Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Bêtisier de copie d'élève

Aller en bas 
+2
Titsta
ombre de sang
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier de copie d'élève   Bêtisier de copie d'élève - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007, 18:53

ralala....Titsta et comment se mettre tout le monde à dos. :p
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier de copie d'élève   Bêtisier de copie d'élève - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007, 18:55

ombre de sang a écrit:


Hum....et tu fais quoi là? :)
Sinon, existe t-il une étude psychologique sur la réaction des femmes face au viol suivant les cultures à travers le monde, le caractère de la femme violée, etc....?

oui c'est vrai que j'ai fais comme titi autant pour moi :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
DiamantNoir
Roi de la buvette
Roi de la buvette
DiamantNoir


Féminin
Nombre de messages : 674
Age : 34
Localisation : Aix-en-provence
Humeur : c'est dur le travail
Date d'inscription : 02/08/2007

Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier de copie d'élève   Bêtisier de copie d'élève - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007, 19:35

je suis d'accord avec Titsta, je pense qu'il est possible de se remettre d'un viol. Mais cela dépend de la force intérieur de la femme et du soutien qu'elle possède autour d'elle. Mais je pense aussi que ça peut mettre beaucoup de temps, qu'il faut de l'aide, et que de toute façon elle ne pourra jamais oublier, juste apprendre à vivre avec !
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier de copie d'élève   Bêtisier de copie d'élève - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007, 19:39

ombre de sang a écrit:
ralala....Titsta et comment se mettre tout le monde à dos. :p
il aime ça il en redemande!! :yes:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier de copie d'élève   Bêtisier de copie d'élève - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007, 21:13

Framboise a écrit:


Ca reste à démontrer, tout dépend dans quelles
conditions c'est pratiqué, et il y en a qui subissent de véritables
actes de barbarie !


Oui, évidement, je parlais du viol en lui même, pas de l'agression.

Et Framboise, je ne te permet pas de dire ça de mes amies !
gr
Tu ne les connais pas. Je n'ai jamais parlé au nom des personnes qui ne s'en remettait pas, je n'ai parlé qu'au nom de personnes que je connais, qui s'en sont remise. Ce qui me permet de dire que oui, on peut s'en remettre.
Toi, tu n'a clairement jamais connu quelqu'un qui s'en est remis, mais ça veux pas dire qu'on peux pas s'en remettre.

En tout cas, ne t'approche pas de quelqu'un qui s'est fait violer avec ce genre de discours ! C'est tout ce que je peux te conseiller.
Parce que tu vas pas l'aider avec ce que tu raconte !

becky a écrit:
Titsta a écrit:

Que vous ayez pas compris ce que j'ai dis. Comme Becky ou nenaites, passe encore.

(et pour nénaite et becky qui comprennent jamais ce que je dis, j'ai jamais dis que c'était facile, que ça ne laissait aucune trace, et qu'on s'en souvenait pas toute notre vie.)
et ben décidement on n'est vraiment pas sur la même longueur d'onde!! vu qu'on ne comprend jamais rien à ce que tu dis je ne répondrais plus à tes topics comme ça je n'aurais plus rien à comprendre :bigsmile:

Excuse-moi Becky, je suis désolé, je voulais pas te vexer.
C'est un sujet peut être un peu sensible pour moi. ça m'a vexé que tu m'ai considéré comme quelqu'un qui n'y connaissait rien alors que je rapportais l'expérience d'amies intimes, et que je disais simplement que se suicider n'était pas la meilleur chose à faire.

Et j'ai été alarmé par les propos de Framboise qui se rend pas vraiment compte que ce qu'elle raconte ne peux que faire durer la souffrance d'un viol, enfoncer ceux qui l'écoute et qui l'ont vécu, et empècher ceux qui risque de le vivre de s'en sortir.
Si une fille se fait violer alors qu'elle à ces idées là dans la tête, elle ne pourra pas s'en remettre.
Tout simplement parce que le premier pas pour s'en remettre, c'est de commencer à se dire qu'on peut s'en remettre !
Sinon, c'est forcément impossible ! Et t'en sort pas d'un pouce.

Et on peux s'en remettre !
Alors pourquoi se persuader du contraire avant ? Pour quelle raison ?? pour se faire peur ? Pour que ça sois plus difficile de s'en sortir si ça nous arrive ?
ça je comprend pas !
Et essayer d'en persuader les autres, c'est encore pire !!!
C'est pour ça que j'ai été choqué.


Le problème avec l'auto-persuasion, c'est qu'elle t'enfonce.
Plus tu te persuadera que tu ne peux pas te remettre de quelque chose, moins tu aura de chance de t'en remettre effectivement.
Plus tu te persuadera que la chose t'a affecté en profondeur, et changé radicalement plus elle t'affectera et te changera radicalement, et plus ça t'isolera des autres.
Un traumatisme, quel qu'il soit, c'est uniquement une autopersuasion dont on n'arrive pas à sortir.

Le principal truc à faire pour se sortir d'un viol, ou d'une épreuve traumatisante, quelle qu'elle soit, c'est de casser en nous les cercles vicieux des auto-persuasions masochistes. Parce qu'un traumatisme provoque systématiquement en nous des actions sadique ou masochiste.
C'est en chacun de nous, on agit tous comme ça.
Il faut casser ces cercles quitte à se mentir avec des auto-persuasions inverses. ça enfouie le problème, et c'est plus tard qu'il ressurgie quand on a pris un peu de distance, et qu'on le règle (vaux mieux pas trop attendre non plus, sinon, ça deviens difficile à régler.)
Et ça met des années à se régler quand ça a commencé à ressortir.
Mais ça se règle un jour.
Et après, t'as tourné la page, et même plusieurs comme je disais, sans vraiment que tu t'en sois rendu compte.
C'est juste que c'est plus important. ça l'a été, mais ça l'est plus.

Bien sûr ta personnalité à changé, et s'y est pour beaucoup, forcément, mais après 10 ou 20 ans, ta personnalité à forcément changé, c'est normal. Ce qu'il faut c'est arriver à apprécier ce qu'on est devenu.
Et c'est pour ça que t'as besoin des autres. parce que s'il ne t'aime pas, tu arrivera jamais a t'aimer après. Et donc à aimer ton changement de personnalité dans ta vie.
ça c'est le deuxième truc le plus important pour surmonter un traumatisme. Arriver à aimer ce que tu es devenu "grâce" à ce traumatisme, en réaction à ce traumatisme.
Que ça t'ai rendu plus fort, que ça t'ai appris à apprécier la vie, ou même que ça t'ai fait rencontré quelqu'un qui t'a aidé etc... quoi que ce soit, il y a toujours du positif qui arrive en réaction au négatif qu'on a vécu.
même si c'est simplement un sentiment de fièrté d'avoir réussi quelque chose qui n'a rien avoir, alors qu'on avait ce handicape. C'est quand même du positif.
C'est ce genre d'attention qui peut te permettre de t'en sortir quand ça ressort, après la phase d'enfouissement.


Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007, 21:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier de copie d'élève   Bêtisier de copie d'élève - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007, 21:15

ça va je te pardonnes
j'ai pas été cool non plus sur ce coup là :kisse:
il m'arrive des fois d'être impulsive et de répondre avant de réflechir
je m'excuse aussi :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier de copie d'élève   Bêtisier de copie d'élève - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007, 23:41

Je crois que je peux pas trop te blamer là dessu lol!
J'y suis un peu allé avec mes gros sabots sur ce coup là.

Faudrait que je réflechisse un peu aussi à ceux que je risque de choquer avant d'écrire, parfois.
:emb

:kisse:

En fait, là c'est ombre qui m'a surpris avec sa diplomatie !
:vrai:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier de copie d'élève   Bêtisier de copie d'élève - Page 2 EmptyLun 13 Aoû 2007, 23:53

nan mais attends....t'as vraiment cru que j'étais un gros bourrin qui adorait le sang virtuel sur les fofos? :p

Comme dis sur un autre topic, moua suis sensible, généreux et j'sais plus quel autre connerie que j'avais balancé mais ca faisait jolie....
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier de copie d'élève   Bêtisier de copie d'élève - Page 2 EmptyMar 14 Aoû 2007, 15:40

Je ne te supposais pas bourrin, mais je ne te savais pas être capable d'autant de subtilité diplomatique ;)

Regarde, moi je suis pas bourrin, mais je suis pas du tout diplomate ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bêtisier de copie d'élève   Bêtisier de copie d'élève - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bêtisier de copie d'élève
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: DETENTE :: Blagues et déconnades-
Sauter vers: