Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Cadeau sympa et original !

Aller en bas 
AuteurMessage
Imprevisiblisa
Mascotte Belche Survivante
Mascotte Belche Survivante
Imprevisiblisa


Féminin
Nombre de messages : 6767
Age : 45
Localisation : Belgium en force !
Humeur : On a vu pire !
Date d'inscription : 04/10/2006

Cadeau sympa et original ! Empty
MessageSujet: Cadeau sympa et original !   Cadeau sympa et original ! EmptyDim 04 Nov 2007, 12:24

Si un jour, vous voulez épater la galerie !

Cadeau sympa et original ! Petit_10


Citation :
Le format déjà est assez génial : une sorte de petit almanach qui se ferme par un aimant, une couleur orangée et un imprimé verdure.

A peine ouvert, on esquisse un premier sourire devant le petit mot personnel prêt à signer pour remercier pour ce dîner délicieux et inoubliable.
Ce livre s'apparente aux miscellanées les plus folles, passant des différentes manières de dire « tchin-tchin » aux idées de dîners rigolos et faciles à organiser (dont le dîner à l'envers ou celui à distance par webcam interposée), des compliments à faire à la maîtresse de maison quand on a très mal mangé (dont le cultissime « je crois que je n'ai jamais autant ri en mangeant ») aux sujets de conversation pour réveiller les convives ou l'organisation d'un dîner de cons.

Sans oublier la recette des « fortunes cookies » nettement plus tendance pour communiquer avec ses invités qu'un bête SMS...

Mais le plus drôle à mon sens est quand même le petit exercice de style consistant à mettre les petits plats dans les grands pour la jouer menu de grand chef. Après cette lecture, vous n'oublierez plus de présenter votre bar comme étant « de ligne et cuit en cocotte de verre », votre céleri sera forcément « fondant » (voire « du jardin »), vos Saint-Jacques seront « simplement rôties » et votre yaourt sera « virtuel » quand votre omelette sera « reconstituée » !

Le petit livre à offrir à un dîner à la place d'un bouquet de fleurs
de Raphaële Vidaling
Editions Tana, 120 p., 14,90€

Revenir en haut Aller en bas
 
Cadeau sympa et original !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Livre-
Sauter vers: