Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les légendes urbaines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMar 13 Juin 2006, 19:18

J'adore ce thème.

Code:
Une légende urbaine est une histoire plaisante, empruntant à tous les genres (anecdote, horreur, blague, etc.) et se répandant de proche en proche par le bouche à oreille ou par courriel.
...
Les légendes urbaines sont fréquemment recyclées, s'adaptant aux nouveaux lieux et temps, et sont traduites d'une langue à une autre sans difficulté apparente.

Ces histoires sont souvent racontées comme étant arrivées à « l'ami d'un ami ».

Certaines sont récentes, d'autres sont très vieilles (comme la légende de Beblenheim) et circulaient déjà par courrier postal.

Toutes ces légendes forment un folklore ; c'est d'ailleurs ce qui les différencie des rumeurs (source Wikipédia)


... je vais vous faire une selection de plus surprenantes (bien qu'elles le soient toutes à mon sens) , beaucoup ont inspiré des réalisateurs...

Vous pouvez aussi nous en faire partager connues, ou moins connues.
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMar 13 Juin 2006, 19:21

Des hypers connues...


Des amis d'un ami ont rapporté un tout petit chien clandestinement d'Afrique pour leur petite fille. Un jour un ami vétérinaire leur a appris que c'était en fait un tres gros rat d'une espece très dangereuse...

---------------------------

L'histoire du garçon chez Jacques Martin qui aimait faire la sieste avec sa mère sauf quand son oncle y est déjà: elle est fausse...

---------------------------


L'ami d'un ami avait un yucca rapporté d'Afrique. Il y avait des oeux de migales dans la racine du yucca. Un jour ils éclosent et il voit son yucca bouger. Heureusement les pompiers sont intervenus à temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMar 13 Juin 2006, 19:28

Toujours classiques


-Il n'y a pas de fer dans les épinards


Une petite cuillère n'empêche pas les bulles de s'échapper d'une bouteille de champagne


Un celèbre petit garçon (Mikey) faisait de la pub pour des céréales (Life cereals) aux Etats-Unis dans les années 80. Dans les années 90 on a prétendu qu'il était mort en consommant un mélange de cocaine (autres versions: du coca-cola, de la poudre à fusil...) et de sucreries qui pétillent sous la langue (pop rocks). Il a fallu qu'il réapparaisse à la télé pour démentir cette rumeur...
cette légende persiste actuellement avec des bonbons mentos
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Prisme
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Prisme


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMar 13 Juin 2006, 19:54

j'apprend plein de trucs ici, je n'en connaissait aucune mise à part celle du gamin qui s'étouffe avec les bobons qui claquent (vu dans un film) et bien sûr pour les épinards...par contre pour la petite cuillère sur le goulot de la bouteille de champ, en fait, ça ralenti l'évacuation du gaz c'est tout...

sinon moi je connais celle du petit crocodile ramené d'australie que ses heureux parents, le voyant grandir et le trouvant donc, moins mingon, l'ont fait disparaître dans les w-c...ce qui a valut la mort à 3 égouttiers...
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMar 13 Juin 2006, 20:50

Alors moi je connais la même que la tienne Prisme, sauf que le crocro sévit dans les égouts de New-york. Mais c'est normal il y a toujours des variantes dans les légendes urbaines, puisqu'elles traversent les frontières et s'adaptent aux populations qui les propagent.


En voici d'autres...

L'ami d'un ami a rendu une copie avec la réponse "c'est ça" à un devoir de philo dont le sujet était "qu'est-ce que le courage?".
Il a eu une très bonne note.

Je crois que çà d'ailleurs été reprit dans un film comme beaucoup de légendes urbaines.


Celle de la fille qui rentre de cours et comme tous les jours comme elle est seule, et que les parents sont au taf elle va chercher le pot de nutella s'en tartine le minou et appelle son petit chien, ecarte les jambes, se fait lécher et soudain y'a la lumière qui s'allume et les parents et les amis crient en choeur "joyeux anniversaire",je vous dis pas la gueule des parents et la honte... Mr. Green

---------------------------------------

C'est arrivé en 2nde classe dans un avion, une femme apelle l'hôtesse et se plaind d'être assise à côté d'un monsieur noir.
l'hôtesse finit par dire que c'est effectivement pas normal qu'elle soit assises à côté, que c'est répugnant, et du coup, elle invite le noir à passer en première classe et là tout l'avion applaudit...


---------------------------------------

le fait qu'il y a eu un controle sanitaire, et qu'on aurait retrouvé du sperme dans les kebabs
Alors celle là, fait le tour de toutes les villes de France et de Navarre, moi même j'ai arrêté d'aller manger mon petit kebab au début quand je pensais encore que c'était vrai, pis en plus j'adore la sauce blanche que va dedans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMar 13 Juin 2006, 21:04

Se faire craquer les os des doigts provoque la paralysie des doigts. Si on se fait craquer les doigts trop souvent, on abime une poche d'huile située aux articulations qui peut alors se percer, ce qui grippe l'articulation et fait perdre l'usage des doigts

-----------------------------

On risque de mourir si on se baigne après avoir mangé. Il faut par conséquent attendre de 1 à 4 heure après un repas pour pouvoir aller se baigner en toute sécurité, sinon c'est la mort par hydrocution

-----------------------------

réchauffer du riz déjà cuit, il paraît que ça devient toxique Mr.Red

-----------------------------

Dans les cacahuètes d'un comptoir de bar, on retrouve 12 sortes d'urines différentes ... variante Dans le métro parisien

-----------------------------

Les rats malades qui ont fait pipi dans les canettes de coca, que si tu en boit tu meurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMar 13 Juin 2006, 21:07

Ben la baignade y'a eu des cas non??
Et l'urine dans les cachuètes ça me semble évident,d'ailleurs j'évite ou alors j'en prends juste si on est en comité réduit.Mais bon ça se tient,c'est comme les poignées de porte ça c'est des nids à infection :cool-blue:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMar 13 Juin 2006, 21:58

La mort qui survient après baignade est dû à une hydrocution erinn, et le fait d'avoir mangé ou pas n'a rien à voir avec çà, je pourrais chercher le truc, mais il s'agit d'un problème de température, rien à voir avec la digestion.

Pour les cacahuètes aucune étude n'a été menée dans ce sens.

Je le répète tout çà est totalement faux Les légendes urbaines Coucou16
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Fleur
Chameau
Chameau
Fleur


Féminin
Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 12/06/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMer 14 Juin 2006, 04:06

autre légende urbaine:

prisme est beau gosse!

mais ça jamais été vérifié rire

:mdrr:
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMer 14 Juin 2006, 10:50

Oui fleurine celle là elle est hyper connue.


pis j'ai une variante de cette légende urbaine, qui dit que Prisme il a un gros kiki Les légendes urbaines Joce... mais pas vérifié non plus Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
Prisme
Buveur occasionnel
Buveur occasionnel
Prisme


Masculin
Nombre de messages : 200
Age : 45
Date d'inscription : 12/06/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyMer 14 Juin 2006, 14:44

Les légendes urbaines Haha-rire-395
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptySam 05 Aoû 2006, 21:33

Il y a de quoi lire sur les légendes urbaines :

http://www.myth-hunter.com/
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptySam 05 Aoû 2006, 22:13

C'est ca des légendes urbaines?
Moi je voyais plutot le truc style fantastique.....style la dame blanche.......

Mais tout n'est pas faux dans ce que tu as dis, notamment le coup de l'urine, tu as dis qu'il y avais une variante sur le métro, mais là c'est une étude du CNRS bien réèlle qui en a conclu qu'une heure dans le métro étais aussi néfaste que 5 cigarettes/jours, c'est absolument pas une légende ca.

Pour ce qui est de la philo, en terminal on croyais tous que c'étais vrai, on demandais meme aux profs pur leur demander des précisions et tout mais ils savaient que dalle ces ignorants. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptySam 05 Aoû 2006, 22:15

Citation :
Celle de la fille qui rentre de cours et comme tous les jours comme elle est seule, et que les parents sont au taf elle va chercher le pot de nutella s'en tartine le minou et appelle son petit chien, ecarte les jambes, se fait lécher et soudain y'a la lumière qui s'allume et les parents et les amis crient en choeur "joyeux anniversaire",je vous dis pas la gueule des parents et la honte...
Pis celle là je l'adore...... Mr.Red
J'imagine la scèn juste après, ca doit etre terrible. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
megaouf
Tenancière de la Taverne
Tenancière de la Taverne
megaouf


Féminin
Nombre de messages : 10734
Age : 153
Localisation : Sur ma colline les pieds en éventail !
Humeur : over deborded !!!
Date d'inscription : 06/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyDim 06 Aoû 2006, 11:43

ombre de sang a écrit:
Mais tout n'est pas faux dans ce que tu as dis, notamment le coup de l'urine, tu as dis qu'il y avais une variante sur le métro, mais là c'est une étude du CNRS bien réèlle qui en a conclu qu'une heure dans le métro étais aussi néfaste que 5 cigarettes/jours, c'est absolument pas une légende ca.

Pour ce qui est de la philo, en terminal on croyais tous que c'étais vrai, on demandais meme aux profs pur leur demander des précisions et tout mais ils savaient que dalle ces ignorants. Mr.Red

Alors pour la variante dans le métro, il semblerait qu'une
vraie étude et était faite, encore que je ne possède pas les sources ! ... donc avec un bémol
Par contre pour le reste je confirme aucune étude n'a jamais été menée, alors même que çà passait au Journal de 13 h ce genre d'infos :rolls:
Revenir en haut Aller en bas
http://foulassepower.over-blog.com/
ombre de sang
No rank
ombre de sang


Nombre de messages : 1432
Date d'inscription : 31/01/2006

Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines EmptyDim 06 Aoû 2006, 17:14

Bah attends, ma source n'étais pas des plus sure non plus...... Mr.Red
Mais honnetement ca ne m'avais pas choqué plus que ca, quand tu vois ce qui traine dans le métro......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les légendes urbaines Empty
MessageSujet: Re: Les légendes urbaines   Les légendes urbaines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les légendes urbaines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: DETENTE :: Insolite,paranormal-
Sauter vers: