Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mais où vont-il chercher tout ça ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Mais où vont-il chercher tout ça ? Empty
MessageSujet: Mais où vont-il chercher tout ça ?   Mais où vont-il chercher tout ça ? EmptyVen 07 Sep 2007, 21:37

Citation :
L'expérience montre de manière irréfutable que lorsqu'une tartine beurrée tombe d'une certaine hauteur, c'est toujours le côté beurré qui touche le sol. Le seul changement du point de vue énergétique est une diminution de l'énergie potentielle, puisque l'état de la tartine reste inchangé. Que la tartine tombe avec le côté beurré vers le bas ou vers le haut, la quantité d'énergie potentielle perdue est la même.

Mais si elle tombe le côté beurré vers le bas, l'entropie augmente de manière notable. En effet, en touchant le sol, le beurre n'est plus confiné à la tartine mais se répand sur le sol, ce qui augmente l'entropie du système. Pour respecter les lois de la thermodynamique, on peut donc conclure qu'une tartine beurrée essaiera toujours de tomber avec le côté beurré vers le bas.

Ce rappel sur les principes qui régissent la fameuse loi de la Tartine Beurrée permet de mieux comprendre les recherches menées par les physiciens dans le domaine de l'antigravité.

En effet, une autre loi de la physique stipule que si vous lancez un chat par la fenêtre, et ce quel que soit la hauteur, il retombera toujours sur ses pattes.

La question qui surgit alors est: que se passe-t-il si on attache une tartine beurrée sur le dos d'un chat (avec le côté beurré apparent, bien évidemment) avant de le lancer par la fenêtre.

Est ce que le chat retombe sur ses pattes?
Est ce que le côté beurré touche le sol?

Si vous êtes par trop fainéant pour mener à bien l'expérience vous-même, quelques déductions logiques devraient vous permettre d'arriver au résultat.

Les lois de la Tartine Beurrée stipulent de manière définitive que le beurre doit toucher le sol alors que les principes de l'aérodynamique féline réfutent strictement la possibilité pour le chat d'atterrir sur le dos.

Si l'assemblage du chat et de la tartine devait atterrir, la nature n'aurait aucun moyen de résoudre ce paradoxe. C'est pour cela qu'il ne tombe pas.

C'est de cette manière que le secret de l'antigravité a été découvert. Un Chat-Tartine, s'il est lancé d'une fenêtre, s'élèvera à une hauteur appropriée qui sera le point d'équilibre des forces de retournement félin et d'attraction beurrière.

Ce point d'équilibre peut être soigneusement modulé en enlevant un peu de beurre pour le faire monter ou en enlevant quelques unes des pattes du chat pour le faire descendre.

Cette technique est d'ailleurs déjà largement utilisée par les espèces qui ont entrepris des explorations interstellaires, et le bruit entendu à proximité des OVNI n'est autre que le ronronnement de milliers de chats.

Mais ce système n'est pas sans danger, car pour peu que le chat réussisse à manger la tartine, la catastrophe est inévitable! Les chats retombent sur leurs pattes mais ne survivent que le temps de recevoir sur la tête les gigantesques vaisseaux spatiaux portés au rouge par le frottement atmosphérique et pleins d'extra-terrestres en colère.

Pour trouver une solution à ce délicat problème, plusieurs équipes de chercheurs travaillent d'arrache-pied pour synthétiser un beurre qui ne plaise pas aux chats. Le beurre de cacahuètes semble très prometteur, mais les expérimentations sont toujours en cours.

Mais où vont-il chercher tout ça ? 08
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Mais où vont-il chercher tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où vont-il chercher tout ça ?   Mais où vont-il chercher tout ça ? EmptyVen 07 Sep 2007, 21:40

Ptrrrr, mais c'est excellent.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Mais où vont-il chercher tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où vont-il chercher tout ça ?   Mais où vont-il chercher tout ça ? EmptyVen 07 Sep 2007, 22:31

Tu as testé sur ton minou framboisine ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Mais où vont-il chercher tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où vont-il chercher tout ça ?   Mais où vont-il chercher tout ça ? EmptySam 08 Sep 2007, 00:55

Mais où vont-il chercher tout ça ? 102
J'adore ce genre d'humour ! :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Mais où vont-il chercher tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où vont-il chercher tout ça ?   Mais où vont-il chercher tout ça ? EmptySam 08 Sep 2007, 09:30

:lol12: :lol12: :lol12:
Revenir en haut Aller en bas
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

Mais où vont-il chercher tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où vont-il chercher tout ça ?   Mais où vont-il chercher tout ça ? EmptySam 08 Sep 2007, 15:00

:hihi: :hihi: :hihi:

je fais toujours tomber ma tartine du mauvais côté.... :vrai:


je vois que le minou s'en ai pris une sur la tronche :moq:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mais où vont-il chercher tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où vont-il chercher tout ça ?   Mais où vont-il chercher tout ça ? EmptySam 08 Sep 2007, 15:09

DiamantNoir a écrit:
:hihi: :hihi: :hihi:

je fais toujours tomber ma tartine du mauvais côté.... :vrai:


je vois que le minou s'en ai pris une sur la tronche :moq:

Non la photo est là pour te montrer comment il faut attacher la tartine sur le dos du chat avant le lancer...
Revenir en haut Aller en bas
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

Mais où vont-il chercher tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où vont-il chercher tout ça ?   Mais où vont-il chercher tout ça ? EmptySam 08 Sep 2007, 16:58

:hihi: :hihi: :hihi:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où vont-il chercher tout ça ? Empty
MessageSujet: Re: Mais où vont-il chercher tout ça ?   Mais où vont-il chercher tout ça ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où vont-il chercher tout ça ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: DETENTE :: Blagues et déconnades-
Sauter vers: