Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Speech=intelligence??

Aller en bas 
+5
ombre de sang
Aarseth
Titsta
Lylie
Erinn
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptySam 20 Jan 2007, 23:00

Citation :
Mais justement, en pratique, pour comprendre quelqu'un, il me semble essentiel d'accepter que le monde ne soit pas comme la théorie, et de se concentrer sur sa façon à lui de s'exprimer plutôt que sur la façon "conventionnelle".

Quand on veut intérpréter les rêves de ce quelqu'un, peut être...


Citation :
Le pire, c'est que tu aimerai que tout le monde abandone sa façon a lui de s'exprimer pour prendre la tienne, mais que tu ne fais pas cet effort vis à vis des autres

Quand ai-je demandé à ce que "tout le monde" s'exprime comme moi? N'est -ce pas toi qui fait là de ton cas particulier une généralité?
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007, 03:36

Maldoror a écrit:
Citation :
Mais justement, en pratique, pour comprendre quelqu'un, il me semble essentiel d'accepter que le monde ne soit pas comme la théorie, et de se concentrer sur sa façon à lui de s'exprimer plutôt que sur la façon "conventionnelle".
Quand on veut intérpréter les rêves de ce quelqu'un, peut être...
Tu confond les rêves et la réalité mon grand. C'est malheureux que ce soit à moi de te le faire remarquer.
Quand quelqu'un me parle, que ça soit via forum interposé, ou via air interposé, je considère qu'ils sont réels, et que leurs sentiments, leurs préocupations, leurs ressentis sont réels. Que leur subjectivité dans tout ce qu'il y a de plus vivante est réelle.
Les gens existent, et leur façon de s'exprimer en pratique, s'éloignent dans la réalité de tes théories fantasmés sur le langage objectif et conventionel.
J'en suis la preuve matérielle vivante. Mais peut être ne suis-je qu'un rêve, c'est vrai.

Citation :
Quand ai-je demandé à ce que "tout le monde" s'exprime comme moi? N'est -ce pas toi qui fait là de ton cas particulier une généralité?
Oui peut être que tu ne demande qu'à moi de parler comme toi à ce point. C'est possible ;)
Peut être aussi que je suis trop sensible à l'expression de ta volonté, c'est possible aussi.
D'autant plus que, contrairement à toi, je n'ai pas vraiment confiance en moi sur ma qualité d'expression. Je ne me laisse pourtant pas abuser, la tienne n'est pas meilleure.

Maintenant, j'avoue que j'aimerai que tu me lâche sur ma manière de m'exprimer.
J'aimerai d'ailleur que tu me lâche tout cours en fait. J'en ai assez des reproches sur ma manière d'être ! Et j'en ai assez d'avoir à argumenter pour justifier mon existance, ma personnalité et mon point de vu (d'ailleur je t'accuse toi, parce que tu as le courage de "monter au frond" mais t'es pas le seul concerné par ce coup de gueule)

Puisque j'en suis au vidage de sac, j'en ai assez de ta volonté de chercher des fights du combat et des altercations, (enfin surtout avec moi en fait, avec les autres tu fais ce que tu veux)
Tu n'es pas le seul coupable, je suis ahuris parfois de remarquer à quel point beaucoup ici réclament des combats sans que ça ne choque personne. J'en suis coupable aussi (et très con) à débattre pour vous faire plaisir parce que tout le monde ici n'attend que ça. Pour pouvoir me le reprocher ensuite.

Je trouve d'ailleur qu'on me reproche beaucoup les grandes fights qu'on a pu avoir tous les deux, ici ou ailleur. Comme si j'en étais le seul responsable. Je ne sais pas comment tu as fais pour t'en déresponsabiliser aux yeux des autres, mais pour ma part, il y a obligatoirement une responsabilité à 50/50 dans une fight, surtout sur un forum.
Peut être que ma manière d'être ne facilite pas la communication, mais au moins j'en ai conscience et je le revendique. La tienne non plus ne la facilite pas, mais toi, tu semble constement penser et affirmer que ta manière de communiquer faciliterais les communications ! Excuse moi, mais vu la pratique, sois c'est une belle hypocrisie, sois c'est un beau délir, redescent sur Terre. Ta théorie ne tiens pas la route.

J'en arrive à regretter les discussions approfondies, intelligentes, et surtout calmes et posées que je pouvais avoir sur discut autrefois (rarement certes, mais ça faisait du bien !!!) C'est un comble !
(Maintenant, j'en suis peut être le premier coupable, j'en ai bien conscience, je n'ai qu'à ouvrir ici ce genre de discussions, je sais. Mais quelque chose me fais douter de pouvoir avoir une discussion calme et approfondie ici !)



Bon, désolé pour le coup de gueule, y a pas que ça qui m'énnerve, du coup, j'ai plus de mal à supporter l'ambiance qui m'ensert.
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007, 08:21

:trio: :trio: :trio: :trio: :trio:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007, 10:27

Petite précision de taille:quand on parle de fight, ON PLAISANTE!!!

Je pensais que c'était clair pour tout le monde... :vrsad:
Revenir en haut Aller en bas
Lylie
Saoûlard
Saoûlard
avatar


Féminin
Nombre de messages : 2050
Age : 45
Localisation : Déjà ailleurs....
Date d'inscription : 19/11/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007, 10:47

:vrai:
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007, 15:48

Titsta a écrit:
Maldoror a écrit:
Citation :
Mais justement, en pratique, pour comprendre quelqu'un, il me semble essentiel d'accepter que le monde ne soit pas comme la théorie, et de se concentrer sur sa façon à lui de s'exprimer plutôt que sur la façon "conventionnelle".
Quand on veut intérpréter les rêves de ce quelqu'un, peut être...
Tu confond les rêves et la réalité mon grand. C'est malheureux que ce soit à moi de te le faire remarquer.
Quand quelqu'un me parle, que ça soit via forum interposé, ou via air interposé, je considère qu'ils sont réels, et que leurs sentiments, leurs préocupations, leurs ressentis sont réels. Que leur subjectivité dans tout ce qu'il y a de plus vivante est réelle.
Les gens existent, et leur façon de s'exprimer en pratique, s'éloignent dans la réalité de tes théories fantasmés sur le langage objectif et conventionel.
J'en suis la preuve matérielle vivante.
Mais peut être ne suis-je qu'un rêve, c'est vrai.

Le simple fait que tu en soit la "preuve matérielle et vivante" ne signifie pas que ce soit une bonne chose, Titi.
Je ne nie pas l'existence de la subjectivité d'autrui, pas plus que ne renie la mienne, mais la place que tu entends lui accorder dans les discussions, place qui au final revient fréquemment à mener une discussion non sur l'objet initial de celle-ci mais sur la subjectivité des différents interlocuteurs (procédé d'ailleurs fort commode pour passer d'un débat de fond à un procès d'intention), souvent déconnectées de toute connaissance de l'objet, comme a pu le souligner Ombre par ailleurs.

Titsta a écrit:
Maldo a écrit:
Quand ai-je demandé à ce que "tout le monde" s'exprime comme moi? N'est -ce pas toi qui fait là de ton cas particulier une généralité?
Oui peut être que tu ne demande qu'à moi de parler comme toi à ce point. C'est possible ;)
Peut être aussi que je suis trop sensible à l'expression de ta volonté, c'est possible aussi.
D'autant plus que, contrairement à toi, je n'ai pas vraiment confiance en moi sur ma qualité d'expression. Je ne me laisse pourtant pas abuser, la tienne n'est pas meilleure.

Maintenant, j'avoue que j'aimerai que tu me lâche sur ma manière de m'exprimer.
Bah... tu me vois navré de te l'apprendre, Titsta, mais si dans un topic où le sujet initial est "Speech=Intelligence?" tu centres toute ton argumentation sur ta propre personne et que les arguments qui en découlent me semblent défaillants, je ne vois pas pour quel motif je devrais m'abstenir de soulever ce qui pour moi apparait lacunaire dans ton raisonnement.
D'autant plus que j'ai à deux reprises essayé d'élagir le sujet pour que la discussion ne soit pas rivée sur toi en revenant aux origines grecques de la problématique, opportunité que tu n'as semble-t-il pas daigné saisir.
Bref, ne vient pas me reprocher ce qui n'est en somme que le fruit de ton égotisme.

Titsta a écrit:
J'aimerai d'ailleur que tu me lâche tout cours en fait. J'en ai assez des reproches sur ma manière d'être ! Et j'en ai assez d'avoir à argumenter pour justifier mon existance, ma personnalité et mon point de vu (d'ailleur je t'accuse toi, parce que tu as le courage de "monter au frond" mais t'es pas le seul concerné par ce coup de gueule)

Comme mentionné plus haut, et pour te le dire en d'autres termes, si tu ne plaçais pas ta subjectivité comme plus importante que l'objet de la discussion, tu n'aurais pas à argumenter sur ton "existence" et sur ta "personnalité", c'est toi qui en fait au final un sujet de discussion en rendant ton point de vue indissociable de ta subjectivité.

Mais si comme, tu le dis toi même, tu en as assez d'avoir à argumenter ton point de vue, abstiens toi de participer à des discussions. Tes opinions comme les miennes ne sont pas paroles d'évangile, elles sont forcément susceptibles d'être contredites et c'est ainsi pour chaque personne.


Titsta a écrit:
Puisque j'en suis au vidage de sac, j'en ai assez de ta volonté de chercher des fights du combat et des altercations, (enfin surtout avec moi en fait, avec les autres tu fais ce que tu veux)
Tu n'es pas le seul coupable, je suis ahuris parfois de remarquer à quel point beaucoup ici réclament des combats sans que ça ne choque personne. J'en suis coupable aussi (et très con) à débattre pour vous faire plaisir parce que tout le monde ici n'attend que ça. Pour pouvoir me le reprocher ensuite.

Pour ce qui est des fight, Erinn a apporté les précisions nécessaires.
En ce qui me concerne, un "fight" est un débat polémique, rien de plus.
Après le Bistrot n'est pas un sanctuaire et ceux qui y restent sont, me semble-t-il, conscient de la "politique de la maison"...
Titsta a écrit:

Je trouve d'ailleur qu'on me reproche beaucoup les grandes fights qu'on a pu avoir tous les deux, ici ou ailleur. Comme si j'en étais le seul responsable. Je ne sais pas comment tu as fais pour t'en déresponsabiliser aux yeux des autres, mais pour ma part, il y a obligatoirement une responsabilité à 50/50 dans une fight, surtout sur un forum.

Je ne crois pas que ce soient les fight en eux-mêmes qui te soient reprochés...
Titsta a écrit:

Peut être que ma manière d'être ne facilite pas la communication, mais au moins j'en ai conscience et je le revendique. La tienne non plus ne la facilite pas, mais toi, tu semble constement penser et affirmer que ta manière de communiquer faciliterais les communications ! Excuse moi, mais vu la pratique, sois c'est une belle hypocrisie, sois c'est un beau délir, redescent sur Terre. Ta théorie ne tiens pas la route.

Quelle théorie? Je ne suis pas sûr de bien saisir...



Titsta a écrit:
J'en arrive à regretter les discussions approfondies, intelligentes, et surtout calmes et posées que je pouvais avoir sur discut autrefois (rarement certes, mais ça faisait du bien !!!) C'est un comble !
(Maintenant, j'en suis peut être le premier coupable, j'en ai bien conscience, je n'ai qu'à ouvrir ici ce genre de discussions, je sais. Mais quelque chose me fais douter de pouvoir avoir une discussion calme et approfondie ici !)


Bah si ton idée d'une discussion approfondie est un échange où tu ne seras pas contredit, nécessairement, il y a peu de chances que tu puisses l'avoir ici...

Après, il me semble qu'il y ici, sauf période de flood intensif, des discussions où tout un chacun peut approfondir des notions sur tel ou tel objet de discussion, s'enrichir de connaissances appréhender des points de vue différents du sien. Ce qui participe, me semble-t-il, d'un approfondissement des connaissances.

Ensuite, il me parait extrêmement déplacé de réclamer une discussion calme lorsque soi-même on ne parvient pas à se maitriser, même à l'écrit, à la moindre contrariété.
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007, 21:33

Qui gagne ? "Logorrhée" ou "Concision" ?
Revenir en haut Aller en bas
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyDim 21 Jan 2007, 21:39

Pas évident, même dans les sports avec figures imposées, la notation du jury n'est jamais prévisible.
Seul le patinage en sort grandi.
Revenir en haut Aller en bas
Izoux
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Izoux


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 00:29

ombre de sang a écrit:
Houla houla....c'est quoi ce smiley...tu me fais peur. :hihi:

Pis avec un peu de chance, quelqu'un tomberas dans mon piège en avouant son esprit partisan....et là....lynchage public. :vrai:

ah bon ....... rhôôôhhhhh !!!:trio:
Revenir en haut Aller en bas
Izoux
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Izoux


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 00:32

j'aurais bien participé au ping pong de Trista et Maldoror ... j'arrive un peu tard !
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 00:51

Izoux a écrit:
j'aurais bien participé au ping pong...
T'inquiète, ce ne sont pas les occasions qui manqueront. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Izoux
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Izoux


Féminin
Nombre de messages : 215
Age : 71
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 11/11/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 04:22

Freaks a écrit:
Izoux a écrit:
j'aurais bien participé au ping pong...
T'inquiète, ce ne sont pas les occasions qui manqueront. Mr. Green

rire Speech=intelligence?? - Page 3 Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 14:36

Maldoror a écrit:
Sinon, pour aborder le sujet de façon plus générale, Minifoie a soulevé un point essentiel en clamant son "Mort au sophisme".

bien la première fois qu'on sort une de mes conneries pour rebo ndir dessus, ça fait plaisir


Dernière édition par le Lun 22 Jan 2007, 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 14:52

Hmmm, tu veux bien séparer le quote de ton intervention, Minifoie, ça pourrait prêter à confusion... :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 14:55

valà msieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 EmptyLun 22 Jan 2007, 14:57

:vrai:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Speech=intelligence?? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Speech=intelligence??   Speech=intelligence?? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Speech=intelligence??
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: C'EST LA VIE :: Philo, pensées, réflexions-
Sauter vers: