Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 projets de loi,... et les textes existants alors??

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

projets de loi,... et les textes existants alors?? Empty
MessageSujet: projets de loi,... et les textes existants alors??   projets de loi,... et les textes existants alors?? EmptyVen 07 Déc 2007, 13:37

J'vous explique pourquoi je suis dans une colère monstre.

On joue à la chasse aux sorcières, on a trouvé dans le molosse la proie idéale pour qu'un certain Sarko puisse continuer à faire croire à son électorat qu'il va sauver la face du monde en exterminant les vilains chiens mangeurs d'hommes.

Ce qu'on oublie de dire, c'est que ces chiens représentent 1% de la population canine en France, et que la dangerosité n'est pas dépendante d'une race.

Bref, c'est beau, on durcit la loi, on élargit les sanctions pour ceux qui ne la respectent pas, on écrit, on écrit, on écrit... on vote, on vote, on vote...
Mais notre cher GRAND Président s'est-il soucié une seconde de savoir si les textes en vigueur étaient déjà appliqués?
NON!
ça, ça ne satisfait pas son électorat.

Et pourtant.
La loi du 6 janvier 99 est bien plus consistante que le seul Article n°2 concernant les chiens dits dangereux.
Il y est notamment question de la divagation.
Interdite, paraît-il.
Ah oui?

Z'en voyez jamais vous, des chiens sans maîtres qui vont et qui viennent dans la rue?
Petits ou grands, ce n'est pas le problème. Ils emmerdent le monde, provoquent des accident de la route, leurs propriétaires sont hors la loi et risqueraient censément des amendes mais... tout le monde s'en tamponne le coquillard!

Et bien moi je dis merde!
Hier, promenant mes chiennes, j'ai du supporter un petit roquet à la con, moche et pouilleux et SEUL que je retrouve tous les jours à m'attendre devant mon portail et qui ne me lâche pas d'une semelle.
Plus précisément, c'est ma femelle qu'il poursuit.

Une minute d'inattention et le voilà qui la grimpe l'air de rien.

Non mais là, imaginez la situation si je n'avais pas pris la précaution de faire stériliser ma chienne (avec mes propres deniers et rappelons que c'est loin d'être une obligation légale),

Je tiens mon chien en laisse, je prends la peine de le sortir quotidiennement sous la pluie, au vent, à la neige, en plein cagnard.

Des gens irresponsables laissent le leur dehors. Il vient saillir ma chienne au bout de la laisse

JE dois supporter les frais vétérinaires qui s'en suivent.
Décider d'un avortement (pas sans conséquences sur l'état de santé de la chienne)
ou décider de garder des chiots plus que bastardés au risque de perdre ma chienne dans la mise bas, de perdre mes économies dans les tatouages, vaccins et annonces de placement.

Bref, JE suis la seule à respecter la loi et mes concitoyens, et la seule à être emmerdée au final.

Et bien là je dis, c'est trop!

J'ai fait une lettre bien sentie au Maire qui est responsable de ce qui se passe sur sa commune et de ne pas faire respecter la loi.
La prochaine fois, je capture l'animal, je l'amène aux flics et ils en feront ce qu'ils veulent.
Recherche des proprio, amende + fourrière le temps qu'ils viennent le récupérer serait un minimum!

Pinocc en colère :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Invité
Invité
Anonymous



projets de loi,... et les textes existants alors?? Empty
MessageSujet: Re: projets de loi,... et les textes existants alors??   projets de loi,... et les textes existants alors?? EmptyVen 07 Déc 2007, 15:42

Moi aussi à chaque promenade je suis obligé de me coltiner des chiens errants seuls sur la voie publique, donc un retriever très agressif, c'est souvent que je prends ma chienne dans mes bras en catastrophe !

Parfois on me prévient gentiment : Faites attention, "IL" est de sortie...

Alors certains se sentiront toujours au-dessus des lois.

De toutes façons, tout ce que pond Sarko n'est que de la démagogie.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

projets de loi,... et les textes existants alors?? Empty
MessageSujet: Re: projets de loi,... et les textes existants alors??   projets de loi,... et les textes existants alors?? EmptyVen 07 Déc 2007, 15:45

+1 J'approuve :vrai:


En même temps si tu veux Pinoch, ce qu'on nomme de façon générale ''l'esprit citoyen'' on l'a ou pas.

Alors pour te rassurer, car je te sens très remontée :cleyes: je te dirais que c'est pareil avec les gens qui piquent les places de parking pour handicapés.

Finalement je crois que sur la masse, peu le font finalement, mais on le remarque du fait :oyes2:

Statistiquement on va dire que y'a plus de gens responsables et respectueux des lois et bonnes manières que pas.

Allez disons qu'on remarque globalement les vilains et pas les bons.

Les gens bien n'ont pas d'histoire et les clichés ont la vie dure :cleyes:


Sinon pour les chiens errants y'a la loi sur la fourrière dans les communes non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

projets de loi,... et les textes existants alors?? Empty
MessageSujet: Re: projets de loi,... et les textes existants alors??   projets de loi,... et les textes existants alors?? EmptyVen 07 Déc 2007, 16:27

Ben en théorie, en france la divagation est interdite.

Un chien doit être tenu en laisse ou doit être à portée de voix de son maître pour que celui-ci soit en mesure de le maîtriser.

Donc, effectivement, y'a les fourrières.


Mais combien de services de fourrières mobiles existent dans les communes?
Je dirais presqu'aucune!
Qui craint de se faire enlever son chien par la fourrière de nos jours?

Tant qu'un accident n'arrive pas, les gens se moquent bien de voir les chiens traîner.

Alors, tu peux prendre le chien et aller à la Police, au risque de te voir envoyer bouler (bien qu'ils soient responsables de ces choses là)

Ou emmener toi-même le chien au refuge et risquer qu'on te prenne pour son proprio n'osant pas l'avouer... et qu'on te renvoie d'où tu viens!

----------------------------------

En Suisse par exemple, les lois sur les chiens sont très appliquées. C'est aussi pour ça que les villes sont particulièrement propres et les gens plus respectueux.
Et si le chien se retrouve seul sur la voie publique, il est vite embarqué!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

projets de loi,... et les textes existants alors?? Empty
MessageSujet: Re: projets de loi,... et les textes existants alors??   projets de loi,... et les textes existants alors?? EmptyVen 07 Déc 2007, 22:47

Dans ma commune un récent édito a rappeler que tous chiens errants sera remis à la fourrière.

Tout çà est compliqué aussi. Moi je vis en campagne avec 3 hectares de terrain non clôturé du coup évidemment. Mon chien n'est pas attaché, il est libre d'aller et venir dans la propriété et il va aussi au delà visiter notament une vieille mamie qui l'adore.
Son territoire est donc largement étendu, et il se trouve que quand il se balade il pourrait être considéré comme errant alors qu'il est simplement sur son territoire, même si c'est au delà aussi des 3 hectares.
Alors je suis très embêtée par tout çà.
Je ne veux pas le cloîtrer dans un chenille, je ne veux pas l'attacher. Il a pourtant une chaîne à laquelle je l'attachais quand il était petit et que je devais m'absenter.
Je ne le fais plus depuis environ 1 ans, car il connaît son quartier et je sais qu'il ne part pas.
Bref, malgré tout si demain quelqu'un d'extérieur le voit traîner il pourrait penser qu'il est errant, et vu le gabarit d'Angus, je risque d'avoir de gros problèmes.

Je ne sais pas trop quoi faire à tout çà.
En ce moment comme il fait froid, et que nous savons tous qu'en Provence les températures extérieures dans la journée peuvent friser les 10 degré ((( :cool: ))) et que mon Gugus est HYPER frileux, ben quand je pars il reste dans la maison au chaud :oups:
çà le protège aussi d'eventuels problèmes.
L'été c''est embêtant car dans la journée il est dehors et c'est m'inquiète parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Pinocchio
Toutous cops
Toutous cops
Pinocchio


Féminin
Nombre de messages : 2083
Age : 42
Localisation : Miramas (13)
Humeur : blagounette...
Date d'inscription : 31/10/2006

projets de loi,... et les textes existants alors?? Empty
MessageSujet: Re: projets de loi,... et les textes existants alors??   projets de loi,... et les textes existants alors?? EmptyVen 07 Déc 2007, 23:31

J'imagine que ça doit être coûteux mais tu peux essayer de clôturer ton terrain avec une clôture électrice?
Ce que j'appelle une clôture électrice, c'est simplement un fil tendu entre des piquets et relié à une borne qui envoie régulièrement un courant électrique.

ça ne tue pas... c'est parfaitement adapté.
Et c'est plus évident à poser qu'un grillage par exemple. Sûrement moins coûteux également.

Par contre, il faut faire attention par temps orageux.

Et c'est pas dit que ton 'Gus se laisse impressionner...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.caniconseil.fr
Contenu sponsorisé





projets de loi,... et les textes existants alors?? Empty
MessageSujet: Re: projets de loi,... et les textes existants alors??   projets de loi,... et les textes existants alors?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projets de loi,... et les textes existants alors??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Textes d'auteur
» Et alors Meg?
» Alors demain on change d'avatar ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Animaux-
Sauter vers: