Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 l'apprentisage culinaire ou les déboires !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 11:58

J'ai un four l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Champion
vaut mieux tard que jamais :)
Au bout de 7 ans d'indépendance .....et de cuisine au micro ondes ou a la plaque chauffante ^^

j'ai depuis deux semaines ....enfin deux semaines que j'ai trouvé comment sa marche UNE CUISINIERE !

Alors je me pointe a la boucherie ( en mode je me la péte )

- Oui bonjour monsieur ( parsque c'etait un monsieur ) quesque vous avez a cuire au four ?
- heuuu ben y a pu que des morceaux de boeuf mais c'est très cher ...le rôti !!
- et ça
- Non ça c'est en pot au feu
-et ça
- c'est du demi sec....pareil
- et le gros truc là
- pareil
bon ben merci au revoir

explication : quand je n'avais pas de four....je passait mon temps a cherché des trucs qui se faisait a la poêle....on me disait ..ah non c'est au four ça....^^
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 12:23

commences par y faire de bonnes pizza alors :sat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 13:04

j'enlève l'emballage ? :p


lol bonne idée

cette aprem

j'attaque les chaussons au pommes en mode " balaise trop balaise " même que sur la fiche cuisine y a UNE toque ^^ dur
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 13:10

mé heu jen veux un moi ..

tu m'en mets de coté stp ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 13:12

lol ta pas peur
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 13:18

ba tas une fiche de cuisine c deja un bon début... si tu l'as suis tu devrais pas avoir trop de problème... ptet juste pour la cuisson...

en tout cas je te félicite car perso j'ai bc de mal à me motiver pour faire de la patisserie...
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 14:29

Galadriel a écrit:
j'enlève l'emballage ? :p


lol bonne idée

cette aprem

j'attaque les chaussons au pommes en mode " balaise trop balaise " même que sur la fiche cuisine y a UNE toque ^^ dur
ça me rappelle quand j'étais petit ça !!!! je devais avoir 7 ou 8 ans.
Un jours mes parents m'ont laissé en me disant : pour manger ce midi, y a une pidzza surgelé dans le congel, tu la fais cuir au four.
Tu verra, c'est simple, tout est marqué dessu.

Bah j'ai tout bien fait, sauf que j'avais pas vu l'emballage plastique de la pidzza, tellement elle était prise dans la glace...
Enfin, si y avait pas eu tout ce plastique fondu dessu, elle aurai été réussi ! :oyes:


Enfin, depuis, j'ai fait des progrès question cuisine au four.
Revenir en haut Aller en bas
Aarseth
Saoûlard
Saoûlard
Aarseth


Masculin
Nombre de messages : 4131
Age : 43
Localisation : Dérivant sur les flots du Styx
Date d'inscription : 31/03/2005

l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 14:36

Lool Titi
J'espère que tu ne l'as pas mangée...
:bigsmile:
Revenir en haut Aller en bas
http://la-chope-et-la-plume.forumactif.com/
Invité
Invité
Anonymous



l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 14:40

lol

et depuis ? a part le chocolat

quesque tu aime préparer ?
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 14:57

Aarseth a écrit:
Lool Titi
J'espère que tu ne l'as pas mangée...
:bigsmile:
Bah si, j'avais faim.. mais j'ai passé des heures à enlever les bous de plastiques fondu.

Galadriel a écrit:
lol

et depuis ? a part le chocolat

quesque tu aime préparer ?

bah la plupart des trucs qui se font normalement au micro-onde, je les fais a four plutôt.
Enfin, en général, je fait un petit programe. Je commence par un four combiné (four+micro onde) quand c'est surgelé, ensuite, je continue au four complet tout seul, au milieux et je fini par un peu de four + gil, assez fort juste 2 ou 3 minutes, pour grattiner le dessu.

Sinon, je fais pas mal de cuisine au four.
Le poulet, par exemple, ou le poisson. (Le saumon pendant les fêtes !!!! avec du beure fondu et du cirton !! J'adooore !!!! rire )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 15:03

cool ça oui :D

moi j'ai fait une tourte :

enfin

j'avais une fiche pour faire une tourte : j'ai juste changer les ingrédients , c'est rien ça

j'ai mit du formage pour croc monsieur a la place du beaufort :
Du jambon a la place du lard fumé
et du poireau .....comme ça pour la couleur

mais ça va ....c'était mangeable ....et oui ceux qui en ont manger sont tombé malade...mais c'était pas ma tourte ..tout le monde sait très bien que le virus "gastro" courait la France non !
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyLun 08 Jan 2007, 15:39

Galadriel a écrit:
cool ça oui :D

moi j'ai fait une tourte :

enfin

j'avais une fiche pour faire une tourte : j'ai juste changer les ingrédients , c'est rien ça

j'ai mit du formage pour croc monsieur a la place du beaufort :
Du jambon a la place du lard fumé
et du poireau .....comme ça pour la couleur

mais ça va ....c'était mangeable ....et oui ceux qui en ont manger sont tombé malade...mais c'était pas ma tourte ..tout le monde sait très bien que le virus "gastro" courait la France non !

chui plus sir sure finalement pour les chaussons, lol tu m'en veux pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyMer 10 Jan 2007, 15:38

non lol


je ne peux plus te caché quoi que ce soit d'ailleurs avec ton nouvelle avatar.....la télépathe ...c'est ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Freak
Saoûlard
Saoûlard
Freak


Féminin
Nombre de messages : 2013
Age : 40
Humeur : toujours aussi râleuse !
Date d'inscription : 13/12/2006

l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyMer 10 Jan 2007, 16:15

Galadriel a écrit:
non lol


je ne peux plus te caché quoi que ce soit d'ailleurs avec ton nouvelle avatar.....la télépathe ...c'est ça non ?

en plein ds le mille ... tu vois bien tu peux rien me cacher

heu alors résultat des courses ?? tu les as fais ou pas ??

car sinon j'ai deja d'autres propositions de chocolat ...
Revenir en haut Aller en bas
steph&steph
Roi de la buvette
Roi de la buvette
steph&steph


Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 05/02/2006

l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyMer 10 Jan 2007, 19:19

beaucoup de viande se font au four :

- une entrecôte, un carré de veau, un poulet, du rosbif etc etc Il suffit tou simplement de taper dans un moteur de recherche super connu "recette, viande, four" ou recette , boeuf four etc etc

Bon app
Revenir en haut Aller en bas
Shogun
AnalFabeteu
AnalFabeteu
Shogun


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Lyon
Humeur : .mp3
Date d'inscription : 19/12/2006

l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! EmptyMer 10 Jan 2007, 20:19

fellicitation pour ton four, perso, je sais plus cuisiner sans !!!

fait y des pomme de terres, avec ou sans peau. fait y des tomates, des aubergines, des courgettes, des poivrons, des poireau

comme viande, des poulet des cannard, entier ou en morceau, de l'agneau, tout ce qui est bon quand c'est tres cuit, surtout qund tu connais pas encore bien ton four !!!

laisse tomber le rose beef pour le moment trops timming si tu maitrise pas bien ton nouveau jouet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basicinstinct.forumactif.com http://liebes-grammophon
Contenu sponsorisé





l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty
MessageSujet: Re: l'apprentisage culinaire ou les déboires !   l'apprentisage culinaire ou les déboires ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'apprentisage culinaire ou les déboires !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Cuisine-
Sauter vers: