui était très partisan du respect aux animaux et du végétarisme, c'est pas pour autant qu'ils n'étaient pas intéressant, et que leur point de vu ne se défendait pas ^^

Pour la révolution, moi, j'ai bien des solutions à apporter, différentes, mais elle mettrons entre un et deux siècle mini avant d'être efficaces.
(j'aime pas la révolution)
En tout cas, avant tout, on pourrait déjà s'exprimer un peu plus en faveur de ça dans nos votes.
Mais c'est vrai qu'avec le semblant de démocratie qu'on a en France, c'est pas évident. (Je dis pas, on a le meilleur du monde, mais c'est quand même une grosse mascarade cette démocratie...)

Mais ça serait pas mal de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:46

erasme a écrit:
megaouf a écrit:
J'ai pas regardé jusqu'au bout, mais je trouve çà complètement démago comme discourt :rolls:

On fait quoi sinon la révolution ?

Je trouve ca dommage que tu trouve ca démago. Ne sais tu pas que souvent dans le passé ce sont les confronntations "dominants dominés" qui ont fait avancer les choses et qui nous ont surtout permis de vivre comme on vit aujourd'hui. Autrement dit, grace à des personnages qui dénoncaient les injustices et les incoérences de leur société. Cela pour faire bouger l'opinion publique et essayer d'améliorer ce qui peut l'être. Si on se met tous à accepter les choses sans rien dire je ne pense pas que les dominants se battront pour nous. Enfin, ceci dit je repect ton opinion et comme dit (chais plus qui: Voltaire il me semble mais à vérifier) "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je suis pret à mourrir pour que tu puisse le dire"

:viii:

Evidemment que c'est en se battant pour que les choses changent, qu'elles changeront (un peu...)
MAIS c'est le discourt que je trouve démago, parce que QUI se bat vraiment ici bas ?

Une liste de grands Hommes (Femmes) ,,, ils sont ou ? :fou:
QUI mènent ses grandes idées ?
Car quand ils sont ''tout en haut'' tout ce qu'ils font c'est penser comme eux ----> les dominants.

Bref toussa pour te dire que j'ai passé l'âge de faire la révolution... je me contente de tenter d'être une bonne personne au quotidien (j'y arrive pas toujours), mais perso je ne peux pas faire plus, et j'ai pas envie d'aller soutenir des futurs dominants :cleyes:


Dernière édition par megaouf le Jeu 15 Mai 2008, 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 12:51

Titsta a écrit:
Pour la révolution, moi, j'ai bien des solutions à apporter, différentes, mais elle mettrons entre un et deux siècle mini avant d'être efficaces.
(j'aime pas la révolution).

Lesquelles ?


Titsta a écrit:
En tout cas, avant tout, on pourrait déjà s'exprimer un peu plus en faveur de ça dans nos votes.
Mais c'est vrai qu'avec le semblant de démocratie qu'on a en France, c'est pas évident. (Je dis pas, on a le meilleur du monde, mais c'est quand même une grosse mascarade cette démocratie...)

Mais ça serait pas mal de le faire.

Excuse moi Titi mais j'aimerai que tu me cites un pays plus démocratique que la France ????
parce que notre monde est loin d'être parfait je te l'accorde, c'est même super la merde en ce moment.......... mais ailleurs dans le monde tu vois que c'est mieux ??? si oui dis moi ou ????
En Asie ? au proche Orient ? à l'extrème Orient ? aux States ? sur la lune ??? :fou: (voir en France il y a 300 ans ?)
Dis un peu ou.... :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
erasme
Buveur du dimanche
Buveur du dimanche
erasme


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 14/05/2008

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 13:03

megaouf a écrit:
erasme a écrit:
megaouf a écrit:
J'ai pas regardé jusqu'au bout, mais je trouve çà complètement démago comme discourt :rolls:

On fait quoi sinon la révolution ?

Je trouve ca dommage que tu trouve ca démago. Ne sais tu pas que souvent dans le passé ce sont les confronntations "dominants dominés" qui ont fait avancer les choses et qui nous ont surtout permis de vivre comme on vit aujourd'hui. Autrement dit, grace à des personnages qui dénoncaient les injustices et les incoérences de leur société. Cela pour faire bouger l'opinion publique et essayer d'améliorer ce qui peut l'être. Si on se met tous à accepter les choses sans rien dire je ne pense pas que les dominants se battront pour nous. Enfin, ceci dit je repect ton opinion et comme dit (chais plus qui: Voltaire il me semble mais à vérifier) "je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je suis pret à mourrir pour que tu puisse le dire"

:viii:

Evidemment que c'est en se battant pour que les choses changent, qu'elles changeront (un peu...)
MAIS c'est le discourt que je trouve démago, parce que qui se bat vraiment ici bas ?

Une liste de grands Hommes (Femmes) ,,, ils sont ou ? :fou:
Qui mènent ses grandes idées ?
Car quand ils sont ''tout en haut'' tout ce qu'ils font c'est penser comme eux ----> les dominants.

Bref toussa pour te dire que j'ai passé l'âge de faire la révolution... je me contente de tenter d'être une bonne personne au quotidien (j'y arrive pas toujours), mais perso je ne peux pas faire plus, et j'ai pas envie d'aller soutenir des futurs dominants :cleyes:

Je suis absolument d'accord avec toi, je ne suis pas révolutionnaire (comme tu dis l'histoire montre bien que les révolutions ne font que prendre le pouvoir à certain pour le donner à d'autres (quelquesfois pires que les premiers).
Ceci dit, peut être faudrai t'il que nous qui sommes en bas participions un peu plus à la vie politique puisque en théorie les dominants ne sont à leur place que par le fait que nous les avons mis là en les "élisant" (définition de la démocratie il me semble)
cela non pas pour soutenir les nouveaux dominants mais pour revenir à uneconception de la politique qui veut que si les dominants élus n'en font qu'à leur tête (pour ne pas dire ne servent que leurs interets) alors nous avons le devoir de leur faire entendre notre désaccord. Sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives et de nos jours il me semble qu'on est servi!
Sinon peut être est ce le "J ACCEPTE" qui te dérange dans le clip et pourtant on l'accepte du moment ou on en est conscient. D'ailleurs, ceux qui n'en sont pas conscient l'accepte aussi car ils ferment les yeux (par le fait qu'ils ne se posent pas de questions) et à mon avis c'est pire.
en ce qui concerne les grands personnages de nos jours, effectivement il y a de quoi se taper la tete contre les murs mais peut être que parmi le nombres des personnes qui veront ce clip, certains veront naitre en eux la force d'essayer d'améliorer le système (qui est le meilleur je te l'accorde mais meilleur dans le sens de moins pire) ;-)
derniere chose, je pense que des gens qui se battent au quotidient il y en a mais que les média (à la botte des dominants) ne font que les discréditer ou ne leur donnent caremment pas la parole... Et du coup ca met la fausse idée qu'il n'y a plus personne qui se bat et que chacun de nous se dis que seul il ne poura rien faire...Tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 13:12

Je peux pas t'expliquer en quelques posts sur un forum meg ;)
Et comme j'ai dis entre parenthèse, on a le meilleur système démocratique du monde. Il n'empêche, ça n'est qu'une mascarade démocratique.

On se gausse de la soit disante démocratie de l'ex urss où on pouvait voter, mais pour un seul partit.
En France, avec ce système de partis, on se retrouve avec seulement 2 ou 3, voir 4 candidats sérieux pour les élections (et encore, je suis gentil)
(Ou 2 ou 3 listes max, c'est pareil)
Y en a un peu plus en pratique, mais on est majoritairement d'accord pour dire qu'ils propagent des idées et des opinions, mais qu'ils seraient bien incapable de diriger réellement l'état. Et ils sont finalement évacués très vite lors d'une élection. "naturellement"
Tu parles d'un choix du choix société qu'on exerce quand on vote...
Un choix complètement prémaché, préformaté entre deux modèles. avec maximum 2 variantes, (quand on a de la chance). J'appelle pas ça un choix.


Pourtant, on est 60 millions en France. (ou 80, je sais plus)
Même si tu prend une très grosse sélection pour trouver les personnes réellement compétentes, du genre pas une personne sur mille, mais une personne sur un million.
T'as encore 60 personnes en France qui aurait de sérieuses compétences pour gérer l'état. Pas 2 ou 3.
Elles sont où ces personnes ?
Réponse facile à trouver : elles sont prises dans les engrenages politiques qui font qu'elles ne sont pas libre et indépendantes les unes des autres.
Or c'est seulement cette liberté et indépendance des personnes compétentes qui pourrait nous proposer un véritable choix démocratique pour la société qu'on souhaite.
Mais notre système démocratique de partit politique ne permet pas ce fonctionnement.




Sinon, et je sais que ça va parraître paradoxal, mais je suis contre les révolutions.
On a pas le temps pour ça, et en plus, ces pertes de temps sont souvent sanglantes.
Il y a des moyens bien plus rapides de changer les choses que des révolutions.
Je vais commencer à faire émerger quelques un de ces moyens dans quelques années, 10 ou 15 ans, je pense. Le temps que je continue de peaufiner et de tester ce système.

(Mais avant, il faut que je me fasse un nom, c'est con, mais c'est comme ça dans ce monde :/ )
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:02

erasme a écrit:
Sinon peut être est ce le "J ACCEPTE" qui te dérange dans le clip et pourtant on l'accepte du moment ou on en est conscient. D'ailleurs, ceux qui n'en sont pas conscient l'accepte aussi car ils ferment les yeux (par le fait qu'ils ne se posent pas de questions) et à mon avis c'est pire.

Oui ce qui me dérange c'est précisemment ce ''J'ACCEPTE'' (le ton et le discourt) car NON je n'accepte pas ! .... et NON je ne suis pas un mouton qui ignore qu'il est manipulé !
C'est çà qui me gonfle dans ce clip, la propension du mec à prendre les gens pour des crétins et à leur montrer le chemin :rolls:
Les gens ne sont pas dupes ! Les gens savent ! les gens n'acceptent pas !!! les gens n'ignorent pas qu'on les prend pour des cons ... mais les gens n'ont pas toujours le choix.
Car on a une famille, des enfants, et on a déjà du mal à s'en sortir avec les siens, alors allez prendre les armes alors que nous ne sommes pas les plus à plaindre sur cette planète, ce n'est pas facile et pas toujours faisable.
On a pas envie de perdre le peu qu'on a, alors aller lever des foules alors qu'on arrive à peine à sortir la tête de l'eau.. non merci...


Titi j'ai lu ton post, je reviens te répondre plus tard :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:11

Une autre chose qui me dérange, c'est ces artistes donneurs de leçon (pardon j'ai pas vu la vidéo en entier mais je crois bien que c'est çà)
- Ils vivent comme des princes :rolls:
- nous cupabilisent avec leurs belles paroles révolutionnaires en nous traitant de moutons :rolls:
- se donnent bonne conscience en faisant dans l'humanitaire (toujours facile de faire dans l'humanitaire quand on a du temps et du fric : Puisse l'ouvrier qui bosse à l'usine être un saint si il fait dans l'humanitaire...)
BREF qu'ils aillent se faire voir, prennent les armes pour les autres, aillent sur le terrain et pas à la téloche pour pousser leur chansonnette pour les pauvres :rolls:


Voilà message, pour l'artiste qui veut nous montrer la voix de la sagesse -----> Va chier !!! Le contrat tacite de ceux qui dorment. Forum611
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
erasme
Buveur du dimanche
Buveur du dimanche
erasme


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 14/05/2008

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:13

megaouf a écrit:
erasme a écrit:
Sinon peut être est ce le "J ACCEPTE" qui te dérange dans le clip et pourtant on l'accepte du moment ou on en est conscient. D'ailleurs, ceux qui n'en sont pas conscient l'accepte aussi car ils ferment les yeux (par le fait qu'ils ne se posent pas de questions) et à mon avis c'est pire.

Oui ce qui me dérange c'est précisemment ce ''J'ACCEPTE'' (le ton et le discourt) car NON je n'accepte pas ! .... et NON je ne suis pas un mouton qui ignore qu'il est manipulé !
C'est çà qui me gonfle dans ce clip, la propension du mec à prendre les gens pour des crétins et à leur montrer le chemin :rolls:
Les gens ne sont pas dupes ! Les gens savent ! les gens n'acceptent pas !!! les gens n'ignorent pas qu'on les prend pour des cons ... mais les gens n'ont pas toujours le choix.
Car on a une famille, des enfants, et on a déjà du mal à s'en sortir avec les siens, alors allez prendre les armes alors que nous ne sommes pas les plus à plaindre sur cette planète, ce n'est pas facile et pas toujours faisable.
On a pas envie de perdre le peu qu'on a, alors aller lever des foules alors qu'on arrive à peine à sortir la tête de l'eau.. non merci...


Titi j'ai lu ton post, je reviens te répondre plus tard :cleyes:

A lire ta réaction face à ce "J'ACCEPTE", je crois que le mec qui a fais ce ptit clip à réussi ce qu'il voulait faire.
Je crois que ta réaction est exactement celle qu'il a voulu créer et c'est d'autant plus à ton honneur car cela prouve la part d'humanité qu'il y a en toi et qui a mon avis est proportionnelle à ta réaction. autrement dit, ceux qui ont perdu toute leur humanité peuvent tres bien regarder ce clip sans que cela les touchent (j espère qu'il y en a pas beaucoup ou même pas du tout)
De plus, je suis sûre que cela va ou a déja du te faire réfléchir et que tu le veuille ou non, cela pesera à l'avenir dans tes réflexions sociales et politiques!

Donc bravo à cet inconnu qui a fait ce clip et 1001 mercis!!!

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Champion
Revenir en haut Aller en bas
erasme
Buveur du dimanche
Buveur du dimanche
erasme


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 14/05/2008

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:15

Sinon, et je sais que ça va parraître paradoxal, mais je suis contre les révolutions.
On a pas le temps pour ça, et en plus, ces pertes de temps sont souvent sanglantes.
Il y a des moyens bien plus rapides de changer les choses que des révolutions.
Je vais commencer à faire émerger quelques un de ces moyens dans quelques années, 10 ou 15 ans, je pense. Le temps que je continue de peaufiner et de tester ce système.

(Mais avant, il faut que je me fasse un nom, c'est con, mais c'est comme ça dans ce monde :/ )[/quote]

Je suis de tout coeur avec toi!!! J espère que de plus en plus de personnes suivront ton chemin et participeront à essayer de changer ce qu'il faut, sans pour autant faire couler le sang ou faire la révolution!
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:21

erasme a écrit:
A lire ta réaction face à ce "J'ACCEPTE", je crois que le mec qui a fais ce ptit clip à réussi ce qu'il voulait faire.
Je crois que ta réaction est exactement celle qu'il a voulu créer et c'est d'autant plus à ton honneur car cela prouve la part d'humanité qu'il y a en toi et qui a mon avis est proportionnelle à ta réaction. autrement dit, ceux qui ont perdu toute leur humanité peuvent tres bien regarder ce clip sans que cela les touchent (j espère qu'il y en a pas beaucoup ou même pas du tout):

Encore heureux !
Qui peut dire ''J'ACCEPTE'' sans broncher ?!, :fou:

Nous on dit ''On n'accepte pas, mais que faire à notre niveau ?'' ......... et puis des fois on s'en fiche un peu de ce qui se passe autour de nous, parce que la vie c'est un temps donné et il faut être égoiste aussi, pas insensible hein ..., mais égoiste :cleyes:

Honnêtement que des gens crèvent de faim sur la planète me chagrine et me révolte aussi beaucoup ,... mais ne m'empêche pas de dormir, ni de m'empiffrer avec plaisir :oups:

Maintenant que ceux qui ont les moyens d'agir le fassent, et y'en a peu, sinon pas...
Par contre si un jour on vient nous égorger dans nos campagnes pour ne pas avoir broncher, ben çà sera tampiche pour nous :oups:
Faudra qu'ils aillent d'abord à Neuilly du côté des nantis et des artistes :cool:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 14:28

erasme a écrit:
Sinon, et je sais que ça va parraître paradoxal, mais je suis contre les révolutions.
On a pas le temps pour ça, et en plus, ces pertes de temps sont souvent sanglantes.)

On a surtout pas assez faim pour çà :cleyes:
Laissons faire la révolution à ceux qui doivent vraiment la faire... nous on l'a faite y'a plus de 200 ans, c'est pas byzance aujourd'hui, mais c'est déjà mieux..... après on est de tout coeur avec l'Afrique :smile:

Citation :

[i]Il y a des moyens bien plus rapides de changer les choses que des révolutions.

Je suis de tout coeur avec toi!!! J espère que de plus en plus de personnes suivront ton chemin et participeront à essayer de changer ce qu'il faut sans pour autant faire couler le sang ou faire la révolution.)

... et une ne pensée émue pour le Tibet :snif:

------------------------------
Sur ceux je retourne sur le forum ''Pipoleries'' bien plus léger pour mon cerveau de dindasse. Y'a Angie qui va repeupler le monde après avoir adopté la moitié de l'Afrique et de l'Asie (sainte femme) :cool:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
erasme
Buveur du dimanche
Buveur du dimanche
erasme


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 14/05/2008

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 15:37

megaouf a écrit:
erasme a écrit:
Sinon, et je sais que ça va parraître paradoxal, mais je suis contre les révolutions.
On a pas le temps pour ça, et en plus, ces pertes de temps sont souvent sanglantes.)

On a surtout pas assez faim pour çà :cleyes:
Laissons faire la révolution à ceux qui doivent vraiment la faire... nous on l'a faite y'a plus de 200 ans, c'est pas byzance aujourd'hui, mais c'est déjà mieux..... après on est de tout coeur avec l'Afrique :smile:

Citation :

[i]Il y a des moyens bien plus rapides de changer les choses que des révolutions.

Je suis de tout coeur avec toi!!! J espère que de plus en plus de personnes suivront ton chemin et participeront à essayer de changer ce qu'il faut sans pour autant faire couler le sang ou faire la révolution.)

... et une ne pensée émue pour le Tibet :snif:

------------------------------
Sur ceux je retourne sur le forum ''Pipoleries'' bien plus léger pour mon cerveau de dindasse. Y'a Angie qui va repeupler le monde après avoir adopté la moitié de l'Afrique et de l'Asie (sainte femme) :cool:

Juste pour dire que la citation que tu as cité avec mon pseudo n'est pas de moi. En fait j'ai voulu citer qu'une partie de ce qui avait été dis et mauvaise manip en effacant ce que je ne voulais pas citer.... Enfin tout ca pour dire que la seule phrase qui été de moi est :" Je suis de tout coeur avec toi!!! J espère que de plus en plus de personnes suivront ton chemin et participeront à essayer de changer ce qu'il faut sans pour autant faire couler le sang ou faire la révolution.)

Voila correction faite et ne m'en voulez pas car je suis nouveau et il me faut du temps avant de métriser toutes les manip!
Merci d avance
PS: Moi en ce qui concerne la ''Pipoleries'' je suis absolument largué! j y connais absolument rien.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:12

vi vi erasme je sais que le debut de la deuxième citation n'est pas de toi mais de Titi (Titsta), d'ailleurs j'ai quoté juste en ''citation'' et non pas ''erasme a écrit'' :oyes2:


Pour les pipoleries je te rassure, après quelques semaines de fréquentation du Bistrot, tu deviendras incollable sur les tenues de Kate Moss, les chapeaux de Sarah Jessica Parker, les amants de Lindsay Lohan et les grossesses d'Angelina :viii:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 18:21

Titsta a écrit:
Je peux pas t'expliquer en quelques posts sur un forum meg ;)
Et comme j'ai dis entre parenthèse, on a le meilleur système démocratique du monde. Il n'empêche, ça n'est qu'une mascarade démocratique.

On se gausse de la soit disante démocratie de l'ex urss où on pouvait voter, mais pour un seul partit.
En France, avec ce système de partis, on se retrouve avec seulement 2 ou 3, voir 4 candidats sérieux pour les élections (et encore, je suis gentil)
(Ou 2 ou 3 listes max, c'est pareil)
Y en a un peu plus en pratique, mais on est majoritairement d'accord pour dire qu'ils propagent des idées et des opinions, mais qu'ils seraient bien incapable de diriger réellement l'état. Et ils sont finalement évacués très vite lors d'une élection. "naturellement"
Tu parles d'un choix du choix société qu'on exerce quand on vote...
Un choix complètement prémaché, préformaté entre deux modèles. avec maximum 2 variantes, (quand on a de la chance). J'appelle pas ça un choix.)

Oui mais il n'empêche qu'on ne vit pas sous un régime dictatorial.
Après le fait que ce soit des incompétents c'est un autre débat.
On vit dans un pays libre, ou chaque citoyen peut faire de la politique si çà lui chante. Rien à voir avec L'urss....


Titsta a écrit:
Pourtant, on est 60 millions en France. (ou 80, je sais plus)
Même si tu prend une très grosse sélection pour trouver les personnes réellement compétentes, du genre pas une personne sur mille, mais une personne sur un million.
T'as encore 60 personnes en France qui aurait de sérieuses compétences pour gérer l'état. Pas 2 ou 3.

C'est la statistique des compétences hypothétiques alléatoires et illusoires des probabilités imaginaires çà :sat:

Titsta a écrit:
Elles sont où ces personnes ?
Réponse facile à trouver : elles sont prises dans les engrenages politiques qui font qu'elles ne sont pas libre et indépendantes les unes des autres.
Or c'est seulement cette liberté et indépendance des personnes compétentes qui pourrait nous proposer un véritable choix démocratique pour la société qu'on souhaite.
Mais notre système démocratique de partit politique ne permet pas ce fonctionnement..

oui peut être... en même temps y'a moyen d'instaurer un parti libre et indépendant sans engrenage politique tu sais -----> la dictature :broken:




Titsta a écrit:
Sinon, et je sais que ça va parraître paradoxal, mais je suis contre les révolutions.
On a pas le temps pour ça, et en plus, ces pertes de temps sont souvent sanglantes.
Il y a des moyens bien plus rapides de changer les choses que des révolutions.)

Là donné mon point de vue dans mon post précédent.


Titsta a écrit:
Je vais commencer à faire émerger quelques un de ces moyens dans quelques années, 10 ou 15 ans, je pense. Le temps que je continue de peaufiner et de tester ce système.

Tu te souviens d'un utopiste sur FD qui pronait pour une sorte de micro-société avec un sytème moral préétabli et vivant en autarcie, .... c'était toi ? :cleyes:

Titsta a écrit:
(Mais avant, il faut que je me fasse un nom, c'est con, mais c'est comme ça dans ce monde :/ )

Là je vois pas le rapport... :hein: avec le fait d'exposer simplement ton idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
erasme
Buveur du dimanche
Buveur du dimanche
erasme


Masculin
Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : Sur terre
Date d'inscription : 14/05/2008

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 20:01

megaouf a écrit:
vi vi erasme je sais que le debut de la deuxième citation n'est pas de toi mais de Titi (Titsta), d'ailleurs j'ai quoté juste en ''citation'' et non pas ''erasme a écrit'' :oyes2:


Pour les pipoleries je te rassure, après quelques semaines de fréquentation du Bistrot, tu deviendras incollable sur les tenues de Kate Moss, les chapeaux de Sarah Jessica Parker, les amants de Lindsay Lohan et les grossesses d'Angelina :viii:

Angelina, je suppose que c'est celle qui est passé à la télé hier avec le super acteur qui a joué dans Cramer contre Cramer (et dont je ne sais plus le nom) et qui est marié à Brad pitt (pas le super acteur mais elle!lol). Autrement les autres, j'en ai jamais entendu parler. Effectivement, peut etre que le fait de fréquenter à l'avenir les forum de pipoleries, me fera devenir un grand connaisseur de tout cela mais franchement (sans avoir rien contre ceux que cela interesse et que je respect bien évidemment) je ne vois pas vraiment à quoi cela va me servir, ni meme comment cela pourrais me distraire. Mais comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... donc je passerai surement un de ces jours histoire de voir si la vie des peoples est si interessante que ca! Mais je crais que ce que je risque de dire la bas sera toujorus du domaine des critiques que ce soit sociales ou politiques et non pas sur le fait qu'un chapeau est jolie ou que une actrice en ai à son 50ème mari...
Sur ce, au plaisir de te relire...

PS: Moi qui est encouragé Titi dans ses efforts à chercher des solutions au problèmes de nos société ne peux pas ne rien dire sur tout ce que tu viens de lui poster. Donc essai d etre un peu cool et essayer de voir ce qu'il y a d'admirable dans sa volonté d'améliorer les choses. :sifsif:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. EmptyJeu 15 Mai 2008, 21:16

megaouf a écrit:
Une autre chose qui me dérange, c'est ces artistes donneurs de leçon (pardon j'ai pas vu la vidéo en entier mais je crois bien que c'est çà)
- Ils vivent comme des princes :rolls:
- nous cupabilisent avec leurs belles paroles révolutionnaires en nous traitant de moutons :rolls:
- se donnent bonne conscience en faisant dans l'humanitaire (toujours facile de faire dans l'humanitaire quand on a du temps et du fric : Puisse l'ouvrier qui bosse à l'usine être un saint si il fait dans l'humanitaire...)
BREF qu'ils aillent se faire voir, prennent les armes pour les autres, aillent sur le terrain et pas à la téloche pour pousser leur chansonnette pour les pauvres :rolls:


Voilà message, pour l'artiste qui veut nous montrer la voix de la sagesse -----> Va chier !!! Le contrat tacite de ceux qui dorment. Forum611

T'es belle quand t'es en colère meg !! Mr.Red Mr.Red


megaouf a écrit:

Oui mais il n'empêche qu'on ne vit pas sous un régime dictatorial.
Après le fait que ce soit des incompétents c'est un autre débat.
On vit dans un pays libre, ou chaque citoyen peut faire de la politique si çà lui chante. Rien à voir avec L'urss....
Ne crois pas que ça soit si facile que ça de faire de la politique, justement.
Enfin, sans entrer dans le système actuels.
Le système est bien fait, ceux qui veulent du pouvoir son automatiquement formaté pour essayer d'engranger le plus de voix possible, et finissent par lâcher leur idéaux de base. (il finissent d'ailleurs souvent par être simplement une opposition)

Je n'entrerai pas dans ces "leures" politique. (ça me rappelle une phrase de mes pensées ça : "moi ? je ne fais pas de politique, je change le monde.")
Parce que le pouvoir ne m'intéresse pas.
La domination idéologique non plus, d'ailleurs. (sinon, je ne pourrais que vouloir une "révolution")
C'est contre ça que je souhaite lutter, non pas en m'opposant, mais en proposant et en bâtissant un autre fonctionnement alternatif.
Parfaitement compatible et intégré au fonctionnement actuel (donc sans révolution.). Ou chacun serait libre de choisir.
Je souhaite inventer une nouvelle liberté.
En fait, depuis que j'y pense, et depuis que j'ai découverts des moyens de la bâtir, cette liberté, je suis devenu assez réticent, et légèrement allergique aux fonctionnement actuels. Même démocratique Français.
Qui n'est peut être pas une dictature, mais en fait quand même un peu, puisqu'on est obligé de fonctionner selon un unique fonctionnement politique.
Et qu'on n'a pas du tout le choix là. Même si on a une relative liberté d'intervention sur ce qu'il peut devenir, ce fonctionnement unique.
C'est quand même troquer une réelle liberté contre un potentiel espoir que les choses s'améliorent, et un petit pouvoir sur cet avenir hypothétique, finalement très relatif.
Comment peut tu te sentir libre justement après avoir constaté "que tu ne peux rien faire" ;)
Bien que la motivation soit là (et soit là pour beaucoup de personnes, je pense)
Malgré sa démago, ce film m'intéresse parce qu'il met exactement le doigt sur cette absence de liberté.
Parce qu'il est évident que les gens "n'acceptent" pas.
(enfin, j'espère)
Citation :
oui peut être... en même temps y'a moyen d'instaurer un parti libre et indépendant sans engrenage politique tu sais -----> la dictature :broken:
On peut certes instaurer une dictature sans "révolution". Mais mes volonté sont plutôt d'offrir plus de pouvoir et de libertés aux gens.
Certainement pas d'instaurer un fonctionnement déterminé unique et obligatoire.
Citation :
Titsta a écrit:
Je vais commencer à faire émerger quelques un de ces moyens dans quelques années, 10 ou 15 ans, je pense. Le temps que je continue de peaufiner et de tester ce système.

Tu te souviens d'un utopiste sur FD qui pronait pour une sorte de micro-société avec un sytème moral préétabli et vivant en autarcie, .... c'était toi ? :cleyes:
Non, tu dois confondre. (peut être avec Açoka)
J'ai toujours lutté justement contre toute forme d'autarcie !
C'est une non solution.
Et certainement aussi contre toute forme de domination idéologique (quel que soit l'idéologie ;) )

Je cherche à établir des fonctionnements intégrés au monde actuel.
J'ai toujours trouvé que proposer un autre fonctionnement était un début (que beaucoup de partit d'opposition, genre extrême gauche, ne font même pas)
Mais c'était même pas le début du vrai travail. Ce dernier consistant plutôt à trouver un moyen de parvenir de notre état actuel à ce fonctionnement.
La plupart zappe simplement tout le travail en disant "pouf, on fait la révolution et on instaure notre modèle" :/
Facile...
En tout cas, ça révèle bien ce qu'ils pensent de la liberté des gens.

Citation :
Titsta a écrit:
(Mais avant, il faut que je me fasse un nom, c'est con, mais c'est comme ça dans ce monde :/ )
Là je vois pas le rapport... :hein: avec le fait d'exposer simplement ton idée.
Si j'expose simplement mon idée, (mes, parce qu'il y en a plusieurs) elle ne seront pas répercutés.
Il faut que je bâtisse quelque chose.
Mais ne t'inquiète pas, je sortirai un livre ou j'expose mon point de vu.
Mais justement, c'est pour ça que j'ai besoin de me "faire un nom".
Je vais essayer de passer un doctorat d'économie, j'aime pas l'économie, mais mon "bouquin" sera plus pris au sérieux.
Et les constructions que je poserais aussi.
Je ne vais pas passer par le fonctionnement politique classique, mais j'aurai besoin de convaincre des gens.
Et connement, pour convaincre des gens, les idées aussi bonnes soit elles ne suffisent pas. Il faut un nom et de la reconnaissance sociale.
(Si tu ne me crois pas, relis le début du petit prince... avec le scientifique turc.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty
MessageSujet: Re: Le contrat tacite de ceux qui dorment.   Le contrat tacite de ceux qui dorment. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le contrat tacite de ceux qui dorment.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: