Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Enfant obèse=négligence?

Aller en bas 
+2
serge
Erinn
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 20:50

Citation :
La mère d'un garçon obèse accusée de négligence

Yves Schaëffner

La Presse

Collaboration spéciale

Wallsend


Une mère qui a laissé son fils de 8 ans s'empiffrer au point de peser plus de 90 kg est-elle suffisamment responsable pour conserver la garde de ce dernier? Les services sociaux anglais se sont posé la question.

Connor McCreaddie n'a que 8 ans, mais il a apparemment déjà cassé quatre lits, six sièges de toilettes et cinq vélos. Avec ses cheveux noirs coupés courts et ses 90 kg, le jeune de Wallsend, ville de banlieue ouvrière du nord-est de l'Angleterre, a des airs de sumo pas si miniature que ça.

De trois à quatre fois plus corpulent que les jeunes de son âge, Connor est déjà sérieusement handicapé. Sa forme physique est si pauvre qu'il a du mal à faire la marche de sept minutes qui le sépare de l'école.








Quant il monte sur son trampoline dans la cour arrière de sa maison en brique rouge, ce n'est jamais pour plus de 10 minutes. S'il persévère, il risque de vomir. Même les petites tâches quotidiennes sont un calvaire pour lui. Sa grand-mère l'aide régulièrement à se laver et à s'habiller.

Son cas est tel que les services sociaux de sa région ont accusé sa mère, qui l'élève seule, de négligence. Mieux, craignant pour la santé de l'enfant, les services sociaux ont menacé Nicola McKeown de placer son fils en famille d'accueil après qu'elle eut manqué plusieurs rendez-vous.

Avant que les services sociaux ne prennent une telle décision, Nicola McKeown a décidé d'alerter les médias. Alors que certains pédiatres l'accusent de tuer son fils à petit feu, la mère de 35 ans s'est défendue en invitant les caméras de la chaîne ITV1 à partager son quotidien.

Dépressive et fumant cigarette sur cigarette, la mère a reconnu qu'elle a de la difficulté à contrôler l'alimentation de son fils. « Oui, je sais quels sont les bons et les mauvais aliments, ceux qui font grossir et ceux qui ne le font pas, mais Connor n'aime pas les fruits ou les légumes et il refuse de toucher à des salades », se justifie-t-elle.

Ce qu'aime Connor? Les chips, les burgers, les saucisses et les Yorkshire puddings (quatre à la fois si possible).



Un cas symbole



Comme la Grande-Bretagne possède le plus haut taux d'obésité d'Europe, le cas hors norme de Connor n'a pas tardé à faire les manchettes. En quelques jours, le jeune de Wallsend est devenu bien malgré lui l'emblème ventripotent de l'obésité infantile britannique.

Selon les statistiques, celle-ci ne cesse de prendre de l'ampleur. Entre 1995 et 2004, le pourcentage d'enfants obèses de moins de 11 ans est passé de 9,9 % à 13,4 %. Les médecins s'alarment aussi en voyant que certains types de diabète, qui n'affectaient auparavant que les adultes, touchent désormais les enfants.

Résultat, les services sociaux sont de plus en plus prompts à intervenir. Le Dr Colin Waine, président du Forum national sur l'obésité, fait partie de ceux qui croient qu'il est parfois nécessaire de séparer un enfant de sa famille pour son propre bien.

« Les impacts à long terme de l'extrême obésité de cet enfant sont effrayants. Il a de grands risques d'avoir du diabète et des maladies coronariennes. Son espérance de vie est sévèrement limité. Une action est requise pour que sa santé soit préservée », soutient le docteur.

Mais tous ne partagent pas ce point de vue. Beckie Lang, du Centre d'information sur l'obésité, note qu'il « est très difficile de condamner une mère dans une situation comme celle-là. Elle donne la nourriture avec tendresse et amour. Ce qu'il faut, c'est offrir le bon message aux parents, les informer sur la meilleure manière de faire ».

À Wallsend, ville de banlieue plutôt pauvre de Newcastle où on remarque un nombre anormalement élevé de mères « très » jeunes en compagnie d'enfants « très » enrobés, la plupart des personnes rencontrées par La Presse partageaient ce point de vue.

« Je connais la mère de Connor depuis plusieurs années et je suis persuadée qu'elle ne veut pas mal faire. Elle ne sait simplement pas lui dire non », explique Laura Hardeker, jeune mère de 24 ans.

« Lui retirer la garde du petit ne ferait qu'empirer la situation. Je pense que les services sociaux essayent de bien faire, mais ce n'est pas la bonne méthode. Ils devraient plutôt mieux l'encadrer », ajoute-t-elle.

« C'est évidemment choquant de voir un enfant de cet âge peser ce poids-là. Ce garçon n'aurait jamais dû devenir aussi gros. C'est clair qu'il est en danger si rien n'est fait », souligne John Smith en engloutissant un smoked-meat d'un des nombreux fast-food du coin.

« Mais je pense que la famille devrait avoir une seconde chance, poursuit-il. Si la mère ne change pas sa manière de faire, alors là, oui, le placer en famille d'accueil pourrait être une possibilité. Mais cela doit rester une solution de dernier recours. »

Après mûre réflexion, et après avoir rencontré la mère de Connor mardi, les services sociaux ont finalement décidé de lui laisser une nouvelle chance. Comme Nicola McKeown semble désormais prête à prendre les mesures nécessaires - Connor a entrepris un régime il y a deux mois -, les services sociaux vont travailler avec elle afin d'aider son fils.

Bonne nouvelle? Sans doute. Sauf qu'à peine le cas de Connor « réglé », le quotidien The Sun présentait hier le cas de Sam, fillette de 9 ans que sa mère ne parvient pas à raisonner. Son poids? Quatre-vingt neuf kilos



Vous pensez qu'il faut enlever ce garçon à sa mère?Moi jsuis contre: ça le punirait lui aussi, jpense qu'il vaudrait mieux essayer de les aider, aider la maman à aider son fils.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 21:47

franchement si il faut maintenant s'occuper de la sante des enfants qui ont une mere en parfait etat psychologique (sa mere est pas folle ou en deficience mentale ?)

bon bah partant de la, tu la laisse elever son gosse comme elle le veut, c'est tout de meme pas toujours a la societe d'etre derriere les parents pour leurs apprendre qu'un mome c'est pas un jouet ou un caprice et qu'il faut savoir l'eduquer et l'elever.

elle est assez grande pour savoir que la sante de son fils est craignos.........ah elle d'assumer quoi, si on responsabilise plus les parents et que dorenavant chaque souci familial ou social devient une charge a assumer pour l'etat et la societe............bah pas etonnant que y a plus de valeurs quoi.

Enfant obèse=négligence? Coucou16


Dernière édition par le Jeu 01 Mar 2007, 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 22:00

Même en France, il y a des gens qui n'ont aucune notion de diététique, quand on voit la quantité de sucreries et gâteaux que les enfants ingurgitent, s'ils ne sont pas obèses maintenant, ils le seront plus tard, n'en doutons pas !

Quant à enlever aux mères la garde de leurs enfants parce qu'elles les laissent manger n'importe quoi, non, pour l'enfant ce serait très mauvais mais il faut les encadrer et faire une rééducation familiale pour les aider à concevoir des menus normaux, ça oui...
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 22:08

Citation :
mais il faut les encadrer et faire une rééducation familiale pour les aider à concevoir des menus normaux, ça oui...

Sauf que la moeuf avoue elle meme qu'elle connait les aliments néfastes aux autres..
Juste que certaines personnes devraient s'abstenir de faire des enfants à mon avis...
Je suis favorable à l'enlèvement de son gosse perso, elle est bidon cette mère.

Sinon, c'est bien gentil vos idées de rééducation ect, mais faut aussi pensée dans la pratique, ca demande bien trop de moyens, c'est utopique comme solutions....
Pis c'est pas à l'état de prendre en charge la connerie des gens de toute façon....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 22:18

La connerie non, mais la santé,oui !

Il serait plus que temps à l'école de donner des cours de nutrition, et d'organiser des stages pour les adultes, parce que si tu voyais ma région, je te jure que quand on sort dans la rue s'il fallait qu'on dise "tac" à chaque fois qu'on croise un obèse on se transformerait en mitraillette.

Moi quand j'avais mes 15 kgs de trop, je faisais pâle figure à côté de certaines femmes, plus jeunes, qui frisent le double quintal.

Curieusement d'ailleurs, mon médecin m'a avoué qu'elle ne voyait jamais ces gens-là dans son cabinet pour des demandes d'amaigrissement.

L'obésité est un véritable fléau, elle débouche sur les maladies cardio-vascuclaire, les cancers digestifs, le diabète type 2, l'arthrose... et tout cela creuse les fonds communs.
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 22:24

c'est clair que c'est le nouveau fleau des pays industrialises, ca devient terrible en effet et faut pas se plaindre, en france on est pas les pires loin de la.

idem en italie, avant tu voyais aucun gros et maintenant ca devient aussi assez courant.

non mais c'est vrai on en parle peu mais c'est inquietant, et que bientot les gens vivront plus tres vieux a force de manger n'importe comment et n'importe quoi.

j'aime tout , j'aime la bonne chair, mais a 40 ans j'ai ete obliger de faire gaffe car ca va vite quoi.

- 3 kg depuis le debut de l'annee
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 22:24

Framboise a écrit:
La connerie non, mais la santé,oui !

Il serait plus que temps à l'école de donner des cours de nutrition, et d'organiser des stages pour les adultes, parce que si tu voyais ma région, je te jure que quand on sort dans la rue s'il fallait qu'on dise "tac" à chaque fois qu'on croise un obèse on se transformerait en mitraillette.

Moi quand j'avais mes 15 kgs de trop, je faisais pâle figure à côté de certaines femmes, plus jeunes, qui frisent le double quintal.

Curieusement d'ailleurs, mon médecin m'a avoué qu'elle ne voyait jamais ces gens-là dans son cabinet pour des demandes d'amaigrissement.

L'obésité est un véritable fléau, elle débouche sur les maladies cardio-vascuclaire, les cancers digestifs, le diabète type 2, l'arthrose... et tout cela creuse les fonds communs.

c'est clair que les gamins mangent tout et n'importe quoi mais le problème c'est que les gamins font de moins en moins de sport pour se dépenser
ça aide pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 22:30

Oui, il est bien évident que nombreux sont ceux qui sèchent les cours d'EPS sous tous les prétextes, les filles c'est : "j'ai mes règles, je ne peux pas faire de gym !" .... Dans leur vie quotidienne règles ou pas, elles seront bien obligées d'aller au travail après s'être occupées de leurs enfants !

Il n'y a pas que les jeunes, les gens en général ne savent plus faire un pas sans leur voiture, moi je n'hésite pas à aller faire mes petites courses à pied quand il ne pleut pas, à sortir ma chienne...
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 22:32

Je suis d'accord pour les stages de nutrition à l'école, surtout au lycée(avant, je ne pense pas que cela fasse de l'effet), mais pour les adultes, je maintiens mon refus...
On met qui en stage? tout le monde? seulement ceux qui sont obèses?
Mais ceux étant obèse on les amènenent de force au stage?
A mon avis, ceux qui sont obèse c'est un peu comme ceux qui fument, ils savent les dangers, ils savent qu'ils peuvent arreter avec des efforts, mais n'ont tout simplement pas envie....et c'est pas un stage qui changeras quoique ce soit.

Citation :
L'obésité est un véritable fléau, elle débouche sur les maladies cardio-vascuclaire, les cancers digestifs, le diabète type 2, l'arthrose... et tout cela creuse les fonds communs.
Je ne sais pas....économiquement, des gens qui meurent peu de temps après leur retraite c'est interressant....
Arrete moi si je me trompe, mais les maladies dù à l'obésité, dans leur majorité interviennent tard dans la vie non?
Ce qui fait que d'un point de vue économique, ils meurent à un moment interressant je pense..... (mais peut etre que je me trompe..)
Désolé de le dire crûment, mais des gens mourant de part leur propre négligence sanitaire consciente ca me fait ni chaux ni froid, ils ont fait leur choix de vie, bah tout choix de vie possède ses inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 22:41

Non, la maladie secondaire et notamment le diabète type 2 n'apparait pas obligatoirement après 60 ans, mais bien avant.

Quant à la part de responsabilité des gens à leur obésité, ce n'est pas si évident, quand on en arrive à manger toute la journée, c'est qu'on souffre de troubles touchant le psychisme... je connais quelqu'un qui se lève la nuit pour re-manger, elle n'est pas spécialement âgée, elle pèse 164 kg, elle éclate de partout (ulcère variqueux) elle a de l'arthrose, elle ne veut pas améliorer son état, c'est quelqu'un qui risque de vivre comme ça pendant un certain temps, et en coûtant cher à la collectivité.
Revenir en haut Aller en bas
Mynia
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mynia


Féminin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 19/11/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 22:54

Je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, mais je voudrais revenir sur le stage de nutrition à l'école. Il se trouve que j'en ai eu un au collège, et je dois dire que c'était hyper nul. La nutritionniste qui est venue nous a simplement fait culpabiliser sur tout ce qu'on mangeait. Des pâtes? Oui, mais des pâtes complètes… Et je vous raconte même pas la séance à base de: Et ça t'arrives de manger des glaces? Bin moi, je refuse d'en acheter à mes p'tits-enfants. Toc!
Bref, c'est pas le tout d'avoir des stages et tout ça, mais faudrait aussi que ce soit un peu intelligemment fait. Parce que là, à part se dire que c'était une vieille bique aigrie…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 23:07

Mynia a écrit:
Je n'ai pas spécialement d'avis sur la question, mais je voudrais revenir sur le stage de nutrition à l'école. Il se trouve que j'en ai eu un au collège, et je dois dire que c'était hyper nul. La nutritionniste qui est venue nous a simplement fait culpabiliser sur tout ce qu'on mangeait. Des pâtes? Oui, mais des pâtes complètes… Et je vous raconte même pas la séance à base de: Et ça t'arrives de manger des glaces? Bin moi, je refuse d'en acheter à mes p'tits-enfants. Toc!
Bref, c'est pas le tout d'avoir des stages et tout ça, mais faudrait aussi que ce soit un peu intelligemment fait. Parce que là, à part se dire que c'était une vieille bique aigrie…

Je ne sais pas quel âge tu as, mais les méthodes pédagogiques ont changé.
C'est sûr que si on présente ça aux enfants de façon rébarbative, ils ne vont pas écouter, si on leur présente ça en mise en situation réelle, et de façon ludique ils vont aimer.

On nous a bien appris à lire et écrire, à conduire, à nous maquiller, à taper au clavier, pourquoi ne nous apprendrait-t-on pas à nous nourrir ?
Revenir en haut Aller en bas
Mynia
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mynia


Féminin
Nombre de messages : 924
Date d'inscription : 19/11/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 23:31

Framboise, je ne dis pas qu'il est impossible d'apprendre à se nourrir, ni même que c'est une connerie de le faire, je dis juste que ça doit être fait intelligemment, et pas sur une base de culpabilisation, ou de peur de l'obésité, genre: si tu manges ça, tu seras gros et pas beau.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyJeu 01 Mar 2007, 23:52

Ben moi je dis, pourquoi ne pas lyncher la mère indigne sur la place publique ?

Ou mieux encore lui faire avaler des tonnes de nourritures jusqu'à ce qu'elle explose ?

Hein ???? :fou:


(sinon je n'ai pas vos lu vos posts, pas le courage :cow:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 00:31

Citation :
Ben moi je dis, pourquoi ne pas lyncher la mère indigne sur la place publique ?

Pas bete....ca ferai prévention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 13:26

Mynia a écrit:
Framboise, je ne dis pas qu'il est impossible d'apprendre à se nourrir, ni même que c'est une connerie de le faire, je dis juste que ça doit être fait intelligemment, et pas sur une base de culpabilisation, ou de peur de l'obésité, genre: si tu manges ça, tu seras gros et pas beau.

Il faut, dans tous les cas les mettre en garde : si tu manges des tonnes de sucre et de gras, tu seras gros, pas beau et surtout malade ! C'est ce dernier point qui est important.

Les gens n'ont pas assez conscience de l'incidence de leur façon de se nourrir sur la santé ; je suis payée pour le savoir, mes excès de chocolat m'ont conduite à un état pré-diabétique avec malaises répétés.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 13:56

Mon fils a 5 ans c'est pertinement que si on mange trop on grossit. Il y a une petite dans sa classe qui prend la mauvaise pente de l'obésité et il a bien remarqué qu'elle mangeait plus qu'il n'en fallait et me la même dit ''amandine elle mange beaucoup et finit nos goûters'' Mr. Green

Par contre il ne fait pas encore de discernement sur les aliments. Pour lui un haricot vert pourrait faire grossir autant qu'un bonbon. Donc sur ce point je ne manque pas de le rappeler à l'ordre.
Il ne s'agit pas de le culpabiliser mais de lui dire clairement que la nourriture en quantité ce n'est pas bon et surtout n'importe laquelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Invité
Invité
Anonymous



Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 18:59

megaouf a écrit:
Mon fils a 5 ans c'est pertinement que si on mange trop on grossit. Il y a une petite dans sa classe qui prend la mauvaise pente de l'obésité et il a bien remarqué qu'elle mangeait plus qu'il n'en fallait et me la même dit ''amandine elle mange beaucoup et finit nos goûters'' Mr. Green

Par contre il ne fait pas encore de discernement sur les aliments. Pour lui un haricot vert pourrait faire grossir autant qu'un bonbon. Donc sur ce point je ne manque pas de le rappeler à l'ordre.
Il ne s'agit pas de le culpabiliser mais de lui dire clairement que la nourriture en quantité ce n'est pas bon et surtout n'importe laquelle.

Ton fils du haut de ses cinq ans, n'a pas forcément tort, ceci dit il faut de la bonne volonté pour dépasser le nombre de calories dit "normal" avec des haricots verts, il faudrait en manger plus d' un kilo par jour !

Par contre, je connais des gens hyperphages qui mangent 10 fruits par jour, eh bien oui, ça peut te faire grossir ou tout au moins t'empêcher de maigrir, car les fruits sont composés grosso modo pour moitié de sucre lent et moitié de sucre rapide, donc 10 fruits c'est trop de sucre et ça équivaut à manger des bonbons.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 19:44

Ben y'avais pas une pub à un moment où ils disaient qu'il fallait bouffer 10 fruits/jour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 19:46

ombre de sang a écrit:
Ben y'avais pas une pub à un moment où ils disaient qu'il fallait bouffer 10 fruits/jour?

Non, ils ont dit qu'il fallait manger 5 fruits et légumes par jour, donc si tu manges une soupe où il y a trois sortes de légumes, une orange le matin et une pomme le soir, ça le fait.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 20:31

A un moment c'était 10. (j'en suis sur)

Sinon leur truc c'est ambigue, c'est vrai maintenant que tu me le dis, ils disaient effectivement "fruits ET légumes", mais la pub sous entendait que les deux apportaient les memes choses, donc que l'on pouvaient bouffer 10 fruits/jour et aucun légumes......
Enfin c'est comme ca que je l'avais comprise, j'suis le seul à etre con et inculte en meme temps içi? O_o
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 21:32

ombre de sang a écrit:
A un moment c'était 10. (j'en suis sur)

Sinon leur truc c'est ambigue, c'est vrai maintenant que tu me le dis, ils disaient effectivement "fruits ET légumes", mais la pub sous entendait que les deux apportaient les memes choses, donc que l'on pouvaient bouffer 10 fruits/jour et aucun légumes......
Enfin c'est comme ca que je l'avais comprise,



Comme c'est embrouillassé dans ta tête mon fiston :fou:


Mange donc du poisson Mr. Green


ombre de sang a écrit:
j'suis le seul à etre con et inculte en meme temps içi? O_o,

C'est une vrai question ? :cool:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 21:50

Ou apprends à lire....
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 21:58

ombre de sang a écrit:
"fruits ET légumes", mais la pub sous entendait que les deux apportaient les memes choses, donc que l'on pouvaient bouffer 10 fruits/jour et aucun légumes......

Je lis et j'entend parfaitement. Et toi tu ne fais qu'interpréter :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? EmptyVen 02 Mar 2007, 22:13

Ben je dis ce que la pub m'a inspirée et fait comprendre par erreur...
C'est interdit ou je peus le faire sans me prendre de remarque la prochaine fois?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant obèse=négligence? Empty
MessageSujet: Re: Enfant obèse=négligence?   Enfant obèse=négligence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant obèse=négligence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Actualité-
Sauter vers: