Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 L'amour sur Internet

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stephane
Buveur habitué
Buveur habitué
Stephane


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptySam 25 Aoû 2007, 16:36

L'amour sur Internet


Je pense que l'amour est surtout un sentiment abstrait et n'a rien à voir avec le physique. Donc, mentir sur son apparence ne sert à rien, d'autant plus que maintenant, beaucoup d'internautes disposent de webcams. Si vous tombez sur une personne qui vous ment sur son apparence physique, il ne pourra pas mentir longtemps s'il a une webcam.

En ce qui concerne le mensonge, il y a beaucoup de personnes qui s'inventent des personnages. Dans le but très probable d'oublier sa véritable personnalité... Ceci peut faire l'objet d'un autre sujet.

Je parle de l'amour véritable. C'est à dire, au départ il y a une rencontre, puis une amitiée s'installe, de celle-ci nait une complicité et, enfin, vous vous rendez compte que quand cette personne n'est pas connectée, elle vous manque. Que quand cette personne se fait attaquée par d'autres internautes, vous avez très envie de prendre sa défense. Ensuite, viennent les "petites attentions"... Vous partagez tout et vous parlez de tout sans tabous.

Puis, vient le moment où vous commencez à parler de vous rencontrer physiquement. Vous vous donnez rendez-vous. Vous avez le coeur qui bat très fort en attendant cet être aimé que vous n'avez jamais vu !

De nos jours, beaucoup de couples se sont rencontrés sur Internet. Et pas forcément sur un site de rencontres...

De toutes façons, pour que cela arrive, il faut déjà être disponible. Disponible dans son coeur, c'est à dire, ne pas déjà ressentir de l'amour pour un autre. Il existe beaucoup de couples qui vivent ensemble en croyant s'aimer, mais ce n'est que de l'affection, de la complicité, la peur de se retrouver seul.

L'amour, c'est de la passion. Et la passion n'a rien à voir avec la tranquillité. C'est peut-être pour revivre cette passion que beaucoup de personnes se tournent vers le Net. Parce que dans leur couple, la passion s'est éteinte pour laisser place à la routine et la sécurité...

Il est vrai qu'il faut aussi parler des fruits de l'amour, les enfants.

Beaucoup de femmes restent avec le père de leurs enfants. Pas par amour envers lui, mais plutôt par amour envers eux. C'est une réaction tout à fait respectable et normale à mes yeux. Mais, les enfants grandissent. Eux aussi vont connaître l'amour, l'être aimé avec qui ils voudront partager leur vie. Ils quitteront le nid douillet et les caresses de leur mère. Cette mère qui se sera sacrifiée pour eux en restant avec un homme qu'elle aime moins qu'un autre. Et cette mère, cette femme, sera malheureuse et gardera un goût d'amertume et de regrets...

Il existe aussi des moments de grande solitude et de désarroi pour cette femme dont l'être aimé se trouve loin d'elle. Elle se retrouve seule parmi les siens. Seule, car personne ne la comprend et n'accepte qu'elle puisse être amoureuse d'un homme si éloigné, d'un homme qu'elle n'a même jamais rencontré.

Pourtant, elle le connaît mieux que lui-même et peut vous le décrire comme s'il se trouvait debout devant elle. Décrire ses émotions, ses envies, ses peurs et ses angoisses. Elle le connaît comme si elle l'avait toujours attendu. Elle lui a d'ailleurs confié toutes ses craintes, tout ses tracas, tout ses rêves qu'elle n'a jamais avoué à quelqu'un d'autre.

Ce sentiment de partage va bien au delà de la complicité et même de l'amitié, ce sentiment est l'amour. L'amour que l'on espère, que l'on attend (même sans le vouloir) tout au long de notre courte vie.

Cette femme, emprisonnée, coincée, victime de chantage de la part des siens, se retrouve devant un choix. Un choix terrible, odieux, inhumain. Elle doit choisir entre son amour, le véritable, l'unique, celui qu'elle a attendu si longtemps et rester... Pour le bien des autres, des siens, de son entourage...
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-top50.bbfr.net
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptySam 25 Aoû 2007, 16:40

waouww
c'est beau ce que tu as ecris stéphane
allez ouste mets ta photo dans le trombi :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Buveur habitué
Buveur habitué
Stephane


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptySam 25 Aoû 2007, 16:46

Je n'y ai pas accès Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-top50.bbfr.net
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptySam 25 Aoû 2007, 16:49

Stephane a écrit:
Je n'y ai pas accès Mr. Green
il suffit de demander à ririnne Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptySam 25 Aoû 2007, 17:00

Stephane a écrit:
L'amour sur Internet



Je pense que l'amour est surtout un sentiment abstrait et n'a rien à voir avec le physique. Donc, mentir sur son apparence ne sert à rien, d'autant plus que maintenant, beaucoup d'internautes disposent de webcams. Si vous tombez sur une personne qui vous ment sur son apparence physique, il ne pourra pas mentir longtemps s'il a une webcam.

En ce qui concerne le mensonge, il y a beaucoup de personnes qui s'inventent des personnages. Dans le but très probable d'oublier sa véritable personnalité... Ceci peut faire l'objet d'un autre sujet.

Je parle de l'amour véritable. C'est à dire, au départ il y a une rencontre, puis une amitiée s'installe, de celle-ci nait une complicité et, enfin, vous vous rendez compte que quand cette personne n'est pas connectée, elle vous manque. Que quand cette personne se fait attaquée par d'autres internautes, vous avez très envie de prendre sa défense. Ensuite, viennent les "petites attentions"... Vous partagez tout et vous parlez de tout sans tabous.

Puis, vient le moment où vous commencez à parler de vous rencontrer physiquement. Vous vous donnez rendez-vous. Vous avez le coeur qui bat très fort en attendant cet être aimé que vous n'avez jamais vu !

De nos jours, beaucoup de couples se sont rencontrés sur Internet. Et pas forcément sur un site de rencontres...

De toutes façons, pour que cela arrive, il faut déjà être disponible. Disponible dans son coeur, c'est à dire, ne pas déjà ressentir de l'amour pour un autre. Il existe beaucoup de couples qui vivent ensemble en croyant s'aimer, mais ce n'est que de l'affection, de la complicité, la peur de se retrouver seul.

L'amour, c'est de la passion. Et la passion n'a rien à voir avec la tranquillité. C'est peut-être pour revivre cette passion que beaucoup de personnes se tournent vers le Net. Parce que dans leur couple, la passion s'est éteinte pour laisser place à la routine et la sécurité...

Il est vrai qu'il faut aussi parler des fruits de l'amour, les enfants.

Beaucoup de femmes restent avec le père de leurs enfants. Pas par amour envers lui, mais plutôt par amour envers eux. C'est une réaction tout à fait respectable et normale à mes yeux. Mais, les enfants grandissent. Eux aussi vont connaître l'amour, l'être aimé avec qui ils voudront partager leur vie. Ils quitteront le nid douillet et les caresses de leur mère. Cette mère qui se sera sacrifiée pour eux en restant avec un homme qu'elle aime moins qu'un autre. Et cette mère, cette femme, sera malheureuse et gardera un goût d'amertume et de regrets...

Il existe aussi des moments de grande solitude et de désarroi pour cette femme dont l'être aimé se trouve loin d'elle. Elle se retrouve seule parmi les siens. Seule, car personne ne la comprend et n'accepte qu'elle puisse être amoureuse d'un homme si éloigné, d'un homme qu'elle n'a même jamais rencontré.

Pourtant, elle le connaît mieux que lui-même et peut vous le décrire comme s'il se trouvait debout devant elle. Décrire ses émotions, ses envies, ses peurs et ses angoisses. Elle le connaît comme si elle l'avait toujours attendu. Elle lui a d'ailleurs confié toutes ses craintes, tout ses tracas, tout ses rêves qu'elle n'a jamais avoué à quelqu'un d'autre.

Ce sentiment de partage va bien au delà de la complicité et même de l'amitié, ce sentiment est l'amour. L'amour que l'on espère, que l'on attend (même sans le vouloir) tout au long de notre courte vie.

Cette femme, emprisonnée, coincée, victime de chantage de la part des siens, se retrouve devant un choix. Un choix terrible, odieux, inhumain. Elle doit choisir entre son amour, le véritable, l'unique, celui qu'elle a attendu si longtemps et rester... Pour le bien des autres, des siens, de son entourage...


C'est du vécu çà non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Stephane
Buveur habitué
Buveur habitué
Stephane


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptySam 25 Aoû 2007, 17:18

Et oui, hélàs.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-top50.bbfr.net
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptyDim 26 Aoû 2007, 23:52

c'est très beau et très vrai aussi

mais je pense qu'on peut aussi très vite idéaliser une personne sur msn. J'ai rencontré un garçon adorable sur msn et on à parlé pendant 6mois avant de se rencontré. Mais ça n'a duré que trois mois. Sur msn je ne voyais pas ses réactions "en direct" comme on dit ... et puis je pense qu'il s'est crée un personnage comme tu dis

enfin bref c'est magnifiquement vrai:note1:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Buveur habitué
Buveur habitué
Stephane


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptyDim 26 Aoû 2007, 23:57

Merci pour le magnifiquement DiamantNoir :kisse:

En fait, nous nous sommes parlés environ pendant une année sur Messenger. Nous n'étions qu'amis (je savais qu'elle était mariée). Ensuite notre "relation" a évolué. Finalement, fin avril (de cette année), nous nous sommes dis que nous nous aimions. Bien sûr, il y a eu échange de photos et discussion à la webcam...
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-top50.bbfr.net
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:07

rhouuu... des détails croustillants... miam z'adore... z'veux la suite ! :mrgreen:

et tu penses qu'elle va faire un choix ou qu'elle va laisser la situation telle qu'elle est ?

Et toi, qu'en penses tu de cette situation ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Buveur habitué
Buveur habitué
Stephane


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:15

Je préfère te raconter la suite plutôt que de te dévoiler la fin maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-top50.bbfr.net
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:20

d'accord je patiente gentillement alors :ange:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Buveur habitué
Buveur habitué
Stephane


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:28

Donc, nous nous aimions...

Elle, de son côté, préparait son divorce. Moi, j'ai annulé mon mariage qui devait avoir lieu mi-septembre.

Elle est allé à Avignon (chez sa tante) seule, pour s'aérer un peu. Je me suis mis en contact avec sa tante. Alexandra (c'est d'elle qui s'agit) devait normalement venir me rejoindre dans ma ville. Mais, trop risqué par rapport au divorce. Donc, j'ai pris sur moi...

Je me suis mis d'accord avec sa tante pour qu'elle ne lui dise rien et j'ai traversé la France pour aller la rejoindre... Nous avons passé cinq jours ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-top50.bbfr.net
Stephane
Buveur habitué
Buveur habitué
Stephane


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:45

Ce séjour ensemble s'est terminé début juin. Nous sommes rentrés ensemble à Paris et je l'ai accompagné en bus jusqu'à sa correspondance (gare St Lazare). Sur le quai, nous nous sommes dis au revoir. Nous avions beaucoup de mal à nous séparer...

Depuis, je ne l'ai pas revu. Comme je le dis dans mon texte posté plus haut, son entourage (mari et enfants) lui ont fait du chantage. Elle a fait son choix. C'est terminé...
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-top50.bbfr.net
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:48

hoooo... c'est trop triste... L'amour sur Internet 10363159

:cri:
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Buveur habitué
Buveur habitué
Stephane


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptyLun 27 Aoû 2007, 00:54

Tu as voulu la suite, je te l'ai raconté.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-top50.bbfr.net
Izoux
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Izoux


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2006

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptyJeu 30 Aoû 2007, 15:48

Comment vas-tu depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
Stephane
Buveur habitué
Buveur habitué
Stephane


Masculin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 25/08/2007

L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet EmptySam 08 Sep 2007, 20:49

Plutôt mal pour être franc.
Revenir en haut Aller en bas
http://generation-top50.bbfr.net
Contenu sponsorisé





L'amour sur Internet Empty
MessageSujet: Re: L'amour sur Internet   L'amour sur Internet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amour sur Internet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Police sur internet
» Dépendance a internet
» Questionnaires sur internet
» Pisté sur internet
» Si tu t'ennuies ce soir sur internet...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Ecriture-
Sauter vers: