Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Quel Système préférez vous?

Aller en bas 
+2
ombre de sang
becky
6 participants

Quel système préfèrez vous?
Vista
Quel Système préférez vous? Vote_lcap0%Quel Système préférez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Windows XP Pro
Quel Système préférez vous? Vote_lcap45%Quel Système préférez vous? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Windows XP Fam
Quel Système préférez vous? Vote_lcap45%Quel Système préférez vous? Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Windows 2000
Quel Système préférez vous? Vote_lcap0%Quel Système préférez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Windows ME
Quel Système préférez vous? Vote_lcap0%Quel Système préférez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Windows 98 SE
Quel Système préférez vous? Vote_lcap0%Quel Système préférez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Windows 98
Quel Système préférez vous? Vote_lcap0%Quel Système préférez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Windows 95
Quel Système préférez vous? Vote_lcap0%Quel Système préférez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Mac OS
Quel Système préférez vous? Vote_lcap9%Quel Système préférez vous? Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Autres ?
Quel Système préférez vous? Vote_lcap0%Quel Système préférez vous? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyDim 15 Avr 2007, 18:47

Quel Système préférez vous? Coucou16 J'aimerais savoir lequel des systèmes vous préférez dans les choix suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyDim 15 Avr 2007, 18:49

Pour ma part j'ai choisi Windows XP édition Familial celui que j'ai depuis plusieurs années.

Mais je ne connais pas Vista encore et ya beaucoup de problème avec pour le moment il parrait..alors je patiente le temps qu'il sera au point. Mr.Red Et qu'il baisse le prix .lol!
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyDim 15 Avr 2007, 18:52

ben moi j'ai mis xp familliale car c'est celui que j'ai et le seul que je connaisse :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyDim 15 Avr 2007, 20:07

T'as oublié Linux....(meme si perso, j'aime pas ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyDim 15 Avr 2007, 20:18

Vista



non jdeconne lol!

Xp pro pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyDim 15 Avr 2007, 20:44

xp familial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyDim 15 Avr 2007, 21:14

ombre de sang a écrit:
T'as oublié Linux....(meme si perso, j'aime pas ^^)


Mr.Red :oups: Oupsss Merde !!! Et je peu pas le rajouter en plus.

Merci Ombre :cleyes: (en plus j'avais l'intuition ou le pressentiment que j'en oubliais ) :mdr:

Et bien ceux ou celles qui aime Linux n'auront qua voter "AUTRES" et le spécifier...désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 00:30

Mac Os, sans hésitation.
Y a déjà depuis plus de 4 ans tout ce que vista propose comme "nouveauté".
C'est stable, ça plante jamais.
Et tout fonctionne toujours comme sur des roulettes.
Je découvre tout les jours des petits trucs tout con, presque évident, pour aller plus vite, faire mieux les choses etc... C'est extrèmement riche et super bien pensé. Et pourtant, ça fait longtemps que je suis sur Mac Os.
On peut faire tourner sans même s'en appercevoir des émulateurs des anciennes versions de mac Os, pour faire tourner des anciens logiciels qui n'étaient pas conçus pour le dernier système en date.
Je connais pas windows, mais ça m'étonnerai grandement qu'on puisse faire tourner sur leurs derniers systèmes des logiciels qui ont plus de 15 ans sans le moindre plantage. :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 00:46

Utiliser un soft qui a plus de 15 ans n'a strictement aucun interet remarque....

Sinon Vista fait marcher 100 fois plus de matos que macOS, sans compter les jeux. ^^

Y'a un media center sur Mac OS au fait?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 01:15

:ébé: Interessant vos commentaires et instructifs...pour être franche je connais pas Mac OS et je l'aie jamais eue sur aucun de mes ordi.J'ai toujours eue du Windows (95, 98 et XP familiale )comme système.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 01:21

Tu m'explique ce que c'est un "média center" ? j'suis pas sûr.
C'est un truc pour commander immédiatement nos films, images, vidéos, musiques etc... présent sur l'ordi ? ^^

ça fait 4 ans que j'ai même une petite télécomande livré avec l'ordi, grande comme un briquet jetable (beaucoup plus mince, un brin plus large, et qui pèse moins lourd), avec 5 boutons dessu. (un au centre, et quatres en cercle autours)
ça permet de piloter entièrement et à distance l'ordi, monter le son, ou le baisser, passer à la piste suivante, choisir ses films, faire avence ou retours rapide (ou la pause etc...), télécharger des bandes annonces sur internet (ou les films, mais c'est payant :oups: )
Passer en diaporama nos photos (les dernières, celles présente sur l'appareil photo qu'on vient de branché, ou celle de tel ou tel dossier) évidement en controlant à distance le déroulement du diaporama etc...
Avec une seule pression sur le bouton central, on passe dans le mode de sélection de notre média. (avec une superbe annimation d'ailleur... une autre pression sur le bouton te fait revenir l'ordi, en une demi seconde, exactement comme tu l'avais laissé)
Au fait, ça fait 4 ans que je m'en sert, j'ai même pas eu à changer la pile :rolls:
Et si je souhaite contrôler un autre ordinateur avec ma télécomande (du genre celui de mon père et pas mon ordi portable) il suffit que j'appuis sur le bouton central 20 secondes, et l'ordi se lie immédiatement à la télécomande qui pointe dessu.
(Une télécomande est associé à un seul ordi à la fois, histoire de pouvoir commander l'ordi qu'on souhaite, en présence de plusieurs dans la même pièce)
Il existe un logiciel (payant par contre, donc je n'ai fait que le tester quelques mois, mais c'est génial) qui permet d'enregistrer les comandes spéciale choisi attribué à ces touches, quel que soit le logiciels utilisé. (tu peux demander, comme s'il s'agissait d'un "média", l'activation des logiciels de ton ordi, puis les "piloter" avec la télécomandes, en plus du clavier ou de la sourie évidement, si c'est un logiciel complexe)


Sinon, question logiciel d'il y a 15 ans, je m'intéresse beaucoup aux merveilles pédagogiques qu'on avait sortit à cette époque.
Des petits jeux pour apprendre aux enfants à découvrir le monde etc...
Les logiciels récents sont peut être plus beau graphiquement, là y a rien à dire. sauf qu'ils sont totalement merdique comparé à ceux d'avant. Et je te jure que c'est vraiment rien de le dire !
Sans la moindre idée pédagogique (mais avec un nombre incomensurable d'idées commerciales pour nous faire acheter les autres produits dérivés :rolls:)
On a perdu des merveilles de jeux pédagogiques qui tenaient sur quelques méga-octets.


Dernière édition par le Lun 16 Avr 2007, 01:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 01:34

Ouais c'est ca le média center....

Reste la liberté materiel qui me fait rester sur windows. ^^


Mais c'est vrai qu'en termes de nouveauté, il parait que Mac OS est souvent en avance sur windows....(meme si là, vista a l'air de remettre les compteur à zéro)
Perso j'attends le SP1 pour prendre Vista....en plus faudras que je change mon PC donc bon....pas préssé....
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 01:39

Question appareils, j'ai jamais eu à instaler la moindre chose pour me servir d'imprimantes, d'appareil photo numériques, de scaner etc...
Quel que soit l'appareil que je branche dessu, ça marche de suite sans avoir a faire la moindre installation.

(bien sûr, on peut installer les logiciels fournis avec ces appareils pour avoir des fonctions plus particulières, c'est évident... mais j'ai rien besoin d'installer pour me servir d'une imprimente ou d'un scaner)
Si y a d'autres "appareils", je me demande bien lesquels :rolls:

Peut être que t'as des appareils "tordu", je suppose que là, il doit quand même falloir installer quelque chose. :rolls:
Mais c'est une question de logiciel, ça, je vois pas trop ce que le système à avoir là dedans. :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 01:45

Je parlais de materiel mais pas forcemment externe...
Les composants du PC quoi. :)

J'aime bien monter mon propre PC et Mac ne me le permet pas. ^^

Le jour où mac sera dispo pour PC, pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 01:53

Oué, c'est vrai, c'est les défauts des macs, ils sont peux bidouillables. (Bien que j'ai vu apparaître une nouvelle connectique étrange sur mon nouvel ordi, qui si je ne me trompe est sensé permettre la connection de "cartes" étranges... voir même une nouvelle carte mère externe, j'ai entendu dire ???? je sais pas encore ce qu'apple bidouille de ce côté là, j'ai encore rien vu en vente qui se branchait là dessu... mais je sens que ça va être une grosse révolution pour le "bidouillage" des ordis.)

D'un autre côté, t'as aucun problème de compatibilité.
Quoique ça commence à devenir problèmatique entre les macs intel et les autres :/

M'enfin, tout ça, c'est lié aux machines elles mêmes, pas vraiment au système d'exploitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 10:05

douceisa ta oublié le miens


lol


pathétique c'est windows 2000 PRO

une grosse *****

super nul , qui plante tout le temps ^^
Mais bon j'ai un IBM Aptiva ( un truc pas tres répendu , parsque meme les pigeons picore pas ) impossible a gonflé :/

je suis deja étonné de pouvoir me connecté au net , sans parlé de mon soit disant " lecteur graveur " toujours en grève !

Bref , vista me dit bien ...pis en même temps ....le mac aussi ....mais un portable au tans..........

Titsta ? y a des Mac portable ???
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 10:31

oui, sont meme tres mignons ^^

mais vista je deconseille, sauf si tu veux passer ta vie au telephone "allo monsieur le reparateur ?"
serieux avec zom en une semaine on n'a pas arreté avec cette merde -_-
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 12:04

Vi, s'il y a un domaine ou les macs sont compétitif, c'est même plutôt dans les portables.
Pour les ordi de bureau, ils sont en général un peu plus cher que les concurents.
Les portables mac sont même plutôt réputé solide, et je confirme, je les ai sacrément maltraité les deux que j'ai eu ^^
Je balance mon sac quand je rentre... je me balade, voir je cours avec dans une mains, quand je sors. pour écouter de la musique, ou regarder des films en marchant (autant dire qu'il est secoué)
Et le dernier, là, je viens de l'emmener à la plage ^^

ok, je l'avais embalé dans mon manteau... m'enfin, il a pris du sable quand même, je le referai plus, il m'a fait peur...
Il a fallu que je le secoue pour faire tomber le sable qui s'était glissé entre les touches :/ D'ailleur, ça crisse un peu quand j'appuis sur le clic va quand même falloir que je l'ouvre pour ballayer un peu dedans. >_<



Mais tant qu'a choisir un Mac, vaux mieux prendre un mac intel.
On peut installer windows dessu, et c'est bien pratique pour les jeux, quand même. :rolls:
Mac OS plantent un peu plus souvent sur les mac Inetl. (Une fois par mois, en moyenne, alors que mon précédent à planté 3 fois en trois ans.)
Apple n'a que quelques années d'expériences sur les puces intel.
Et ils ont dû réécrire tout leur programme pour PC en quelques mois.

Mais le prochain Mac Os, ils auront eu un peu de temps pour le fignoler. Il sera prévu pour exécuter aussi les programes windows, comme il le fait déjà pour les programes prévu pour les anciennes version de Mac Os.
Donc il pourra faire tourner autant les logiciels PC que les logiciels Mac, sans qu'on n'ai plus vraiment à faire attention si c'est prévu pour Mac ou pour PC. ^^
Avec ça, je crois que Mac Os va pulvériser Windows.
Parce que son seul aventage, c'était de pouvoir bénéficier des nombreux logiciels écrit pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyLun 16 Avr 2007, 20:46

quel con .....je pose la question ....alors que je sait tres bien que c'est un portable le tiens


:/

au placard Gala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyMar 17 Avr 2007, 02:10

Oué, mais tu avais pas lié le fait que j'avais un mac, et le fait que j'avais un portable ;)

Si on pouvait lier toutes les informations qu'on possède, on serait des génis qui rabaisserai Einstein au niveau de débutant arriéré. ^^
Revenir en haut Aller en bas
lka
Poivrot
Poivrot
lka


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyMar 17 Avr 2007, 11:43

voilà ça va fairedeux ans qu'on a windows xp fam et aucun problème j'aime bien c'set simple d'utilisation et mem ma filel de 6 ans si met aussi en tout cas le vista a mon avis passeras pas la porte de chez moi lol
Revenir en haut Aller en bas
http://leceltiland.bbactif.com
eowyn
Invité
Anonymous



Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyJeu 03 Mai 2007, 08:14

Moi j'ai mis XP pro c'est celui que j'ai et les autres sont moins beau 'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? EmptyMer 09 Mai 2007, 15:37

toujours sous xp customisé vista.
fort joli et agréable pour les yeux d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel Système préférez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel Système préférez vous?   Quel Système préférez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel Système préférez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Sondages-
Sauter vers: