Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 30 ans après...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

30 ans après... Empty
MessageSujet: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 05:50

Le groupe Police annonce une tournée mondiale pour les 30 ans de sa création

LOS ANGELES (AFP), 23:25

© AFP
30 ans après... SGE.RQV53.120207222451.photo00.quicklook.default-245x163
Le trio de Police, Sting (g), Stewart Copeland (c) et Andy Summers, recomposé lors de la soirée des Grammy Awards à Los Angeles le 11 février 2007


Le légendaire groupe de rock The Police a annoncé lundi qu'il se reformait pour une tournée mondiale à l'occasion du trentième anniversaire de sa création, une nouvelle de nature à réjouir les millions d'admirateurs de cette formation qui a marqué une génération.
La tournée du groupe emmené par Sting commencera le 28 mai à Vancouver (Canada), avant une série de concerts en Europe à l'automne, a précisé The Police, qui s'était séparé en pleine gloire.
Parmi les pays européens devant être visités dans le cadre de cette tournée qui privilégiera les stades de dizaines de milliers de places figurent la France, les Pays-Bas, l'Italie, l'Allemagne et la Grande-Bretagne. Le groupe tournera aussi en Amérique latine, en Australie et au Japon.
"Je me suis réveillé un beau matin il y a trois mois, et c'est comme si une ampoule s'était allumée dans ma tête: +Je vais appeler Andy (Summers) et Stewart (Copeland)+", a expliqué Sting lors d'une conférence de presse à l'issue d'une "répétition" à Los Angeles.
Le groupe a joué lundi matin quatre chansons pour des admirateurs triés sur le volet et des journalistes au club de musique Whisky A Go Go, une célèbre salle de spectacle de Hollywood (nord-ouest de Los Angeles) où des formations comme les Doors, Guns n'Roses et Motley Crüe se sont produits à leurs débuts.
Le groupe était déjà remonté sur scène dimanche soir à Los Angeles lors de la cérémonie des Grammy Awards.
© AFP
30 ans après... SGE.RQV53.120207222451.photo01.quicklook.default-245x180
Le groupe Police sur scène lors de la soirée des Grammies à Los Angeles le 11 février 2007


Les rumeurs de cette annonce allaient bon train depuis que Sting (56 ans) a révélé fin janvier que ses partenaires et lui-même "discutaient" de la possibilité de faire quelque chose pour fêter l'anniversaire de la fondation du groupe, en 1977.
Cette nouvelle devrait ravir les millions de fans du groupe de rock, auteur de tubes comme "Roxanne" et "Every Breath You Take" qui ont marqué une génération.
Bien que n'ayant jamais officiellement annoncé leur séparation, les trois musiciens ont chacun mené une carrière en solo après la sortie en 1983 de leur dernier album commun, "Synchronicity."
Summers, 64 ans, a raconté au magazine musical "Billboard" que la manière dont le groupe s'était séparé était une source de regret. "Une approche rationnelle aurait été de dire +OK, Sting, va faire un album en solo, et retrouvons-nous ensemble dans deux ou trois ans+".
"Je suis sûr que l'on aurait pu faire ça. Nous n'étions pas en panne d'inspiration. Nous aurions pu facilement continuer et nous aurions pu encore être là (...) Je regrette que nous ne nous soyons pas payé une dernière tournée", a-t-il confié à la revue.
Sting, de son vrai nom Gordon Matthew Sumner, Copeland et le Français Henri Padovani avaient formé le groupe "Police" en 1977, désireux de participer à la vague punk qui commençait à exploser à Londres. Le guitariste Summers les a rejoints par la suite, au moment du départ de Padovani.
Le groupe s'est peu à peu forgé une réputation musicale unique mixant à la fois des éléments de pop, de punk et de reggae et, a connu un succès grandissant.
The Police, qui a fait preuve d'audace musicale en flirtant avec plusieurs genres, était aussi considéré alors comme aventurier dans le choix de ses tournées, n'hésitant à se produire à l'étranger dans des endroits comme Bombay, Mexico et l'Egypte.
Ils ont enregistré cinq albums ensemble dont les deux plus connus "Reggatta de Blanc", qui comprend les fameux succès "Message in a bottle" et "Walking on the Moon", et "Synchronicity".
Copeland avait souligné en 2001 que les membres du trio restaient amis même s'ils ne se voyaient plus régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 11:06

Lylie a écrit:
Copeland avait souligné en 2001 que les membres du trio restaient amis même s'ils ne se voyaient plus régulièrement.
Le même copeland qui jurait corps et âme que jamais il ne rejouerait avec Sting ? Le même Copeland qui avait tagué "I Hate Sting" sur ses toms ?

Comme j'aimerais croire que ce n'est pas pour l'argent... J'irais sans doute au concert, Andy Summers est un excellent musicien.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 11:07

Moi aussi je pense y aller... on verra d'ici là...
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 11:09

c la mode ?
apres Genesis et Police, c qui les prochains ?

sont grzve en manque de thunes ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 11:11

Peut être mais ils manquent aussi au public, chacun y trouve son compte... Mr.Red
En tout cas pour moi oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 11:12

jdis pas le contraire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 11:27

:cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 11:34

Jtrouve ça super!!! 30 ans après... 102
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 11:44

:oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 11:55

oui c'est super ça !! deja genesis je trouvai ça génial mais la c'etait inespéré ! ça va faire du bien a tous les nostalgiques de cette bonne epoque de musique comme on en fait plus 30 ans après... Champion
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 11:57

:oyes2: pis ça va faire du bien à Stingounet, qui commençait à nous faire vraiment de la daubasse de variété sans intérêt :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 12:01

Avec la m**** que l'on entend depuis quelques années pas étonnant qu'ils soient tous obligés de revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Mylou
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Mylou


Féminin
Nombre de messages : 959
Age : 42
Localisation : Entre le vin et les huitres
Humeur : Je vais bien, Connasse !
Date d'inscription : 05/11/2006

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 12:10

tu m'etonnes lol!
c'etait un devoir de la part de Police et Genesis envers la musique lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mylou.maviedemaman.com/
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... EmptyMar 13 Fév 2007, 15:05

ah cool alors mais bon je prefere toujours ecouter les vieux albums originaux et regretter les concerts de ses epoques.

ses reformations (excepter les yardbirds qui ont sortis un "birdland" magnifique en album) pour le reste ca sent le rechauffer et une motivation un peu trop mercantile qui souvent sont l'oeuvre des maisons de disques dans la decision et pas une reelle volonte au groupe de se retrouver ensemble.

non franchement pour moi, soit un groupe continue une longue carriere, soit si il arrete mieux vaut ne plus revenir et faire des projets en solo.

ceci dit Police est excellent ca c'est clair :oyes2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





30 ans après... Empty
MessageSujet: Re: 30 ans après...   30 ans après... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
30 ans après...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Après les congelos...
» après 5 minutes
» Avant/aprés
» 2 écureuils se courraient après ...
» Stars avant/aprés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Musique-
Sauter vers: