Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 E***** de ta race.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyMar 28 Juin 2005, 23:23

Citation :
«Enculé de ta race!» n'est pas une insulte à caractère racial, estime le tribunal correctionnel de Paris
Paris (AP) - 28/06/2005

«Enculé de ta race!», n'est pas une insulte à caractère racial, a estimé le tribunal correctionnel de Paris dans un jugement rendu public mardi déboutant un homme qui poursuivait l'auteur de ce nom d'oiseau.

Dans ce jugement -essai linguistique?- la 17e chambre du tribunal correctionnel considère cette expression, «pour extrêmement grossière et fruste qu'elle soit», mais «assez largement répandue dans certains milieux, notamment chez beaucoup de jeunes gens», quelle que soit leur origine.

Cette expression devenue aussi courante que «ta race!», «fils de ta race!» ou «putain de ta race!», ne stigmatise «pas l'origine particulière ou identitaire réelle ou supposée de l'autre mais entend l'outrager (...) en le renvoyant à la «race» imaginaire de tous ceux que le locuteur entend, à cet instant, distinguer de lui», note le tribunal.

«Enculé de ta race!», poursuit le tribunal, est un propos qui fait «naître sur l'instant la 'race' métaphorique et indistincte des gêneurs et des fâcheux à maudire».

En conclusion de son jugement, le tribunal précise que «ni la légitimité, ni la nécessaire vigueur de la répression du racisme et de l'antisémitisme ne sauraient s'accommoder de tenir pour raciste ou antisémite une injure publique qui ne l'est ni intrinsèquement, ni au regard des circonstances dans lesquelles elle a été proférée».

Le parquet de Paris a fait appel de ce jugement, a-t-on appris de source judiciaire.

Si j'ai bien compris, en gros une insulte tombée dans le langage courant ne serait plus considérée légalement comme une insulte.

Donc si une personne A choisit bien ses mots, elle peut insulter une personne B en toute impunité. Tout ce qu'elle risque c'est de prendre un coup de la personne B et là, "A" peut attaquer la personne B pour coups et blessures. Il l'insulte et l'attaque au tribunal et la personne B a tort sur toute la ligne.

C'est le serpent qui se mord la queue non ?
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyMar 28 Juin 2005, 23:24

Insultons nous gaiement donc :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyMar 28 Juin 2005, 23:48

Quelle bande de fada qu'il aile se faire en.... leur .... cette bande fumiers... Je suis rester poli aux yeux de la loi... Y'en a vraiment qui s'emmerde a cherché midi a 14h !!!
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyDim 06 Aoû 2006, 22:07

mouaisssssss les textes sur les lois raciales en france.

au depart , une bonne chose, a l'arrivee :

une enorme farce demagogique ou certains racismes sont tolerer (sur les italiens, les portugais, les allemands, les anglais pour ne citer que les principaux) et d'autres communautes ou ses lois sur le racisme sont appliquer de maniere plus strict.

quant je vois au hasard du net des personnes sur des forums marquer "en.......ler de sale ritals on va les b........ser" (mondial de foot aidant) ou "les sales rosbeefs" et que ses messages sont pas juger "effacables" par les modos, je me dis que ses lois sont a 2 vitesses et ne preservent pas de la xenophobie toutes les communautes vivant en france.

vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyDim 06 Aoû 2006, 23:14

J'en pense que tu fais une fixette sur les Italiens et tout ce qui s'y rapporte :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyDim 06 Aoû 2006, 23:39

Pour revenir au topic et à l'interrogation de Freaks, bah pur une fois je suis d'ac avec la justice.
Là, ce n'étais pas une plainte pour insulte qui a étais débouté, mais pour racisme, c'est different.
Et en effet, "enculé de ta race", "nique ta race", tu le dis presque tout les jours lol, meme à des gars de ton ethnie mdr.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 11:27

Moi dès fois je dis à mon chéri ''la con de ta mère'' :cool: Et bien vous le croirez ou non ce n'est pas une insulte :oyes2:


1/ parce que j'habite à côté de Marseille :fou:
2/ parce que cette phrase en elle-même est loin de la réalité :oyes2:


... ceci explique celà :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 11:28

Euh Ombre les insultes que tu cites là (jles recite pas pasque jm'en rappelle pas,pas pasque jsuis trop prude pour les répéter je précise Mr.Red )ben jles utilise jamais.

Jtrouve que c'est malheureux de trouver ça "normal" non?
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 15:33

Erinn a écrit:
J'en pense que tu fais une fixette sur les Italiens et tout ce qui s'y rapporte :rolls:

non ses messages existent bien erinn, je suis pas mytho :rolls:

et je trouve aberrant que des modos laissent courir ce genre de propos sur leurs forums alors qu'ils l'auraient pas fait s'il s'agissait d'autres communautes plus sensibles a ce genre de choses.

le pire c'est que ce sont surement les memes qui trouvent scandaleux que zidane se soit fait insulter et qu'il a bien fait de reagir.

ne desesperons pas , la france possede de futurs medailles d'or au lancer de cervelles avec ceux la , ca doit tellement etre leger a lancer :rolls:


:yes:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 16:39

Erinn a écrit:
Euh Ombre les insultes que tu cites là (jles recite pas pasque jm'en rappelle pas,pas pasque jsuis trop prude pour les répéter je précise Mr.Red )ben jles utilise jamais.

Jtrouve que c'est malheureux de trouver ça "normal" non?
Oui, parce que tu ne fait pas partie de la génération cité. Mr.Red
Bah en fait, j'suis resté totalement imperméable à leur "culture" sauf sur ca en fait, cette insulte précise. Mr.Red
Donc c'est sur, dans ton contexte et entourage cette insulte est grave mais dans mon contexte et entourage c'est rien...le genre de truc que tu dis à un pote en plaisantant quoi.....
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:00

ombre de sang a écrit:
Bah en fait, j'suis resté totalement imperméable à leur "culture" sauf sur ca en fait....


Tu as tords les merguez et les louckoums c'est super bons :oyes2:


... sayidddddddddddddd tu es le meilleur E***** de ta race. Amour57
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Lae
Invité
Anonymous



E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:03

Qu'une expression soit entrée dans le language courant ne justifie en rien sa gravité selon moi. Ca peut être une circonstance atténuante, à la limite, mais sans plus. C'est tirer le niveau vers le bas. C'est comme accepter la peine de mort aux USA sous prétexte qu'elle est dans les moeurs, ce n'est pas un argument valable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:05

Pour une plainte pour insulte on est d'accord, mais là c'étais une plainte pour racisme, c'est different.
Revenir en haut Aller en bas
Lae
Invité
Anonymous



E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:11

Et alors ? Ce n'est pas la pensée de l'homme qu'on juge mais son acte. Lorsqu'un homme a eu un passage de folie ou d'inconscience, ça fait partie des circonstances atténuantes, mais ça n'excuse en rien le geste ou la parole. D'autant plus qu'il peut mentir. Je ne vois pas l'intérêt de condamner l'insulte et pas le caractère raciste dans le sens ou il y a caractère raciste dans cette expression, et ce quelque soit la pensée de l'individu. En fait, je trouve qu'on aurait du le punir pour l'exemple, parce que maintenant tout le monde va pouvoir insulter comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:25

Citation :
Et alors ? Ce n'est pas la pensée de l'homme qu'on juge
Bah si justement, l'une des specificité d'une plainte pour racisme c'est que l'on juge la pensée et non l'acte....
Citation :
En fait, je trouve qu'on aurait du le punir pour l'exemple, parce que maintenant tout le monde va pouvoir insulter comme il veut.
C'est déjà le cas. Mr.Red
Citation :
dans le sens ou il y a caractère raciste dans cette expression
En quoi dans cette expression il y a un sous entendu de race dominante?

L'expression aurais étais "enculé par ma race" j'dis pas mais là c'est "enculé de ta race", donc c'est intra-ethnique, j'vois pas où est le racisme meme pris au pied de la lettre....
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:25

Le problème c'est qu'il y aura toujours des personnes qui utiliseront ce genre d'insultes dans leur sens initial,faut pas se leurrer.

Et ceux là,en connaissant cette décision de justice,ils ont l'excuse toute trouvée!Me dites pas que ces expressions ne sont jamais utilisées dans leur sens premier,ce serait de la mauvaise foi absolue.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 17:47

Ben oui :rolls:


Et pis quelqu'un de raciste il y va direct, je vois pas pourquoi il se gênerait d'ailleurs hein :rolls:

moi je crains plus un ''sale arabe'' qu'un ''la con de ta race'' qui est légion dans le Sud de la France et employé d'ailleurs entre personne de la même... race :oyes2:
M'enfin tout est question d'appréciation :oyes2:

De toute évidence, pour moi y'a toujours pire que les insultes racistes, y'a les propos racistes

Généralement jamais dit sous l'effet de la colère, sans opportement aucun en toute lucidité ; parfois autour d'une tasse de thé avec les petits biscuits qui vont avec, entre gens de bonne compagnie :oyes2: ..... ceux là je vous jure, la seule insulte qu'ils se permettent c'est ''prout'' la bouche en cul de boule comme çà ------> :oups:

Et ils ont de bons avocats en cas de procès :rolls:


Faudrait un peu Arrêter de se chercher des poux dans la tête là ou y'a pas matière quoi ! :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Lae
Invité
Anonymous



E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 19:55

ouai bon soit, si vous voulez, puisque ce n'est pas grave après tout...
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:12

Lae Mr.Red

Les insultes ben çà reste des insultes pour moi :rolls:


C'est jamais agréable à entendre et celui qui les profère à un million de motivations, de la provoc à l'enervement réel, en y mettant de la conviction ou en regrettant à peine prononcé... tu peux faire largement dans le détail en la matière :oyes2:

Ce n'est pas que ce n'est pas grave, mais faut bien le prendre pour ce que c'est hein ! :rolls: et de là à en faire un cheval de bataille pour s'insurger contre ceci ou celà, c'est très vite récupéré :rolls:

En tant que femme, se faire traiter de pute, celà n'a rien de plaisant... c'est raciste çà aussi nan :hein:
Et le moins de 20 ans qui se fait traîter de ''jeune con'' par le vieux de 30, c'est raciste aussi nan :hein:
... enfin disons que celui qui insulte attaque un groupe de la population et c'est pas cool :oyes2:


Tu sais y'a des trucs qui choquent certain, et d'autres moins, je le redis çà dépend de plein de trucs tout çà.

Les conversations qui traînent sans un mot plus haut que l'autre, avec le mot bougnoule, melon, et autres me révolte beaucoup plus, perso :grr1:

Faut faire quoi établir une liste du politiquement correct ? du truc à ne pas dire sous peine de prendre un procès ? et le ton on en fait quoi ?... parce que çà aussi çà reste à juger :oyes2:


Exemple, je peux dire la même chose et tenir des propos limites sur les moeurs des uns ou des autres... ou pas - observe bien la binette

- les arabes mangent avec les doigts :fou:
- les arabes mangent avec les doigts :oyes2:
- les arabes mangent avec les doigts :afraid:
- les arabes mangent avec les doigts :ok:
- les arabes mangent avec les doigts :beurk2:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Lae
Invité
Anonymous



E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:18

ombre de sang a écrit:
Citation :
Et alors ? Ce n'est pas la pensée de l'homme qu'on juge
Bah si justement, l'une des specificité d'une plainte pour racisme c'est que l'on juge la pensée et non l'acte....

Je pense qu'on juge plutôt l'importance du préjudice subit par la ou les victimes plus qu'autre chose. Je n'aime pas du tout l'idée qu'on juge la pensée, parce que tu ne peux pas prouver qu'un tel a pensé ceci ou cela, tu ne peux prouver que le fait qu'il a commis ou non un délit.

Citation :

L'expression aurais étais "enculé par ma race" j'dis pas mais là c'est "enculé de ta race", donc c'est intra-ethnique, j'vois pas où est le racisme meme pris au pied de la lettre....

Pour moi, et si on fait dans le détail, là où il y a race, il y a hiérarchie, donc racisme.
Maintenant cette insulte ce n'est rien, jve dire la justice elle s'en fou elle a mieux à faire. En fait, ce n'est pas à la justice de régler ce genre de problème, tout simplement parce qu'elle en est incapable. C'est un peu comme internet. C'est un outil de communication formidable et qui offre une grande liberté, mais on ne peut pas empêcher les insultes, c'est un fait qui nous dépasse. C'est triste à dire, mais il faut juste apprendre à se défendre ou à savoir ignorer, et à éduquer lorsque c'est notre rôle, c'est la seule chose à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:19

megaouf a écrit:
- les arabes mangent avec les doigts...
Les arabes mangent des doigts... Incroyable. :fou:
Revenir en haut Aller en bas
Lae
Invité
Anonymous



E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:21

vi meg, je suis complètement d'accord avec toi :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:32

Freaks a écrit:
megaouf a écrit:
- les arabes mangent avec les doigts...
Les arabes mangent des doigts... Incroyable. :fou:


çà c'est raciste ! Mr. Green



Lae :cleyes: ..... dans un autre style y'a aussi les gros cons qui tiennent ce genre de discourt ''moi suis pas raciste d'ailleurs à un moment ma cousine sortait avec un arabe'' ..... oui et alors ? :oyes:
... et qui poursuit la conversation ''mais bon les bougnoules...'' (entendu véridique)... :fou:

Alors à la limite je préfère ceux qui insultent, au moins c'est direct, çà à le mérite d'être franc, et çà t'évite d'avoir à argumenter pour mettre le doigt sur leur connerie :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Lae
Invité
Anonymous



E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:35

vi je connais aussi bien sûr, d'ailleurs dans le genre raciste c'est le plus courant.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. EmptyLun 07 Aoû 2006, 20:37

viiiii c'est le raciste-honteux, le pire à mon sens :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





E***** de ta race. Empty
MessageSujet: Re: E***** de ta race.   E***** de ta race. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
E***** de ta race.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: