Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Les forums : approche et appréciation

Aller en bas 
+10
minifoie
uhura
Titsta
Chiron masqué
lacuna
serge
Freaks Out
Erinn
ombre de sang
megaouf
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pensez-vous depuis que vous fréquentez les forums être devenu ... ?
plus tolérant
Les forums : approche et appréciation Vote_lcap13%Les forums : approche et appréciation Vote_rcap
 13% [ 2 ]
plus ouvert
Les forums : approche et appréciation Vote_lcap44%Les forums : approche et appréciation Vote_rcap
 44% [ 7 ]
plus méfiant
Les forums : approche et appréciation Vote_lcap6%Les forums : approche et appréciation Vote_rcap
 6% [ 1 ]
plus sauvage
Les forums : approche et appréciation Vote_lcap6%Les forums : approche et appréciation Vote_rcap
 6% [ 1 ]
autre
Les forums : approche et appréciation Vote_lcap31%Les forums : approche et appréciation Vote_rcap
 31% [ 5 ]
Total des votes : 16
 

AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMar 08 Aoû 2006, 22:17

J'aimerai savoir si votre approche des forums a changé globalement votre vision des choses sur les gens.

1. plus tolérant : parce que les débats vous ont permit de comprendre et d'appréhender qu'on peut ne pas être d'accord tout en écoutant l'autre et en se respectant.

2. plus ouvert : parce que finalement lire et découvrir le ressentir des autres vous a permit d'être désormais à l'écoute de vos semblables et vous a révélé un don d'empathie.

3. plus méfiant : parce que vous avez découvert des aspects humains qui vous échappaient auparavent, et qui désormais vous font que vous z'êtes sur vos gardes.

4. plus sauvage : finalement de lire les autres vous en éloigne encore plus...

5. autre : mais encore...



-------------------------

Perso, je suis devenue plus tolérante et aussi plus ouverte, justement parce que j'ai pu découvrir une façon de penser qui m'étais inconnue mais qui n'enlevait rien au fait qu'on puisse vraiment s'apprécier dans la limite des différences bien entendu Mr.Red

Et puis je trouve que justement que sur les forums les différences sociales, d'âge ou d'éducation ne sont pas aussi évidentes que dans la vie ce qui permet finalement de s'ouvrir davantage vers des personnes à qui on aurait peut être jamais parlé dans la vie, et c'est assez enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMar 08 Aoû 2006, 22:49

Heu.....pour moi ca n'as rien changé dans ma personnalité ou envers ma vision des gens.
Je regarde les pintades d'un autre oeil maintenant mais c'est tout. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMar 08 Aoû 2006, 23:58

J'ai mis "autre".Les forums m'ont appris à réfléchir avant de prendre parti pour quelqu'un,quand je vois une injustice par exemple,j'ai appris que c'est "chacun sa merde" et c'est bien triste mais bon...

J'ai appris aussi à ne pas me fier à l'age et pis...voilà Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 09:59

Je ne pense pas avoir changer ni dans ma perception des autres, ni dans ma position par rapport aux différents sujets abordés quelqu'ils soient.

La seule différence est la façon d'exprimer les idées, par écrit, la spontanéité d'une discussion (verbale) disparait. Je peux revenir sur une phrase, la tourner différemment, la remplacer, y réfléchir, étoffer les arguments d'exemples, citer des textes, etc. Petites choses qui n'interviennent pas aussi précisement dans un échange verbal soutenu.
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 10:20

Entendre par ''changer'' -----> ''évoluer'' ... et si possible de façon positive :cleyes:


Je parle pas de transformation de personnalité les enfants :rolls:


Tout experience quel qu'elle soit apporte forcément (normalement) quelque chose à l'individu :smile:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 10:26

Sauf à Freaks Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 10:45

megaouf a écrit:
Tout experience quel qu'elle soit apporte forcément (normalement) quelque chose à l'individu :smile:
C'est pas faux.
Erinn a écrit:
Sauf à Freaks
C'est pas forcément exact. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 14:17

plus ouvert.

grace au net, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un nombre incroyables de personnalites differentes.

maintenant l'espace d'1 ou 2 jours je peut avoir une opinion pire sur les gens si je lis des trucs bizarres, mais ca se dissipent vite et l'inverse est valable aussi.

donc c'est positif pour moi la dessus , disons que je reflechis beaucoup + qu'avant avant de me mettre a detester quelqu'un, je cherche + a comprendre pkoi et comment l'adoucir :yes:

et c'est clair ca m'a donner envie de connaitre un peu plus la psychologie des etres.


:yes:
Revenir en haut Aller en bas
pénélope
Invité
Anonymous



Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 17:44

Je suis plus tout, capable de dire des choses que je n'aurait jamais osé dire avant.
ce qui me touchait auparavant me touche toujours mais plutôt que de dire certains mots qui ne changeront rien à la situation alors je me tais.
j'ai changé c'est certain probablement du au ait que je ne vois pas les personnes, je suis donc devenue plus franche.
Le net ne m'a apporté que du positif. je n'en tire rien de mauvais que du contraire. je pense même être totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 18:02

Intéressant ça Péné...moi j'ai au contraire appris à peser mes mots,ou à me taire,enfin à être MOINS franche...
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 21:55

lug a écrit:
plus ouvert.

grace au net, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un nombre incroyables de personnalites differentes.

maintenant l'espace d'1 ou 2 jours je peut avoir une opinion pire sur les gens si je lis des trucs bizarres, mais ca se dissipent vite et l'inverse est valable aussi.

donc c'est positif pour moi la dessus , disons que je reflechis beaucoup + qu'avant avant de me mettre a detester quelqu'un, je cherche + a comprendre pkoi et comment l'adoucir :yes:

et c'est clair ca m'a donner envie de connaitre un peu plus la psychologie des etres.


:yes:


Exactement pareil pour moi lugounet :ok:

J'aurai pu écrire tout ce que je quote là, j'ai vraiment ressentie ces mêmes choses :oyes2:


Dernière édition par le Mer 09 Aoû 2006, 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 22:00

les forums j'y suis beaucoup beaucoup allée, maintenant j'y vais quasi plus, ça m'a lassée d'avoir toujours des débats pour tout et n'importe quoi alors qu'à la base c'était juste une phrase lancée comme ça, les esprits s'échauffent en général trop vite, rares sont ceux qui cherchent vraiment à comprendre et lire les autres, donc voila, j'ai eu l'esprit ouvert grâce aux forums pendant un temps, maintenant j'prefere vivre ma vie sans le net, j'prefere le monde réel finalement, beaucoup de déceptions à cause des forums quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 22:01

lacuna a écrit:
les forums j'y suis beaucoup beaucoup allée, maintenant j'y vais quasi plus, ça m'a lassée d'avoir toujours des débats pour tout et n'importe quoi alors qu'à la base c'était juste une phrase lancée comme ça, les esprits s'échauffent en général trop vite, rares sont ceux qui cherchent vraiment à comprendre et lire les autres, donc voila, j'ai eu l'esprit ouvert grâce aux forums pendant un temps, maintenant j'prefere vivre ma vie sans le net, j'prefere le monde réel finalement, beaucoup de déceptions à cause des forums quand même


:vrai: D'accord aussi :smile:


Moi j'attend de passer ce cap Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
lacuna
Poivrot
Poivrot
lacuna


Féminin
Nombre de messages : 1877
Age : 42
Localisation : dans ma mimix bien sur !
Date d'inscription : 25/03/2005

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 22:03

erf j'aurai mis 4 ans quand même :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
http://ma--mimix.monsite.wanadoo.fr
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 23:13

Euh Meg t'es encore bourrée?ton 1er quote,c'était Lug,pas Lacuna :oyes:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 09 Aoû 2006, 23:16

oups :oups:


C'est à dire, guitare - batterie, j'ai confondu moua :oyes:

j'édite :vrai:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Chiron masqué
Chameau
Chameau
Chiron masqué


Masculin
Nombre de messages : 20
Age : 53
Localisation : Ici
Date d'inscription : 21/07/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyJeu 10 Aoû 2006, 02:49

lug a écrit:
plus ouvert.

Itou, mais avec des hauts et des bas.
Mon premier forum était fantastique, les contenus très riches et neanmoins généraliste, et un club d'une vingtaine de personnes à nous voir au moins deux fois par mois, à faire des pique-niques, des randos, des musées, et même un voyage rire
Ensuite des petites histoires de coeur et de susceptibilité nous ont tous plus ou moins brouillé, et le groupe a éclaté en quatre-cinq sites différents, lesquels ont encore éclaté... :vrsad:

Citation :

grace au net, j'ai pu me rendre compte qu'il y avait un nombre incroyables de personnalites differentes.

Et pourtant je crois que toutes les personnalités ne sont pas toutes là: le net concentre certains types de personnalités (milieux favorisés, aimant l'écriture, personnes esseulées, ...).

Citation :

maintenant l'espace d'1 ou 2 jours je peut avoir une opinion pire sur les gens si je lis des trucs bizarres, mais ca se dissipent vite et l'inverse est valable aussi.

En général, j'ai une opinion meilleures des personnes que de celles que je peux voir dans les rues...

Certaines rencontres virtuelles sont même magiques dans le sens où je ressens de très grandes affinités. Néanmoins, si cela ne pose pas de problèmes avec les fifilles en bleu, cela se corse souvent avec les fifilles en rose: la preuve, ma compagne et moi-même nous sommes rencontrés sur un forum, moi, en période mysogine et elle en citant Simone. rire

Enfin, j'adore des discussion soutenues qui vont provoquer des recherches de documents, éclaircissement de définitions, présentation d'arguments. Que l'on aie tort ou raison, c'est très formateur et enrichissant.
Revenir en haut Aller en bas
Titsta
Saoûlard
Saoûlard
Titsta


Masculin
Nombre de messages : 2850
Age : 43
Date d'inscription : 20/07/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptySam 02 Sep 2006, 14:10

Bah moi, ça m'a plus ouvert, mais pas vraiment dans le sens : je regarde plus les autres, mais dans le sens : je me montre plus.

Avant, les forums, je ne parlais jamais de moi, ou de mes idées.
Je me cachais. J'essayais de me faire remarquer par ma discression.
Bon, y a peut être un excès inverse maintenant :oyes:
Mais l'équilibre va surement revenir Mr.Red

J'ai aussi commencé à voyager, (pour aller voir les gens :D ) et à me rendre compte que finalement, c'est pas difficile de traverser la France pour aller faire un petit coucou à quelqu'un.
Que ça coûte pas forcément plus cher que d'inviter une fille au resto, et que ça apporte souvent plus.


Sinon, j'ai aussi pas mal découvers sur moi. Et je me suis enrichi d'un nombre d'expérience extraordinaire en fréquentant tout le monde.
(J'avais déjà tendance à parler avec tout le monde sans considération d'âge, mais ça a renforcé encore ce trais, je dois dire. )

Et je ne pense plus (que) seul, je pense avec les autres maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
uhura
Buveur habitué
Buveur habitué
uhura


Féminin
Nombre de messages : 444
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 27/09/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMer 27 Sep 2006, 18:02

Ca m'a surtout appris à manipuler mon clavier avec précaution, à faire gaffe à ce que j'écris.
T'as beau coller des smileys partout, une phrase mal tournée peut heurter quelqu'un à l'autre bout du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Ives
Invité
Anonymous



Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMar 03 Oct 2006, 11:23

:cool: Donc pour moi plus tolérant et bien plus calme devant la différence entre moi et les membres :ange: :smile: :cleyes: :gloups:
Revenir en haut Aller en bas
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMar 03 Oct 2006, 19:02

j'ai pas mal appris sur les forums: à mieux formuler mon expression, j'y ai rencontré des gens très sympas et j'ai appris à renforcer mon style de gros boeuf qui tache
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMar 03 Oct 2006, 19:06

minifoie a écrit:
j'ai appris à renforcer mon style de gros boeuf qui tache

Nous avions remarqué cette capacité chez toi minifoie :yes:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
lka
Poivrot
Poivrot
lka


Féminin
Nombre de messages : 1495
Age : 51
Localisation : savoie
Date d'inscription : 15/09/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMar 03 Oct 2006, 19:25

j'ai mis plus ouvert car je ne vais pas facilement vers les gens et sur un forum j'ai recontrer deux personnes qui sont devenu , deux vrais amis on sait qu'on peut compter les uns sur les autres je leurs doit beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
http://leceltiland.bbactif.com
minifoie
Roi de la buvette
Roi de la buvette
minifoie


Masculin
Nombre de messages : 846
Age : 39
Localisation : nantes (cité franche entre la vendée et la bretagne)
Date d'inscription : 17/09/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMar 03 Oct 2006, 19:27

pour info: je suis encoire plsu con dans la vraie vie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portenawak.org
Maldoror
Videur
Videur
Maldoror


Nombre de messages : 1748
Date d'inscription : 23/10/2006

Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation EmptyMar 24 Oct 2006, 12:16

Plus ouvert... ou du moins plus réceptif à des points de vue contraires.
Enfin, disons que j'attends un peu plus longtemps qu'avant pour sauter sur le paletot d'un interlocuteur qui ne partage pas mon avis (qui est généralement très éclairé :oué: ).

Bref, moins d'aphorisme et plus de développement dans ma façon d'écrire également, mais aux dernières nouvelles, je n'ai pas encore atteint le summum de la limpidité.

Mais pour être tout à fait sincère, je crois que mon "ouverture" s'arrête là.
Chez moi, le principe est resté: "Ta connerie ne passera pars par moi, j'ai déjà tant à faire avec la mienne..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les forums : approche et appréciation Empty
MessageSujet: Re: Les forums : approche et appréciation   Les forums : approche et appréciation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les forums : approche et appréciation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin de Windows XP approche
» les forums
» Les forums, micro-sociétés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: