Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 "Terrasser" ou ne rien faire

Aller en bas 
+5
ombre de sang
serge
benjy
Erinn
Freaks Out
9 participants
AuteurMessage
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:05

AFP-Washington a écrit:

L'image des Français ou "l'art de ne rien faire"

"S'assoir dans un café est une des principales activités à Paris", s'étonne un correspondant du Washington Post Magazine qui stigmatise avec humour "L'Art de ne rien faire", une spécialité que "personne ne fait mieux que les Français", selon lui.
"S'assoir dans un café (...) c'est ce que font les Parisiens au lieu de travailler ou de faire du jogging", écrit le journaliste Joel Achenbach dans un billet éditorial dimanche.
Les chaises des cafés sont alignées en rang d'oignons, décrit-il, tournées vers l'extérieur "vers le théâtre de la rue parisienne".
En scrutant son voisin, il voit "un Français assis dans une pose si détendue qu'il aurait pu être un modèle pour Toulouse-Lautrec". "Il ne faisait rien et le faisait avec panache", assure-t-il.
"Mais pourquoi n'essaye-t-il pas de faire quelque chose ?", s'inquiète l'Américain qui note que le café se dit pourtant équipé de Wi-Fi (accès sans fil à l'internet) mais que personne n'a d'ordinateur portable. L'observateur ne décèle "aucune compulsion multitâche à l'Américaine" (...).
Je ne suis pas forcément un forcené des terrasses mais je m'y pose à l'occasion, et ce n'est pas rien.

Tout d'abord, trouver la bonne place, en tenant compte de la course du soleil, de la durée de la pause, du vent s'il y en a, du moment de la journée (pour ma part, j'évite le midi, trop de monde).

Choisir ses voisins de terrasse, pas trop bruyants, ni dindes ni gosses (ni touristes teutons) ni accros du portable ni fumeurs (en ce qui me concerne).

S'asseoir, sur une bonne chaise, confortable et pas trop bancale, tout dépend du sol.

Répondre au salut du serveur qui vous a déjà jaugé et sait combien il aura de pourboire. Amabilité et célérité en dépendent.

Commander sa consommation, chaud, froid, alcoolisé ou non, à siroter ou non, renouvelable (?).

Détailler discrètement (pas obligatoire) ses voisins en attendant sa commande.

Retour du serveur, échanger quelques mots avec lui, payer sa consommation (maintenant et plus tard, tout dépend des us et coutumes du café).

Passer au choses sérieuses

Papoter, discuter, bouquiner, lire la une du journal du voisin, feuilleter un magazine, écrire, somnoler, bronzer, regarder les gens passer, saluer une connaissance, attendre un(e) ami(e), mater les filles ou les garçons (chacun son truc), inventer des histoires aux passants, observer la vie, commander une autre boisson, bouger sa chaise, écouter les conversations, engager la conversation avec son voisin de droite, celui de gauche est au téléphone, surfer (Si Wi-Fi), [..... A remplir à l'envi........].

Bref, n'en déplaise à certains, s'asseoir à la terrasse des cafés n'est pas rien et tant qu'à ne rien faire, autant bien le faire.

De plus, pendant ce temps, le stéréotype du béret, baguette sous le bras s'estompe, continuons nous sommes sur la bonne voie.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:08

Ah,tiens,les Corses n'ont plus le monopole de la fainéantise? Mr.Red

On est démasqués!!! rire
Revenir en haut Aller en bas
benjy
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
benjy


Nombre de messages : 243
Localisation : bretagne 20/07/48
Date d'inscription : 23/08/2005

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: "terrasser"ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyLun 14 Aoû 2006, 11:39

pour ma part "terrasser ou glander" sont deux travaux à pleins temps "Terrasser" ou ne rien faire Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyLun 14 Aoû 2006, 14:01

je suis 100 % pour la terrasse et le farniente "Terrasser" ou ne rien faire D0252

entre etre faineant et deguster des moments simples de la vie y a une difference, si les americains sont heureux en vivant comme des abrutis, qu'ils le gardent chez eux........pouvoir justement flaner a une terrasse et surtout dans une ville comme paris, je suspecte les americains d'etre un peu jaloux d'une certaine qualite de vie qu'ils n'ont plus, eux, depuis longtemps.

"Terrasser" ou ne rien faire D0252
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:09

Citation :
je suspecte les americains d'etre un peu jaloux d'une certaine qualite de vie qu'ils n'ont plus, eux, depuis longtemps.
Heu....pas vraiment, c'est juste un choix de vie lol.....
J'vois pas ce qui les empecheraient de glander à une terrasse de new york à part qu'ils trouvent ca débile eux meme.
Pis niveau qualité de vie, Paris...... :/

Mais c'est vrai que rien foutre c'est à art. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyLun 14 Aoû 2006, 16:54

ombre de sang a écrit:
Mais c'est vrai que rien foutre c'est à art. Mr. Green

:vrai: :vrai: :vrai:

Ne jamais prendre la chose à la légère :oyes2: ... moi même suis une adepte et croyez le ou non, je ne m'ennuie jamais, jamais, jamais ! :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyLun 14 Aoû 2006, 17:31

disons que Paris est bien sur d'abord une grande capitale avec son lot de pollution, bruit, vie stressante, ca c'est clair personne peut y echapper.

mais justement malgre tout ca, on trouve encore a paris des endroits ou tu peut te reposer, des jardins, des terrasses ou tu peut prendre un verre en flanant et surtout Paris reste une derniere capitale a pas avoir sombrer dans le 100 % beton, bureaux et une sorte de metropolis.

il y a encore malgre tout un cote "vieux paris" a l'interieur de Paris et avec des habitudes a vivre peinard.

bon c'est sur c'est pas ce qu'on voit le plus en allant a paris, mais dison,s tu peut encore le faire et tu te sent pas a Paris "ecraser" par les tours, les lumieres, les gens ultra ultra speed.

paris est dur certes mais rien a voir avec des new york, tokyo, hong kong, y a encore une tradition .

de plus le francais n'est pas encore tout a fait comme l'americain, j'ai rien contre eux c'est leurs choix de vie, mais c'est vrai qu'un americain sa devise et son seul objectif c'est le pognon et le reluisant social et deja qu'en france je trouve le truc deja dingue alors la bas oupssssssss .

et Paris ouf n'en est pas encore la et quant il fait chaud tu a beaucoup de parisiens qui en plein apres midi sont dans les parcs, les jardins........en amerique, boulot, boulot, boulot, dollar, dollar, dollar, idem au japon, pays que j'aime pourtant mais la dessus pfiouuuuuu .

finalement les americains sont assez limites dans leurs vies........enfin dans les grandes villes, parce qu'aux states y a aussi des sacres endroits desert et de campagne avec de bon pecno :oyes2: New York, trop peu pour moi, en touriste oui mais y vivre "Terrasser" ou ne rien faire 01

de toute facon tout le monde sait qu'il y a qu'une ville au monde........Paris "Terrasser" ou ne rien faire 3652sp4

et vous allez rire, je connais pas Rome lol! mais non quoi Paris c'est Paris :yes:


lug parisien integriste :oyes2: du 10e arrondissement :oué:
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptySam 18 Nov 2006, 13:41

Hé les amis, s'il fait aussi beau chez vous qu'ici, profitez des dernières terrasses de la saison ou mieux, savourez un chocolat chaud ou un café, bercé et réchauffé par le soleil qui filtre au travers des vitres...

Réveillez le chat qui sommeille en vous... Glandouille Powa... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptySam 18 Nov 2006, 13:54

Fait tout gris chez moi,et jdois amener mon chat(puisqu'on en parle)chez le véto "Terrasser" ou ne rien faire 01
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptySam 18 Nov 2006, 17:09

Freaks a écrit:
Hé les amis, s'il fait aussi beau chez vous qu'ici, profitez des dernières terrasses de la saison ou mieux, savourez un chocolat chaud ou un café, bercé et réchauffé par le soleil qui filtre au travers des vitres...

Réveillez le chat qui sommeille en vous... Glandouille Powa... Mr. Green


:mouaf:

des terrasses en picardie :mouaf:

sacre freaks va :lol12:
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptySam 18 Nov 2006, 18:43

pourquoi dans l'article ils parlent des français en général alors qu'ils ne parlent que des terrasses de Paris
Je suis française mais pô parisienne :nann:
J'aime pô Paris "Terrasser" ou ne rien faire A040

lug je rigole Mr.Red

Et nous en savoie on glande pas dans les bistrots....
mais dans les champs avec les bonnes odeurs de la campagne :oyes2:

Bouse de vache merde de cochon tout ce qui sent bon quoi :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptySam 18 Nov 2006, 18:52

"Terrasser" ou ne rien faire 1133097322


luttons fermement contre la tyrannie et l'anti parisianisme du bipede des prairies "Terrasser" ou ne rien faire 3652sp4

:cleyes:
Revenir en haut Aller en bas
becky
Videuse radasse savoyarde
Videuse radasse savoyarde
becky


Féminin
Nombre de messages : 5464
Age : 51
Localisation : savoie
Humeur : tu vas bien te détendre!!!
Date d'inscription : 28/08/2006

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptySam 18 Nov 2006, 19:33

:sat: :sat:
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptySam 18 Nov 2006, 19:42

La Picardie,c'est à Paris? :what:
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyDim 19 Nov 2006, 19:39

j'aime beaucoup les terrasses des cafés mais pas à paris (j'exècre le café parisien)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyDim 19 Nov 2006, 20:46

Erinn a écrit:
La Picardie,c'est à Paris? :what:


non pas vraiment, la picardie c'est entre la region parisienne et le nord pas de calais ou.........entre paris et la normandie selon ou tu est.

je suis plutot cote "region parisienne" mais on depend de la region picardie.

sinon suis que picard d'adoption, pour le reste je suis ne et ai vecu jusqu'a 21 ans a paris et sa proche banlieue dans le 9.5 lol! pour parler brancher :smile:
Revenir en haut Aller en bas
Mara
Pinailleuse de la pompe
Pinailleuse de la pompe
Mara


Nombre de messages : 431
Date d'inscription : 12/11/2005

"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyDim 19 Nov 2006, 21:01

Kawa en terrasse today, avec aucune mauvaise conscience (boulot de m****) en fond sonore pour une fois.Je regrette pas d'avoir quitté Compiègne, parce que là bas, à cette époque de l'année, il y a belle lurette que j'aurais rejoint le fond de salle côté radiateur !

Merci le sud.."Terrasser" ou ne rien faire 102

Par contre, côté ambiance intérieure, quand il va se mettre à cailler, j'ai pas encore trouvé un truc cocoon et sympa (pas trop "aixois chébran, etc."). si un des sudistes du forum connaît Aix et a des conseils en matière de cafés sympa (musique intéressante, serveur pas stressés du bulbe...), je suis preneuse.

Si je trouve pas dare-dare, ça va devenir invivable sous peu pour mon entourage...
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire EmptyLun 20 Nov 2006, 13:33

Réveillez le chat qui sommeille en vous... Glandouille Powa... Mr. Green
Moi j'aime bien quand elle dort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"Terrasser" ou ne rien faire Empty
MessageSujet: Re: "Terrasser" ou ne rien faire   "Terrasser" ou ne rien faire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Terrasser" ou ne rien faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle sous catégorie a placé dans "c'est la vie&quot
» Justice "Made in China"
» Origine de l'expression "Toucher du bois" !
» Etes-vous "toutou-à-sa-mémère" ?
» parodie "Piège de cristal"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: