Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 L'esprit patriotique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptySam 08 Juil 2006, 13:33

J'ai vu flotter quelques drapeaux ici et là ces derniers jours dans mon village, j'associe ce déploiement d'esprit patriotique à la coupe du monde de football, mais je suis pas sûre :hein: ... peut être que c'est moi qui y fait d'un coup attention.
Mais peut être s'agit-il simplement de chauvinisme ? ce qui est très différent quand même non ???

Bon sans aller jusqu'à faire la levée du drapeau tous les matins, j'aimerai savoir :

- si vous avez l'esprit patriotique ?
- ce que vous en pensez ? si c'est nul et dans ce cas pourquoi ?
- si c'est une bonne ou mauvaise chose selon vous de le cultiver ?
- si çà a encore un sens aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptySam 08 Juil 2006, 13:50

Bien sûr que c'est du chauvinisme.De toute façon:vouloir voir gagner son pays t'appelles ça comment?

Non moi j'ai pas une once de chauvinisme en moi donc c'est le genre de choses qui me dépassent mais alors totalement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Freaks Out
Patron du bouge
Patron du bouge
avatar


Nombre de messages : 2517
Date d'inscription : 15/03/2005

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptySam 08 Juil 2006, 14:48

megaouf a écrit:
Mais peut être s'agit-il simplement de chauvinisme ?
Je pense aussi c'est juste du chauvisme, un simple soutien à l'équipe de France.
En revanche, il faudra t'inquiéter au lendemain du 1er tour des présidentielles, si les drapeaux flottent encore, il est possible que le chauvinisme se soit transformé en nationaliste.

- si vous avez l'esprit patriotique ?
Pas du tout, je vis et je paye des impôts dans ce pays mais je pense que je pourrais sans problème changer de nationalité.

- ce que vous en pensez ?
Chacun est libre de penser comme il veut, du moment que le patriotisme ne devient pas extrème, ça ne me gène pas, je trouve juste ces valeurs désuètes.

- si c'est une bonne ou mauvaise chose selon vous de le cultiver ?
Ni bonne ni mauvaise à mon sens, ce qui fait la différence c'est juste la façon dont chacun le cultive. Ce n'est pas dramatique de mettre un drapeau à sa fenêtre pour soutenir son équipe, ça l'est, si au nom de la gloire du pays, tu vas massacrer ton voisin.

- si çà a encore un sens aujourd'hui ?
C'est assez paradoxal de constater que d'un côté une Europe - qui se veut unie - se construise et de l'autre, une montée du nationalisme dans chaque pays membres.
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptySam 08 Juil 2006, 16:21

Citation :
Je pense aussi c'est juste du chauvisme, un simple soutien à l'équipe de France.
En revanche, il faudra t'inquiéter au lendemain du 1er tour des présidentielles, si les drapeaux flottent encore, il est possible que le chauvinisme se soit transformé en nationaliste.
Le reve. Mr. Green

Citation :
- si vous avez l'esprit patriotique ?
Pas pour cette "france"......

Citation :
- ce que vous en pensez ?
C'est essentiel, la chute de l'occident comme par hasard coincide avec la chute du nationalisme.

Citation :
- si çà a encore un sens aujourd'hui ?
Je dirais: surtout aujourd'hui.
Au moment où les moyens de communication deviennent puissant et mondial ainsi que la communication entre les peuples il est important qu'un très puissant mouvement nationalisme refasse surface......à part si on souhaite une planète mixée sans aucune saveur......

Waaa, j'suis sur qu'elle te surprens pas du tout ma réponse. lol!
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptySam 08 Juil 2006, 16:45

Que nenni :oups:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptySam 08 Juil 2006, 16:49

megaouf a écrit:
Que nenni :oups:

Ca va tu t'es pas trop foulée?? Mr.Red et les quotes à répétition t'en as déjà marre?? :mdr:

Dindasse va :oué:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptySam 08 Juil 2006, 16:51

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptyLun 10 Juil 2006, 16:20

pour moi c'est valable lorsque ca permet a un pays de former ses habitants a l'aimer, le respecter et contribuer a une economie brillante dans un pacifisme et un respect des autres.

mon exemple d'un nationalisme brillant et que j'envie : celui du japon.


alors pour moi aujourd'hui en france : helas je me sent et m'identifie plus au cote "je suis europeen et j'ai de la chance" plutot que vive la france.

je trouve que la france n'incite pas trop a l'aimer en l'etat actuel des choses, trop de jmen foutisme, d'individualisme et d'esprits renfrognes Mr. Green

donc j'espere que ca changera un jour, mais actuellement je m'identifie a d'autres endroits plutot.

et c'est dommage car je suis sur a 100 % qu'on peut ici en france etre le plus merveilleux pays du monde mais le pays est gerer catastrophiquement et la societe francaise en souffre.........pour aimer ton pays faut d'abord te sentir bien dedans je crois.

peut etre suis je trop tatillon ou severe mais je n'aime pas trop la facon actuelle de vivre en france.


:smile:
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptyLun 10 Juil 2006, 16:46

Oui le Japon est un bon exemple meme si le travail prends beaucoup trop de place chez eux quand meme.....
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptyLun 10 Juil 2006, 18:17

N'avez vous jamais pensé à vous expatrier ? :smile:



:mouaf:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptyLun 10 Juil 2006, 19:48

Ben moi dès qu'un pays européen sort de la main mise gauchiste, je me casse......
Revenir en haut Aller en bas
serge
Saoûlard
Saoûlard
serge


Masculin
Nombre de messages : 2478
Age : 56
Date d'inscription : 05/07/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptyLun 10 Juil 2006, 20:41

c'est sur que le japon, c'est tres dur pour un europeen et mieux vaut pas partir sur un coup de tete ( zizou mon chou rire ) pas fait expres en plus rire mais pour un japonais c'est vu tout autrement, c'est leurs cultures, ils sont elever comme ca tout petit, l'entreprise fait partie de leurs familles et savent les motiver.

disons que j'aurais aimer etre japonais mais la maintenant je pourrais pas m'y habituer

quoique avec une japonaise L'esprit patriotique 3652sp4 ......... :yes:


zizou va peut etre aller la bas se mesurer au sumo qui sait, va s'embeter ce brave taureau a la retraite a son age


quoique je le voit mieux en ce moment dans le remake de "l'homme invisible" :mdrr:


ah zizou on va s'ennuyer sans toi.


on dirait que le foot a une mauvaise influence sur mon equilibre vous trouvez pas :mdrr:


:oué:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptyLun 10 Juil 2006, 21:56

ombre de sang a écrit:
Ben moi dès qu'un pays européen sort de la main mise gauchiste, je me casse......


Ah bon ? ... Et pourquoi te cantonner à l'Europe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique EmptyLun 10 Juil 2006, 22:53

J'suis européen de souche pas chinois, africain ou nord americain.
Meme si le canada me tente et m'as beaucup tenté à un moment, je n'irais pas.
De plus, j'suis identitaire, les states et le canada sont clairement multi-culturel et ethnique, ben c'est sans moi.
En europe va y avoir un gros retour de l'ED, donc......le premier pays qui bascule méchament vers la cause identtaire, j'y vais, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'esprit patriotique Empty
MessageSujet: Re: L'esprit patriotique   L'esprit patriotique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'esprit patriotique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: ACTUALITÉ ET SOCIETE :: Société-
Sauter vers: