Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 4 ans pour une vie

Aller en bas 
+2
Mylou
megaouf
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:25

4 ans de prison, c'est tout ce que Cantat prendra pour avoir tué !

Il a droit à la conditionnelle... "comme tout le monde" (sic).

C'est la justice à deux vitesses !
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 15:49

C'est vraiment confirmé ?

J'ai entendu çà ce matin à la radio, mais ce n'était pas sûr.

C'est tout simplement scandaleux !

Et le message qui s'inscrit derrière hein ''allez y gaiement, fracasser vos femmes et vos compagnes, battez les à mort, vous ne prendrez que 4 ans'' 4 ans pour une vie Cussing_

Pitoyable !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:32

bah oui mais faut remettre les choses en place

* Elle, c'etait pas une sainte non plus, ce soir là y'a pas qu'elle qui a reçu des coups (jveux pas dire qu'il a tappé une autre nana hein, y'avait que tous les deux). elle aussi elle castagnait severe
* Faut pas oublier que ce soir là, ils etaient tous les deux completements bourrés/drogués. une dispute, et ça degenere vite. il a jamais voulu la frapper et encore moi la tuer...

entre un mari violent et un accident, y'a un large fossé. c'est pas comme s'il la fracassait tous les soirs contre la rembarde des escaliers

jconnaissais un djeunes de 16 ans qui avait pris 20 ans pour avoir trop defendu son frere. ce soir là il etait bourré complet et il s'est pas rendu compte.
Cantat c'est pareil
saut que Cantat s'est pas suicidé au bout de 3 ans

Cantat il est completement bousillé depuis 4 ans, c'etait juste un horrible accident...

(mais me jettez pas la pierre, je l'excuse pas non plus hein)
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 16:50

mylou d'ou tiens tu qu'elle aussi le battai t ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 17:59

Jcomprends ce que veut dire Mylou. Cette affaire m'a beaucoup préoccupée à l'époque pasque jme disais que finalement c'est un truc qui peut arriver à tout le monde: un geste maladroit et le drame.

Ce qui n'est évidemment pas excusable, d'où la difficulté des métiers de la justice, pas facile de statuer tout ça :/

En tout cas si j'était Cantat jme cacherais là(ce qui est prévu je crois) pasque le vieux Trintignant à mon avis il l'attend au tournant(ce qui se comprend aussi)

Triste histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:34

Eh bien !!!

On m'a reproché mes convictions dans l'affaire Mac Cann, mais là, apparemment il y en a qui ont l'air d'avoir été dans l'intimité de ce couple pour affirmer que c'est elle qui avait commencé...

Personne n'y était, alors pourquoi dire ceci plus que cela ?

Qu'il y ait eu intention d'homicide, non, sans doute, mais c'est vraiment donner l'absolution à ceux qui n'y vont pas de main morte pour taper sur leurs femmes, enfants, chiens, collègues... etc...
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:35

Framboise a écrit:
Eh bien !!!

On m'a reproché mes convictions dans l'affaire Mac Cann, mais là, apparemment il y en a qui ont l'air d'avoir été dans l'intimité de ce couple pour affirmer que c'est elle qui avait commencé...

Personne n'y était, alors pourquoi dire ceci plus que cela ?

Qu'il y ait eu intention d'homicide, non, sans doute, mais c'est vraiment donner l'absolution à ceux qui n'y vont pas de main morte pour taper sur leurs femmes, enfants, chiens, collègues... etc...

Où j'ai dit que c'est elle qui a commencé???? Je ne jette la pierre à personne moi j'essaie d'être équitable dans ma ptite tête, c'est tellement facile de s'offusquer hein.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:44

erinn ce qui peut arriver à tout le monde c'est lors d'une dispute un geste violent qui entraîne la mort : genre tu mets un mauvais coup ou l'autre tombe et se tue.

Mais là , il la battu à mort !!! c'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:47

megaouf a écrit:
erinn ce qui peut arriver à tout le monde c'est lors d'une dispute un geste violent qui entraîne la mort : genre tu mets un mauvais coup ou l'autre tombe et se tue.

Mais là , il la battu à mort !!! c'est pas pareil.

Non je crois pas.

Ils se sont battus, dans la bagarre elle est tombée et il l'a laissée crever.

Je dis pas que c'est tout noir, ou tout blanc, je dis juste que c'est délicat... et on m'enlèvera pas de l'idée que ça peut arriver à tout le monde.

Ptet qu'il la battait souvent, ptet aussi que c'était la première fois.

Aprés qu'il soit puni ok, la longueur de sa peine, bien du courage à la justice; mais jtrouve cette histoire trés perturbante pour chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:49

Lequel d'entre nous n'a pas été odieux au moins une fois dans sa vie envers son conjoint (jour de mauvaise humeur, de grande marée, etc...) ?

Est-ce normal que le conjoint réplique par des coups entrainant la mort ?

Je ne répondais pas à Erin mais à Mylou...
Revenir en haut Aller en bas
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:50

http://www.affaires-criminelles.com/dossier_6-1.php
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyJeu 20 Sep 2007, 19:51

Framboise a écrit:
Lequel d'entre nous n'a pas été odieux au moins une fois dans sa vie envers son conjoint (jour de mauvaise humeur, de grande marée, etc...) ?

Est-ce normal que le conjoint réplique par des coups entrainant la mort ?

Je ne répondais pas à Erin mais à Mylou...

Ils étaient bourrés et ils se sont battus!!!

Et moi oui jpeux le dire ça m'est arrivé d'être tellement énervée aprés mon ex que je le poussais (il faisait 100 kgs donc forcément y'avait pas de risque) Mais il a sûrement dû riposter en me poussant aussi une fois ou une autre. Et là si je tombe la tête sur le coin d'un meuble et que je crève?? Il m'a jamais battue mon ex....
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyMer 24 Oct 2007, 11:48

alors je lis des trucs et je sens mes poils se hérisser. non weird tu n'auras pas de preuve visuelle.

primo cantat ne l' pas battue à mort. il lui a llongée une sacrée taloche (ce qui soit dit en passant est impardonnable) qui l'a jetée dans les escaliers oue lle est morte. Ils étaient tellement faits tous les deux (si si elle aussi) qu'on aucun moyen de savoir coment c'est arrivé. Il semblerait même que ça soit elle qui ait commencé, du coup son geste peut n'etre apr exemple qu'une reaction certes disproportionnée mais bon, à une dispute tres violente.

Ensuite 4 ans pour homicide invlontaire (ou plus précisément coups et blessures entrainant la mort sns intentiond e la donner, je vous fais cadeau du fondement juridique) ben c'est déjà correct.

Et je pase le coup de nadine trintignant qui l'accuse d'assassin ce qu'il n'est pas et qui invite à diner le jury au complet, c'est moyen je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
weird
Buveur habitué
Buveur habitué
weird


Masculin
Nombre de messages : 346
Age : 180
Localisation : dans le sud
Humeur : Makulet
Date d'inscription : 27/09/2007

4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie EmptyMer 24 Oct 2007, 11:58

Pas mieux....

Les analyses ont trouvés la présence de substances illicites chez les 2 protagonistes, Marie Trintignant a effectivement perdu connaissance et Cantat l'a allongé et n'a pas prévenu immédiatement les secours pensant qu'elle se reposait et ne souffrait pas (il est possible que les substances illicites aient altéré son jugement). Bertrand Cantat était lui aussi couvert de bleu. Il n'avait jamais battu ses compagnes auparavent.
Marie Trintignant est morte 3 jours aprés (ou 4 je me rappelle plus exactement) aprés un transfert fait contre avis médical de je sais plus trop ou vers Paris, quels ont été les conséquences de se transfert sur le pronostic final?

Il n'y a pas de justice à 2 vitesses, bertrand cantat ce n'est pas le procés des hommes violents et de femmes battues, c'est un accident de la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 ans pour une vie Empty
MessageSujet: Re: 4 ans pour une vie   4 ans pour une vie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 ans pour une vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour Isa
» Pour Lacunette
» Pour les hommes
» Pour rire
» Sex toy pour chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: