Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les chansons d'amour

Aller en bas 
AuteurMessage
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Les chansons d'amour Empty
MessageSujet: Les chansons d'amour   Les chansons d'amour EmptyJeu 27 Mar 2008, 16:06

Réalisé par Christophe Honoré, un chouette petit film français (pour les amateurs du genre) découpé en 3 actes... Paris y est superbement filmé. Quand j'ai commencé à regarder, je me suis demandé "mais merde, c'est quoi ce truc" et tout compte fait, on se laisse vraiment prendre dans l'histoire et dans les chansons ! Ne pas avoir peur des plans à 3, des homos et de tout ce qui peut choquer !

Citation :
Ah, l’amour ! Après tant de drames, de larmes, de films aux sujets lourds, sociaux, durs, quoi de mieux qu’une comédie musicale romantique pour nous remonter l’moral ? Certes, le film de Christophe Honoré n’est pas spécialement drôle, certes, l’histoire est très mélancolique, mais d’une telle beauté qu’on oublierait presque d’être triste. C’est d’ailleurs là tout le pouvoir de la musique, réussir à parler avec légèreté de choses graves, en transmettant néanmoins beaucoup d’émotions. Les Chansons D'Amour soulève ainsi des thématiques lourdes comme celles du ménage à trois, du deuil, de l’homosexualité. Le film a des airs de rite initiatique pour Ismaël (Louis Garrel), qui vit un véritable apprentissage dans l’expression de ses sentiments. Au-delà de l’amour, Honoré réussi à faire de son film une œuvre complète, avec ça et là quelques allusions parfaitement discrètes aux dernières élections. De même, le réalisateur nous offre une belle plongée dans le 10ème arrondissement de Paris où se déroule le film, quartier qui en devient même un personnage à part entière.

Une jolie phrase qui m'a marquée...

Citation :
« Je ne manque pas de bonnes raisons pour t’aimer mais je ne vois pas pour quelle raison te les donner. »
Revenir en haut Aller en bas
 
Les chansons d'amour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Cinéma-
Sauter vers: