Mon bistrot préféré
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Petite pensée naturelle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Petite pensée naturelle Empty
MessageSujet: Petite pensée naturelle   Petite pensée naturelle EmptyJeu 08 Sep 2005, 09:28

Je me lève souvent tôt, j'aime me détendre à la fraîche. Non pas que le soir me déprime, mais du matin ressort la spontanéité.
C'est important la spontanéité sur mon petit bout de terrain. Il est pas bien grand mais pour les fleurs qui le comblent, la sincérité s'impose.
Sans ce rapport de confiance, elles ne peuvent pas s'épanouir, s'illuminer, s'ouvrir et me sourire quand je m'approche pour leur dit "bonjour".
Je m'efforce de prendre soins d'elles et panser leurs blessures. Elles degagent ainsi leur doux parfum teinté de vigueur retrouvée malgré un reste de mélancolie, ce qui me renvoi au centuple l'amour que je leur porte.
J'aime leur compagnie, même si mon terrain a parfois ses caprices, ses tremblements et ses craquelures. Cela créé un peu de boue qui nous rendent plus fort mes fleurs et moi.
Elles ont chacune leur caractère mais elles sont toutes fragiles ! C'est peut-être pour ça que j'ai tendance à les surprotéger et à m'inquiéter au moindre coup de vent... On se ressemble.

Oulà, c'est qu'il se fait déjà tard ! Encore une fois, j'ai passé ma journée parmis elles, si ce n'est par la présence, toujours par la pensée.

Je suis un jardinier, l'artisan de mon terrain. J'aime mes fleurs et les voir s'épanouir m'est précieux.
Je suis un jardinier, l'artisan de mon coeur. J'aime mes amis et les voir sourire m'est précieux.
D'une manière ou d'une autre, mon bout de terrain est le leur...
Revenir en haut Aller en bas
Erinn
Taulière au comptoir
Taulière au comptoir
Erinn


Féminin
Nombre de messages : 21557
Age : 50
Localisation : dans ma bulle
Humeur : tendance in love
Date d'inscription : 14/03/2005

Petite pensée naturelle Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée naturelle   Petite pensée naturelle EmptyJeu 08 Sep 2005, 09:40

Trés ,trés joli...un petit air du Petit Prince,trés beau :ap1:
Revenir en haut Aller en bas
Raziel
Roi de la buvette
Roi de la buvette
Raziel


Masculin
Nombre de messages : 874
Age : 34
Localisation : euh... perdu.com
Date d'inscription : 15/03/2005

Petite pensée naturelle Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée naturelle   Petite pensée naturelle EmptyJeu 08 Sep 2005, 13:27

Ouah joli ! Petite pensée naturelle 3652sp4

:thumleft: :ap1: :thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr
Invité
Invité
Anonymous



Petite pensée naturelle Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée naturelle   Petite pensée naturelle EmptyJeu 08 Sep 2005, 20:28

Merci, j'a écrit ça hier après midi... Comme quoi je boss dur à mon taf en ce moment... :roll:


Même si ce n'est qu'"un air", St ex doit se retourner dans sa tombe Erinn...
Revenir en haut Aller en bas
Bleck
Poivrot
Poivrot
Bleck


Masculin
Nombre de messages : 1649
Age : 63
Localisation : 69
Date d'inscription : 23/04/2005

Petite pensée naturelle Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée naturelle   Petite pensée naturelle EmptyVen 09 Sep 2005, 15:17

C'est super classe!!!!! :ap1: :ap1: :ap1: Petite pensée naturelle Banane
Revenir en haut Aller en bas
tolosa
Invité
Anonymous



Petite pensée naturelle Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée naturelle   Petite pensée naturelle EmptySam 10 Sep 2005, 16:44

je trouve ton texte mignon, ton écriture accentue le coté un peu lunaire du narrateur. Pour un premier jet, c'est très bien. Si je devais emettre une toute petite réserve, ton texte manque légèrement de fluidité, le fond et la forme ne font qu'un : de la musique en toute chose. mais ce n'est même pas une réserve, plutôt un regret, j'aime bien ton texte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite pensée naturelle Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée naturelle   Petite pensée naturelle EmptySam 10 Sep 2005, 20:53

Oui je sais bien ce n'est pas de la grande prose mais ce n'est pas le but non plus. Je prévilègie le texte ;) . J'écris un peu comme ça vient souvent sur un coin de table par rapport à une pensée que je viens d'avoir ou un évènement qui vient de se produire. Merci de ton opinion ! :)
Revenir en haut Aller en bas
helene
Invité
Anonymous



Petite pensée naturelle Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée naturelle   Petite pensée naturelle EmptyMer 02 Nov 2005, 20:08

Merci Mickey de nous avoir fait partager tes émotions florales,émotions que je connais aussi maintenant. En effet, ma mère entretenait un magnifique jardin potager et les fleurs entouraient toute la maison mais, durant des années, je me suis contentée d'emporter de beaux légumes et des brassées de fleurs. Ya deux ou trois ans, son état de santé ne lui permettant plus d'assumer seule, je l'ai donc aidée dans sa tâche et ai alors découvert le bonheur de voir pousser les semis, de guetter l'éclosion d'un bouton de rose.
Je comprends mieux aujourd'hui les regards de ma mère tout emplis de sérénité lorsqu'elle se trouvait au jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite pensée naturelle Empty
MessageSujet: Re: Petite pensée naturelle   Petite pensée naturelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite pensée naturelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite pensée pour eux
» Petite remarque
» petite histoire
» Petite annonce
» petite chansonnette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mon bistrot préféré :: CULTURE(S) ET LOISIR(S) :: Ecriture-
Sauter vers: