Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Un nouveau membre dans la famille...

Aller en bas 
+7
captaine
Pinocchio
Ninoche
Choukette
megaouf
Erinn
Imprevisiblisa
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 10:43

Ehhh oui, je me suis laissée embobiner !
On va accueillir un chat ! :grr1: Il ou elle va naître les jours qui viennent... Sa mouman s'appelle Odile, elle est blanche et rousse et est super gentille !

Le gnome pile pour en avoir un depuis plusieurs mois et le poilu adore ces bestioles là !

Mais plusieurs soucis :

- Zizi ! Comment va-t-elle réagir ? C'est un animal de compagnie unique depuis près de 6 ans !

- Nelson ! Va-t-il être comme avec Zia ? Hyper brutal et genre à faire du poney dessus ? :afraid:

- Moi ! Je suis allergique aux chats ! (je crois que c'est parce que je le veux bien, d'un autre côté !) :what:

Et puis, je n'ai jamais eu de chat ! Je ne sais pas comment ça fonctionne ! Ca peut paraître con mais genre, ça mange quoi, ça dort où, il faut jouer avec lui ou elle, il faut l'éduquer comme un chien et le faire obéir quand il faut, il faut lui apprendre la propreté comment, mieux vaut une femelle ou un mâle, faut il faire des vaccins, mettre une puce ?

Aaaaaaaggghhhh dans quoi me suis-je-me-je embarquée ! :snif:

Aidez moi les foulasses à chats... (ça risque de virer au jeu de mot puant ça !)
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 10:46

Le plus problématique là c'est comment va réagir Zia, mais ça a l'air d'être une bonne pate donc pas de raison que ça se passe mal.

Pour le reste, ça viendra tout seul, comme l'instinct maternel (ça veut dire aussi: demande à Pinocc moi j'ai la flemme de faire un topo y'a trop de questions :hih: )

et.... on veut les photos!!!!

Un nouveau membre dans la famille... Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 10:48

C'est clair que vous aurez des photos ! je ne suis pas du genre discrète dans ce domaine là ! Mr. Green

Juste une question à laquelle je voudrais bien plusieurs réponses : un mâle ou une femelle ? :oyes:

J'ai une préférence pour les fillettes mais pour les chats, je n'y connais rien en caractère... :cool:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 10:52

Toute façon ils sera castré ou stérilisé dans les 2 cas, donc à mon avis y'a pas vraiment d'importance, vu que Zia est une femelle, mais me trompe ptet :what:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 12:38

Ben ma pauvre, un chat y'a rien de pire Un nouveau membre dans la famille... Forum611

Je t'explique comment tu t'es loupée sur ce coup là en 10 points :

1/ D'abord, si tu es allergique çà va être chaud
2/ parfois les chats sont méchants avec les enfants :afraid:
3/ ils chassent plus les souris à notre époque et çà coute la peau des fesse en boite de ronron
4/ contrairement à ce qu'on pense le chat n'est pas propre, il ne se lave pas :nann: il se lèche c'est tout... et il est plein de microbe sous ses pâtes surtout si il a une litière; Beurk
5/ les frais de véto pour le castrer, le vacciner, le purger, le vermifuger...
6/ les frais de véto exorbitants +++ si il est de nature fragile (maladie + bagarre...)
8/ les chats çà pisse partout pour marquer son territoire, et la pisse de chat y'a rien de pire (vaut mieux avoir une belle-mère incontinente à la maison je t'assure :oyes2: )
9/ si c'est une chatte c'est l'horreur quand elle a ses chaleur on a l'impression qu'on égorge un cochon chez toi :afraid:
10/ Y'a peu de chance que ce chat s'entendent avec les autres animaux de ton foyer, quelque qu'il soit - autres chats y compris.



Bonne journée flower
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 12:39

J'ai oublié le point 7 / faut lui trouver un beau prénom.... le prénom ridicule passe encore pour les chiens, mais pour les chats c'est la honte absolu Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Choukette
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Choukette


Féminin
Nombre de messages : 863
Age : 40
Localisation : Louvain-La-Neuve
Humeur : free
Date d'inscription : 10/03/2008

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 12:53

ahah meg l'amie des animaux rire

moi je suis pas vraiment d'un bon avis.. j'ai une excellente expérience des chats.. tout simplement parce que j'ai le même chat depuis 16ans...mais il a pas toujours des comportements de chats alors ça doit être pour ça que je le vis bien =D je n'ai pas eu les problèmes que meg cite.. ou disons que j'ai pas vécu ça comme des problèmes majeurs.. avoir un animal nécessite toujours des désavantages..

moi perso j'opterais pour une femelle.. c'est plus doux
Revenir en haut Aller en bas
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 13:26

Rohh purée, Meg, tu m'fous les boules là ! :grr1:
Les allergies, ce n'est vraiment pas le problème pour moi, j'ai mes petites billes magiques qui servent à soiger les fous dans leur tête... (de l'homéopathie quoi ! je suis allergique aux chiens aussi...)¨

Pour le reste, ça ne me rassure pas du tout...

Barbuuuu viens ici, faut qu'on cause ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 13:53

Mais qu'est ce que vous racontez ??? j'adore les chats moi !


Voici mon Léo Dingo Un nouveau membre dans la famille... Amour57

Un nouveau membre dans la famille... Dsc0004zl1
il est pas trop gnon ? Un nouveau membre dans la famille... Amour53
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 13:54

On voit rien Un nouveau membre dans la famille... 01
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 13:55

vi mais c'est parce qu'il est noir Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 13:55

Et avec Gugus, ça se passe comment ?? Tu les as eu en même temps plus ou moins ?

(C'est ma journée question, ouais, ya des jours comme ça !)
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 14:00

Imprevisiblisa a écrit:
Et avec Gugus, ça se passe comment ?? Tu les as eu en même temps plus ou moins ?

(C'est ma journée question, ouais, ya des jours comme ça !)

Léo avait 7 ans quand j'ai eu Gugus.

Au départ Gugus était petit et timide et il ne faisait pas trop le chaud, donc tout allait bien.

Et après Gugus a commencé à faire son cake, et Léo a moyennement apprécié et il l'a boudé un temps.

Bon c'est un cas extrème entre un chat de moins de 2 kg et un gros balourd de + de 50.

Angus veut jouer, et Léo n'a pas envie de sprinter à son age. Le gros le léchouille et Léo se retrouve tout mouillé en un coup de langue Mr. Green


Enfin faut t'attendre à une période ou l'animal déjà présent va bouder, et rejeter l'intru, une période ou il va être content d'avoir de la compagnie.
A l'heure qu'il est Angus adore Léo, et Léo tolère avec mépris Angus, Mais tout ce passe en harmonie tout de même :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 14:59

Pour ce qui est de mâle ou femelle, ça dépend si tu veux un chat calin ou indépendant, on m'avait dit que les mâles sont moins sauvages que les femelles.
Pour l'apprentissage de la propreté, s'il reste avec sa mère jusqu'à 3 mois, normalement y a pas de problèmes.
Nelson, si tu lui apprends que le chat aime pas trop être pris pour un cheval, ça devrait bien se passer, il va peut être se prendre des coups de pattes s'il est trop entreprenant, mais bon après un chien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 15:09

Voilà ce qui me fait peur...
Le chat arrive après le chien ! Donc pour un petit comme ça, une bestiole à 4 pattes ou une autre, c'est kif quoi ! Mr. Green Quoi que s'il se fait griffer une fois, il ne la ramènera sûrement pas ! :fou:

Les mâles moins sauvages que les femelles, c'est vrai ça ??
Mais ça sent mauvais un mâle non ? (comme tous les mâles d'ailleurs... :cool: )
Revenir en haut Aller en bas
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 15:47

pas plus qu'un gros toutou, enfin moi je trouve pas que Iota sente mauvais (sauf quand il sort de sa litière !!)

Nelson va bien voir la différence de taille entre les deux bestioles, et de caractère aussi.

Par contre, faut stériliser la bête (pas Nelson, le chat) parce que ça devient facilement agressif sinon (et les chaleurs des chattes, c'est la cata !)

Si tu veux, l'asso ou j'ai adopté Iota donne des bons conseils sur leur forum, je peux te donner l'adresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 15:51

Ninoche a écrit:
Par contre, faut stériliser la bête (pas Nelson, le chat) parce que ça devient facilement agressif

:mdr: Ahhh voilà la solution !

J'veux bien l'adresse hein, sans souci ! :oyes2:
Je ne savais pas du tout du tout qu'il fallait stériliser ces petites bestioles là ! Merde alors !
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 18:40

D'experience je dirais aussi qu'un chat qui arrive après les enfants c'est mieux que le contraire :oyes2:

Mini minou sera très manipulé dès son plus jeune age et donc du coup çà) donne des chats pas sauvage, très calin, et hermétique au tirage de queue et moustaches :oyes2:

C'est un exemple unanime que j'ai eu autour de moi, toutes mes cops qui ont eu des chats après avoir fait des enfants ont des chats super cools, le contraire est plus improbable.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 22:01

Quand le chat arrive après tout le monde, de façon générale, ça simplifie pas mal la cohabitation, même avec les chiens!!!
Mais il faut respecter quelques règles pour que ça se passe en douceur.

J'ai plein de réponses à plein de questions mais là, c'est l'heure des croque-monsieurs (mmmmh :clap: )
Je reviens plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 23:11

Alors par quoi je commence?

ALIMENTATION
Un chat, ça mange : des aliments pour chat (c'est vrai???) humides ou secs
Tu trouves donc des boîtes ou croquettes adaptées aux besoins nutritionnels des chats et de qualité variable en fonction des marques et points de distribution.
Il est préférable de lui trouver un coin en hauteur pour le nourrir afin que Zia n'ait pas accès à la gamelle car la nourriture pour chat de par sa constitution n'est pas bonne pour l'équilibre du chien (trop riche en je ne sais plus trop quoi)

COHABITATION
C'est souvent le chat qui rythme les étapes de rencontre suivant son seuil de tolérence.
S'il est un poil craintif, il tiendra le chien à distance en feulant et lançant la patte jusqu'à ce qu'il comprenne que cette bête là n'est finalement pas nocive, puis qu'elle semble rester alors bon, autant l'accepter!

La chienne, même si elle n'en a jamais vue, ne devrait avoir comme réaction que la curiosité devant cette nouvelle chose poilue et maladroite que sera le chaton.

Pour Nelson, il faudra lui expliquer que c'est un bébé chat, que ce n'est pas une peluche et qu'il ne faut pas l'ennuyer.
D'ailleurs pour permettre au chat de s'isoler s'il le souhaite, installe-lui un panier dans un endroit en hauteur. Où il peut accéder facilement, mais où personne ne pourra venir le chercher, et d'où il pourra tout surplomber.

JEUX
Le chat aime le jeu. Il apprend d'ailleurs foule de choses par l'intermédiaire du jeu.
C'est souvent des jeux de chasse. Avec tout ce qu'il trouve, des crayons qui roulent, des boules de papier, des papillons, si! si! et les mains de ses maîtres!!! :oyes:

EDUCATION
Euh... un bémol sur l'éducation.
Le chat comprend énormément de choses mais ne se plie qu'à ce qu'il veut.
Cependant, il ne faut pas hésiter à lui imposer des règles dès le début, et de les répéter chaque fois que nécessaire (genre le faire descendre de la table à chaque fois qu'il y monte parce que c'est dégueulasse, que vous mangiez ou non)

PROPRETE
Comme il a été dit, le chat qui reste avec sa mère et sa fratrie jusqu'au sevrage et même un peu au-delà aura acquis la propreté. Il saura faire ses besoins dans une litière.
Il faut savoir que le chat est délicat. La litière doit être dans un coin tranquille, bien éloignée de son lieu de prise de repas.
Et qu'elle doit toujours être propre parce qu'ils sont très regardants et que s'il y a un caca à l'intérieur, certains chats préfèrent aller pisser ailleurs, tu comprends, ça pue! lol

CHOIX DU SEXE
Le côté calme, câlin ou sauvageon dépend de différents facteurs que sont la race du chat, les conditions d'élevage depuis la grossesse de la minette jusqu'au sevrage, et de son vécu par la suite.
Aussi, en réalité, le sexe n'influence que peu ces choses là.
On a vu des mâlou très indépendants, et d'autres très pêguants. Des femelles super douces et d'autres assez sauvages.

Il faut savoir effectivement qu'une chatte devra être stérilisée aux environs des 6 mois parce que même si elle ne sort pas, elle aura tendance à appeler les mâles et miauler comme une grande malade. C'est horrible!!!
Pour le mâle, il faut également penser à la castration pour éviter qu'il ne se barre en période de chaleurs justement, ou qu'il lui prenne l'envie de marquer et défendre son territoire en pissant de haut en bas sur tes murs :oyes:

Personnellement, je préfère les femelles parce que ma minette écaille de tortue est une vraie tigresse et que je l'aime fort.
Je ne connais pas les mâles en réalité.

Me rappelle pas des autres questions.
Et puis j'ai pas la science infuse.

Un chat, ça apporte un rapport bien différent de celui qu'on peut avoir avec un chien mais tout aussi magique.
C'est plus "libre", moins "contraignant"

Tu verras, tu ne tarderas pas à craquer sur la grâce féline toi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyMer 16 Avr 2008, 23:16

Complètement d'ac avec les conseils avisés de Pinoch :oyes2:

... M'enfin Zaza dans l'hypothèse ou malgré la bonne mise en oeuvre de ces suggestions çà ne va toujours pas, je te donne rendez-vous sur le ''forum cuisine'' pour te refiler plein de recettes innovantes sur l'art et la manière d'accomoder le civet :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyJeu 17 Avr 2008, 00:15

pour la stérilisation, c'est vivement recommandé, surtout s'il doit sortir, mes cousins ont un chat qu'on ne peut plus caresser tellement il est devenu agressif. et les enfants sont grands ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyVen 18 Avr 2008, 10:14

Waouw, un grand merci à Pinocc et aux autres hein aussi !!!
Ca répond à pas mal de mes questions...

Apparemment, on garde toujours l'idée d'adopter un mini tigre...
Nelson s'est fait à l'idée aussi, même s'il ne se rend pas bien compte de ce que c'est et est à fond dans l'idée de l'appeler "Gary" ! Ben ouais, pour les connaisseurs... c'est l'escargot de mer de Bob l'Eponge qui miaule ! Oh ça va hein, vous moquez pas ! Un nouveau membre dans la famille... 01

Je vais tenter de le raisonner !
La ponte doit arriver dans les 48h ! (le maître de la mère pondeuse est véto! elle sera bien prise en main ! :oyes2: )

:trio: vivement, vivement !
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyVen 18 Avr 2008, 12:37

c'est to premier chat zaza ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... EmptyVen 18 Avr 2008, 12:41

megaouf a écrit:
c'est to premier chat zaza ?

Non tous les autres sont morts parce que je ne savais pas ce que je devais en faire ! Mr. Green

Ouais hein, c'est "ma première fois" ! Un nouveau membre dans la famille... Amour53
Pas pour le barbu, il y en avait plein chez belle mouman-raclette ! D'ailleurs, c'est un zoo chez eux !

Chuis toute excitationnée ! Mais j'ai un peu peur moua de ces bestioles là, ça fait super mal quand ça griffe ! :grr1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau membre dans la famille... Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau membre dans la famille...   Un nouveau membre dans la famille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau membre dans la famille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le nom de famille
» ma tite famille
» Petite famille de Vanessa
» Nouveau mystère
» Nouveau cadre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: