Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 un petit truc par si par lá

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Shogun
AnalFabeteu
AnalFabeteu
Shogun


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Lyon
Humeur : .mp3
Date d'inscription : 19/12/2006

un petit truc par si par lá Empty
MessageSujet: un petit truc par si par lá   un petit truc par si par lá EmptyJeu 21 Déc 2006, 23:04

un topic pour les petit truc

j'ai remarquer que pas mal de monde avais du mal a faire cuire la viande de beuf, comme un filet par exemple ... ceux qui aime manger un filet de beuf griller au resto, ou poèlé mais ne savent pas le faire ciure correctement ouvrez bien vos feuille de choux

pour faire un bon filet, il faut qu'il soit epais, mais l'epaisseur depand de la cuisson de vous aimer, pour bleu ou saigan demander a votre boucher un filet fesan t4/5 cm d'epaisseur pour a point 3 cm pour bien cuit 2 cm pour semelle 1 cm

ensuite sur une poele tres chaude, sans matiere grasse poser vos morceau et atender de voir une croute ce former du coter poele .. une petite croute tres fine couleur caramel puis salez poivrez et si le gout vous en dis rajouter quelques goutte d'huile d'olive sur la fasse non cuite, puis retourné ... laisser 2 minute pour un filet saignant 3/4 pour a point 5 pour du bien cuit

l'important pour un bonne cuisson c'est qu'il y ai un coter un peu craquant, et pour obtenir ça, pas de matierre grasse ni rien de sel ou poivre, juste une poéle tres chaude

si vous n'avais pas de poele antis derapante frotter votre poele tres tres chaude avec du gros sel et un torchon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basicinstinct.forumactif.com http://liebes-grammophon
Etincell
Invité
Anonymous



un petit truc par si par lá Empty
MessageSujet: Re: un petit truc par si par lá   un petit truc par si par lá EmptyJeu 21 Déc 2006, 23:17

Shogun a écrit:
un topic pour les petit truc

j'ai remarquer que pas mal de monde avais du mal a faire cuire la viande de beuf, comme un filet par exemple ... ceux qui aime manger un filet de beuf griller au resto, ou poèlé mais ne savent pas le faire ciure correctement ouvrez bien vos feuille de choux

pour faire un bon filet, il faut qu'il soit epais, mais l'epaisseur depand de la cuisson de vous aimer, pour bleu ou saigan demander a votre boucher un filet fesan t4/5 cm d'epaisseur pour a point 3 cm pour bien cuit 2 cm pour semelle 1 cm

ensuite sur une poele tres chaude, sans matiere grasse poser vos morceau et atender de voir une croute ce former du coter poele .. une petite croute tres fine couleur caramel puis salez poivrez et si le gout vous en dis rajouter quelques goutte d'huile d'olive sur la fasse non cuite, puis retourné ... laisser 2 minute pour un filet saignant 3/4 pour a point 5 pour du bien cuit

l'important pour un bonne cuisson c'est qu'il y ai un coter un peu craquant, et pour obtenir ça, pas de matierre grasse ni rien de sel ou poivre, juste une poéle tres chaude

si vous n'avais pas de poele antis derapante frotter votre poele tres tres chaude avec du gros sel et un torchon

Merci....j'ai faim lol!
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

un petit truc par si par lá Empty
MessageSujet: Re: un petit truc par si par lá   un petit truc par si par lá EmptyJeu 21 Déc 2006, 23:21

Mon homme étant converti au boeuf, j'ai appris à cuisiner cette viande avec brio comme tu le décris shogun :oyes2:

Et massacrer un filet de boeuf est un véritable sacrilège :grr1:


Ben déjà je ne saurais accepter d'un cuisiner un ''à point'' ou ''bien cuit'' :ono:
Si un de mes invités me demande cette cuisson moi je lui montre la porte directe :oyes2:


Pour nous le boeuf c'est ''bleu'', et éventuellement pour les non-initiés ''saignant'', mais rien d'autre :cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Ninoche
Agent FBI infiltré
Agent FBI infiltré
Ninoche


Féminin
Nombre de messages : 1737
Age : 38
Localisation : page 256
Humeur : Maitresseeee !
Date d'inscription : 16/01/2006

un petit truc par si par lá Empty
MessageSujet: Re: un petit truc par si par lá   un petit truc par si par lá EmptyJeu 21 Déc 2006, 23:44

megaouf a écrit:
Pour nous le boeuf c'est ''bleu'', et éventuellement pour les non-initiés ''saignant'', mais rien d'autre :cleyes:

Yes !!!! Pour une fois que j'entends du monde qui le mange comme moi !!! Ca fait plaisir !! un petit truc par si par lá Champion

Meg (édité par meg - :cleyes: ) tu sais ce que je veux quand je viendrai chez toi un petit truc par si par lá 3652sp4


Dernière édition par megaouf le Jeu 21 Déc 2006, 23:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ninoche.over-blog.com
Shogun
AnalFabeteu
AnalFabeteu
Shogun


Masculin
Nombre de messages : 560
Age : 40
Localisation : Lyon
Humeur : .mp3
Date d'inscription : 19/12/2006

un petit truc par si par lá Empty
MessageSujet: Re: un petit truc par si par lá   un petit truc par si par lá EmptySam 11 Aoû 2007, 17:24

Un petit trruc pour reussir un bon burger home made, car c'est super bon !!!

pour deux burger
Prenez de la viande, genre rond de gite (moi j'utilise du filet, mais les prix sont pas les meme ici) coupez en des vos 200 grammes par burger et jetter dans un mixer, type robot, celui avec un grand bol et deux lames qui tourne. rajouter une gousse d'ail, le zest d'un demi citron sicilien , une cuillere a soupe de cumin, deux cuillere a soup d'huile d'olive, des pignons, des amandes, ou des noix, ou les trois, mais pas trop genre une petit poigné,un demi oignons coupé en des, des herbesfraiche genre ciboulette, nira, persil ... peu. faite tourné le tout a la puissance maximal mais n'attendez pas d'avoir une soupe, le melange dois pouvoir tenir forme dans une poile.

Justement dans une poile antiderapante faire cuire vos deux steak a burger que vous aurez faconé de la forme ideal pour qu'il aile sur votre pain.

pour le pain, je vous conseil de prendre 4 tranche un bon vieux pain de campagne des province, que vous passerais au toaster.

coupé en des une tomate, le reste du demis oignons, jetter le tout dans un bols avec des fine tranche de celeris branche, metez y une cuillerre a soupe d'huile et de vinaigre balsamique.

pendant que votre viande cuis, que vos toast grille, ricez votre robot et jetter y une mozzarela avec une gousse d'ail, quatre cuillere a soupe d'huile d'olive du thym du romarin et faire tourné jusqu'a l'obtention d'un type boursin

ensuite dressé, sur une assiete, une tranche de pain, un filet d'huile d'olive, le steak, deux cuilere du melange tomate oignons celeris qui mariné dans le vinaigre balsamique, trois feuille de salade type laitue, deux bonne cuilerre de formage et enfin la derniere tranche de pain.

moi j'aime aussi rajouté des tranche d'aubergine poelé entre le steak et le pain

bon app
Revenir en haut Aller en bas
http://www.basicinstinct.forumactif.com http://liebes-grammophon
Contenu sponsorisé





un petit truc par si par lá Empty
MessageSujet: Re: un petit truc par si par lá   un petit truc par si par lá Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit truc par si par lá
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» truc d'oeil
» truc marrant
» Un truc que je trouve affreux
» Le Petit Zap #0
» Un petit achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: PASSIONS :: Cuisine-
Sauter vers: