Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Noix se St Jacques aux légumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Noix se St Jacques aux légumes Empty
MessageSujet: Noix se St Jacques aux légumes   Noix se St Jacques aux légumes EmptyVen 06 Juil 2007, 19:34

réparation de la recette : 30 minutes
Cuisson : 15 minutes

coquilles Saint Jacques sur le marchéVotre marché pour 4 personnes

- Choisissez 5 à 6 belles noix de St Jacques par personne
- Pour la julienne : 2 oignons, 4 blancs de poireaux, 400g de carottes, Le vert d’une grosse courgette, 1 ou 2 branches de céleri (facultatif)
- 1 filet d’huile d’olive, 1 noix de beurre, du sel, du poivre, 1 pointe de sucre en poudre
- Pour le beurre citronné : 120g de beurre frais et le jus d’un citron (à éviter si on est au régime, ce plat s'en passe très bien).



La préparation en cuisine :

Laver tous les légumes, les tailler en bâtonnets très fins ou en julienne à la mandoline. Dans une cocotte ou une sauteuse, faire suer, sans coloration, les légumes avec une noix de beurre. Saler et poivrer légèrement et ajouter une pointe de sucre. Terminer la cuisson à l’étouffée pendant 5 minutes.

Dans une poêle, faire chauffer un filet d’huile d’olive puis, y déposer les noix de St Jacques, les saler, les poivrer et cuire les noix, 2 minutes de chaque côté.

Facultatif :
Préparation du beurre citronné : verser le jus d’un citron dans une casserole avec les 120 grammes de beurre frais, coupés en petits dés, saler et poivrer légèrement et laisser sur le feu jusqu’à ébullition tout en remuant au fouet.

Dresser sur chaque assiette, une portion de julienne au centre, disposer les noix de St Jacques autour et finir par les saucer, (sauf régime).

C'est excellent !
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Noix se St Jacques aux légumes Empty
MessageSujet: Re: Noix se St Jacques aux légumes   Noix se St Jacques aux légumes EmptyVen 06 Juil 2007, 20:53

Excellent et light :viii:


J'adore les noix de st jacques :gloups: moi j'ai une recette classique au safran et au pointe d'asperges troooooooooooooooooop bonnnnnnnnnnnn :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
nenaites
Videuse fion sur pattes
Videuse fion sur pattes
nenaites


Féminin
Nombre de messages : 7639
Age : 52
Localisation : l'Eden ....
Humeur : Ras le bol
Date d'inscription : 24/03/2005

Noix se St Jacques aux légumes Empty
MessageSujet: Re: Noix se St Jacques aux légumes   Noix se St Jacques aux légumes EmptyMer 25 Juil 2007, 14:10

j'adore ça aussi :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noix se St Jacques aux légumes Empty
MessageSujet: Re: Noix se St Jacques aux légumes   Noix se St Jacques aux légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noix se St Jacques aux légumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devinette à la noix
» Jacques Martin
» Les légumes...
» Bœuf aux légumes croquants
» Les grosses légumes (mignon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Cuisine-
Sauter vers: