Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 La Ville de Montréal au Québec

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptyVen 13 Avr 2007, 23:26

La Ville de Montréal au Québec Coucou16 Voila ou j'habite en ce moment ...
Ville de Montréal dans la Province de Québec.


La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_0082


Montréal au confluent de la rivière des Outaouais et du Saint-Laurent, dans la province du Québec et deuxième ville du Canada.Fondée en 1642 sous la direction de Paul de Chomedey de Maisonneuve. Grand centre Industriel , tête de pont des transports ferroviaires et maritimes.

Montréal est aussi le foyer de la culture française en Amérique du Nord, la population est majoritairement francophone a 67 % ,avec d'importantes minorités ethniques.

Montréal compte de nombreuses troupes de théâtres, un orchestre symphonique, quatre universités, un métro, un stade olympique, plusieurs musées et un réseau souterrain de galeries marchandes unique au monde.Édifice le plus haut : René Lévesque 226 M

Le Vieux Montréal, son quartier historique, constituent des attraits supplémentaires.Depuis le 1er janvier 2006, date a laquelle les multiples municipalités de l'île ont fusionnée, la nouvelle ville est forte d'une population de plus de 3 millions d'habitants et couvre une superficie de 484 km2, la ville de Montréal devient la plus grande ville et le plus important pôle économique du Québec. Elle est également la première ville de langue française en Amérique du Nord et la seconde dans le monde après Paris.


Dernière édition par le Sam 14 Avr 2007, 04:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptyVen 13 Avr 2007, 23:51

Photo du Centre-Ville de Montréal


La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_0091
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_0095
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_1688
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_1720
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_1727

Photo du Jardin Botanique > La magie des lanternes

La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_8603
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_8611
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_8613
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_8669

Mosaiculture de Montréal

La Ville de Montréal au Québec Normal_mtl2109
La Ville de Montréal au Québec Normal_mtl2110
La Ville de Montréal au Québec Normal_mtl2121
La Ville de Montréal au Québec Normal_mtl2125
La Ville de Montréal au Québec Normal_mtl2126
La Ville de Montréal au Québec Normal_mtl28%7E0
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptySam 14 Avr 2007, 00:16

L'Oratoire St-Joseph
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_3013
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_3067

Basilique Notre-Dame
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_0220
La Ville de Montréal au Québec Normal_IMG_0237


Biosphère du Parc Jean Drapeau
La Ville de Montréal au Québec Normal_Jean_Drapeau_001

Fontaine de la Place Jacques Cartier
La Ville de Montréal au Québec Normal_mtl2102
La Ville de Montréal au Québec Normal_P1010519

Hotel de Ville de Montréal
La Ville de Montréal au Québec Normal_100_6298
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptySam 14 Avr 2007, 00:30

c est magnifique vraiment tu as bein de la chance d'habiter la bas:note1:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptySam 14 Avr 2007, 11:10

Splendide :ok:

Doudouce tu pourrais nous d'écrire la mentalité québécoise aussi, çà serait cool :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptySam 14 Avr 2007, 11:19

ah oui vraiment magnifique!!!!
une anné je suis allée a vancouvers par contre c'est au canada je crois? :oyes:
ben j'ai adoré
:yes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptySam 14 Avr 2007, 11:43

:yes: Oui Meg je ferai ça avec plaisir.
Et j'ai beaucoup d'autres photos car Montréal c'est immense comme ville..et ya pas que du beau non plus.

Becky oui Vancouvert c bien au Canada..mais a l'autre extrèmité du Pays.Magnifique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptySam 14 Avr 2007, 17:46

Portrait de mentalitée montréalaise
Bon !J'ai bien réfléchie a ce que Meg ma demandé ce matin et je dois dire qu'il est difficile de faire un portrait de la mentalité Québécoise .Étant donné que d'une Ville ou d'un village a l'autre la mentalitée est très différente parfois.De plus Montréal est une Ville ou il y a un pourcentage énorme d'immigrés. Alors les cultures , religions et mentalitées de chacun varies.

Voila! Étant donné que le Topic concerne Montréal je vais faire un portrait des gens qui habite cette Ville en général et je ferai de même quand je ferai d'autre Topic sur différente Villes ou secteur du Québec.

Pour ce qui est des gens habitants la grande Ville de Montréal et bien en 13 ans (nombre d'années que j'habite cette Ville) j'ai pu me faire une très bonne idée de la mentalitée des Montréalais(es).

On ressent très bien le racisme des gens envers les races étrangères , beaucoup de gang de rue et souvent des conflits et bagarre entre les différentes ethnies.Si vous demandez a un Québécois s'il veux vivre a Montréal il vous répondra 3 fois sur 4 "Non!Jamais de la vie" ...car pour les Québécois la Ville de Montréal est une des Villes les plus sales de la Provine , ou il y a les plus de violence ,d'ethnies et de stresse.Car la plupart des gens sont toujours sur le qui vive.... on dirait qu'ils partent 1h en retard pour aller au boulot a chaque matin.Et j'avoue que certain Cartier sont vraiment épouventable,délabré et pauvre.

De plus j'ai remarqué que les gens sont moin porté a faire du sociale (plus sauvage) et d'aider les autres ...contrairement au gens de Québec et des Villages ou tous se connaissent et s'entraide.

Le Québec est en majorité Francophone mais Montréal est la Ville ou il y en a le moins étant donné le pourcentage élevé d'ethnies différents . On y retrouve pratiquement toute les langues du monde .
Mais parmis les Montréalais(es) il y a des gens qui sont quand même acceuillants,serviables et ayant des bonnes valeurs comme partout dans le monde a mon avis.Je vous laisse deviner si j'en fais partie ou pas .A c'est vrai je suis pas Montréalaises moi je suis Québécoise.:mdr:



Voila en gros c'est pas mal ça ...j'espère que c'est clair et compréhensible.:cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptyVen 11 Mai 2007, 12:23

Jolies photos ! J'y suis allé à Montréal pour un stage de hockey sur glace y'a quelques années, et même si j'étais légèrement trop jeune pour bien en profiter, j'ai des souvenirs vraiment cool (Visite de la patinoire de l'équipe qui joue en NHL, ballades en ville, Mcdo version "Poutine" miam lol) et les familles d'accueil avaient été super serviables et sympathiques, et le cadre, ahh le cadre, y'en quand même de jolis coins.... !! Seul bémol j'avais eu du mal a tout déchiffrer dans ce que l'on me disait, l'accent étant quand même très fort.. : )

En tout cas tu dois bien t'y plaire !
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptyVen 11 Mai 2007, 12:39

C'est très joli Doudouce
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec EmptyVen 11 Mai 2007, 14:30

c'est divin !!
merci pour ces photos ! :lov11:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Ville de Montréal au Québec Empty
MessageSujet: Re: La Ville de Montréal au Québec   La Ville de Montréal au Québec Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Ville de Montréal au Québec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Illuminations Montréal la nuit
» Tourisme au Québec
» Je suis parti 1 an au Québec...
» Vidéo de ma Province le Québec
» Vidéo:Québec Assemblée Nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: DETENTE :: Evasion-
Sauter vers: